Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#326 2013-06-20 23:51:58

Indysantista
Member

Re: prédiction euro/reals

Nos économies déjà au Brésil ne seront pas prêtes de revenir au bercail.

#327 2013-06-21 05:11:24

Indysantista
Member

Phrase connue et déjà utilisée. Pas de l'argot ni du verlan...
Post surprenant et proposition de site... heu... c'est brésilien au moins? Vous vivez où?

#328 2013-06-21 12:16:46

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour paulinepan ,

Merci de ne plus poluer le site de vos pub ... il n'y aura pas d'autre avertissement ,
mercu de votre comprehension .

slt

#329 2013-06-21 15:21:51

VASP
Member

Indysantista wrote:

Nos économies déjà au Brésil ne seront pas prêtes de revenir au bercail.

Bonne intervention, mais je dirai, qui est pressé de rapatrier en France?
Pour d'autres pêut être, moi je ne suis pas pressé,

A UN Moment Donné,
(un certain temps, comme le fût du cannon de Fernand Raynaud)

tu pourras changer tes réais à très bon compte, pense en élite, pas en sous fifres...
D'ailleurs vous avez tous vu le cours du dollar toucher 1,60 rs,
l'euro à 1,98 rs non?
ca s'est passé très très vite je vous l'accorde, mais ca s'est passé comme ça,
et ça c'est le plus important pour moi.

Il n'y a que l'afficionados Axiom, qui veut revoir les 3,8rs pour 1 eur
ses 3X8 à lui c'est qu'il retourne au taff, c'est pas demain la veille...

Mais sais t'on jamais, là ce serait la folie, le début effectivement de la guerre civile.

Pour faire p^laisir à Indy, j'en remet une petite:
Comme dit mon père quand on lui demande ce qu'il y a à la télé:
"le troisième morceau de la femme coupée en deux" LOL

#330 2013-06-21 15:54:42

Indysantista
Member

Svap.
Vrai que le composante "temps" est primordial en tout et à commencer notre vie sur terre. La suivante... chacun voit midi à sa porte et les chèvres seront bien gardées.

Tout dépend de notre âge.
Stat française pour le macho: maladies commencent à 67 et espérance de mort 77.
Stat brésiliennes idem avec 4 à 5 ans de moins et une espérance de VIE à 73 ans.. kk

Je viens de passer le cap des 67.
Logiquement, dans quelques 5 ans, le coup de trafalgar square peut arrivé n'importe quand.
Mon avantage est d'avoir quitté la blouse depuis un moment et fait quelques réserves au futur.. du hors statistiques !!!

Bien que ce ne soit pas hyper super important quant arrivé au cimetière ou cramé, on peut en parler... ça passe le temps en déconnant.

Une crise? dejà 5 ans qu'elle est finie.. en 29? des rechutes graves...
Sera-ce l'embellie d'ici à mon gatisme? nul ne sait.

Mais... si par hasard miraculeux, le cours revenait ne serait-ce qu'à 2,2-2,3 récents, je commencerais à vidanger le Brésil.

#331 2013-06-21 16:13:00

VASP
Member

Indysantista wrote:

Mais... si par hasard miraculeux, le cours revenait ne serait-ce qu'à 2,2-2,3 récents, je commencerais à vidanger le Brésil.

Je dis pareil, quand ca retouchera les 2,25, ca remontera un peu because support,
et ensuite c'est là que ca peut redescendre avec du temps allant
tester des niveaux plus bas, en configuration supportable
pour les mentalités bien sûre, un évènement international ou autres Billevesée...

Pour ton jeune âge, si tu es venue au Brésil, c'est parque tu voulais en découdre
avec les jolies madame...Donc ...
je ne me fais pas de soucis, en étant plus heureux on vit forcément plus longtemps.

#332 2013-06-21 16:38:48

Indysantista
Member

Tu lis parfois autre chose que "Elle" magazine... des graphes... vrais et faux  car ne tiennent pas compte du futur historique mais sont bâtis sur un passé qui ne se renouvelle jamais. Une donnée parmi d'autres en qq sorte.

Merci pour ma juventude.. au moins du ciboulot !!!! 
Je suis et étais une exception.
J ene suis pas venu au Brésil pour les culs en bikini qui deviennent de plus en plus tartes.
Tenter une autre vie dans un autre cadre et moins sinistre que la France.

