Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2013-06-28 11:23:22

VASP
Member

Re: Travail o brésil

MUITOBON wrote:

VASP, j'ai deplace mon post

Comme tu y avais repondu...au cas ou tu voudrais deplacer ta reponse...

Oui voilà, merci

MUITOBON wrote:

Oui, le Selic devrait encore etre rehausse non seulement pour attirer les capitaux mais aussi pour freiner l’inflation, car ce sont les 2 effets majeurs du relevement d’un taux directeur.

On sait que l’immobilier bresilien n’est pas systemique car les banques ne sont pas engagees dangereusement dans le Neuf.

Ou alors ce sera l'effondrement du pays...et la tout est permis.

Oui d'accord pour la Selic.
Voila de quoi occuper ou préoccuper certains, sur les prévisions.
Je ne vois comme toi, que des artifices qui maintiennent un édifice mondial
économique déjà hyper artificiel...
C'est le conflit permanent qui oppose le peuple aux banques."
personne des 2 ne veut éliminer complètement l'autre...

#27 2013-06-28 13:22:28

Chico brasil
Member

Je ne comprend pas ta position à toujours dénigrer tout et rien Axiom....personnellement tu dois être pessimiste sur tout, car même en France tout est "out".....no way pour un business aussi....ensuite c'est lorsqu'il y a une crise qu'il faut investir et vendre lorsque le l'on est au sommet d'une progression.....et cela je l'applique pour mes affaires personnelles depuis plus de 15 ans, avec pas mal de réussite

L'Argentine , la crise est en voie d'achèvement, l'inflation de 30% ne veut rien dire d'ailleurs un prof nous disait dans les années 1979, qu'il préférait largement une inflation à 14% en France et des taux à 22% qu'une inflation à 2 et des taux à 5% .....je pense qu'il avait raison et sur plusieurs points..et des opportunités sont surement à saisir, mais bon toi axiom tu n'es pas dans cet esprit car tu ne sais prendre de risque à priori...

Le Brésil, après 10 ans de progression va subir une dé-accélération logique qui va faire revenir les gens à la réalité pendant 2 ou 3 ans, donc c'est maintenant qu'il faut se mettre dans les starting block pour saisir les opportunités à venir suite à des défauts de paiements de certains..

La France, la spirale de la descente ne se stoppera pas avant 4 ans au mieux, et la confiance des ménages ne reviendra pas  et aussi  le chômage, la délocalisation, l'exile fiscale, l' affaire Tapie, les salaires des joueurs de foot, scandales à répétitions, augmentation de la répression routière,  etc...sont des éléments  qui  alimentent  se sentiment d'enfoncement généralisé qui nuit gravement à la société Française... et donc tout le monde n'ose plus rien faire, tout est foutu !!!!!! Par contre dans 5 ans, une fois les Français rincés économiquement, des affaires seront aussi à saisir....

Last edited by Chico brasil (2013-06-28 13:26:35)

#28 2013-06-28 14:20:44

VASP
Member

axiom wrote:

J'ai un neuveu a Berlin, c'est la bas que ça se passe pour l'Europe avec un ou deux pays nordique .
Il faut arrêter de vendre du rêve sous les cocotiers des émergents .

c'est génial, tu as un neveu à Berlin?
Quelle aventure? et donc l'Europe est sauvée?
Tu reprends confiance pour investir sur ton cours favori de 3,80rs pour 1 euros?
Depuis 2007 tu nous parles que le Brésil va se ramasser....
On est 200 millions ici et on attend tous ce moment avec toi... LOL

#29 2013-06-28 14:24:29

VASP
Member

MUITOBON wrote:

Tres bien ! Mais si tu veux le deplacer ce n'est pas la qu'il faut le mettre mais dans ce que j'ai indique plus haut. Hihihihi

Ca me permettra de te repondre, et pas de faire la meme reponse sur 2 fils.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"     NIETZSCHE

Oui, voila c'est fait. LOL

#30 2013-06-28 15:17:08

Chico brasil
Member

axiom wrote:

J'ai un neuveu a Berlin, c'est la bas que ça se passe pour l'Europe avec un ou deux pays nordique .
Il faut arrêter de vendre du rêve sous les cocotiers des émergents .

