You are not logged in.
L'homme Chavez pouvait déplaire et s'il n'a pas fait autant qu'au Chili dont les problèmes ne sont pas tous résolus, beaucoup reconnaissent une assez bonne prestation et d’autres pays d’am du sud vont pas bien.
Une stat : depuis un an à l’OMC, tous disaient que le protectionnisme était le pire pour se relever de la crise. Brésil premier : 172 lois (taxes, interdictions pour ménager le pauvre employé brésilien) puis l’Argentine avec 50 et quelques… puis à 30 et ensuite presque plus rien.
On reconnait là l’esprit honnête avec du suivi dans les idées.
Si Trombini continue à dépenser… il gagnera bien, je ne sais si l’inflation sera en baisse… et le Selic marquera le pas.
Quand moins de réserve… faudra du Selic à nouveau. Surtout si moins de QE.
Le gros mouvement de ce jour ne pouvait venir d’une action Trombinesque. Pas les moyens lui.
C’est le speech de l’hélico. Bourses up et même l’or ! sécurité contre une grande inflation et en couverture d’achats.
Encore une fois sauf roupie indonésienne, les autres ont tous un graphe dans le même genre.
2.93 R$ pour 1 euro hier soir....la reprise technique commence à porter ses fruits, le reflux est entamé, trop tard pour ceux qui n'ont pas su profiter des 3.26 pour 1€....
Mantega et consords ont en boite à malice d'autres conneries... t'en fait pas !
A commencer les leilões dont personne ne veut pour les routes, trem bala, aeroports, ports.. et Dilma imaginait que son merveilleux pays si attrayant allait attirer les estrangers... même les brésiliens ne viennent pas car l'automobiliste ne veut pas payer de péage, va manifester.
Quant aux routes d'état.. l'état est si mal que cela pénalise de 20 % l'agriculture.
En dernier, cette pseudo démocratie aux valeurs communistes engrammées (privé= qui gagne trop) imagine de laisser la direction de tout à l'administration !
Y en a pas un qui sait quoi que ce soit des travaux, architecture etc... en fait, ils ne savent rien.
Donc tout va bien comme toujours dans le plus merveilleux des pays.
Manif pour 20 cts et ?? vite secret? nouvelle loi d'immunité politique et pas une seul jour de tôle suite au mensalão.
Vive le Brasiuuuuuu !
Et fallait saisir l'opportunité de transfèrer nos Euros en Reais.... celui qui s'en est abstenu depuis un an à gagner 15% même ce jour. 2 ans de CDB sans déclarations ni ennuis.
2.93 R$ pour 1 euro hier soir....la reprise technique commence à porter ses fruits, le reflux est entamé, trop tard pour ceux qui n'ont pas su profiter des 3.26 pour 1€....
J'ai lourdé mes derniers euros à 3,09.
Pour infos, les contrats à terme de vente ou d'achats de produits par les entreprises brésiliennes se négocient actuellement, échéance au 1er janvier sur la base de
1€ = 2.60/2.50 R$ contre 2.95 aujourd'hui et 1 dollar = 1.84-1.89 R$.......contre 2.19 aujourd'hui
donc vu les sommes importantes, elles ont intérêts à être dans les clous !!!!!
Pour infos, les contrats à terme de vente ou d'achats de produits par les entreprises brésiliennes se négocient actuellement, échéance au 1er janvier sur la base de
1€ = 2.60/2.50 R$ contre 2.95 aujourd'hui et 1 dollar = 1.84-1.89 R$.......contre 2.19 aujourd'hui
donc vu les sommes importantes, elles ont intérêts à être dans les clous !!!!!
ces contrats de vente etaient dans ces eaux Là ces jours et semaines dernières rien .ne semble pas suivre le Cambio
Ok, les mécnismes en place jouent de la même façon, rien de spécial.
D’ailleurs ce jour, cela revient déjà… un peu moins de demandes de chômage suffit à faire baisser Wall Street. Tout est hyper fragile et imprévisible.
Bernie annonce, on anticipe, tout semble dans les clous.