Qu'une sauterelle passe... butine et reprenne son vol, why not?
Si je devais choisir un pays pour cela, ce ne serait absolument pas le Brésil !!!!!

Je préfère les nordiques ou slaves... les Colombiennes sont plus chaudes encore... les Thai plus "moelleuses" et raffinées....

Merci pour l'espérance d'emmerder mes voisins... ils l'ont bien mérité, na !
Je vis bien sem arrepênder de quase nada... sans dépendre ou composer avec personne.
Donc pleine autonomie quand à la longévité.... Inch Allah le Grand et Magnifique.

#333 2013-06-21 19:07:52

Jaganda
Member

du coté du cambio c´est un peu comme du coté de la rue   
cela  s´essouffle ...
du mal a passer le cap de 2,27 même s eNFONCE Vers les 2,25

faut dIRe que trombini Flambe Sec ces jours ci  en  rachat swap de bons - ce serait 3 Bi  aujourdhui
il nous faudrait une petite conférence improvisée et negative de Bernie la semaine prochaine

Last edited by Jaganda (2013-06-21 19:13:45)

#334 2013-06-21 19:46:34

Indysantista
Member

Qui vivra verra....
Rien en un seul coup...
les bourses chutent... le pognon cherche ailleurs.
L'or est passé sous les 1300 $ une limite que je fixais pour qu'il descende encore...

Les svaps faudra les payés au maxi dans un an... un fardeau de plus visible pour les vampires de la notation.
En plus, les dirigeants déconnent et le peuple dit qu'iuls ont peur ! qu'ils ne savent rien faire d'autre que lâcher du lest en priant... il y a tellement à changer que ça va durer.

Dejà dans les tuyaux de revoir l'imposto de renda... aumentar as faxias...

#335 2013-06-22 12:44:04

VASP
Member

MUITOBON wrote:

on peut entendre...ou a peu pres :

…Retournez aux stades et a l’Eglise adorer vos Dieux. Ne les cassez pas car vous n’avez que ca. Voila quelques miettes et notre amour…Le reste on vous l’a promis et on vous le donnera…Plus tard…Il faut un peu de temps…Pour l’instant vous allez avoir la baballe…On vous aime…Nous aussi on a fait la revolution…On comprend…On travaille

…Et surtout…Lachez nous les couilles.

Une société démocratique ne peut exister s’il y a de trop grands décalages de revenu entre les citoyens. L’harmonie sociétale en pâtit et la corruption apparaît et gangrène les institutions républicaines.

Ici la plupart des gens veulent être capable de soumettre et/ou de tuer d'autres êtres humains qui dérangent leurs vies quotidiennes mais ils ne veulent pas avoir à affronter les problèmes moraux et religieux qu'un tel acte de leur part pourrait engendrer.

Les brésiliens assignent le salle travail aux autres (incluant leurs propres enfants) comme pour garder le sang hors de leurs mains. Ils s'extasient sur le sauvetage d'animaux par des humains et puis s'assoient devant un délicieux hamburger dans un taudis repeint en blanc jaune et rouge (MC D et autres) en bas de la rue et hors de vue. Mais encore plus hypocrite, ils paient des taxes pour financer une association professionnelle d'hommes célèbres collectivement appelés politiciens, et puis se plaignent de la corruption dans le gouvernement.

J'ai aimé ton texte, je vois l'euro dollar vers 1,65....
Wait and see

#336 2013-06-23 00:30:23

VASP
Member

Je n'ai pas encore toutes les données à te soumettre.
Pour l'instant juste une analyse technique des graphiques.

Je comprend que l'on ai une autre vision des choses, sans problèmes.

#337 2013-06-23 18:37:46

Indysantista
Member

Je suis plutôt Muito que Vasp.

Dès sa création et par l'historique, l'Euro actuel est surcoté face au dollar qui de tous temps, n'a fait que baisser, se dévaloriser.

Les Q.E augmente artificiellement la masse monétaire donc par logique, diminue la valeur de chaque billet « ancien détenu ».  Celui qui ira au marché avec des dollars gardés depuis 1950.... avec une brouette, il achète une tomate. Perdu quelques 99%...
Comme le reste du monde, l'Europe a bossé pour les USA pendant les glorieuses et plus.. la richesse américaine n'est pas à la auteur de la valeur de ce pays en propre (en sale c'est autre chose!).

