You are not logged in.
j'ai pris rendez vous avec le consulat de France a rio pour un protocole demande de résidence
Aller au Consulat Français demander un protocole de résidence au brésil ?
Ca c'est fort...
c'est pas plutôt au bureau le plus proche de chez toi, de la police Federal,
que tu dois aller?
tu a surement raison j'ai pris rendez vous avec le consulat de France a rio pour un protocole demande de résidence et avec ce papier allez police fédèrale afin de faire un titre de séjour et si sa ne marche pas je vrai ta solution merci
Je ne comprend pas ta démarche qui ne t’amènera rien....car premièrement ce n'est pas le consulat de France qui traite des affaires de visa Brésilien . Je te rappelle simplement que le consulat de France joue un rôle de mairie pour ses concitoyens. Il n'a pas le pouvoir de représenter l'état Brésilien et d'accorder quoique ce soit, ni de délivrer des papiers officiel Brésilien chose que tu n'a pas oune veux pas comprendre apparemment en nous parlant de "protocole"
je te rappellerai qu'aucune demande de visa ne peut se faire sur sol Brésilien sauf si tu te marie au Brésil ou que ton conjoint vient de donner naissance à un enfant né sur sol Brésilien...toutes les autres demandes doivent faire l'objet d'un dépôt de dossier dans une ambassade du Brésil implantés dans le pays d'origine du demandeur...et à réception de la délivrance d'autorisation du visa, qui sera à retirer auprès de cette ambassade, pour les Français c'est à Paris...tu pourra alors partir au Brésil et te rendre à la Police Fédéral pour recevoir ton "protocole de visa"
Tu as raison Chico, il faut monter un bureau d'orientation aux expats
en route pour le Brésil, et donc l'aventure....
et leur prendre le juste prix pour qu'ils avancent en toute tranquilité.
C'est le genre ASSURANCETOURISQUE qui me plait chez toi,
dans la série Astérix et Obelisque....
Ha ha, on en lit de bien bonnes... mélanger qui représente qui.
Je demandais du pain de mie au boucher qui m'envoyait à la boulangerie qui n'avait pas de steaks... vraiment le brésil est un pays foutoir impossible à vivre !