You are not logged in.
Il me faut vous dire que le forum est fort agréable à lire. Les discussions sont argumentées et sérieuses.
C'est bien pour cela que je me suis inscris afin de solliciter vos avis.
je suis Français. Actuellement, je vis en Espagne (catalogne).
Malgré mon jeune âge (27ans), j'ai déjà travaillé dans différents pays d'europe.
Il me semble que, très prochainement, ma prochaine destination sera le brésil.
Depuis quelques temps, je me confronte à la culture brésilienne afin de l'appréhender avec calme et surtout, lucidité.
J'apprends le portugais, langue extrêmement similaire au castillan que je parle couramment.
Je compte me rendre à Rio de janeiro et si possible vivre à Copacabana mais avec le temps et les commentaires, cela risquerait de changer.
J'aurais aimé avoir votre avis sur les points suivants:
Etant développeur web (PHP/MySQL/HTML/CSS/Javascript/Actionscript 3) / Chef de projet, combien puis-je espérer comme salaire au brésil ?
J'ai consulté le web brésilien et la disparité des salaire me laissent pantois dans le sens où certains parle de 1000 R$ et d'autre envisage 6000 a 7000 R$ selon le niveau. il est clair qu’au Brésil, je chercherai un poste de développeur au lieu de chef de projet car, je ne sais pas si les employés brésiliens me feront confiance. Mon projet "de changement d'air" prendra forme à partir du moment où j'aurais une idée relativement claire du salaire
sont-ce les langues valorisées lors de l'entretien d'embauche ?
Au Brésil, j'espère que mon français, mon espagnol, ma bonne base d'allemand et mon anglais m'aideront à trouver du travail.
Concernant le logement, puis-je espérer un standard européen, dans un bon quartier à un bon prix (moins de 2000 R$) ?
Actuellement, en Espagne, je vis dans un 160m². Si je pouvais avoir la même la chose, cela serait "cool" cependant compte tenu de ce que j'ai pu voir sur les sites immobiliers, je crois que je vais devoir oublier. Enfinv, vous me direz…
imaginant avoir un salaire de 5000 R$, est-ce facile pour un étranger d'accéder au crédit ?
En arrivant au brésil, j'aurais de grosses charges d'installation et un petit crédit ne fera pas de mal :-D
Je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos prochaines réponses.
Jazzman, who feels like movin' to Brazil
Pour répondre à tes questions....
si tu veux vivre au Brésil, il te faut au minimum un salaire de 5000 R$ donc si tu viens pour moins, reste en Espagne
Pour le logement si tu veux un 160m2 dans un quartier cossu...prévoit 4000 R$ par mois + frais de condominio
Pour ta recherche d'emploi : parler plusieurs langues n'est pas forcément un plus, parler et écrire le Portugais parfaitement oui
Pour un crédit : pas de crédit car on ne prête pas à un gringo qui vient d'arriver et qui n'a qu'un visa de travail provisoire d'une durée maxi de 2 ans renouvelable qu'une fois..par contre dés que tu as un compte courant (cela suppose d'avoir un visa), tu peux acheter de l'eletroménager en payant en plusieurs fois sans intérêt, cela est possible et sous conditions de revenus...
En plus de ce que dis Chico en détail,
je me suis inscris afin de solliciter vos avis.
Malgré mon jeune âge (27ans), j'ai déjà travaillé dans différents pays d'europe.Il me semble que, très prochainement, ma prochaine destination sera le brésil.
Depuis quelques temps, je me confronte à la culture brésilienne afin de l'appréhender avec calme et surtout, lucidité.
J'apprends le portugais, langue extrêmement similaire au castillan que je parle couramment.Je compte me rendre à Rio de janeiro et si possible vivre à Copacabana mais avec le temps et les commentaires, cela risquerait de changer.
Et que donc tu sollicites les avis ici, je ne suis pas de Rio...
Mon avis est que tu devrais avant tout venir voir en vacances en long et en large,
ce que tu sublimes depuis l'espagne.
Il n' y a rien de tel qu'un grand bol d'air, et aussi tu dois savoir que chaque erreur
dans un pays étranger tu peux tout perdre....
Donc éviter le plus pôssible de croire au père Noel..
Bienvenue et bon voyage au Brésil.