Axiom tu es comme les petits porteurs spéculateurs que je cotoie sur un forum boursier....quand l'action sur laquelle ils sont positionnés progresse, à les écouter ils sont les rois de la bourse, la société est la meilleure "pépite" du CAC40.....quand le vent se retourneet qu'ils se prennent une moins value,  ils sont là à dire que c'est une "daube",  qu'ils le savaient !! que l'actionnaire principale les as pris pour des pigeons etc.....incapable d'assumer un choix sans trouver soit une excuse soit une éloge pour justifier leur position et toi Axiom tu semble être comme eux...En fonction du vent , tu ira dans le sens de celui-ci...Si demain 29/06,  l' Argentine rembourse ses dettes, tu sera le premier à en faire l'éloge,  est de dire que c'est un pays d'avenir et qu'il faut  aller y investir....alors que 2 jours plutôt, tu aurais surement écrit que l' Argentine est un pays sans avenir...

Nous ne vendons pas du rêve, car à  100 000€ le ticket d'entrée en moyenne, c'est plus du rêve mais une réalité qui fait que si tu n'a pas cette somme, vaut mieux rester en France, abonné aux prestations familiales et assedic....

.

Last edited by Chico brasil (2013-06-28 15:20:31)

#31 2013-06-28 18:01:15

VASP
Member

axiom wrote:

J'ai plutot toujours écarte le Bresil, l' Argentine et les émergents en général depuis 2007
(Je répond honetement a brasilju et au sujet du post cf ci dessus )

Donc tu viens faire quoi sur un forum du Brésil et de l'argentine entre autres,
qui sont des émergeants?
A part venir écrire depuis 2007, ca va péter, ca va s'écrouler,
alors qu'il y a eu et il y a des hauts et des bas comme partout,
deja en 6 ans tu t'es trompé, comme Chico te le dit, c'est le contraire qui s'est passé.
Va sur un forum allemand donc...
C'est trop marrant de voir des gens passer a coté de leur vies....LOL

#32 2013-06-28 18:26:00

VASP
Member

axiom wrote:

Interessant a suivre les emergents, comme l'Espagne, l'Italie ect ...

Le seul expat de longue date du forum a être reste constant et objectif sur le Bresil C'est guarana ... 

Ah d'accord, donc tu viens casser le pays depuis 2007 avec tous tes posts
ou un tes copains  vit. Pas mal. Ok on a compris
Ok, si ça te chante.

#33 2013-06-29 02:36:10

VASP
Member

axiom wrote:

Mes réponses ici n'étant pas destinées  a rester et puisque L'auteur du post a pu en prendre connaissance , j'ai supprime .

Donc si tes réponses ne sont pas desti,ées à rester, que fais tu ici,
a part dire que le real va aller a 3,8 rs ou c'est l'effondrement du Brésil,
ou encore, l'immobilier va dégringoler.
je trouve beaucoup plus profitable d'être au Brésil, que aux USA.... LOL
Alors Axiom, bien le bonjour chez toi.

#34 2013-06-29 03:38:34

VASP
Member

MUITOBON wrote:

Il ne serait pas etonnant qu’un jour l’esprit de Nostradamus apparaisse sur ce forum, attire par tant de confreres eminents.

Tu crois à ça? Moi je pense plutôt
Comment oublier son Ex? réponse d'un psy
Accueil > Les forums > Psychologie > Psychologie & Comportements

#35 2013-06-29 05:56:13

ectros
Member

Indysantista wrote:

Avant que de donner un avis sur un fait à peine esquissé, mieux vaut savoir et donc demander.

Il s'agit d'une maison 75m2 en vrai + edicula de 20 m2 sur un terrain clos évidemment puisque en ville, de 250 m2.
Commencé mardi, presque terminé vendredi midi et comme je pars, nous verrons les détails plus tard.
Pour ce faire, il sont trois plus le chef qui passe 4 fois/jours. Il a d'autres équipes ce qui rend les chantiers plus souples quant à l'affectation des peintres.
Le coût forfaitaire est de 2500 R$ et les produits 700 R$.

