Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-08-27 20:28:46

Xabato
Member

Espagnol, Retour en France avec mari Brésilien

Bonjour,

Je suis espagnol mais j’étais résident en France pendant 9 ans avant de venir au Brésil avec une offre de travail. Ici je me suis marié avec un brésilien en « union estavel » en novembre de l’année dernier et la semaine prochaine on va convertir notre union en mariage civil.  Je voudrais retourner en France l’année prochaine et ramener mon mari avec moi.

Je vais faire valider mon mariage au consulat Espagnol, mais je n’ai pas l’intention de retourner en Espagne et pour demander une visa pour lui il faudrait que je sois domicilié en Espagne. Je voudrais retourner à Paris où j’ai encore mon appartement, comptes bancaires, ma vie. Vous savez si c’est possible d’obtenir une visa pour que lui entre directement en France sans devoir passer pour l’Espagne ?

Merci !

#2 2013-08-28 02:28:40

VASP
Member

Re: Espagnol, Retour en France avec mari Brésilien

Traduction du mariage civil en français et demande de renseignements
au consulat FR au BR. Faire valider ce mariage au consulat FR. > Livret de famille.
En arrivant avec tous ces papiers demande de carte de séjour FR dans les règles aux 3 P.(pref de Pol de Paris)

#3 2013-08-29 23:25:03

Indysantista
Member

Avec Shengen et là où sont les centres vitaux pour vous, ça doit s'expliquer. Prendre des infos.. demander puis trouver le bon filon.

#4 2013-08-30 09:10:49

Chico brasil
Member

Votre mari Brésilien n'a aucun droit en France, comme vous à la date de ce jour !!!....la situation est clair, aujourd'hui vous n'êtes plus résidente fiscale Française depuis que vous êtes au Brésil. Le faite de posséder un appartement, des comptes bancaires en France ne vous donne pas ce statut car il faudrait être en France au minimum 6 mois sur une année pleine, sans compter que vous n'êtes pas Française d'origine.

pour simplifier : votre mari Brésilien ne pourra pas résider en France sans titre de séjour

voila les étapes que vous allez devoir faire :

1) homologation de votre mariage par une autorité consulaire Espagnol
2) demande d'un visa long séjour auprès du consulat d' Espagne
3) entrée dans le territoire shengen et résidence en Espagne
4) demande de titre de séjour en Espagne
5) titre de séjour obtenu en Espagne

après les étapes 1,2,3,4 et 5

vous allez pouvoir venir en France

voila la procédure vous concernant : elle est très simple

http://vosdroits.service-public.fr/part … N123.xhtml

et une fois que vous avez régler votre cas personnelle, vous pourrez vous occuper celui de votre conjoint

http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N100D7

bon courage car vous ne pouviez pas faire plus compliqué !!!!

#5 2013-08-30 09:16:17

Chico brasil
Member

VASP wrote:

au consulat FR au BR. Faire valider ce mariage au consulat FR. > Livret de famille.
En arrivant avec tous ces papiers demande de carte de séjour FR dans les règles aux 3 P.(pref de Pol de Paris)

elle n'est pas  de passeport Français, donc le consulat de France n'a rien à voir avec son mariage Espagnol/Brésilien ....aujourd'hui elle dépend du consulat d' Espagne au Brésil.

et pour que son époux viennent dans un premier temps en Europe, elle doit faire les démarches auprès des autorités Espagnoles pour l'obtention d'un titre de séjour valable qu'en Espagne, avant de penser à revenir s'installer en France.....car avec son titre de séjour Espagnol, elle et son mari pourront venir  dans un deuxième temps en France, c'est à dire pas avant au moins 6 mois, le temps de recevoir le titre de séjour Espagnol..

#6 2013-08-31 12:56:58

VASP
Member

Chico brasil wrote:

elle n'est pas  de passeport Français, .

VASP wrote:

Oui elle n'a pas de passeport français, c'est pour ça que dans mon message
je leur disait après traduction en Fr de leur mariage au Brésil,
et de leurs désires d'aller vivre en france, qu'au consulat, ils demandent les infos
pour obtenir cette carte de séjour indispensable...
Le consulat pourra surement les conseillers et les diriger.
Tu as surement plus l'habitude que moi Chico, je voulais juste aider.
Sur le papier, en passant par l'espagne ca prend plus de temps,
peut être qu'au consulat Fr ils ont une autre approche de leur problème.

#7 2013-08-31 18:18:23

Chico brasil
Member

Je doute VASP....ils ont à faire avec les Français, alors les autres .....

#8 2013-09-01 01:54:18

VASP
Member

Chico brasil wrote:

Je doute VASP....ils ont à faire avec les Français, alors les autres .....

Oui, tu as surement raison, on verra leur debriefing et ce qu'ils feront en définive.

Sinon, je passes mes journées avec Pat du forum en ce moment en vacances...
Je l'ai aidé pour 1 ou 2 trucs, comme d'hab...
Il est content de venir changer d'air...Il est même très heureux à SP.
Toujours aussi sympa, il part plusieurs semaines à forta pantoufler.

Board footer