Merci beaucoup pour ta réponse chico de brasil !
Je comptais bien arriver au Brésil en parlant et écrivant parfaitement le portugais. Pour moi, c'est un point à ne surtout pas laisser de côté.
Concernant l'appartement de 160m², 4000 R$ est un prix élevé. De toute manière, je me doutais que cela serait cher.
Pour finir, merci pour l'indication de salaire. Je ne pensais pas qu'il aurait fallut 5000 R$ pour vivre. D'ailleurs, pour vivre comment ?
Correctement ? bien ? sans soucis ? en assurant le minimum du style de vie européen ?
Jazzman, feelin' like moving to Brazil.
En plus de ce que dis Chico en détail,
jazzman wrote:je me suis inscris afin de solliciter vos avis.
Malgré mon jeune âge (27ans), j'ai déjà travaillé dans différents pays d'europe.Il me semble que, très prochainement, ma prochaine destination sera le brésil.
J'apprends le portugais, langue extrêmement similaire au castillan que je parle couramment.Je compte me rendre à Rio de janeiro et si possible vivre à Copacabana mais avec le temps et les commentaires, cela risquerait de changer.
Et que donc tu sollicites les avis ici, je ne suis pas de Rio...
Mon avis est que tu devrais avant tout venir voir en vacances en long et en large,
ce que tu sublimes depuis l'espagne.
Il n' y a rien de tel qu'un grand bol d'air, et aussi tu dois savoir que chaque erreur
dans un pays étranger tu peux tout perdre....
Donc éviter le plus pôssible de croire au père Noel..
Bienvenue et bon voyage au Brésil.
Mon voyage pour le brésil est déjà prévu !
Je ne sublime pas du tout le brésil. Au contraire, rien que son histoire en dit long sur ce que, de loin, l'on peut en apercevoir !
En tout cas, je suis d'accord avec toi. Rien ne vaut un check post opératoire :-p
Comme dit Chico si tu veux vivre on va dire correctement sans foli ,il faut 1500 euros minimum par mois soit environ 4500 réais par mois,le loyer l eclecricite,l.eau internet,la nourriture si tu veux manger correctement ca coute cher,si t as pas d argent de côté c est mieux que tu restes ou tu es.loyer ça dépend ou tu es mais comptés 1500,2000 réais ,nourriture 1000 réais par mois ,les autres frais comptes si tu as une voiture en plus comptes 1000 réais,il te restera à peine 500 réais ,pas énorme pour les sorties.
5000 reais oui c´est le mini pour envisager de venir jusque là.
il serait bon que vous puissiez rentrer en contact avec Rom in rio ( rom lire romain ) a contacter en MP en cherchant dans l annuaire .
voir avec lui en systeme débrouille combien il faut à Rio .. et tout le jeito quíl a deployé pour trouver du taf ..
sinon il y a le lobby portenos qui va vous renseigner sur les autres possibilités ..
Last edited by Jaganda (2013-07-23 00:15:04)
Comme dit Chico si tu veux vivre on va dire correctement sans foli ,il faut 1500 euros minimum par mois soit environ 4500 réais par mois,le loyer l eclecricite,l.eau internet,la nourriture si tu veux manger correctement ca coute cher,si t as pas d argent de côté c est mieux que tu restes ou tu es.loyer ça dépend ou tu es mais comptés 1500,2000 réais ,nourriture 1000 réais par mois ,les autres frais comptes si tu as une voiture en plus comptes 1000 réais,il te restera à peine 500 réais ,pas énorme pour les sorties.
Merci Manuel pour ta réponse.
Lorsque tu dis que manger correctement coûte cher ? A quel type d'aliment fais-tu référence ?
Tout récemment, je regardais un supermercado en ligne brésilien. Les produits comme le fromage blanc 0 % sont chers. La viande semble être un grand luxe !
5000 reais oui c´est le mini pour envisager de venir jusque là.
il serait bon que vous puissiez rentrer en contact avec Rom in rio ( rom lire romain ) a contacter en MP en cherchant dans l annuaire .
voir avec lui en systeme débrouille combien il faut à Rio .. et tout le jeito quíl a deployé pour trouver du taf ..sinon il y a le lobby portenos qui va vous renseigner sur les autres possibilités ..
Jaganda, Merci pour ta réponse cependant, qui est "le lobby portenos" ?