Bernie hésite ou veut laisser une belle image sympa fin janvier et hop ! ça change.
Et si Bernie mais la FED aussi devenaient moins crédibles ? Cela semble un coup d’épée dans l’eau, un test… qui risque de devenir le berger qui crie au loup pour rigoler.
Se couvrir en janvier à 2,6 est assez bas sans être valable en cas de casse… 2,2.
Le balancier va revenir comme toujours avec plus ou moins de vigueur. Trombini cesse, quelques bons chiffres d’agriculture comme prévus et cela suffit pour qu’un gouvernement de débiles se dise : et un peu de Selic pour se refaire ? Limiter l’inflation au moins jusqu’aux érections 2014 ?
Voir l’état du Japon…. Quand même assez désolant depuis 14 mois. Arrivera-t-il à enfin retrouver de l’inflation ? Rien n’est moins sûr. Par contre, Yen faible, balance commerciale déséquilibrée comme jamais depuis ?? 30 ans, c’est nouveau.
Revient le spectre de l’éclatement total. La valse inconsidérée des parités, la valeur de la terre qui nourrit et pfuitt ! le papier monnaie.
Pauvres retraités !
Têtu je reviens sur mon imagination à la Mélanchon sur les biens de riches.
Quand on pique au-dessus de 100.000, c’est quoi ? On ratiboise les riches.
Le Japon était à l’abri par les économies des Japonais… jusqu’à quand ? quand le yen décline, qu’il faut payer le pétrole saoudien.
Alors la France !!!
Son taux reste anormalement bas. Fondateur de l’Europe avec l’Allemagne ? la finance en tient compte ? hi hi .. des nèfles.
Par contre, il semble, je n’ai pas la possibilité de chiffrer, quand chypriotant les Français au-dessus de 150.000, ce qui est dans les lois passées au parlement possible, la dette française serait épongée d’où une bienveillance que n’ont pas les evzones ni les z’Ibériens au chaud.
Quant au reste social partout… anarchie ! Forcément montée des droites, corpuscules fanatiques alors que les bases des sociétés sont bradées : police et armée avec une justice laxiste et toujours du pognon balancé à ceux qui ne le méritent absolument pas.
Tu poses le pied sur le sol français.. cadeau de bienvenue !
Evidemment que l’internationalisation et la fuite facile en des lieux accueillants est la difficulté.
Vouloir systématiquement garder des riches qui payent peu en regard des autres, est une volonté qui apparaîtra absurde quand le déséquilibre sera immense et surtout pris en conscience par les peuples.
C’est pourquoi je choisissais un autre moyen qui ne s’évapore pas en un clic : les biens physiques.
Piquer un palace suite à une loi promulguée en une semaine ne permet pas l’évasion.
A la limite quand le feu est là, nationaliser des entreprises avec l’état à 50,1%. On a bien fait le contraire pour faire plaisir à la finance. Pourquoi le boomerang ne reviendrait-il pas ?
Question de risque conflictuel si on réquisitionne les biens étrangers au lieu de tout vendre au Qatar qui lui, garde tout. Pourquoi pas du œil pour œil, dent pour dent ?
Fils des lumières nous serions d’une autre planète ?
Les magnats russes, Libanais etc. exilés pour fraude, ventes et affaires illégales, même leur pays d’origine, si bien présenté, pourrait accepter… et on les renvoie chez eux.
Poutine’s goulag. Lui ne fait pas dans la dentelle.
Dans la nature qui survit ? le bon penseur de Rodin qui ???
Le sketch de Bedos : le gars lui mets des claques et l’autre le menace : attention quand je vais me fâcher !!!
Jamais frapper un homme à terre, il pourrait se relever ! moi, je le préfère à terre, pour lui bourrer la tête à coups de pieds et presser de mon pieds sur le cou.. les jugulaires.
C’est ce que j’ai vécu. Un bon adversaire et un adversaire mort comme les indiens !!
Australian proverb : if someone fuck me, I fuck him immediately.
Pour ne pas l’avoir fait au Brésil par “bonzinho », je me fais rouler dans la farine. Sourires.. sympa… tu l’as dans le cul !
