You are not logged in.
Bonjour a tous !
Ma femme qui est brésilienne et vie avec moi en france, nous cherchons un moyen pour faire une procuration a sa sœur qui est au bresil afin qu'elle puisse gerer son compte bancaire.
Nous nous sommes renseigner au consulat du bresil a paris mais il ne donne pas d'information par téléphone tout est renseigner sur internet.
Il y a deux modèle de procuration mais qui ne correspond pas vraiment a ce que l'on cherche.
La banque au bresil bradesco , nous ont dit de faire une procuration au cartorio , donc on a appelé le cartorio et eu nous ont dit de faire une procuration a l'ambassade en france.
Ont a appelé au consulat de bresil a Toulouse mais il nous ont répondu qu'il ne le faisait pas et qu'il fallait aller au notaire français et surement par la suite le faire traduire par un traducteur assermenté.
Est ce que quelqu'un a une idée sur le sujet ou est passé par ce genre de soucie ?
En vous remerciant par avance
Rebonjour , personne n'as vecu ce probleme ? Ou connait une solution ??? Merci
Pour faire une procuration c'est tout simple : ta femme doit aller à sa banque au Brésil avec sa sœur pour établir une procuration et à signer devant le responsable de l'agence tout simplement et rien ne peut se faire par courrier ou à distance...
Voila, reste plus qu'à prendre le billet d'avion ![]()
ensuite pas besoin d'avoir quelqu'un pour gérer son compte à distance, aujourd'hui par internet presque tout peut être fait que ce soit de virement de compte à compte, vers un compte d'un tiers, d'opposition sur prélèvement, de placement financier sur des fundos d'investimento etc...
et pour retirer des R$ de son compte pour les avoir en France, avec sa carte bresilienne internationale de retraits, elle peut aller dans n'importe quels distributeurs de France acceptant soit la Visa, soit la mastercard.
Last edited by Chico brasil (2013-06-04 17:31:33)
et beaucoup plus safe.... plus simple.
Et oui je sais bien, mais il y a quelques soucie, elle ne connait plus le code d'acces par internet et elle a bloqué l'acces, et de plus elle est en france avec moi pour la procuration. Et elle a besoin de cet argent pour se payer le billet afin d'aller au bresil.
Je sais que c'est compliquer je lui aurai bien payé le billet c'est pas un probleme mais actuellement je suis en difficulté avec ma société et je ne peux pas , crise oblige !
La banque lui demande une procuration, et elle peut lui donner en etant a l'etranger mais il faut passer par le consulat. Mais le soucie c'est qu'il y a plusieurs modele de procuration sur le site du consulat bresil parisien. On a deja envoyé un email pour explication mais toujours pas de réponse et par téléphone ils disent tout est expliqué sur le site debrouillez vous !
Un vrai casse tête.
Si vous avez d'autre info je serrez preneur, merci
Perd pas de temps avec le consulat ou à vouloir faire une procuration ici, elle ne sera pas valide auprès du "gérente" de l'agence bancaire....j'ai eu le même genre d'histoire, impossible d'accéder à mon compte Banco do Brasil depuis la France, ni d'utiliser la carte pour les retrait car si tu ne fais pas de consultations via internet au minimum 1 fois tous les 2 mois tu perd tes codes d'accès et idem pour ta carte si tu ne l'utilise pas pendant 2 mois...résultat tu dois retourner physiquement à la banque pour que l'on te les communique de nouveau ....ma femme étant au Brésil, ils ont rien voulu savoir, j'avais fait une procuration seul faite en leur agence compte !!! résultat j'ai dû y aller moi même quelques mois plus tard et aujourd'hui je suis chez ITAU car pas de changement de code si non utilisation de carte ou non consultation de compte....
Son billet d'avion elle le paiera en € donc pas la peine de se prendre la tête, tu lui paye son billet en paiement CB avec différé de 30 jours et une fois sur place elle te rembourse...un billet c'est 700€ A/R
Last edited by Chico brasil (2013-06-05 10:00:20)
Merci pour les informations on a suivis tes indications elle est repartie au bresil avec sa fille, pour le moment tout se passe bien, elle a put resoudre son problème avec la banque. Effectivement le papier de la procuration on pouvait l'avoir a paris mais après il fallait le faire valider par un notaire en france puis ensuite l'envoyer a la banque sans etre sur qu'il l'accepte.
Bref le plus sur est de repartir regler les soucies sur place et en profiter pour voir toutes la famille.
Je vais ouvrir un autre sujet car on voudrait profiter de ce voyage au bresil pour autre chose.
Encore merci
La BB à Paris réactive les mots de passe sur compte Brésilien non consulté depuis plus de 3 mois , ça coûte 5 €.