Merci pour le contact. Travaille-t-il dans le même domaine que moi ?
Cela m'aiderait à avoir une vue plus concrète.
@jazzman ,
non RomInRio n´est pas dans ton secteur d´activité a ce que je sache mais sur Rio donc te donneras des referene de prix au moins pour les logements et fourchette de budget sur RIO .
et t´expliquer les différents axes de recherches de taf points positif ou negatif car il a donné dans cette phase il y a un an environ je crois
il y a des personnes dans l´informatique .. je pense à Nico mais est il vraiment dans le meme syst que toi ? pas sur du tout ..il est independant dans le web je crois ..
ah le lobby portenos hhaha tu devrais le decouvrir , comme tu maitrise dejà , l´espagnol il serait pas con de rester ouvert sur le point de chute final.d ´autant que j´avais vu recemment que beaucoup la bas travaille pour des boites informatiques us online ( cout MO moins cher que US )
sur la reponse de manuel ..tu parles du prix de la bidoche ..il y a des decennies que je n´ai pas acheté un steak dans une boucherie européenne
mais ici cela doit etre encore bien moins cher - mais Chico qui est une patte ici et un autre pied en savoie devrait pouvoir confirmer - de toute manière a l´Etranger il faut s´adapter a une bouffe locale sous peine d´avoir un budget bouffe demesuré .
pour nos infos qui sont très generalistes sur ce forum Bresil ou en catalogne Barcelone *? banlieue Gerone et combien ce 160 M2 et charges et en tout cas pour faire des comparaisons sur cout vie
bonne chance
s´inscrire sur le blog expat com bresil pour laisser une annonce JOB
et envoyer CV sur Chambre de commerce franco bresilienne Rio et Sampa ... ne pas s ´attendre a un miracle .
Last edited by Jaganda (2013-07-23 15:24:46)
Jazzman je vais te dire des prix ,manger des fruits un luxe,chez moi par exemple un kg de tomate 9,10 réais de la folie,1 kg de pomme verte 9 réais,1kg de poire 8 réais,1 kg d orange 6 réais,tu vois c est cher,la bonne viande ça reste cher 20 reais(pas de la viande pourrite couleur verte),le foie ce n est pas cher,le fromage c est très cher,après évidemment si tu veux manger comme beaucoup de brésiliens riz,figado,tous les jours miojo,ça restera moins cher mais tu seras vite dégouté ,du vin correct 30,40 réais la bouteille,le paquet de jus d orange 6 réais,donc tu vois ça reste cher et ça va vite.moi je depense environ 1200 réais par mois niveau nourriture (2 personnes),plus 1 resto par semaine environ 400 réais par mois donc 1600 réais
Last edited by manuel788 (2013-07-23 15:51:46)
En fait si tu veux manger à l'Européenne tu vas casquer...mais la viande à 20 ou 30 reais le kg, c'est quand même moins cher que 30 euros en France pour du Filet de boeuf!
Donc va falloir s'habituer à mager local avec quelques caprices que tu peux garder et tu t'en sors pas trop mal...
Après le logement surtout sur Rio et SP est très cher...un conseil ne vas pas à Copacabana, plein de touristes, moche et les voleurs qui vont avec les touristes.
Sur Rio Botafogo, Catete, Flamengo seraient pour moi des options moins chères et plus authentiques, dans des quartiers sympa avec justement une vie de quartier mais je laisse les cariocas s'exprimer sur ce point!
J'attire plus ton attention sur le plan Visa. Il manque certes de main d'oeuvre qualifiée au Brésil et pour avoir un visa, il faut être justement dans les secteurs ou cela manque...meme comme ça c'est compliqué d'avoir un visa! Et malheureusement pour toi, niveau développement Web, les brésiliens sont plutot calés et nombreux au contraire des ingénieurs dans le pétrole ou l'automobile par exemple. Donc chances moins nombreuses de convaincre une boite.
Boa sorte!
Piero
Je confirme ma femme est analyste de système informatique et dans ce domaine il y a beaucoup de brésiliens qui y travaillent et donc qualifiés,donc ça sera très dur pour toi mais pas impossible.
