Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 2006-07-14 15:58:48

Chico brasil
Member

Re: VARIG

Pas d' affolement, seuls les billets pour départ Juillet posent probléme actuellement. Le plan de rachat de la Varig sera entériné le 19 juillet 2006. Normalement dés le 20 juillet, les vols vont être remis rapidement en route, car au dela de 30 jours d' absence, la Varig perdra ses concessions sur les lignes qu'elle ne desservait plus, donc je pense que des liaison comme Paris et Milan devrait être rapidement remise en service avec peu être un allégement des fréquences,  les sociétés de leasing américaines sont dans les "starting block", pour remettre rapidement en service les avions retirés, elles l' ont dit dernierement dans une publication économique.

Variglog est controllé par un fond d' investissement américain dont les bases financiéres sont solides actuellement.

Last edited by Chico brasil (2006-07-14 16:00:37)

#77 2006-07-15 03:50:10

mexicana
Member

Est ce que quelqu'un peut me dire si je suis sur et certaine de récupérer l'argent de mon billet?

J'avais cru comprendre que Varig était sur le point d'être rachetée et j'ai attendu le dernier moment pour me renseigner pour mon billet mexico rio/rio mexico, départ prévu le 16 juillet mais ils m'ont dit que tous les vols sont annulé jusqu'au 31 juillet. Varig aurait eventuellement pu me placer sur un autre vol pour l'aller mais dans la mesure ou ils ne pouvaient rien me garantir pour le retour j'ai demandé le remboursement de mon billet. Est ce que quelqu'un peut me dire si je suis sur et certaine de récupérer l'argent de mon billet? Parce que j'ai trouver un vol pas beaucoup plus cher pour Sao Paulo avec American Airlines et si j'étais sûre et certaine d'être remboursée je partirai quand même. Il me resterait encore à trouver un vol Sao Paulo Rio de Janeiro. Est ce que quelqu'un  peut me conseiller un compagnie?
Pas de chance : j'avais acheté mon billet le 13 juin et j'ai déjà déplacé mon retour pour la France au 2 aout. Je serai vraiment déçue de devoir renoncer à ce voyage.
Merci pour vos infos!

#78 2006-07-15 12:57:07

Chico brasil
Member

I s´avere qu´a compter du 21 juillet et dans les jours qui suivront, que la majorité des vols assurés anciennement par la Varig, seront remis en route.
Pour les billets achetés par Carte bleue, vous pouvez faire une opposition et demander le remboursement de ceux ci via le service Visa carte bleue. L´opposition se fait aupres de votre banque qui servira d´intermédiaire, il faut dans un premier temps être débité et dans un second remplir le formulaire remis par votre banque, celle ci se chargeant ensuite de vous reverser l´argent, si la prestation n´a pas été effectuée .

Pourquoi vouloir prendre un vol Sao paulo/ Rio de janeiro, en bus de ligne tout confort, au départ des gares autoroutieres de ces 2 grandes villes vous avez 5 et 7 h de voyage (430 kms), plusieurs rotations par jours pour un prix de 30 euros par personnes en moyenne...
Bien que l´avion soit plus rapide, entre le temps d´embarquement, le vol et la sortie aéroport, cela revient presque á l´identique

#79 2006-07-16 15:33:15

mexicana
Member

J'avais payé mon billet par dépot bancaire. Et je n'ai plus de compte à Mexico alors je dois donner les coordonnées du compte d'une ami pour me faire rembourser.

Mais si  les vols Mexico Rio de Janeiro sont remis en route, alors je pourrais peut être demander à Varig de me faire partir après cette date. Vous pensez que c'est possible ou le retour pour le 31 risque toujours d'être incertain. Quel est la situation de l'entreprise?

#80 2006-07-16 15:47:44

Chico brasil
Member

Attention, un billet d' avion est remboursé au bénéficiaire du billet et jamais à une personne tierce, même avec procuration !!!!!  Le remboursement d'un billet d' avion peut être demandé dans un délai de 12 mois à partir de la date d'emission en principe...

