Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 2013-06-30 14:56:44

VASP
Member

Re: Travail o brésil

guarana-saoluis wrote:

"Guarana je n'ai pas bien compris tes propos, tu voudrais un euro a 4rs?
Tu vends pourtant ta maison a SL si j'ai bien compris?"

pour la premiere ligne .. je faisais de l'humour mais personne de l'a perçu c'est pas grave ..
Pour ma maison ... enfin oui j'essaye ..mais si je la vendais maintenant je serait bien emmerdé en fait ..faudrais que je fasse la transaction peu de temps avant les jo .. me faire en loc ..6 mois et changer d'etat ( rio de janeiro ) ou de pays apres chute des transactions immo ..

salut

j'en étais pas sûr, tu n'avais pas dit LOL
remarque j'oublie aussi de mettre LOL parfois. LOL

Oui donc je comprend ta stratégie et ton timing,
C'est ton point de vue, ok... de quel pays parles tu?

Offline

#52 2013-06-30 15:15:17

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Travail o brésil

Pas defini ..un pays ou je pourrai travailler par exemple ..pas comme ici ...certaines choses ont perdu du gout ou n'en ont plus du tout ..changer de paysage me ferait du bien ..

l'australie est dans le top 5 , sud-est asiatique aussi ,amerique du nord etc... mais avant de faire des "nouilles " t'a besoin d'acheter le paquet ..ensuite il te faut du feu , de l'eau , du sel ...bref ..j'ai le Boi ! mais pas encore la charrue ..

slt

Offline

#53 2013-06-30 15:36:47

VASP
Member

Re: Travail o brésil

guarana-saoluis wrote:

Pas defini ..un pays ou je pourrai travailler par exemple ..pas comme ici ...certaines choses ont perdu du gout ou n'en ont plus du tout ..changer de paysage me ferait du bien ..

l'australie est dans le top 5 , sud-est asiatique aussi ,amerique du nord etc... mais avant de faire des "nouilles " t'a besoin d'acheter le paquet ..ensuite il te faut du feu , de l'eau , du sel ...bref ..j'ai le Boi ! mais pas encore la charrue ..

slt

Donc tu élimines Berlin lol, mais pas le canada,
mais tu gardes Rio de J, ou alors le grand saut.
L'australie j'ai une copine brésilienne qui est à Merlbourn,
elle y est serveuse depuis un an.
A toi de définir le bon choix.

Offline

#54 2013-06-30 17:04:57

VASP
Member

Re: Travail o brésil

MUITOBON wrote:

La devaluation se fera vraisemblablement seule par le marche si les speculatifs recommencent a se tirer. As-tu observe recemment comment une monnaie se devalue lorsque les capitaux se retirent ?

Oui j'ai bien observé.
D'ou avoir sa stratégie financière. C'est très important.
Au brésil je tire tous les jours, et j'ai toujours su me retiré à temps....LOL
A Berlin, tu tires pas tous les jours, voir jamais pour certains...

Offline

#55 2013-06-30 21:30:54

VASP
Member

Re: Travail o brésil

MUITOBON wrote:

concernaient l'economie des pays, et ouvraient sur la pertinence d'un placement qu'on peut etre amene a y realiser....sans con-promis.

je ne compte investir que dans un PIED à terre, pour enfiler ces con-promis,
ainsi, que boire à la santé de nos chevaux et de ceux qui les montent.
Je suis un terre à terre, je ne veux pas me payer les tours jumelles de KL.
Et si j' y allais, justement j'irai chercher ce pied à terre dans jalan alor...

Offline

#56 2013-07-01 04:56:46

Indysantista
Member

Re: Travail o brésil

Vous épargne un avis. Dans l'ensemble ok... comme vieille chansi=on relookées à l'image du moment.
Nous sommes nés dans une société du "risque assuré", à croire qu'il n'existe plus sauf que le pognon n'équivaut pas la perte et que la vie sans risque c'est la mort.
Principe de précaution = plus rien tenter, plus rien apprendre hors la base inique.