@jazzman ,
non RomInRio n´est pas dans ton secteur d´activité a ce que je sache mais sur Rio donc te donneras des referene de prix au moins pour les logements et fourchette de budget sur RIO .
et t´expliquer les différents axes de recherches de taf points positif ou negatif car il a donné dans cette phase il y a un an environ je crois
il y a des personnes dans l´informatique .. je pense à Nico mais est il vraiment dans le meme syst que toi ? pas sur du tout ..il est independant dans le web je crois ..
ah le lobby portenos hhaha tu devrais le decouvrir , comme tu maitrise dejà , l´espagnol il serait pas con de rester ouvert sur le point de chute final.d ´autant que j´avais vu recemment que beaucoup la bas travaille pour des boites informatiques us online ( cout MO moins cher que US )
sur la reponse de manuel ..tu parles du prix de la bidoche ..il y a des decennies que je n´ai pas acheté un steak dans une boucherie européenne
mais ici cela doit etre encore bien moins cher - mais Chico qui est une patte ici et un autre pied en savoie devrait pouvoir confirmer - de toute manière a l´Etranger il faut s´adapter a une bouffe locale sous peine d´avoir un budget bouffe demesuré .pour nos infos qui sont très generalistes sur ce forum Bresil ou en catalogne Barcelone *? banlieue Gerone et combien ce 160 M2 et charges et en tout cas pour faire des comparaisons sur cout vie
bonne chance
et envoyer CV sur Chambre de commerce franco bresilienne Rio et Sampa ... ne pas s ´attendre a un miracle .
Jaganda, merci !
J'ai contacté rom in rio. Je l'ai trouvé sur le forum comme tu me l'avais indiqué.
Par contre, je n'ai toujours pas compris ce à quoi "lobby portenos" fait référence ?
du travail online ? Je te laisse m'éclairer... désolé si je suis con !
En catalogne, le coût de la vie est beaucoup plus bas qu'au Brésil. Je me permets d'affirmer cela après avoir consulter le prix de la nourriture, des biens de la vie courant, etc etc !
Par exemple, mon appartement me coûte 1400 euros. Je suis très bien situé.
Il faut ajouter le prix de l'électricité (60e), de l'eau (60e chaque 2 mois), internet (60e), téléphone (120 euros. Je sais.. forfait de mer.. mais bon, en Espagne...)
Faisant de la musculation, je mange correctement et mercadona offre de très bon prix (sous l'angle du rapport qualité/Prix bien sûr)
J'ai un salaire qui me permet tout cela car, il est vrai, qu'aujourd'hui, en espagne, ce n'est pas tout le monde qui peut assumer ce genre de charge tout en sachant que je suis célibataire et je vis seul !
Pas de colocation... c'est affreux... (goût que je paie me direz-vous !)
Jazzman je vais te dire des prix ,manger des fruits un luxe,chez moi par exemple un kg de tomate 9,10 réais de la folie,1 kg de pomme verte 9 réais,1kg de poire 8 réais,1 kg d orange 6 réais,tu vois c est cher,la bonne viande ça reste cher 20 reais(pas de la viande pourrite couleur verte),le foie ce n est pas cher,le fromage c est très cher,après évidemment si tu veux manger comme beaucoup de brésiliens riz,figado,tous les jours miojo,ça restera moins cher mais tu seras vite dégouté ,du vin correct 30,40 réais la bouteille,le paquet de jus d orange 6 réais,donc tu vois ça reste cher et ça va vite.moi je depense environ 1200 réais par mois niveau nourriture (2 personnes),plus 1 resto par semaine environ 400 réais par mois donc 1600 réais
Merci manuel !
C'est exactement ce qui m'a pu être dit !
De plus, je l'ai constaté moi-même par les sites online !
Etant pratiquant de musculation, je suis mal avec du riz/figado tous les jours.
Je vais avoir besoin de ma source de protéines !
Au passage, je suis naturel donc ne me parler pas de "bombas"... jajajaja
En fait si tu veux manger à l'Européenne tu vas casquer...mais la viande à 20 ou 30 reais le kg, c'est quand même moins cher que 30 euros en France pour du Filet de boeuf!
Donc va falloir s'habituer à mager local avec quelques caprices que tu peux garder et tu t'en sors pas trop mal...
Après le logement surtout sur Rio et SP est très cher...un conseil ne vas pas à Copacabana, plein de touristes, moche et les voleurs qui vont avec les touristes.