Dans l' immédiat, personne ne sait réellement que va être le devenir des futurs vol de la Varig, mais fin de semaine prochaine, voir début de l' autre, on en saura plus sur les destinations rétablies et de nouveaux assurées, idem pour le transfert des billets émis, sur la nouvelle identité commerciale qui verra le jour.

Last edited by Chico brasil (2006-07-16 15:49:01)

#81 2006-07-16 22:46:50

alex'max
Member

Bon, je suis allé hier au guichet de la Varig à Roissy Ch. de Gaule, l'histoire de voir comment ça se passait, une semaine avant mon supposé départ : la Varig a toujours un guichet et la seul bonne surprise a été de ne pas devoir faire la queue, pour une fois, ...

Sur place, le chef d'escale m'a indiqué qu'il n'avait aucune certitude sur le fait que la situation soit rétablie pour le 21 juillet même s'il y avait confirmation du rachat de la compagnie. Il m'a vivement conseillé, si je souhaitais vraiment partir, d'échanger mon vol pour un vol d'une autre compagnie (soit via mon agence de voyage soit via le guichet de la Varig).

Mon agence ne m'ayant jamais répondu, j'ai donc préféré procéder à l'échange sur place, non sans difficultés car en cette période il y a de nombreux départs et les vols sont déjà pleins.

Me voilà donc avec un vol Paris/Lisboa/Recife/Rio, de jour, prévu le 25 juillet avec la TAP alors que j'avais un vol Paris/Sao Paulo/Rio, de nuit prévu le 21 juillet avec la Varig.

Autant vous dire que je suis dégouté mais je n'ai pas eu vraiment le choix.

J'espère pour celles et ceux qui doivent partir plus tard, que la situation se débloquera, enfin.

Alex.

Last edited by alex'max (2006-07-16 22:52:44)

#82 2006-07-17 00:12:25

Chico brasil
Member

Oui, Alex
tu aime les avions, et les posés / décollés, mais comme tu le dit , ton choix etait limité et par conséquent tu as bien fait de prendre cette solution de dépannage.... moi je pars en Octobre, donc j' ai mon temps smile

Last edited by Chico brasil (2006-07-17 00:12:55)

#83 2006-07-17 16:01:10

samba
Member

Bonjour,

on a réservé des billets pour Pérou et Brésil sur Varig. On doit partir début août. On a tout réservé et payé par CB hotels et vols Pérou. Que dois je faire? Pensez vous qu'on pourra partir?

#84 2006-07-17 20:30:43

alex'max
Member

Samba,

Comme indiqué précédemment, il semblerait raisonnable d'attendre au moins jusqu'aux trois prochains jours critiques, à savoir les 19/20 et 21 juillet.

D'une part, pour savoir si la Varig sera effectivement rachetée dans les conditions prévues initialement et d'autre part, en cas de réponse positive au premier point, pour voir dans quelles conditions le trafic va reprendre.

Enfin, je reste confiant sur le rachat par Varilog et sur un retour à la normale dans le courant de la semaine prochaine car le repreneur existe et je pense que tout le monde a conscience que chaque ligne restant inexploitée par la compagnie depuis plus de 30 jours compliquerait d'avantage la situation.

Alex.

Last edited by alex'max (2006-07-17 20:34:31)

#85 2006-07-17 20:33:00

Chico brasil
Member

Bien dit Alex...... confiance ....

#86 2006-07-18 12:18:11

mit_2001
Member

Salut, pensez vous que si la varig coule, une autre compagnie peut reprendre les mêmes crénaux horaires?

#87 2006-07-18 13:41:57

Chico brasil
Member

en date d' hier, les creanciers ont refusé la proposition de Variglog sur le plan de remboursements des creances, aujourd'hui une derniere reunion a lieu, si celle-ci n' aboutie pas, cela sera la fin définitive de la Varig, car aucun repreneur, autre que la Variglog n' a fait de proposition.

D'apres des rumeurs, en cas de dépôt de la Varig et sans reprise par la Variglog, celle ci  creerait une nouvelle compagnie indépendante, avec des locaux propres et une partie du personnel Varig, elle recuperait les lignes laissées vacantes par la Varig qui seront libre de concession à compter du 23 juillet, pour un démarrage vers le 1 aout....

