You are not logged in.
e m’appelle Lucélia, mon nom de naissance était Da Conceicao Aquino, je suis née le 8 mars 1990 à Manacapuru (près de Manaus) en Amazonie.
Je recherche ma sœur jumelle prénommée Renata elle est donc née le 8 mars 1990 à Manacapu près de Manaus elleàa etait abandonnée par sa mère en 1992 d'après l'article ou j'ai retrouvé sa trace il fallait appelé ou envoyer un mail a la Fundacoa para a l'infancia e l'adolescencia
Ma famille biologique-génitrice s’appelle : Renato Pinto De Aquino et Luzia Marie da Conceiçao
J’ai été abandonné à l’âge de 11 mois par ma mère qui est partie avec ma sœur jumelle. En 1992, un jugement a déchu mon père de ses droits et une procédure d’adoption a pu avoir lieu.
Avec ma sœur, Danièle née le 25 avril 1986, nous étions à l’orphelinat dans l’état de Santa Catarina à Florianopolis
En avril 1994, j’ai été adoptée par une famille française ainsi que ma sœur aînée Danièle.
La dernière trace de Renata etait a la "fundacoa para a l'infancia e l'adolescencia"
Je remercie d’avance toute personne qui pourra m’apporter toutes informations qui pourraient m’aider à la retrouver.
Vous pouvez me contacter
par e mail: mlle-lou-j@voila.fr
Numéro fixe mobile: 0033953113189
0033632652184
Ou contacter au Brésil
Dagma Paulino dos Reis - Campo Grande MS - 67.3382.1919
Curieux ou personnes pas sérieuses s' abstenir..
Last edited by Lucélia J (2013-07-19 20:57:11)
Bonjour Lucélia
Je crois qu'il faut commencer par le commencement, là où tout a commencé c'est à dire
à Manacapuru
Rends toi à cette municipalité dès possible. Il doit bien exister un registre des naissances.
Tu as dû voir le jour dans une clinique, donc va y te renseigner
Tu es née il n'y a pas si longtemps de cela. Il y a sûrement des gens qui connaissent tes géniteurs dont tu connais les noms
Te voici donc enquêtrice. A toi de mener l'enquête là où sont tes racines
Obrigado e até logo
Last edited by flamengo2 (2013-07-19 09:31:34)
Je sais où je suis née est tout sa mais en m'adoptant mes parents adoptif ne savais pas que j'avais une soeur jumelle ils ont rechercher a notre arriver en France mais sa na rien donner..
Et il y a 2jours en tapant le nom et prénom de ma soeur jumelle je suis tomber sur un article édité en 2006 elle chercher sa famille et elle était dans un Fondation pour les enfants et adolescents alors mes recherches parte de là
Je ne cherche pas mes géniteur mais seulement ma soeur jumelle mes géniteur nous on fait trop de mal quand j'étais au Brésil
Quel mal ils t ont fait?ils t ont abandonne a 11 mois?
On ne sépare pas des jumeaux et ma grand soeur a vécu avec eux 4ans elle a subit des choses horrible par les 2 parents elle garde encore des séquelles physique et psychologique. .
Après il y a des circonstances la pauvreté ou peut être qu'ils n'étaient pas conscients de leurs actes mais pour moi ils nous ont abandonné ils ont tiré un trait sur nous alors je vois pas se que j'aurai a leurs dire
Au bresil c est courant, des couples tres jeunes qui ont des enfants,qui n ont pas conscience de la vie,et qui sont pauvre,et donc ne peuvent offrir aucune education et securite a leurs enfants,tu peux toujours essayer de rentrer en contact avec eux et si tu vois qu ils ne s interessent pas a toi tu laches l affaire
Oui mais ma priorité c'est de retrouver Renata. .Après si jamais je peux voir pour eux de toute façon je suis libre de laissé tomber ;-p
Tu as cherche pour voir sur internet,reseaux sociaux....
Oui j'ai regarder partout sur Fb j'ai poser des articles. .
Si ta jumelle te cherchait aussi il y a 7 ans, tu dois te manifester pour qu'elle ou des proches saches que tu existe et la cherche également.
Utilise les réseaux et même demande si tu pourrais lancer une recherche par Avaaz.org
De l'endroit où Renata se trouvait en 2006, assez facile d'avoir des renseignements. Elle aura garder leur contact.
Par mail ou tel, ça marche avant que de te déplacer si besoin ou rencontre !
Déjà ici, laisser toutes les coordonnées si un de ABC est dans le coin ou y passe... 5 mn à s'informer est rien.
Je ferais comme ça....
Je ne peux pas me déplacer car je vie en France et j'ai une vie de famille un boulot et tout
La Fondation c'est FIA fondation pour les enfants et les adolescents
Je ne sais pas parlé le portugais brésilien mais j'ai des contacts qui pourrait m'aider je leur ai demander j'attends des réponses pour apeler la fondation pour moi..
Je dois laissé mes coordonnées c sa? ok je vais modifier mon texte de départ
Donnes toutes les informations que tu sais sur Renata
Ok mais je n'ai pas grd chose sur elle..
Elle est peut etre a l etranger elle aussi?
Euh sa je sais pas sa compliquerai les chose mais tu sais les gens préfère adopter des enfants en bas age..Après je sais pas si c le cas elle aura eu la mm chance que moi
Faut de la logique. Si en 2006 elle était dans une fondation, elle n'était pas à l'étranger. Même sans se déplacer (encore faut-il savoir ce qu'on veut), les moyens de communication existent et sont faciles.
Trouver un tel un e-mail.. et de proche en proche ça évolue.
J'ai trouvé téléphone mais maintenant faut que j'attende lundi 8h30 du matin là bas pour contacter la Fondation et lundi après midi japel avec une personne qui parle le portugais brésilien on vera bien
Déja Lucelia, tu as le meilleur attout possible,
tu sais à qui elle ressemble, puisque grace a ta photo,
plus tu la divulgueras plus tu auras de chance de la retrouver ta soeur jumelle.
Ta soeur Renata sait elle qu'elle est soeur jumelle avec toi??
Normalement renata sait.. puisqu'elle cherche également sa soeur.
Lucelia, Vasp a raison.
Fait tout sur le web pour placarder ton avis de recherche avec TA photo. Vous avez la chance d'être jumelles.
Plus de gens qu'il n'y parait lise un peu tout sur internet.
Et pis... lundi tu nous diras peut-être une bonne nouvelle ! le début de la chaude piste pour arriver à vos fins.
Bon.. je sais pas me retenir mais le fond du coeur reste bon !!!
Ta soeur nom complet est bien da conceicao aquino da Silva?je crois avoir trouve
Je ne crois pas qu'elle le sache que je suis sa jumelle mais je peux placardée ou mon annonce a par Facebook ..
C bien ma jumelle sauf qu'elle na pas eu les mm soin sanitaire que moi donc elle differe de moi maintenant ..
La photo que j'ai d'elle c quand elle avait 8 ans environ
Ta mère est originaire du ceara?
je ne sais pas d'où ma génitrice vient
Pourquoi?
Ta soeur nom complet est bien da conceicao aquino da Silva?je crois avoir trouve
non mon ancien nom de famille ne comporter pas de " Da Silva" a la fin du nom