Sur Rio Botafogo, Catete, Flamengo seraient pour moi des options moins chères et plus authentiques, dans des quartiers sympa avec justement une vie de quartier mais je laisse les cariocas s'exprimer sur ce point!J'attire plus ton attention sur le plan Visa. Il manque certes de main d'oeuvre qualifiée au Brésil et pour avoir un visa, il faut être justement dans les secteurs ou cela manque...meme comme ça c'est compliqué d'avoir un visa! Et malheureusement pour toi, niveau développement Web, les brésiliens sont plutot calés et nombreux au contraire des ingénieurs dans le pétrole ou l'automobile par exemple. Donc chances moins nombreuses de convaincre une boite.
Boa sorte!
Piero
Piero,
Je t'avoue que je pensais à copacabana cependant, à la lecture du forum, je vais essayer de vivre dans un quartier plus tranquille donc, je suis à 200 % d'accord avec toi !
Aïe...aïe.. aïe... mon domaine n'est pas en pénurie. je suis maaaaalllll !
Je confirme ma femme est analyste de système informatique et dans ce domaine il y a beaucoup de brésiliens qui y travaillent et donc qualifiés,donc ça sera très dur pour toi mais pas impossible.
Peux-tu m'en dire plus ?
Comment s'en est-elle sortie ? comment a-t-elle pu faire la différence ?
Est-elle analyste-programmeuse ? c++ ? java ? de base de données ?
Merci d'avance pour ta réponse, Manuel788
Depuis longtemps, chaque fois qu'on parle des prix je suis ko.
Si vous allez au marché comme logique en France aussi, les prix donnés ici sont à diviser para 4 à 5 facilement. Les produits sont bien meiulleurs qu'au supermarché qui partout vend de la m..de pas mûre.
La viande.. oui... divisé par deux.
Eau: 31/mois. Elec: 50, INternet: 45 à 55/mois. en R$ !!
Vins et fromages sont chers c'est vrai mais on compense avec des fruits superbes et je ne suis jamais arroz-feijões.
Faut pas vouloir vivre comme des rupins sinon, en France aussi ce sera hors de portée.
Pour moi, la vie est bien moins chère qu'en France même si l'inflation a modifié depuis 2 ans au moins.
jazzman.
J´ai vu un documentaire , qui expliquait depuis la crise en Argentine et particulierement A Buenos Aires les informatiens n´attendaient pas un job dans une boite ... mais travaillaient en independant ..
dans le secteur jeux ,film animes type pixar , app´s type ios apple etc
et ceci au profit de boites americaines en sous traitance ... je n´en sais pas plus ..
il me semble qu´il y a un francais membre du forum qui a une SCI sur rio ou Sampa
nickname ? si qlq a un nom , des souvenirs
je pense que la CCommerce serait en mesure de vous renseigner sur les spécialités déficitaires ou non.
qlq tarifs ici sur nordeste fortaleza
energie mini 50 euros mensuels sans Clim ..
internet GVT +telephonie 30 30mega 50 euros
sky tv pour le canal francais TV5 .org 35 euros mensuel
sur fortaleza un 70m2 fourchette 1500 -2500 REAIs
mais à la louche vous pouvez cadrer , avec le budget donné par Manuel
les académies pour votre forme ...les tarifs vont du simple au double mais bien souvent des promos 1 ou 2 fois an .
Depuis longtemps, chaque fois qu'on parle des prix je suis ko.
Si vous allez au marché comme logique en France aussi, les prix donnés ici sont à diviser para 4 à 5 facilement. Les produits sont bien meiulleurs qu'au supermarché qui partout vend de la m..de pas mûre.
La viande.. oui... divisé par deux.
Eau: 31/mois. Elec: 50, INternet: 45 à 55/mois. en R$ !!
Vins et fromages sont chers c'est vrai mais on compense avec des fruits superbes et je ne suis jamais arroz-feijões.
Faut pas vouloir vivre comme des rupins sinon, en France aussi ce sera hors de portée.
Pour moi, la vie est bien moins chère qu'en France même si l'inflation a modifié depuis 2 ans au moins.
Indysantista, merci pour ta réponse.
Les sources de proteines, au Brésil, semble coûter bien bien cher.
