Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-06-06 14:17:48

boma_caro
Member

Envoi d'argent en France depuis le Brésil

Bonjour,
selon vous, quel est le meilleur moyen d'envoyer de l'argent en France ? J'habite à Rio, je n'ai pas de compte en banque ici, mais mon concubin a un compte ITAU;  à votre connaissance, est-il possible de faire un virement sur mon compte en France, ou existe-t-il un autre moyen , plus facile et peut être moins onéreux ? un système comme WESTERN UNION par exemple ? merci de vos réponses . Bonne journée . Caroline

#2 2013-06-06 19:52:49

Pierobzh
Member

Re: Envoi d'argent en France depuis le Brésil

Western Union moins onéreux....ce doit être le plus pratique et rapide mais surement le plus cher!

Après cela dépend de la somme...en cherchant un peu dans les archives de ce forum tu trouveras plusieurs posts traitant de ce sujet...

Monsieur l'administrateur, va falloir faire un e-learning obligatoire à l'inscription sur les règles du forum!!!!

#3 2013-06-07 01:52:34

boma_caro
Member

Merci de ta gentille réponse Pierobzh ! J'ai bien essayé de faire des recherches sur d'anciens post, en recherchant par mots clés, mais mes recherches se sont avérées infructueuses . Je demandais juste un conseil à quelqu'un aurait été confronté au même problème.

#4 2013-06-07 02:54:52

guarana-saoluis
Moderateur

Ben tu fait un :" ordem de transferencia no exterior " en faisant un swift ( transfert electronique ) pour cela il faut que tu communique ton rib français a la banque ITAU pour te faire le transfert . ..rien de compliqué Itau a des modeles ... faut remplir ..ils doivent remplir leur raison sociale et Iban ( identification cambiale ) ... toi ton nom complet , agence , compte clé , devise .... qui paye le cambio itau ou ta banque en france ( te conseille la france ) , le motif tu colle transfert de patrimoine et c'est tout !

slt

#5 2013-06-07 03:56:12

Indysantista
Member

Patrimoine ne marchera pas puisque c'est concubin qui envoit sur compte de Madame.   A moins qu'ils aient le même nom.....

#6 2013-06-07 12:03:48

guarana-saoluis
Moderateur

Indy a raison , j'avais lu trop rapidement ... donc ouvre un compte ..dans tous les cas le faire faire par un tiers .. n'est pas sur .

Board footer