Pour trois personnes à plein temps et le chef organisateur qui doit gagner plus, évidemment et compte -tenu de la nouvelle description et d'un assez bon travail réalisé ce qui est rare, je ne suis pas du tout dans un coin à gringos avec un « G ».
D

@Indy:
En te donnant mes prix sur Salvador ( que je rectifie aujourd'hui par 800R$ pour 2 apto 45m² mur+plafond+portes l'un 3couches, l autre 1 mão, et petites broutilles:1 gars+ajudante 1sem. un apto; 2jrs l autre)....c'était d avantages pour montrer le différentiel de coût de vie avec SP...sans insinuer autre chose...le gringo G était une boutade...de plus à trois pour une maison (murs extérieurs je présume) de fato cela ne fait pas trop cher...avec les détails mentionnés.
Il faut considérer si le gars bosse disons 3sem/4 à ce tarif...et voir le salaire final...sachant que les gars diaristas sont pas toujours biens soignés...http://www.hostpobre.com/como-descobrir-sua-classe-social.html

Sans chercher à exploiter, ni se faire détrousser....mais sur deux devis je passe de R$1600 à R$800 (sans chorar) bon cela ne vaut pas d avantages de comment. sur ce fil déjà hors sujet.... 0/20 en philo. Abs.

#36 2013-06-29 14:13:58

VASP
Member

axiom wrote:

J'ai signale a l'administrateur du forum les dérives habituelles du phénomène VASP sur de nombreux trends, alias SMARTY alias EURO REAl, SAO PAOLO ect . Exercice de mémoire tant de fois il a été exclu sous des pseudo différents ou  Gilles encore pour quelques uns 

La délicatesse d' une mouette,
Toujours la meme façon d' hurler une certaine culture ou vérité trop vite engloutie et prête a être expulsée.  

Nico Mollet en retrait du forum comme d'autres attendent peut être a nouveau le retour a un forum plus cordial pour s'exprimer. 
Manuel788 est insulte gratuitement comme ceux qui avec leurs ecrits ont une vision différente du bani sur bien des sujets . Sa retenue ne dure jamais bien longtemps .

Pas de surprises pour les plus anciens sur ABC, pour les autres c'est autre chose  

#37 2013-06-29 14:31:35

VASP
Member

Axiom, je ne suis pas concerné par ce que tu dis ou ceux que tu décris.
Il est certain, que j'accepte tous avis contraire au mien et j'argumente ,
je ne viens pas ici, pleurer comme toi, ou tu déclares à tu-tête une Catastrophe du Brésil
mais au contraire, comme tout un chacun exprimer un point de vue.
Manuel sait bien que je fais de l'humour, on se parle aussi via skype.
C'est chico qui me l'a présenté. Chico aussi a parlé de tes propos incohérents...
Aussi, étant un habitant du Brésil, je prend avec compliment tes remarques,
Tu nous a fait part les tiennes, et je t'ai bien répondu.
Tu viens donc de t'apercevoir, que tes appels à aller habiter l'allemagne
sur certains expats d'ici, n'ont de sens que le tien.
Enrichgissons notre savoir, pour ceux qui sont présents au Brésil,
et discutons donc de notre vison d'ici en premeir lieu,
de la France et autres pays francophones, ensuite de l'europe,
berceau de notre civilisation, et ensuite des Ricains, au dollar
manipulateur, comme tu nous a parlé de Goldman Sachs,
retourne près d'eux quémander tes infos, pour tes allers retours de bousicoteurs.
Ici, le débat est on ne peut plus sérieux, j'apprend pas mal avec muitobon
sur ce sujet. Et je rigole pas mal avec d'autres ici.
Unissons nous, nous qui avons un vécu culturel et une vie brésilienne en commun
ce forum, n'est que cela.
Et je connais des ex expats qui sont repartis pour qui cela s'est très mal passé,
jaloux de ceux pour qui ca se passe très bien. Aucunes casserolles au derrière...
Serait-ce ton cas, LOL on a compris. L'euro à 3,8 rs et l' éfondrement depuis 2007
du Brésil, justement c'est là ou tu es que ca va très très mal se passer....