Pourquoi ces règles au niveau individuel, ne seraient plus valables au niveau des nations ?
L'enthousiasme des marches s'etiole ? -1,27 sur Bovespa : La fête serait déjà finie au Brésil ? Alors qu'apres l'effet QE tout était au vert . a suivre ...
http://fr.news.yahoo.com/lenthousiasme- … tsrc=yahoo
source : AFP
Last edited by axiom (2013-09-19 21:07:23)
Pour l’instant les emergents respirent, les bourses exultent…et les industriels europeens se rongent les sangs de voir remonter un Euro si fort qu’ils ne vendraient bientôt plus que dalle hors Eurozone…
-------------------
Ce qui n'exonere d'aucune facon la derive mondiale monstrueuse d'aujourd'hui.
Dans cette dérive mondiale comme tu dis où la puissance tutélaire de l’État
se fait de plus en plus étouffante, il faut un peu de matière grise pour se démerder
en terrain inconnu, comme ici au Brésil, je pense que c'est ça ce qu'on appelle
"l'intelligence".
Avant que la discussion n'évolue:
Ce qui m’a fait dire que ce n’est pas Trombini ou pas que lui, c’est qu’au même moment, sauf AUD, peso Arg… beaucoup de monnaies on fait le même dessin avec des à-coups terribles sur Roupie Indienne ou Rouble par exemple.
Ils ne peuvent pas s’être concertés.
Axiom note ce que je disais sur le balancier. Des mots, des attentes (fausses) qui nourrissent les intervenants et tout va changer ! Tout change.. regardez ! pour que rien n'ai changé.
Splendide !!
Moi, Robespierre Danton Marat de la Fesse Molle de l’universelle Trotskiste Léniniste Maoïste de l’entre-jambe en partant de derrière, promeut ce qui suit :
Entreprise actionnaire l’état à 50,1% ne signifie pas management par fonctionnaires mais par les mêmes en laisse.
Palacio picado ao rico pobre… Une agence de tourisme location le rentabilisera sans problème avec du bénef. Beaucoup iront et pas besoin que ce soit hyper cher.
Dans la mesure ou une maison circulaire construite dans un arbre dans la Chapada Diamantina se loue 800 E/nuit… avec tout l’électronique dont on a rien à faire dans la nature…
Une mansarde de 50 chambres (Sao Francisco.. jq 1500 = Chambord) nécessite un cuisinier partagé avec un grand restaurant du coin, une femme de ménage et un jardinier, bon à tout faire et un fonctionnaire municipal qui vient quand besoin.
200 E avec souper et petit dèj, même en dehors de la haute saison, ça se vend. X 50…. /jour.
Pas d’impôt ni de taxe… un peu d’entretien ? plein de fonctionnaires architectes maçons dans notre réserve du patrimoine historique. Une façon de résorber les fonctionnaires qui devront bosser.
Organisation de réunions.. mariages, divorces mêmes !! bref.. organisé en privé avec l’état propriétaire. Notre riviera restera belle.
Alstom est morte ? Au lieu de gaspiller, l’état aurait soutenu les hauts fourneaux et pas les vendre à l’Indien… notre acier était tel que les Américains devait nous l’acheter, n’ayant rien rénové pendant 20 ans.
Cela coûtait plus que les chômeurs à vie ? et leurs enfants. Les avantages donnés à Mithal;
Partout du coulage. Suivre la cour des comptes dont tout le monde se fout donc… à licencier ! comme les innombrables groupes dits de travail. Voir le scandale de Luc Ferry dont j’adore les explications sur la mythologie.
Potemkine ? fini !! explosé en 19 vers Sébastopol et pas renfloué. Normandie ? brûlé par un soudeur, à la casse, sera jamais le plus grand transporteur de troupes et Lucky Luciano n’aura pas utilisé Anastasia ( 5 ou 700 meurtres..) pour le flambé mais sera libéré de tôle para la Navy… a plus sing sing in the rain.
M’offrirais-tu le « rateau » de la Méduse ? et même les trompettes de Géricault… bon j’ai sommeil.