D'ailleurs, parmis vous, y'a-t-il des adeptes de musculations comme moi ?
jazzman.
J´ai vu un documentaire , qui expliquait depuis la crise en Argentine et particulierement A Buenos Aires les informatiens n´attendaient pas un job dans une boite ... mais travaillaient en independant ..
dans le secteur jeux ,film animes type pixar , app´s type ios apple etc
et ceci au profit de boites americaines en sous traitance ... je n´en sais pas plus ..il me semble qu´il y a un francais membre du forum qui a une SCI sur rio ou Sampa
nickname ? si qlq a un nom , des souvenirs
je pense que la CCommerce serait en mesure de vous renseigner sur les spécialités déficitaires ou non.qlq tarifs ici sur nordeste fortaleza
energie mini 50 euros mensuels sans Clim ..
internet GVT +telephonie 30 30mega 50 euros
sky tv pour le canal francais TV5 .org 35 euros mensuel
sur fortaleza un 70m2 fourchette 1500 -2500 REAIs
mais à la louche vous pouvez cadrer , avec le budget donné par Manuel
les académies pour votre forme ...les tarifs vont du simple au double mais bien souvent des promos 1 ou 2 fois an .
Les informaticiens indépendants... argentins !
Ici, en Espagne, ils ont tendance à arrêter la sous-traitance avec l'argentine car les délais explosent. Enfin, c'est des retours que j'ai eu. Je ne généralise pas !
En tout cas, cela s'annoncent très très mal pour moi !
Merci pour ta réponse Jaganda.
Mais bon, comment pouvez-vous expliquer le nombre importants de postes vacants en IT ?
Les développeurs sont recherchés d'après ce que je vois sur internet.
Pour finir, concernant les salles musculations, quels sont les prix ?
Ici, en Espagne, je paie 71 euros par mois.
Quelle est l'ambiance à l'intérieur de celles-ci ?
... plein de femmes travaillant leur "bumbum"... jajaja
Elle est bresilienne donc pas de soucis pour elle,elle est analyste et consultant en informatique,s occupe de la sécurité informatique,elle m à dit que c est très rare les étrangers ici en informatique car il y a beaucoup de brésiliens qui font des études d informatique,le bresil possède un des meilleurs systèmes bancaires informatique du monde.
ote=jazzman]
@jazzman ,
ah le lobby portenos hhaha tu devrais le decouvrir , comme tu maitrise dejà , l´espagnol il serait pas con de rester ouvert sur le point j´avais vu recemment que beaucoup la bas travaille pour des boites informatiques us online ( cout MO moins cher que US )
mais ici cela doit etre encore bien moins cher - mais Chico qui est une patte ici et un autre pied en savoie devrait pouvoir confirmer - de toute manière a l´Etranger il faut s´adapter a une bouffe locale sous peine d´avoir un budget bouffe demesuré .pour nos infos qui sont très generalistes sur ce forum Bresil ou en catalogne Barcelone *? banlieue Gerone et combien ce 160 M2 et charges et en tout cas pour faire des comparaisons sur cout vie
bonne chance
Jaganda, merci !
J'ai contacté rom in rio. Je l'ai trouvé sur le forum comme tu me l'avais indiqué.
Par contre, je n'ai toujours pas compris ce à quoi "lobby portenos" fait référence ?
du travail online ? Je te laisse m'éclairer... désolé si je suis con !
En catalogne, le coût de la vie est beaucoup plus bas qu'au Brésil. Je me permets d'affirmer cela après avoir consulter le prix de la nourriture, des biens de la vie courant, etc etc !
Par exemple, mon appartement me coûte 1400 euros. Je suis très bien situé.
Il faut ajouter le prix de l'électricité (60e), de l'eau (60e chaque 2 mois), internet (60e), téléphone (120 euros. Je sais.. forfait de mer.. mais bon, en Espagne...)
Faisant de la musculation, je mange correctement et mercadona offre de très bon prix (sous l'angle du rapport qualité/Prix bien sûr)
J'ai un salaire qui me permet tout cela car, il est vrai, qu'aujourd'hui, en espagne, ce n'est pas tout le monde qui peut assumer ce genre de charge tout en sachant que je suis célibataire et je vis seul !
Pas de colocation... c'est affreux... (goût que je paie me direz-vous !)