#38 2013-06-29 15:24:29

VASP
Member

Ici, c'est le topic de Guarana qui cherche du travail.
La raison humaine doit intervenir. L'aberration ne saurait être auréolée.

#39 2013-06-29 16:30:21

guarana-saoluis
Moderateur

"Ici, c'est le topic de Guarana qui cherche du travail.
La raison humaine doit intervenir. L'aberration ne saurait être auréolée."

Qu'est ce que tu veut dire là ... soit plus explicite ? que je suis une abberation c'est ça ?

a te lire

slt

#40 2013-06-29 16:41:01

guarana-saoluis
Moderateur

Ok te laisse le choix des armes ..

#41 2013-06-29 16:55:40

VASP
Member

Brasilju wrote:

je pence qu il y a plus de boulot a la campagne
il y a 2 brésil les grande ville  bien desservi et les compagne ou les gent font tous par eu mémé

Comme Brasilju, a répondu et conclut sur ce sujet, il ya deja bien longtemps.
Il fera comme il voudra.  Sa feme est Brésilienne, et vient en vacances étudier la vie ici.
Il ne reste plus que le sujet de Guarana Brésil» Cherche JOB !!!
Si quelqu'un a des propositions utiles pour lui, c'set là le sujet du post..
Les sujets d'Axiom et ses appels a la Cata,l'effondrement, abbérants, l'euro à 3,8 rs etc.

axiom wrote:

Quant a mon conseil de venir travailler en allemagne ou ailleurs et d' investir ailleurs, Bresil compris ça me parait plein de bon sens

Ouvre ton forum sur l'Allemagne, ici c'est ABC Latina, Brésil entre autres...

#42 2013-06-29 18:48:35

Chico brasil
Member

Réflexion d'un prof d'économie dans les années 1976.....

après je ne vais pas développer pour en faire un roman à vous de réfléchir.....

l'inflation est signe de croissance économique, dû à un échauffement sur les prix par une demande soutenue et donc tout ce que cela sous entend....

par contre cette inflation ne doit pas être encouragée par des crédits dont il n'y a pas de contrepartie suffisante pour en garantir le bon paiement, car là un jour ou l'autre cela se casse la figure....

#43 2013-06-30 04:59:18

Indysantista
Member

Sur l'avalanche récente, pas d'avis tranchés ! L'avenir nous dira qui avait raison, au moins en partie.
Je pense aussi pour le lire depuis très longtemps avant que de participer, qu'Axiom est trop pessimiste. Il faut un peu faire confiance à la vie et ses surprises. Tout n'est pas écrit sur du papier à musique et surtout pas la musique du futur sur une portée ancienne dans une téciture en clef d'Ut quatrième pour une basse...

Réponse de Muito à chico :
Pas sur tout..
« Ensuite avec une telle inflation de 14 % et des taux de 22 % ...ton prof t’a parle de quelle croissance et de quelles taxes totales sur le pays pour que ce soit tenable... ou peut-etre t'a t'il parle d’autres choses ? »
Dans les années 70, mon travail comme la vie étaient plus faciles que dans les 90... et je ne m'occupais pas du tout d'économie ou tout le reste !

Le reste... boule de cristal....

#44 2013-06-30 05:12:20

Indysantista
Member

« Et le Brésil qui avait une inflation de 4.5 % avec une croissance de 7 % - ce qui était au demeurant correct - et qui a à présent une croissance de maximum 1 % et une inflation de 6.5 % (en réalité a 8%)....
Comment ça se fait ???? C'est toujours la croissance ? »
Des facteurs humains ? D'où vient cette inflation plus grande depuis 2 à 3 ans ?
Voyons l'inflation de 12 à 15% sur la nourriture et principalement le frais (légumes, poissons, viandes).
Dans le bordel général entretenu par les atermoiements politiques, des intermédiaires veulent se sucrer para avance.. au cas où... Le producteur touche à peine plus mais le client déguste la douloureuse.
Mme Manif arrive... à des niveaux variés, beaucoup font dans leur falzar. (Rouge de British pour pas voir le sang et marron-vert pour les napoléon's boys).
Attention.. je suis sérieux.
A l'extérieur vendredi, je n'allais au marché. De retour, j'apprends la baisse directe des tomates et autres.. j'apprends et vais vérifier a la ponta da praia dimanche matin, que le poissons chute et que les crevettes sont à 20/kg... ce que je n'ai jamais vu depuis 9 à 10 ans.