Pour le devenir des billets Varig, dans ce cas de figure, il faudra penser à se les faire rembourser ou changer pour des vols sur d'autre compagnie, car la nouvelle compagnie, etant une identité indépendante, n' aura aucune obligation vis à vis des détenteurs de billet Varig !!!!

#88 2006-07-18 15:04:40

samba
Member

Merci Alex'max et Chico brasil pour vos réponses.

Si je comprends bien le refus des créanciers pour le plan de remboursement de Variglog risque de compromettre mon voyage au Brésil et Pérou en août?

#89 2006-07-18 20:02:31

Chico brasil
Member

Ayez le sourire   smile  , Variglog emportera le morceau, voici les dernieres new

voici les dernieres infos parues en ligne, hier l' assemblé des creanciers a rejeté en bloc le plan de remboursement de Variglog, si variglog achetait la varig.. Aujourd'hui, une procédure d' annulation du vote des creanciers d'hier a été lancé..... on en saura plus demain, ou une décision sera prise par la justice brésilienne

selon les creanciers, la compagnie a ete vendue le 26 juin à JP morgan, qui l' aurait revendu sur le marché américain. Ensuite la totalité de la dette aurait céde à un groupe d' investisseur anonyme et que les creanciers actuels n' auraient aucun droit de discution et d' annulation de la vente de la Varig à la variglog, puisque leur dette aurait ete racheté par ses investisseurs anonymes qui eux accepterait le plan Varig,  une histoire de fou..... donc ces nouveaux propriétaires de la dette globale demande une annulation de la décision prise par les "theroriquement " creanciers, qui ne seraient en fait plus créanciers  smile

Les nouveaux propriétaires de la dette de la varig, affirment que c'est une manoeuvre des compagnies concurrentes pour faire disparaitre purement la Varig, et ils esperent recuperer les creneaux non exploités des le 20 juillet ....

La justice va validé demain, le plan variglog, c'est à dire possession de 90% de la compagnie, 5% aux employés et 5% à divres partenaire.... 

Ouf.....

Últimas Notícias 

18/07/2006 - 15h20
Varig tenta invalidar votos contrários de assembléia de credores

RIO DE JANEIRO (Reuters) - O advogado da Varig, Paulo Penalva, deu entrada nesta terça-feira na Justiça do Rio de Janeiro a um pedido para invalidar os votos dos detentores de antigos créditos da GE Capital na empresa. Esses votos, proferidos em assembléia de credores realizada nessa segunda-feira, inviabilizaram a aprovação da proposta de compra da empresa por sua ex-subsidiária VarigLog.

Nesta terça-feira, a GE Capital divulgou em nota que seus créditos na Varig foram vendidos em junho ao JP Morgan, que os revendeu no mercado secundário norte-americano.

"Se esse direito não é seu, como é que você exerce na assembléia de credores? No momento em que aquele direito não pertencia mais àqueles credores, esse direito não poderia ser exercido em nome deles", disse Penalva, referindo-se a votos que teriam sido dados pela GE Capital e outras empresas na assembléia de credores.

A companhia norte-americana, entretanto, afirma que não teve nenhuma participação nas decisões de voto da assembléia de credores e que a "votação foi instruída pelos novos proprietários dos créditos". A GE Capital afirma que não tem informação sobre a identidade dos investidores que adquiriram esses créditos.

O advogado da Varig afirmou também que não sabe quem são os novos donos da dívida. "Não se sabe exatamente quem é o cessionário e no interesse de quem foi votado. Exatamente esse é o fundamento para não considerar válido o voto."

Penalva disse ainda que não sabe se a votação dessa segunda-feira foi uma manobra de mercado de concorrentes da Varig. Ele acrescentou que, se os votos contrários forem invalidados, o plano de recuperação será aprovado e um novo leilão da empresa será marcado "provavelmente na quinta-feira".

Uma fonte ligada à Justiça do Rio, disse ser possível que o juiz Luiz Roberto Ayoub, responsável pela recuperação judicial da Varig, permita a realização do leilão da empresa ainda nesta quarta-feira, como originalmente marcado, sob argumento de que 90% dos credores aprovaram a venda da companhia na assembléia realizada na segunda-feira.