La vraie dette nationale des Etats-Unis s’élève à plus de 222 mille milliards de dollars …
Il a été déclaré officiellement que la dette nationale des Etats-Unis s’élevait à 17 mille milliards de dollars. Cependant,Lawrence Kotlikoff, professeur d’Economie de l’Université de Boston, déclarait lors d’une entrevue concédée à Russia Today, que la dette était plus proche des 222 mille milliards de dollars.
Il existerait d’énormes dettes et obligations qui n’auraient pas été comptabilisées, ne faisant pas partie officiellement de la dette gouvernementale comme cela est le cas pour le paiement des futures retraites. Il s’agit là d’un sujet important puisque 78 millions des baby-boomers seront bientôt à la retraite et devront percevoir leurs pensions du gouvernement américain. Ceci représente des paiements annuels de quelques 3 mille milliards de dollars. Tant le Congrès que les présidents tout au long de leurs mandats se sont uniquement focalisés sur la dette officielle et n’ont rien publié au sujet de ces ‘factures’.
La véritable dette s’élève à 222 mille milliards de dollars si nous intégrons tous les plans de financement prévus aux programmes du gouvernement fédéral comme la Sécurité Sociale, la couverture médicale … 222 mille milliards de dollars soit le triple du PIB mondial. Ceci signifie que le déficit budgétaire est dix fois plus élevé que le chiffre initialement publié.
Il est certain que le gouvenement américain n’honorera pas toutes ses obligations, c’est une certitude mathématique et économique.
Le 31 Janvier, prochain, un nouveau président de la Réserve fédérale américaine (Fed) devrait être nommé. Son président actuel, Ben Bernanke aurait pu prendre une « décison courageuse », mais pour l’histoire, il restera le « plus grand dealer » de « coke monétaire », écrit MonFinancier.com.
Les experts attendaient de lui qu’il décide de stopper les injections monétaires dans l’économie américaine, mais Bernanke a préféré maintenir sa politique accommodante, accusée de gonfler artificiellement les cours en bourse, et de maintenir les taux d’intérêt à un niveau quasi nul. La Fed rachète en effet mensuellement pour 85 milliards de dollars d’obligations, et Bernanke a indiqué qu’elle ne ralentirait pas ses achats. Désormais, le bilan de la Fed atteint plus de 3.700 milliards de dollars, « un niveau délirant », juge le site.
Cette déclaration a conduit à une nouvelle envolée des marchés financiers. A 20 heures mercredi, ils avaient atteint de nouveaux records. Le Pétrole et l’or en ont également bénéficié. L’euro s’est négocié à plus de 1,35 dollar, son plus haut niveau depuis Février. Les taux sur les obligations d’Etat américaines à 10 ans sont tombés en dessous de 2,7%, alors qu’ils étaient précédemment proches des 3%.
Le Canada va exiger de ses principales banques d’augmenter leurs fonds propres
Six des principales institutions bancaires canadiennes sont trop importantes pour la stabilité économique du pays. Ainsi, il va leur être imposé d’augmenter leurs fonds propres.
Ces dispositions visant à augmenter de 8% les fonds propres de ces institutions bancaires entreront en vigueur dés 2016. L’augmentation actuelle est de 7%.
Et que pratiquement tous les reseaux bancaires du monde l'ont fait ou sont en train de le faire ?
En prevision du futur gros caca ?
Oui, une sorte de "Everybody Get Up And Boogie" a la Kool and The Gang...
Tout le monde en short, ca va chier des bulles....
A l'instant T ca vaut:
1 euro = 2,98978628 reais
Soyons sérieux. Avec le levier de prêter 9/10 en cascade, les banque prêtes ce qu’elles n’auront jamais. Au Brésil, la limite récente est e 30 fois le capital propre.
Ce sont ces banques qui créent le pognon, la croissance, le bien-être artificiel qui finit en cauchemar.
Des fonds à 7%... archi ridicule ! Avec Bâle 3, la norme est au-dessus. Quelle banque honore cette décision ? ha ha… CA était encore à 2,1 y a un an…
Le mec qui a pris l’habitude des griottes en chocolat ne va jamais accepter le chocolat de ménage. Pas déconner ou sous la torture.