Comme l'inflation sur l'électroménager est moindre etc. il se peut par simple peur sinon prise de conscience, que l'honnêteté simplement fasse dégringoler l'inflation.

Sur que dans aucun livre et aucune théorie cela se trouve... kkkk  é Brasiiiioouuu !

#45 2013-06-30 05:20:39

Indysantista
Member

Simple comme « bonjour ».
Comme rien n'est vérifié donc plus ou moins permis, un zig augmente et vend quand même car les Brésiliens surtout du sexe F, achètent sans regarder les prix, jamais.. elles se souviennent pas...

Le voisin fait pareil bien sûr et tous s'inscrivent dans l'escalade tant que ça marche.

Un fait inhabituel (pour le moins) risque de leur faire perdre gros. Le prix redevient ce qu'il devait rester. J'attends de voir les prix extraordinairement et passionnément élevés de Carrefour et Pao. Voir les autres supermarchés. Les légumes devraient être divisés par deux si.. juste.

Imaginez... les chères clients que je gruge vont manifester et quoi ? Me tordre le cou ? Devenir des matheuses ? Sacrilège infâme... vite les pompiers... je baisse les prix.

#46 2013-06-30 13:06:16

Jaganda
Member

a tout prendre un bon investissement immobilier à Berlin serait pour moi une priorité sur un investissement en Argentine .
je precise pour un investissement purement speculatif ou locatif et non pas pour residence principale ou pour cause de residence ou affaire dans le pays du Tango
et ceci depuis quelques années le link que je propose etant ce que google me propose ce jour . berlin est une ville tres attirante en dehors du climat .. ouai .
http://www.aden-immo.com/francais/evolu … -a-berlin/

et peut etre Barcelonne si les prix de l´immo venait  s´ajuster vers le bas ( c´est la zone ou les prix ont le moins pris une claque .

Argentine je ne crache pas sur l´argentine , mais il faut bien reconnaitre quíl y a de serieuses inconnues sur ce pays -
si la succession de cristina est aussi brillante en reformes et decisions que la succession de NS chez nous .. 2 ans ce sera un peu short

#47 2013-06-30 13:12:54

VASP
Member

Donc muitobon, on peut penser en te lisant en long et en large,
que tu vois une dévaluation venir, et donc tu viens par tes arguments
nous donner la nouvelle étayée ici.
Pourquoi pas? Après tout ce ne serai que très logique, en mathématiques
aplliquées.
Il y aurait donc 2 gros groupes d'intervenants, ceux qui pense que le Brésil,
est un émergeant dangeureux au même tire que l'Argentine etc Dévaluation 30%
Je met Out l'Axiom, trop stupide depuis 2007, ou justement tout le contraire est
s'est déroulé, il a eu du mal avec sa vie au Brésil, et les séquelles sont trop
importantes à porter pour lui. Ses arguments sur G. Sachs et Berlin, l'eur a 3,8
sont une thérapie (2007 un peu long tout de même comme thérapie) pour lui.
Donc restons bien en phase avec tous les intervenants, qui eux vivent au Brésil
J'avais conseillé par exemple a Nico Mollet de louer plutôt qu'acheter,
Chico veut vendre moi aussi et indysantista aussi, d'autres veulent investir et s'installer
fuyant la morosité ambiante la bas en europe.
Car il s'agit après tout de déterminer dans quel timing nous sommes.
Guarana je n'ai pas bien compris tes propos, tu voudrais un euro a 4rs?
Tu vends pourtant ta maison a SL si j'ai bien compris?

Alors oui, il ya 2 groupes, chacun peut y aller de son avis,
sachant que de toutes les façons quiqu'il arrive, la qualité de vie de tous ici
est ce qu'il y a de plus important.