Isso dito... ON... un gars bien... m'a toujours dit qu'il faut louer à proximité des yeux. J'ai vu une fois... malgré toutes les précautions financières bancaires.. j'ai paumé l'inflation sur 10 ans !
Alors pour un qui vit en France, louer à Berlin... ceci piur calmer Muito.

Maintenant, acheter dans d'autres villes allemandes qui n'ont pas encore fait boum.. pour revendre assez vite, à horizon 2 ans, why not?

Offline

#57 2013-07-01 05:03:05

Indysantista
Member

Re: Travail o brésil

Pour Guarana:
Vue ta maison, grande etc.  je vendrais sans trop chercher le bon truc... j'irais louer façon Muito dans d'autres parties du Brésil, ce qui te permettrait d'améliorer ta vision Brésil, la complèter.
Tu laisses le blé en DI quelconque... et pis là, après un an et 4 ou 5 stages... ta décision serait plus évoluée et certaine.
Si tu penses encore au gaz de schiste... lol !  mais bon.. le reste je sais pas mais se les geler menues (plus petites que ça !) est certain.... kkk

Offline

#58 2013-07-01 05:15:52

Indysantista
Member

Re: Travail o brésil

A noter que muito a écrit: "je ne pense pas...." moi je pensais qu'il pensait que je panse... m'enfin.. lol !  lol = devenu mode pour éviter le splashssss.
Australie? cocagne journalistique. Plus facile pour l'expat que Brésil, sure... mais fiston un an, nièce bi culture depuis 3 ans... si pas dans le jus avec un plan, c'est comme Brésil, on nage... sans boi.. a et sans charette. Nothing never easy.
Le tirage autre que loto, n'est pas une spécialité brésilienne même si le nombre astronomiques de femmes qui découvrent après 20 ans que le mari avait deux foyers... ce qui implique que 50% des Brésiliennes accepte d'être le deuxième bureau (clin d'oil à Axiom) pendant des lustres. Suivant le milieu et où, la femme qui se veut libre à la cheminée à bon tirage.
Pas un argument d'investissement Monsieur Svap pour le futur.... lol !

Offline

#59 2013-07-01 05:21:21

Indysantista
Member

Re: Travail o brésil

Affectif.
J'aime bien l'actuel Vasp, ça active les posts.
J'aime bien Axiom, point de vue d'un autre coin de la planète.
Professeur Muito? ben oui... surtout s'il déconne en pantouffles de vaire.
Et??? je m'adore avec mes conneries et jeux de mots. Sans eux, je crève.

Alors étudier bien l'insondable qui nous entoure avec:
J'aime.... bien qu'il ne jour pas de guitare:  http://www.youtube.com/watch?v=93o_cUhhBfI
Crades de Bigard: http://www.youtube.com/watch?v=27DVQPqD6Nw
ça franchouille bas... les Brésiliennes devenues absentes perfectionneront leur français, lol !

Offline

#60 2013-07-01 08:09:26

Indysantista
Member

Re: Travail o brésil

faut de tout pour faire un monde. je n'ai jamais su étudier plus de qq heures sans sortir déconner... mais je travaillais vite, excellente mémoire et les rabacheurs étaient dans les choux. Fiston idem.

N'oublies pas que prof dentaire.. sur un fauteuil, quand elle a la trouille... bon je peux pas diore plus ici !!! c'est pas du petit bateau à rames....

Offline

#61 2013-07-01 13:40:42

VASP
Member

Re: Travail o brésil

axiom wrote:

Juste pour alimenter sur ce que disent jaganda et muito sur l'Argentine : 

L'Argentine fait de nouveau fuir les investisseurs
Reuters – jeu. 13 juin 2013

http://fr.news.yahoo.com/largentine-fai … tsrc=yahoo

Quelle bonne nouvelle, merci de nous l'amener en main propre.
En même temps on sait bien que c'est pour faire fléchir
les écarts sur la monnaie parallèle et l'officiel.
Ca ne pourra pas être pire. Le sustème D existe.
C'est bien ça, acheter au coup du canon,
y vivre toute sa vie ou/et vendre au coup du clairon....

Ca devrait faire venir plus de touriste encore.
Quelle belle ville Buenos Aires. J'irai bien encore un peu en vacances...

