Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-07-16 18:23:17

tomtab
Member

Problème visa

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 15 ans et je vais avoir sûrement un gros problème de visa pour partir au Brésil.
J'explique la situation : Je fais parti d'un organisme qui envoie les jeunes à l'étranger pendant un an, pour moi c'est le Brésil. Evidemment j'ai pris mon billet d'avion et j'ai fait mes papiers pour le visas dès que possible. Je suis passé par une agence pour faire le visa car habitant loin de Paris je ne peux pas monter au Consulat.
Je pars le 9 août de Lyon et voici le problème : J'ai envoyé les papiers de demande de visas à l'agence le 4 juillet, je leur est bien demandé (2 fois) si les photocopies de papiers officiels suffisaient ils  m'ont répondus "oui" et que en plus de toute façon ils vérifieraient mon dossier.
Et là je viens de recevoir un coup de téléphone comme quoi il faudrait les originaux !!!!
Evidemment ils n'ont pas vérifié mon dossier et m'ont dit des bêtises conçernant les photocopies, petit problème en plus mon dossier est bloqué à PARIS !!! sad

Alors j'ai quelques question qui se posent :
Est ce que je peux partir sans visa et dès que mon père le reçoit en France il me l'envoie ?
Est-il possible de faire le Visa VITEM 1 échange éducationnel au Brésil ?
Que dois-je faire ?????

Merci de m'avoir lu car c'était très long à expliquer smile
J'attends de vos réponses
Merci encore

Thomas youth exchange mal embarqué pour le Brésil smile

#2 2013-07-16 19:04:43

Re: Problème visa

fait un visa de volontariat

#3 2013-07-18 11:35:13

Chico brasil
Member

tomtab wrote:

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 15 ans et je vais avoir sûrement un gros problème de visa pour partir au Brésil.
J'explique la situation : Je fais parti d'un organisme qui envoie les jeunes à l'étranger pendant un an, pour moi c'est le Brésil. Evidemment j'ai pris mon billet d'avion et j'ai fait mes papiers pour le visas dès que possible. Je suis passé par une agence pour faire le visa car habitant loin de Paris je ne peux pas monter au Consulat.
Je pars le 9 août de Lyon et voici le problème : J'ai envoyé les papiers de demande de visas à l'agence le 4 juillet, je leur est bien demandé (2 fois) si les photocopies de papiers officiels suffisaient ils  m'ont répondus "oui" et que en plus de toute façon ils vérifieraient mon dossier.
Et là je viens de recevoir un coup de téléphone comme quoi il faudrait les originaux !!!!
Evidemment ils n'ont pas vérifié mon dossier et m'ont dit des bêtises conçernant les photocopies, petit problème en plus mon dossier est bloqué à PARIS !!! sad

Alors j'ai quelques question qui se posent :
Est ce que je peux partir sans visa et dès que mon père le reçoit en France il me l'envoie ?
Est-il possible de faire le Visa VITEM 1 échange éducationnel au Brésil ?
Que dois-je faire ?????

Merci de m'avoir lu car c'était très long à expliquer smile
J'attends de vos réponses
Merci encore

Thomas youth exchange mal embarqué pour le Brésil smile

mal barré ton affaire, car il faudra ton passeport pour que le visa soit mis dessus par le consulat du Brésil à Paris, donc si tu es au Brésil, comment vas tu faire avec ton passeport ??? ....

et pour toutes les demandes de visa, elles doivent se faire auprès du consulat du Brésil, du pays de résidence du demandeur, donc aucune demande possible ne peut être déposée ici auprès de la Police Féderale, sauf si l'intéressé c'est marié au Brésil ou a eu un enfant, ce qui est loin d'être ton cas...

tu as 2 et quelques jours semaines pour résoudre ton problème...un passage par Paris me semble presque qu'obligatoire (prendre rendez vous) en dernière limite ou harceler l'agence en question pour qu'elle s'active

#4 2013-07-18 12:46:12

Bibus4
Member

Pour répondre à ta question : non, ton père ne pourra pas t'envoyer ton visa, puisque le visa est sur ton passeport. Donc tu auras ton passeport avec toi au Brésil.

Comme Chico, je pense que tu devrais aller au Consulat du Brésil à Paris. Maintenant ils reçoivent sans rendez-vous (je sais pas si c'est mieux, mais bon).
Mais avant ça, il faudrait que tu récupère tous tes papiers auprès de l'agence de visas.

Bon courage !

#5 2013-07-18 14:09:55

manuel788
Member

Tu es oblige d aller sur Paris pour regler ton probleme

Board footer