Merci manuel !
C'est exactement ce qui m'a pu être dit !
De plus, je l'ai constaté moi-même par les sites online !
Etant pratiquant de musculation, je suis mal avec du riz/figado tous les jours.
Je vais avoir besoin de ma source de protéines !
Au passage, je suis naturel donc ne me parler pas de "bombas"... jajajaja
Sur Rio Botafogo, Catete, Flamengo seraient pour moi des options moins chères et plus authentiques, dans des quartiers sympa avec justement
Merci d'avance pour ta réponse, Manuel788
Par contre médecine ils recherchent des médecins étrangers pour aller dans les favélas car les médecins brésiliens ne veulent plus y aller,ils ont peur
Ce n'est pas la peur qui fait se concentrer les médecins dans les grandes villes et sur la côte mais l'appât du gain et qu'ils se croient issus de la cuisse à Jupiter.
Je les connais bien... une caste fermée de snobs pas très capables en plus.
Le racisme a tous les niveaux.
Même problème en France => loi comme les pharmaciens: un praticien pour 2500 patients potentiels et quand la ville est pleine, pour travailler, ils vont dans l'intérieur.
Sous prétexte que les études coûtent 4000/mois pendant maintenant 6 ans, ils pensent être au-dessus des autres et qu'ils doivent avoir des revenus en conséquence.
Le jour où les favelas payeraient autant que les jardins paulistas... comme souvent au Brésil, pas de lois, pas d'organisation.
De plus, les prof de santé que je connais qui sont assez bons, généralement travaillent pour la prefeitura puis ensuite chez eux.
Un mauvais se fait jeter du SUS... un indépendant total, sans aucune vérification des traitements réalisés, peut assassiner en paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre médecine ils recherchent des médecins étrangers pour aller dans les favélas car les médecins brésiliens ne veulent plus y aller,ils ont peur
Si seulement j'avais écouter mon père..... !
Mort serai-je dans quelques années... jajaja
Ce n'est pas la peur qui fait se concentrer les médecins dans les grandes villes et sur la côte mais l'appât du gain et qu'ils se croient issus de la cuisse à Jupiter.
Je les connais bien... une caste fermée de snobs pas très capables en plus.
Le racisme a tous les niveaux.
Même problème en France => loi comme les pharmaciens: un praticien pour 2500 patients potentiels et quand la ville est pleine, pour travailler, ils vont dans l'intérieur.Sous prétexte que les études coûtent 4000/mois pendant maintenant 6 ans, ils pensent être au-dessus des autres et qu'ils doivent avoir des revenus en conséquence.
Le jour où les favelas payeraient autant que les jardins paulistas... comme souvent au Brésil, pas de lois, pas d'organisation.
De plus, les prof de santé que je connais qui sont assez bons, généralement travaillent pour la prefeitura puis ensuite chez eux.
Un mauvais se fait jeter du SUS... un indépendant total, sans aucune vérification des traitements réalisés, peut assassiner en paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela fait froid dans le temps !
Lorsque tu parles de racisme, peux-tu décrire ce que tu as pu constater ?
D'une manière générale, le brésil, de part son histoire, est très raciste. Une jeune avec diplôme, mais de couleur, trouvera-t-il du travail sans "trop" d'encombres ?
2 articles sur le Brésil, en rapport avec ton titre ALLER AU BRESIL....
Comme ça tu te familiarises en portugais Jazzman...
http://exame.abril.com.br/economia/noti … dos-unidos
23/07/2013 08:12
Seria o Brasil o novo Estados Unidos?
et
http://exame.abril.com.br/economia/noti … ais-cresce
As regiões onde o número de super-ricos mais cresce
Apesar de turbulências na economia, número e patrimônio de super-ricos cresceu. Fortuna total bateu recorde de 2010, segundo Relatório sobre a Riqueza Mundial
Riqueza
São Paulo – Em 2012, o número de super-ricos cresceu 9,2% em relação a 2011 - entre 2007 e 2011, o crescimento havia sido de 3,5% e, no ano anterior, ficou estável. É isso que mostra a edição de 2013 do Relatório sobre a Riqueza Mundial, elaborado pela Capgemini e pela RBC Wealth Management. Os chamados super-ricos são os indivíduos com patrimônio pessoal igual ou superior a 1 milhão de dólares em ativos disponíveis para investimento.