Offline

#62 2013-07-01 15:08:55

VASP
Member

Re: Travail o brésil

Muitobon , j'ai toujours dis 1,65 eur/usd. Tu peux te marrer,
moi ça fait belle lurette que je rigole.
Après on peut pas savoir, ca dépend du fût du canon. la bourse etc.
Sinon oui, il faut à un moment rentrer dans le marché immobilier
pour ceux qui ont envie de le faire, pour moi la vraie économie
ca sert à rien de pleurer sur un pays surtout un beau, de le dénigrer sans arrêt
c'est le moment de l'instant présent quand on achète,
il y a toujours un risque, et c'est justement ça la vie,
l'inconnu, le risque et l'instant présent.

Comme je dis toujours, il faut avoir foi en nous, l'ancestral,la foi en la victoire.
Elle est toujours le prix du courage et de la volonté.
La victoire c'est la vraie immortalité, prenons la.

Qu' y a t'il de mal a vouloir vouloir habiter en Argentine? (ou au Brésil)
et surtout d'y acheter son logement?
C'est le Tango, la viande que vous n'aimez pas???

Evidemment pour ceux qui 5 millions de dollars minimum, à investir en AM
ils se sont trompés de forum,
à moins que vous ne les fassiez venir... LOL

Offline

#63 2013-07-01 18:10:55

Chico brasil
Member

Re: Travail o brésil

A force d'argumenter des "conneries" cela devient saoulant.....et je pense que ceux qui sont sur place sont à même de savoir ce qu'il en retourne au jour le jour et pas ceux qui parlent comme des livres et qui sont dans leur confort quotidien en France...ensuite le thème de ce post était.....

Offline

#64 2013-07-01 20:58:07

VASP
Member

Re: Travail o brésil

Tout ca pour dire Chico, que ceux qui dénigrent à part Muitobon,
qui va au plus simple en Thai, et qui s'est surchargé d' immo en France,
donc ceux qui dénigrent sont des clochards, et des jaloux.

La banco de la nacion Argentina, sur paulista,
rachetait en passant ce matin les pesos à 0,30 cts pour 1 peso,
c'est à dire 1 réal = 3,30 Ars.
Mais bon le pote a Guarana conseil d'aller se les geler à -30 en hiver au Canada....
Comme ça il aura pas besoin de frigo pour ses pots d'açai.

Offline

#65 2013-07-01 21:17:41

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Travail o brésil

"Mais bon le pote a Guarana conseil d'aller se les geler à -30 en hiver au Canada....
Comme ça il aura pas besoin de frigo pour ses pots d'açai."

Personne de me conseille (lle) d'aller au canada ..?? -30 t'est gentil ..c'est plutot plus froid souvent .., pour l'açai c'est pas con ...

Si ça devenait plus cordial .. cela serait pas mal .... t'est adressé un mail a ce propos  et je ne te demande meme pas si tu l'a reçu ..je connais la reponse ...

Offline

#66 2013-07-01 21:33:52

VASP
Member

Re: Travail o brésil

guarana-saoluis wrote:

Personne de me conseille (lle) d'aller au canada ..?? -30 t'est gentil ..c'est plutot plus froid souvent .., pour l'açai c'est pas con ...

guarana-saoluis wrote:

Pas defini ..un pays ou je pourrai travailler par exemple ..pas comme ici ...certaines choses ont perdu du gout ou n'en ont plus du tout ..changer de paysage me ferait du bien ..

,amerique du nord etc... mais

slt

C'est pas un de tes potes qui te conseillait le Canada?
je demande que ça le cordial, mais tu parles de laisser le choix des armes, etc.
Quand on vit dans le pays on sait exactement ce qu'il en est,
quand quelqu'un est en dépression depuis 2007 on le sait aussi...
Si on pouvait écarter ces névrosés, et qu"ils passent leur névroses sur leurs ex.