Tes allusions modernes Vasp, je ne suis pas… à part chier des bulles…
Une fois le bel éclat passé, les journaleux explosés, rien de significatif ne reste. Classique.
Bernanke restera comme celui qui a tenté sans idée nouvelle, qui a fait traîner sans résoudre, aura dévalorisé le dollar et enfin, bien préparer la prochaine crise ou amélioration de l’actuelle.
Une potiche sur des notions archi dépassées, qui ont démontré leurs carences.
Avenir real ? superbe pour les uns, désastreux pour les autres, conjoncturel pour les pensants.
Non, Non et non.
Avant d’entrer dans l’administration, le futur fonctionnaire est ambivalent. Ni plus ni moins qu’un privé. Ensuite, le système fera de lui un crevard qui ne pense qu’au salaire et rien faire. Regarder la pendule suivant Coluche.
Esprit systématiquement critique et de douter, je me souviens de fonctionnaires qu’il est facile de critiquer.
Des hauts fonctionnaires ont une indépendance et des objectifs à réaliser qui sont ceux du privé.
Les « petits « fonctionnaires sont rabaissés à l’état de travailleurs brésiliens ! Un travail séquentiel, routinier sans savoir ce qui se passe avant comme après.
Ces gens normaux au départ, plein d’allant, deviennent ce que nous en savons avec le temps subit dans le système. Parfois, leur reste la notion moral de servir l’état.. mais comme l’état se fiche de leur gueule, ne leur reste que la grève pour se montrer et paralyser le pays.
Imaginons un instant que les dits fonctionnaires qui ne voient qu’un avantage à leur situation : la certitude de ne pas être virés, ce qui devient de moins en moins sûr, aient de nouveaux horizons.
Pas celui du goulag en cas de… mais en suivant l’exemple choisi des villas réquisitionnées, une certaine liberté à obtenir des résultats.
Que ce soit gagné un échelon ou choisir le service qui leur plaît. Encore.. une prime de réussite ! comme le privé.
Je ne crois pas qu’ils seraient si « bons à rien » et même peut-être meilleurs que des privés avec le stress d’être virés demain.
On colle ça dans une villa louée.. le jardinier peut laisser libre arbitre de comment fleurir.. comment entretenir les abords etc. Les gens ont des idées ! surtout quand on fait peu dans la nature. Mes meilleures idées venaient quand je tondais la pelouse… chiant.. routinier.. bruyant.. et d’un coup, l’idée vient parce que le vide était fait. C’est connu.
Le copinage n’est pas réservé aux fonctionnaires que je sache. Ils seraient même l’objet de demande du privé.
Enfin, existe chez les fonctionnaires un système superbe absent du privé : la mutation sans raison.
Je vais faire deux apartés. L’un avec Poupou, l’autre avec nos flics.
Quand j’étais en URSS, amis de personnes très éduquées, de haut niveau et d’origine étrangère qui s’étaient faites piégées par le système, j’ai vu leur vie.
Avoir un appartement petit dont les murs brésiliens décriés sont du mastoc anti-bruit à côté, partagé par 3 familles en rotation chaque 6 mois.
Impossible de parler même à l’oreille de son mari que l’inconnu de l’autre côté entend tout. On n’a pas le temps de le connaître qu’il est « muté ». Qui est mouchard ou pas ?
Dans l’équipe qu’il dirige en rapport au ministère, un élément est changé chaque trimestre.. le gars sert à rien.. pas le temps de l‘instruire mais il entend, filme… enregistre.
Chez nos flics, on a créé la police des polices. Les feuilletons montrent comment un élément nouveau peut perturber l’équipe bien huilée, amicale et jouer les rapporte-paquets.
Donc… quelques éléments de ce type en rotation sur la France et que cela se sache et plus de copinage ou de passe-droits.
Cela me rappelle mon séjour militaire en Corse. Seul dentiste avec ces épaulettes ! les 5 pleins ou panachés me saluaient à 20 m au garde-à-vous.