Enquanto isso, a VarigLog informou que fez novo depósito para manter a Varig funcionando, mas não revelou o montante. Desde 26 de junho, a VarigLog já injetou US$ 14 milhões para evitar a paralisação da ex-controladora, de um total de US$ 20 milhões prometidos.

Vôos cancelados

Nesta terça-feira, a Varig cancelou 86 de 139 vôos marcados. Uma representante da Infraero, empresa estatal que administra os aeroportos do país, informou que somente 3 dos 22 vôos internacionais da companhia aérea decolaram. Os destinos são Frankfurt, Miami e Londres.

Uma turista contatada em sua casa na Alemanha disse que sua agência de viagem cancelou e devolveu o valor pago por ela para uma passagem da Varig, forçando-a a desistir dos planos de passar férias no Brasil dois dias antes de sua viagem.

"Eles nos disseram que a empresa aérea não existe mais e que, mesmo que viajássemos, haveria uma boa chance de ficarmos retidos no Brasil", disse a turista que pediu para não ser identificada.

Esta terça-feira é o último dia de validade de um plano de emergência adotado pela Agência Nacional de Aviação Civil (Anac), segundo o qual outras companhias no Brasil e no exterior podem honrar passagens da Varig.

"Agora estamos esperando a decisão do juiz sobre o leilão. Se ele for mantido, então a Varig provavelmente nos pedirá para ampliar a vigência do plano", disse uma porta-voz da Anac.

Ela informou que cinco aviões militares estão prontos para trazer brasileiros do exterior para casa em caso de outras companhias aéreas não honrarem passagens emitidas pela Varig e se a empresa suspender vôos

#90 2006-07-18 21:25:02

Manu8653
Member

Merci Chico pour ces nouvelles fraiches (accompagnées du résumé traduit en +!)
wink
Moi, j'ai des billets pour le 3/08 et j'espère que d'ici là, les liaisons avec paris auront repris.
Allez, on croise les doigts !

#91 2006-07-18 21:42:42

alex'max
Member

Chico,

ça c'est ce qui s'appelle soufler le chaud et le froid ...

peut-être d'autres rebondissements, vu les intérets en jeu, ce ne serait pas étonnant.

D'ici octobre, tu as encore le temps de voir venir.

Alex

#92 2006-07-18 23:10:09

Chico brasil
Member

1

Voila les derniers new..... la justice annule l' opposition des creanciers et va autoriser jeudi le rachat de la Varig par la Varilog smile

8/07/2006 - 17h21
Juiz anula votos da GE e marca leilão da Varig para quinta-feira

Reuters

RIO DE JANEIRO (Reuters) - O juiz Luiz Roberto Ayoub, do Tribunal de Justiça do Estado do Rio de Janeiro e responsável pela recuperação judicial da Varig, marcou o leilão de venda da empresa para a próxima quinta-feira, às 10h.

A decisão foi possível após o juiz invalidar votos feitos em nome da GE Capital na assembléia realizada segunda-feira, que impediram a aprovação da venda da Varig.

"Quando as empresa do grupo GE votaram já haviam cedido seus créditos, portanto não eram mais credoras", explicou Ayoub emum comunicado na terça-feira.

A Varig levou à votação em assembléia, na segunda-feira, um novo plano de recuperação judicial que adequava o pagamento dos credores à única oferta de compra da empresa, feita pela VarigLog, uma ex-subsidiária da Varig hoje controlada pela Volo do Brasil.

Apesar de aprovado pelos maiores credores —empresas estatais (Infraero, BR Distribuidora e Banco do Brasil) e o fundo de pensão Aerus— o novo plano de recuperação foi rejeitado por algumas empresas de leasing de aeronaves, as últimas da fila no recebimento dos seus créditos.

Os votos referentes aos créditos da GE Capital, no entanto, foram invalidados porque a empresa havia vendido a dívida para o JP Morgan, no mês passado, que por sua vez vendeu no mercado secundário de títulos norte-americano.

#93 2006-07-18 23:20:22

Manu8653
Member

Super nouvelle ça !!!

Pourvu que Volo do Brasil ne change pas d'avis d'ici jeudi !

#94 2006-07-19 15:46:11

samba
Member

Super nouvelle oui!!!