Offline

#67 2013-07-01 21:44:08

VASP
Member

Re: Travail o brésil

MUITOBON wrote:

Je suis actuellement en Thailande depuis 6 mois...ou j'etais reste 10 mois l'an passe. En Aout je retourne en France. Puis je repartirai a l'automne...pour retourner....tiens peut etre au Bresil...ou je suis reste 6 mois d' aout a decembre derniers...apres y etre reste 2 ans avant les Philippines et la Thailande laq premiere fois ! Oui...peut-etre de Septembre a decembre au Bresil.... dans le Sud que je connais mal : Floriano...

Moi aussi j'y étais encore le mois dernier et en début de ce mois.
Mais, dans plus de pays que tu as cité. j'ai cartouché
la plupart du temps elles ne sont pas rasées, alors qu'ici au Brésil,
c'est au poil, sans tarte au poil....

Floriano, très bonne destination, en été ici.

Offline

#68 2013-07-01 22:02:06

VASP
Member

Re: Travail o brésil

MUITOBON wrote:

Pas rasees...tu parles d'ou ?  Qui frequentes tu donc ?

Celles qui ne sont pas pros et même parfois j'en ai vu et eu
celles qui le sont qui ne sont pas au "petit" soin comme au brésil.
Au Brésil, l'a nana te fait patienter 1 ou 2 heures mais c'est du billard.
C'est pas pour dire mais au Brésil, la nana préfère décommander
que de se taper la honte....

Offline

#69 2013-07-02 04:46:54

Indysantista
Member

Re: Travail o brésil

Heureusement qu'il y a les deux hémisphères.. pas cérébraux quand la tesão monte.

1brl pour 3,3 pesos ? on est à 2,41 officiels.... je vais aller acheter les cigarettes !
Sur place doit être encore mieux, sans se faire refiler des coupures de journaux.

Offline

#70 2013-07-02 13:36:59

VASP
Member

Re: Travail o brésil

Indysantista wrote:

1brl pour 3,3 pesos ? on est à 2,41 officiels....

En Argentine avec un réal au blue market, ils te donnent entre 3,3 et 4 pesos....
A SP ils te les reprennent à 0,3 rs pour un pesos, c'est à dire 3,3333333...

Pas de problèmes de fausses coupures, tu demandes dans Florida aux personnes
et ils t'emmènnent dans leurs bureaux même en étage, c'est sûr et tu rencontreras
beaucoup de gens dans ton cas. C'est pas Chicago du tout...
Pareil pour vos Usd ou Euros.

Offline

#71 2013-07-02 23:41:29

Indysantista
Member

Re: Travail o brésil

Sauf qu'un copain il y a qq mois, payait sa bière 7R$.
A Paulista.. ok possible... de Bahia, on est encore à 3,5 la garrafa.

Offline

#72 2013-07-03 01:45:30

VASP
Member

Re: Travail o brésil

Indy, le principe est simple, tu as tes biens au Brésil,
(intérêts de tes placements, plus loyers touchés)
et tu vas vivre en Argentine à 2 pas d'ici...
Pour pas grand chose.

Mais fais gaffe, un illuminé peut très bien de conseiller sur le forum Brésil
d'aller à Petaouchnok sur un autre continent parce que ça fait bien sur ton CV
j'ai dit LOL LOL LOL LOL LOL

Offline

#73 2013-07-03 02:56:14

Indysantista
Member

Re: Travail o brésil

On verra tout ça bientôt.

Offline

#74 2013-08-09 01:11:30

alexistour
Member

Re: Travail o brésil

Vous me faites rire. Et il a raison le muitobom. Si tu es indisposé au riz cantonais et aux blinis, évite la Chine et la Russie. A  te croire compte seulement le retour bancaire. A ne pas oublier mais à ne pas mettre sur l'autel du bonheur non plus.

Last edited by alexistour (2013-08-09 01:12:20)

Offline

#75 2013-08-09 12:26:56

VASP
Member

Re: Travail o brésil

Oui mais smarty le vrai s'en balance de  Moscou.
Il serait plus Myanmar, d'ailleurs il a une copine de Yagon....Comme quoi tu vois...
A part ca, muitobon en avait plein le dos de Bkk?
Ca va 5 minutes, tu me diras, le top c est de changer de pays comme de pseudos...
Et de gonzs

Offline

Board footer

Powered by FluxBB