Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#451 2013-08-18 01:19:31

Indysantista
Member

Re: prédiction euro/reals

Pas envie de retourner lire des post si vieux.
De façon générale, ce n'est pas parce quelqu'un a des idées autres et arrêtées qu'il doit être taxé de propagande et de fascisme... dans ce cas, chacun qui s'engage sur ce qu'il croit est à exclure.
Muito, escuse ! défend ce qu'il sait et ce qu'il comprend très bien. Si c'est pris comme la présentation d'une pensée unique, étatique des gens biens... il devient horrible, criticable.
J'aime l'originalité, je me suis toujours buté sur les obstacles d'une société qui m'obligeait à passer sous ses arcanes. J'ai évité... ai perdu beaucoup mais je vis tranquille. Je suis un anarchiste hors la loi ?

Pas que je défende Smarty dont j'ai peu de souvenirs et que je ne connais pas mais défendre les nuances, la tolérance, essayer de comprendre l'autre et savoir pourquoi je ne lui réponds plus s'il le faut, oui.
Faites l'amour pas la guerre. Il est i,nterdit d'interdir... et que ces phrases ne nous ramènent pas sur les sentiments variés sur 68 !!! merci d'avance.

#452 2013-08-18 01:27:50

alexistour
Member

Le titre du post est bon: Prédiction euro/real ou prédiction axiom/smarty?
Ces quatre mains sur une boule de cristal vont la scindre en deux... Nous sommes plus dans le domaine de la prédiction que dans celui de la prévision. 
La prévision se distingue de la prédiction en ce qu'elle est affectée d'un caractère aléatoire dû à l'incertitude de l'avenir. Bonne nuit.

#453 2013-08-18 01:53:00

Indysantista
Member

Alors Alex, je te prédis une bonne nuit pour avoir un excellent dimanche.
Le degré aléatoire doit être... suivant ton envie !!

#454 2013-08-18 01:54:02

Indysantista
Member

Le vieu.. lancé depuis longtemps... E/R est en bas, latrines.

#455 2013-08-18 16:39:35

jeanalexandre
Member

Ca recommence...ABC n'est plus lisible pour le compte d'un farfelu qui intervient dans tous les posts.
Ce qui n'arrange pas les choses est que certains alimentent la paranoïa de ce type.
Donc je ne comprends pas ce que font les modérateurs.
Moi même comme la majorité ici ne connais pas ce Smarty, ce Axiom, ni la haine qui les anime.
Sans rancune, mais les posts ne ressemblent plus à rien.
Amicalement

#456 2013-08-18 17:50:05

VASP
Member

Juste pour infos, Le forum vient de passer en moins d'une heure d'un total de 74 677
messages à 74 655 messages, en bas au compteur, quelqu'un efface ses messages.
Avec mon message on est a 74 656...

Last edited by VASP (2013-08-18 17:52:08)

#457 2013-08-18 18:51:03

administrateur
Administrator

jeanalexandre wrote:

Ca recommence...ABC n'est plus lisible pour le compte d'un farfelu qui intervient dans tous les posts.
Ce qui n'arrange pas les choses est que certains alimentent la paranoïa de ce type.
Donc je ne comprends pas ce que font les modérateurs.
Moi même comme la majorité ici ne connais pas ce Smarty, ce Axiom, ni la haine qui les anime.
Sans rancune, mais les posts ne ressemblent plus à rien.
Amicalement

Tu as raison j’ai déplacé ces posts vers une nouvelle discussion, placée ici:
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=11945
Elle a pour titre : JE T’AIME, MOI NON PLUS !

#458 2013-08-18 19:25:57

Indysantista
Member

En fait et à mon humble avis de praticien, l'effacement devrait être possible qu'immédiatement après la publication.
Je ne l'ai jamais fait mais... parfois fatigué ou irrité par la vie, quand je voyais mon post, je regrettais. J'aurais voulu le changer. Ne serait-ce que pour des fautes de frappes....

Par contre, une fois qu'un autre y a répondu, effacer devient une pétaudière qui nuit à tous bien plus qu'elle n'aide l'auteur du post.

#459 2013-08-19 03:21:37

Indysantista
Member

Jamais eu l'idée de regarder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  comme pour coller une image... jeter un oeil, pas compris de suite... tant pis ! pourtant j'en ai de savoureuses.

Boff.. peux pas tout.

#460 2013-08-19 03:23:32

Indysantista
Member

J'ai que modifier ou citer... mais modifier me suffirait amplement. Faut avoir le courage de ses écrits même s'ils ne plaisent pas à tous.

#461 2013-08-19 14:07:28

VASP
Member

Avant oui, on pouvait supprimer c'est vrai muito, mais maintenant depuis ce matin
c'est plus possible.