Sans cesse des options contrariantes pour notre logique nous font douter. Dans ce monde incertain et dingue, pourquoi pas encore un peu ? Mais ce seront des vaguelettes, pas la houle de fond et encore moins les marées.

#338 2013-06-23 22:41:17

VASP
Member

Et moi je suis d'accord avec vous 2.  Je m'interroge aussi. La logique veut ou voudrait...
Mais j'ai une autre approche, cette interrogation ne relève pas simplement de la tradition du pessimisme culturel. Il s’agit de savoir si l’histoire obéit à des lois intrinsèques excédant l’action des hommes. S’il y a déclin de l’Occident, en tout cas, ce déclin vient de loin et ne saurait se ramener à la conjoncture actuelle, la mondialisation par exemple. Le destin d’une culture est contenu dans son origine. Sa fin même est déterminée par l’origine, car c’est cette origine qui détermine sa trajectoire, sa capacité narrative et le contenu de sa narrativité. Historiquement, l’idée occidentale s’est d’abord exprimée sous une forme métaphysique, puis idéologique, puis « scientifique ». Elle s’épuise aujourd’hui, de toute évidence. L’Occident a exprimé tout ce qu’il avait à dire, il a décliné ses mythèmes sous toutes les formes possibles. Il s’achève dans la dissolution chaotique, l’épuisement des énergies, le nihilisme généralisé.

#339 2013-06-24 04:49:40

axiom
Member

G. Sachs conseille a ses clients de sortir des émergents, Chine en tête .
Quelques grands fonds US le suivent. Réequilibrage au profit du Japon, l'allie ... Sans doute un peu tôt , mais ça pourait être la tendance .

A suivre vers la sortie, le Bresil trop dépendant de la Chine .
( l'acier Coreen beaucoup moins cher que celui produit a partir des mines  Br ) .
Le Bresil et ses problèmes en plus de son CDS en hausse, l'erreur sur l'ethanol ect ect ... a suivre.

Bref, le Bresil ne tient plus ( encore ) que comme place de marche et comme l'Argentine : l'agro business. A voir des transferts d' investissements étranger de petrobras vers le schiste de patagonie .

Last edited by axiom (2013-06-24 05:52:14)

#340 2013-06-24 12:29:10

guarana-saoluis
Moderateur

Vous me faites flipper avec vos commentaires ... j'ai de la caillasse ici .. pas du tout envie de me la mettre sous la bras pour la fumer plus tard ..

muito ? tu pense quoi de  Berkshire Hathaway  l'action la plus chere du monde ! de la daube en barre ou facile de liquider ... Because le pere Warren est pas tout jeune donc a son depart sous des " cieux " moins speculatifs ... ça risque de tomber comme un chateau de cartes

slt

#341 2013-06-24 12:57:56

VASP
Member

axiom wrote:

G. Sachs conseille a ses clients de sortir des émergents, Chine en tête  .

Ou G Sachs à aussi joué récemment contre ses propres clients il n'y a pas longtemps.
G. Sachs aurait du le dire au contraire sur la monnaie et sur la bourse BR avant que
les monnaies passent de 2,35 Rs pour 1 eur et 1,70 pour 1 usd,
et quand la bourse la bovespa était au dessus de 66 000 points.
La je dis oui.
Maintenant que tous les petits se sont fait arrachés la gueule, je dis non.

#342 2013-06-24 13:03:00

VASP
Member

guarana-saoluis wrote:

Vous me faites flipper avec vos commentaires ... j'ai de la caillasse ici .. pas du tout envie de me la mettre sous la bras pour la fumer plus tard ..

Joue la Brasileiro brasiliense, maintenant qu"on te dit qu'un Melhor Brasil après prostestos
arrive, y a qu'a, il faut faire, faudrait que, je pense que, etc....
C'est là que les élites attendent un retour, des gens eux mêmes incapables,
qui vont devoir bosser 3 fois plus pour un service public sud américain meilleur.
On a 10 ans pour voir les résultats, comme dans le Viager avec Michel Serrault,
Faites moi confiance...... LOL

Maitenant que l'Argentine capte des fonds, comme dit Axiom, on le savait oui,
l'économie ne peut pas être plus basse au pays du Tango, *mais le peuple lui,
c'en est un, il est heureux et a beaucoup appris sur lui même,
ca va partir dans 2 ans, les prix seront durs pour ceux qui ont trop
attendus...