Je suis de ceux qui comme moi disent, que au contraire ca tiendra comme aujourdhui,
un dollar entre 1,60 et 2,30 maxi et un euro entre 1,80 (dans le futur) et 3,20.
Je pense que le gars en 2013 se dit que c'est maintenat que l'aventure commence,
et veut venir au Brésil ou en Argentine puisqu'il n'y a rien a gagner en Europe,
ou plutôt plus rien à y perdre...
Chico d'ailleurs vit moitié moitié ici et la bas, il a un avis plus clair,
moi meme je n'ai passé qu'une journée la bas en début de mois...

MUITOBON wrote:

En resume, l’avenir de ces pays ne sera pas du au hasard ni aux croyances. Mais a la prise en main volontariste et organisee… hors de portee de la competence et de la structure psychologique de beaucoup de politiques ! Les democraties « avancees » et pseudo-democraties devraient donc en prendre un coup.

Je pense que tu mets le "juste un doigt" ou il faut mais ce sera pour l'europe,
Ici, comme dit Indysantista, et comme je le vois tous les jours,
le prix de la vie augmente, l'inflation donc continue, les jeunes sont comme des fous pour se loger,
les vieux parents lourdent les grandes surfaces, refilent des ronds aux enfant dixit Indy, (qui voit et sent très très bien les choses)
les jeunes vont prendre crédit et tout ca va faire que tout se stabilise, avec des rares bonnes affaires,
le Brésil reste pour l'immobilier un très bon endroit, l'Argentine, je pense comme Chico,
va redécoller, la région, tranquille pas de guerre civile en vue....
C'est après 2020 que ca peut commencer à se corser.
D'autre part je maintiens un eur usd à 1,65 en tendance....

#48 2013-06-30 14:33:35

VASP
Member

axiom wrote:

Stupide, je te retourne le compliment s'il y a des limites, visiblement pour toi il y a encore de la marge en dessous du degré O.

Quant a ma vie au Brésil ??? et ma thérapie LOL ça doit bien faire marrer les quelques anciens d'ABC que j'ai rencontre ..

Je conseille fortement a ceux qui sont tentes par l'Argentine de prévoir très large .
Pour le reste je concorde bien sur avec muito et jaganda.

Tu as raison, tu as même éffacé tes posts que tu as dis toi même n'avoir aucun avenir
à rester ici noir sur blanc.
Je retire le mot stupide. A Chacun sa peine.

axiom wrote:

le Canada est une bonne option aussi, les critères ne sont pas trop restrictifs

Maintenant tu lances appel sur ABC à immigrer au canada en te lisant.
De mieux en mieux.
D'abord tu conseilles Berlin, maintenant le canada, c'est quoi le prochain pays?
C'est a la carte?

#49 2013-06-30 14:42:30

VASP
Member

axiom wrote:

, je n'ai jamais parle de mon cas personnel sur un forum public, si j'ai donne des conseils sur l'Allemagne ou le Canada, c'est a destination des membres
du forum qui lisent et éventuellement demandent un avis .

Moi c'est VASP, c'est pas la même personne...
OK, j'ai compris tu bosses chez Damart...
Les membres donc vont te suivre au froid, je note...
C'est bizarre moi je croyais qu'ils recherchaient plus le sioleil ici.
Tu ne nous parle qu'en mal du brésil comme la grosse CATA annocée,
on en déduit que ça s'est très mal passé pour toi ici....
On sait lire entre les lignes, en géné ral quand on n'aime pas,
c'est qu'il ya eu un truc, d'ailleurs tous ceux qui sont au Brésil,
y restent et parle normalement des choses, mais pas toi...Donc...
CQFC Ce qu'il fallait comprendre

#50 2013-06-30 14:51:37

guarana-saoluis
Moderateur

"Guarana je n'ai pas bien compris tes propos, tu voudrais un euro a 4rs?
Tu vends pourtant ta maison a SL si j'ai bien compris?"

pour la premiere ligne .. je faisais de l'humour mais personne de l'a perçu c'est pas grave ..
Pour ma maison ... enfin oui j'essaye ..mais si je la vendais maintenant je serait bien emmerdé en fait ..faudrais que je fasse la transaction peu de temps avant les jo .. me faire en loc ..6 mois et changer d'etat ( rio de janeiro ) ou de pays apres chute des transactions immo ..

salut

Board footer