3,2198 ce matin dans le vide....
2,4120 pour 1 usd,  le mois d'aout sert à ça, faire monter le scmillblick...
il manque plus sur un bon chiffre US en séance, pour prendre à contrepied
les spéculateurs et autres tarzan la banane.

#462 2013-08-20 00:05:49

VASP
Member

MUITOBON wrote:

Pour l’evolution des parites de quels investisseurs parles-tu ? Les vrais, les gros, ceux qui font le marche ne risquent pas d'etre pris au depourvu...et pour cause :

Ce qui fait monter le Schmilblick c’est que la FED continue a se livrer par l’intermediaire de certains de ses gouverneurs a une communication concernant la possibilite de reduction de la planche a partir de septembre ou octobre.

Tu as tout à fait raison, les gros font monter les cours face aux monnaies
des émmergeants en prévision...il manque 0,30 centimes à la hausse
pour être aux cours de 2003/2004.
Si fin octobre voire en fin décembre la reduction de la planche ne se faisait pas,
alors tout serait différent...

#463 2013-08-20 06:38:16

Indysantista
Member

Mais... grain de sable. La JP Morgan boit le bouillon de 4h.
Après liquider le service de B Master, elle a plein de procès sur le dos donc des amendes en vue et elle vend un second bien immo de taille en un mois.
L'immeuble de ?? 40 étages dont le sous-sol est le plus grand coffre fort.. un terrain de foot.
Bien des chances que se soit vide ! le plus rigolo est que l'immeuble est juste en face de la FED.  Spaggiari ?

D'autant que sans avoir bien compris, les détails de valeur des CDS changent bientôt.
Ils ne marchent plus dans certains cas.
A parier que ce sera le cas des banques européennes... au profit des us.

A côté de l'économie mondiale, la copa et les JO... du petit lait.

#464 2013-08-20 13:47:13

alexistour
Member

VASP wrote:

Avant oui, on pouvait supprimer c'est vrai muito, mais maintenant depuis ce matin
c'est plus possible.

3,2198 ce matin dans le vide....
2,4120 pour 1 usd,  le mois d'aout sert à ça, faire monter le scmillblick...
il manque plus sur un bon chiffre US en séance, pour prendre à contrepied
les spéculateurs et autres tarzan la banane.

Je propose de faire comme en Egypte, supprimer l'administrateur.

#465 2013-08-20 16:15:10

axiom
Member

Émergents ( suite ) ... Un link tres intéressant sur les autres devises asiatiques, ce qu' on disait avec le vovo " chuini " en 2008 sur la Chine . Également , ce que je disais sur l'indonesie . Le mouvement de repli vers l'USD " force les investisseurs au Bresil a regarder également les problemes STRUCTURELS " ...  Le dernier chapitre est pour les optimistes wink

http://fr.news.yahoo.com/monnaies-émerg … tsrc=yahoo

source : AFP

Last edited by axiom (2013-08-20 19:06:43)

#466 2013-08-20 16:28:26

axiom
Member

De quoi lire aussi sur le réal et le Brésil. Entre autre, ce que je répète depuis des annees : MP et retour a 2009 pour l'économie du Brésil . Le retour au niveau de 2003 a quelle date ... ? Je ne le souhaite pas . Quoi que ça pourait intéresser qques investisseurs .

http://fr.news.yahoo.com/les-monnaies-m … tsrc=yahoo

source Reuters  d'hier :

"La Banque centrale du Brésil est elle aussi intervenue pour rassurer les investisseurs, sans pour autant empêcher le réal de plonger vendredi et de renouer avec des plus bas niveaux remontant à 2009, au plus fort de la crise financière mondiale.
La performance médiocre affichée par la monnaie brésilienne au cours de la dernière phase de forte volatilité des marchés et les gains rapides qu'elle a enregistrés au cours de la décennie écoulée expliquent pourquoi les investisseurs la jugent risquée, estimant que c'est une devise à "bêta élevé", c'est-à-dire qui amplifie les variations du marché.
L'évolution de la situation économique du Brésil accentue encore les inquiétudes des opérateurs.
Comme en Inde, l'économie brésilienne montre des signes de ralentissement et, comme en Indonésie, les secteurs exportateurs commencent à ressentir les effets de la diminution de l'appétit de la Chine pour les matières premières.
Nicolas Delame pour le service français

Last edited by axiom (2013-08-20 16:52:13)

#467 2013-08-20 18:39:42

Indysantista
Member

Le reste du post?  important ou petit poil Dilmasque?