#343 2013-06-24 13:03:51

guarana-saoluis
Moderateur

Plus je te lis VASP plus tu me parait etre la " reincarnation " d'un type qui s'appele Gilles " qui vis a S et qui doit avoir maintenant entre 48 et 52 ans..???

#344 2013-06-24 13:15:44

VASP
Member

C'était un pote à toi? Appelle le alors? Internet ça sert aussi à ça,
à retrouver ses anciens potes etc...
Sinon as tu été à ta queban?

#345 2013-06-24 13:46:20

Jaganda
Member

guarana-saoluis wrote:

muito ? tu pense quoi de  Berkshire Hathaway  l'action la plus chere du monde ! de la daube en barre ou facile de liquider ... Because le pere Warren est pas tout jeune donc a son depart sous des " cieux " moins speculatifs ... ça risque de tomber comme un chateau de cartes

slt

ca ne peut pas tomber comme un jeu de cartes  car Buffet n´est pas un speculateur mais quelqu´un qui investit dans le capital des entreprises conventionelle et bien gérée sur le long term.. bon son fond a perdu quelques billes avec la crise.. mais a plutot bien resisté vu la crise et son portefeuille consequent aux USA .

#346 2013-06-24 15:18:19

guarana-saoluis
Moderateur

Pour vasp

"C'était un pote à toi? Appelle le alors? Internet ça sert aussi à ça,
à retrouver ses anciens potes etc...
Sinon as tu été à ta queban?"

Personnellement j'ai toujours eu un contact cordial et amical avec lui( smarty alias gilles alias toi !) , il ne m'a jamais fait aucun probleme  , moi non plus !... le probleme c'est que c'est un type ...Tres intelligent  et un peu manipulateur .. donc .. face a des personnes fragiles ou qui ne savent pas prendre de recul sur certains commentaires ... ACABOU FAZER UMA BESTEIRA !

et ça peut etre tres lourd de concequences $$$$$$$$$$$$$$, le tout melangé a des idées d'extreme droite, des idées personnelles   fait que pour " certaines personnes " avec la tete a l'envers ...L'individu peu se tourner un danger ... mais sans reelle intention de nuire ... je le pense ..

salut gilou

#347 2013-06-24 20:44:56

VASP
Member

Des idées de gauche, tu t'es trompé, j'ai lu pas mal de ses assez anciens posts,
un jour j'ai même lu qu'il avait été le seul contre tous à défendre ses
positions sur le prix du baril de pétrole, et il a eu raison.
J'appele ça un sacré visionnaire pour le coup. 150 $ le prix du baril...
les autres criaient au loup, le conspuait de plus belle, et voyaient 80$ le plus haut,
y a du y avoir des dégâts.
Oui, il peut être intelligent, si les autres ont la tête à l'envers
qu'est-ce que tu veux que la bonne y face?
Et qu'en est-il à son sujet, pourquoi n'est-il plus là Guarana?
rappelle le si c'est ton pote comme tu dis.

#348 2013-06-24 23:27:27

VASP
Member

Aujourdhui, pluie général sur sampa, j'ai été glâné des news chez des cambios.
Ils achetaient l'euro à 2,90 rs pas plus.

Ils osaient le vendre à des curieux 3,07 rs,
observer la beauté du geste dans un monde de brutes !

Et comme j'aime bien rigoler, pour Indy et autres boutes en train

Le mariage est la seule guerre où on couche avec l'ennemi ! LOL

#349 2013-06-25 03:19:33

Indysantista
Member

L'Or baisse et reste sous 1300$. Donc si j'ai juste on peut voir du 110 ou même 1000 tout rond.
Les bourses n'n finissent pas de mal digérer d'avoir moins le pognon facile.. comme si c'était demain, les neuneus.

H e f sont des îles distinctes. Parfois un pont les relie.

#350 2013-06-25 12:56:46

VASP
Member

onedust wrote:

La société démocratique ne peut exister si elle n'est pas trop grandes variations de revenu entre les citoyens!!!

Exact, j'ai déja posté ceci ici sur ce sujet.
Une société démocratique ne peut exister s’il y a de trop grands décalages de revenu entre les citoyens.
L’harmonie sociétale en pâtit et la corruption apparaît et gangrène les institutions républicaines.
Il faut une société de citoyens égaux en dignité et qui ne diffèrent que par leur travail et par leur mérite, et dans des proportions raisonnables.
mais ceci n'est valable que pour l'Europe voyons !

Board footer