Hoje, há 12 milhões de super-ricos no mundo com um patrimônio agregado disponível para investimento de 46,2 trilhões de dólares. Após recuar em dois dos últimos cinco anos, o patrimônio global dos super-ricos apresentou recuperação considerável, com aumento de 10% e ficou bem acima do nível pré-crise, de 40,7 trilhões de dólares em 2007, e do recorde anterior de 42,7 trilhões de dólares em 2010. O crescimento relativamente forte nos segmentos mais altos do mercado de super-ricos contribuiu para o sólido desempenho global, segundo o relatório.
A população de super-ricos apresentou crescimento de moderado a forte em todos os países, com exceção do Brasil. Por aqui, ela permaneceu estável devido à desaceleração no crescimento econômico e à retração do mercado acionário, segundo o relatório.
Veja as regiões onde o número de super ricos cresceu mais entre 2011 e 2012.
2 articles sur le Brésil, en rapport avec ton titre ALLER AU BRESIL....
Comme ça tu te familiarises en portugais Jazzman...
http://exame.abril.com.br/economia/noti … dos-unidos
23/07/2013 08:12
Seria o Brasil o novo Estados Unidos?
et
http://exame.abril.com.br/economia/noti … ais-cresce
As regiões onde o número de super-ricos mais cresce
Apesar de turbulências na economia, número e patrimônio de super-ricos cresceu. Fortuna total bateu recorde de 2010, segundo Relatório sobre a Riqueza Mundial
RiquezaSão Paulo – Em 2012, o número de super-ricos cresceu 9,2% em relação a 2011 - entre 2007 e 2011, o crescimento havia sido de 3,5% e, no ano anterior, ficou estável. É isso que mostra a edição de 2013 do Relatório sobre a Riqueza Mundial, elaborado pela Capgemini e pela RBC Wealth Management. Os chamados super-ricos são os indivíduos com patrimônio pessoal igual ou superior a 1 milhão de dólares em ativos disponíveis para investimento.
Hoje, há 12 milhões de super-ricos no mundo com um patrimônio agregado disponível para investimento de 46,2 trilhões de dólares. Após recuar em dois dos últimos cinco anos, o patrimônio global dos super-ricos apresentou recuperação considerável, com aumento de 10% e ficou bem acima do nível pré-crise, de 40,7 trilhões de dólares em 2007, e do recorde anterior de 42,7 trilhões de dólares em 2010. O crescimento relativamente forte nos segmentos mais altos do mercado de super-ricos contribuiu para o sólido desempenho global, segundo o relatório.
A população de super-ricos apresentou crescimento de moderado a forte em todos os países, com exceção do Brasil. Por aqui, ela permaneceu estável devido à desaceleração no crescimento econômico e à retração do mercado acionário, segundo o relatório.
Veja as regiões onde o número de super ricos cresceu mais entre 2011 e 2012.
Merci VASP !
Je n'ai vraiment pas du mal à lire le portugais et surtout le comprendre. Cela étant dit, c'est un article, comparant le brésil au états-unis grâce à son ascenseur social en forme, est bien positif !
Cela me fait pensé à l'Espagne. J'y suis arrivé au plus fort de la crise.
Mes amis et connaissances ne donnaient pas chers de ma peau. Les propres espagnoles en difficultés ne comprennaient pas mon installation dans leur pays.
Au final, je ne sens pas du tout la crise "directement".
Pourrais-je espèrer la même chose au brésil ?
Mon domaine professionnel semble, selon les dires, ne pas être le meilleur mais bon...
Je vous avouerai que je doute mais bon, mon jeune âge me force à positiver :-D
Va en Argentiinnneeeee ou au Maroc pour retrouver les Ibères.
Va en Argentiinnneeeee ou au Maroc pour retrouver les Ibères.
Jajajajajajaja :-D
En attendant en Espagne si ils prennent les virages a 180 km/h au lieu de 80 Km/h
avec leurs TGV...Une chose est sûre le système de limitation de vitesse n'a pas
arrêter le train automatiquement, on imagine à 300Km/h le nombre de morts....
Vidéo de l'accident
http://bcove.me/rz0yu7wk
Si seulement tu savais...