Grande réussite Dilma:
Accord dépités pour loi: revenu du pétrol (10% entre Brazilia, états, municipalités) partagés à 75% enseignement, 25% crèches (6000) santé....

Pour élections? Quand Lula de prépare.. a déjà corrompu pas mal de dépités... si Dilma chute.

En fait, mal brésilien, pas besion de plus que les 5,1% PIB = Allemagne mais efficience, organisation etc..  ce qui sera au Brésil, sans auncun doute... dans qq siècles.

#468 2013-08-21 01:41:33

VASP
Member

alexistour wrote:
VASP wrote:

c'est plus possible.

Je propose de faire comme en Egypte, supprimer l'administrateur.

Il faut faire comme l'empereur Auguste qui a chassé les cultes orientaux
hors de Rome et aussi comme Virgile qui a opposé les dieux gréco-romains civilisés
aux dieux barbares à visage animalier de l'Egypte.

#469 2013-08-21 02:08:21

Chico brasil
Member

Les madames Irma du forum sont en train de deviner la parité du R$ d'ici quelques temps... 30% de dévaluation en 6 mois pas la fin du monde et peu être un retour dans l'autre  dans l'autre sens d'ici quelques mois..

#470 2013-08-21 02:22:38

Indysantista
Member

Evidemment Chico. Ce sera 2/3 plus ou 1/3 moinsss

#471 2013-08-21 02:23:13

alexistour
Member

Chico brasil wrote:

Les madames Irma du forum sont en train de deviner la parité du R$ d'ici quelques temps... 30% de dévaluation en 6 mois pas la fin du monde et peu être un retour dans l'autre  dans l'autre sens d'ici quelques mois..

Peut être oui peut être non.
Apparement, personne ne controle cette parité. Apparement et réellement.
Mantega a avoué aujourd'hui son impuissance.

#472 2013-08-21 02:28:09

Indysantista
Member

et Trombini a dit que c'était "casual" et que ceux qui vont toujours dans la même direction, pouvaient? un retournement?
Pour le moment, proichain test Dilma: tabela do imposto de renda. des syndicats s'enervent.
1996: >2400/mois soit 9 salaires mini pour payer. maintenant 2,5 salaires mini.
Parait qu'ils y en a pas mal qui ont des nécessités autres que payer l'impôt... voyez-vous ça... quelle originalité brésilienne.

#473 2013-08-21 08:38:15

ohaitiéaqui
Member

La fusée R$ implose avec la roupie et les autres, pour la fin du QE ou émission de P C voir dans quelques siècles...j'y crois pas perso, une bonne histoire raconté par un amerloque à un petit jeune sur un autre forum, dans ma jeunesse l once d'or était à 35 $ et j'achetais un beau costume aujourd'hui toujours avec une once j achéte toujours un beau costume...et avec 35 dollars tu a une chemise de très mauvaise qualité...comme disait JP Morgan la seule monnaie c est l'or le reste peut être multiplié, changer de nom, en Am Sud on aime bien cela quitte à reprendre l ancien nom plus tard comme au Pérou il me semble...ou dans les années 80 des jeunes filles de la classe moyenne venaient m'aborder pour filer mes dollars contre des soles ou je sais plus quoi à un taux supérieur au cambio...à l'époque j'avais le beurre et le cul de la crémière , LOL...

Last edited by ohaitiéaqui (2013-08-21 08:39:41)

#474 2013-08-21 13:19:37

VASP
Member

MUITOBON wrote:

Les autres banques centrales dans le monde se demmerdent avec ca.

Y compris la BCE avec son Euro. C'est pourquoi les pronostics a terme sur les parites entre l'Euro...qui peut gravement morfler voire exploser a court terme...et toute autre monnaie que le dollar...ne sont desormais que des espoirs de poetes.

Les Mayas ont domestiqué des chiens (pour les manger), des daims, des dindons,
ils possédaient des troupeaux de cerfs sacrés, et ils étaient apiculteurs.
Voila l'avenir LOL

Il ya la possibilité que bernie ne puisse pas arrêter sa planche....complètement,
voire jamais....Possibilité, impossibilité, nécessité et contingence

#475 2013-08-23 17:17:12

ohaitiéaqui
Member

La fusée R$ est en solde sur ebay, reste que la parité EUR/USD monte, le dollar se déprécie et tappe1.36, ce qui continuera jusqu'à la fin septembre pour les multinationales qui contrôlent le marché, chaque fin de trimestre l EUR monte ce qui permet d'afficher des résultats en hausse...c est aussi vieux que les comptes trimestriels...la fusée OR la seule qui n est pas imprimable à l infini remonte vers les 1500 ...et la fusée chômage se porte bien, pas besoin de carburant !!!

Board footer