J'espère pouvoir partir comme Manu8653 début août au Brésil...

Mais pensez vous que les lignes peu rentables comme Sao Paulo - Paris redémarreront? Et les lignes intra brésil?

#95 2006-07-19 15:54:50

Chico brasil
Member

Samba personnellement, je pense que la ligne SP- Paris sera remise en route, mais au lieu d' avoir des fréquences journalieres, celle ci seront peut être allégé à 2 ou 3 rotation par semaines, comme le font déja d'autres compagnies.....   On en saura plus d' ici lundi prochain et dans la semaine à venir..... apres le rachat, Volo ne tardera pas à remettre en service tous les avions, pour ne pas perdre les lignes laissées vacantes.... car apres le 28 juillet , elles seront remises à la dispositions d' autres compagnies.

Ce qui est sur, deja c'est que le fournisseur de petrole BR, le gestionnaire des aéroports bresilsiens, la banque du Bresil  ainsi que le groupe JP Morgan (acheteur de la totalité de la dette) sont derrieres le fonds Volo pour la reprise et qu'il le soutienne pour redemarrer au plus vite l' activité...au détriments des compagnies concurrentes qui ne s' etait pas privées dans l' intervalle d' augmenter leur prix de 20 à 40% sur les lignes abandonnées provisoirement par la varig.... En plus je pense que stratégiquement, le nouveau groupe Variglog, va surement faire des promotions sur les billets dans les 2 mois à venir pour recuperer des clients smile et compléter ses avions

#96 2006-07-19 16:53:12

marco83
Member

j ai 1 billet paris-sao paolo- rio pour lundi 24 juillet, par lastminute
je dois me rendre au bresil , et il semble que les vols ne sont plus assurés ? des idées pour se rendre au bresil ?

#97 2006-07-19 19:53:09

Chico brasil
Member

tu as ta reponse sur leroutard.com    de la part de Chico smile

#98 2006-07-19 21:53:44

alex'max
Member

marco83 wrote:

j ai 1 billet paris-sao paolo- rio pour lundi 24 juillet, par lastminute
je dois me rendre au bresil , et il semble que les vols ne sont plus assurés ? des idées pour se rendre au bresil ?

Marco,

Personellement, comme je l'ai déjà indiqué, je me suis rendu au guichet de la Varig avec mes billets achetés via le site de Vivacances et, après avoir cherché pendant un bon quart d'heure, la Varig a changé mon vol aller contre un vol de la Tap.

Tout ce que Vivacances a su me proposer, au baut d'un temps certain, c'est de "tenter" le remboursement auprès de la Varig et de me revendre un nouveau billet à un prix déraisonnable.

Alex.

#99 2006-07-20 14:11:56

dorevan
Member

Franchement je crois que sur ce coup la on est plusieurs à s'être bien avoir, de mon coté les agences de voyage et la varig n'ont cessé de nous mentir et ne nous promettre des vols classe affaires plus tard, vols qui a sont tour ont étés annulés. Je comprends très bien la situation fiancière de la varig, ce que je ne comprends c'est que l'on communique 3 jours à l'avance pour signaler que son vol est annulé alors que la loi prescrit au compagnie de le faire 2 semaines à l'avance, Opodo (mon agence de voyage), pouvait largement prévenir du risque en avance et permettre aux personnes d'eviter de perdre 2 semaines de vacs ainsi que de leur bloqués 4 mois de salaires.

Personnellement je vais leur demander une remboursement immédiate ainsi que des dommages et interets, j'ai déjà un groupe de personne dans le même cas et n'hesitez pas à m'envoyer votre adresse email si vous aussi vous êtes dans cette situations dpc157@gmail.com.

Bonne chance et profitez en bien pour ceux qui ont reussi à avoir un billet

#100 2006-07-20 14:29:42

chiara
Member

une nouvelle réunion pour varig devait avoir lieu le 19 juillet :qqun aurait il les conclusions ou des info récentes
les brésiliens ont ils des nouvelles du rachat de varig par variglog? les vols francfort rio pour le 12 08 seront ils assurés ,pour l'instant opodo n"a pas encore de prècisions

Board footer