J’ai mis des mois pour comprendre que hors l’aéronavale dont je dépendais à Aspreto, personne ne savait qui j’étais. Et que cette couleur pas rouge de toubib, pas violette bleu de mécano aviation… leur laissait à penser que j’étais un indic de services secrets de l’armée.
Je crois donc mon projet présentable aux instances du G20 et même à n’importe quelle organisation utilisant des fonctionnaires.
Un bon moyen pour qu’ils servent mieux et réduire leur nombre dans les bureaux, but obligatoire à tous les pays. Suède, Canada.. le faisaient en bonne période, ils en sont enchantés.
Donner à chaque homme une raison de travailler pour mieux vivre en limitant ses mauvaises tendances bien humaines.
Sans me grimer, pas besoin !!!
Tabac ? nous clopons déjà.
Poupou ? s’il a oublié.. Titine le saura !! et elle en retirera toute la saveur.
Gégé ? un tour à moto, je lui trouve cette vodka du village super à 150 bornes de Moscou et il nous fait une pub du tonnerre de Dieu.
Un zest de logique dans ce monde devenu illogique :
Toutes les idées nées fin XVIII et XIX sont mortes, usées à la corde par le XX ème siècle. On ramasse les miettes pour faire un minable château impossible.
Comme toujours pour aller de l’avant, l’humanité doit trouver d’autres moyens, à la fois pour réduire les déséquilibres induits, redonner vigueur et volonté aux peuples archi déprimés et limite, donner aux politiques des idées pour faire autres choses que des fourberies de Scapin ou des pantalonnades.
Les fonctionnaires étant de loin les plus nombreux dans la majorité des pays, étant l’élément rétrograde et traditionnel qui ne veut rien changer, changer les fonctionnaires qui se plaignent de leur image de marque et leur donner espoir, ne me semble pas si con.
Qui te dit qu’une idée loufoque par les temps bidons actuels en recherche d’on ne sait quoi, ne trouverait pas un écho ? Toucher les syndicats de fonctionnaires… utiliser les réseaux tant à la mode… envoyer une lettre aux dirigeants ne sert à rien, sera jamais lue !
Comme chaque fois, j’écris sans trop penser avant mais en réfléchissant… faut voir !
Le NYT, la Russie libre, le w post, tv Globo.. le Monde même ! titrent :
"Deux retraités vagabonds trouvent le moyen de redynamiser le monde."
Le NYT, la Russie libre, le w post, tv Globo.. le Monde même ! titrent :
"Deux retraités vagabonds trouvent le moyen de redynamiser le monde."
Vos idées à la Mai 68, avant le Big Bang II ? La concentration de l'univers tenait
dans la grosseur d'un pouce....
...Quoique nous a la sortie de notre prestation..on risque de moins rire...pleins de bleus et gemissants....dans une ambulance...en partance pour les premieres urgences pour foldingues...
Temps identiques, mais dans des lieux différents, il se passe la même chose...
Cet esprit du temps se manifeste. Personne ne choisit jamais d'être ce qu'il est.
On peut dire, que tous les gens qui ont vraiment voulus qu'on parle d'eux,
ont créer une légende de leur vivant, mais aujourdhui c'est plus possible,
tout est sur internet, tout est à l'égalité, tout vaut tout, plus de subversions,
signe de la fin des civilisations (grace à la mondialisation), état de la
déliquescence, c'est sidérant. Debord a raison la dessus.
La subversion fait partie de la logique du spectacle.
Le spectaculaire a tout intégré tout digéré, quoi que vous fassiez, rien n'est
possible.
...Tant pis pour les pauvres.
LOL
Pourquoi ils sont pás riches ...ces cons ..
Excellente question qui...sur son dernier mot...
esquisse deja une reponse.
Esquisse du con qui continue de collaborer de bon gré
au système qui pérennise la prospérité des + riches... CQFD
Qui sait ? Ils sont peut-etre pas si cons...
Ils ont peut-etre compris que d'une facon ou d'une autre ils l'auront toujours dans le fion...
Et que de mauvais gre le solde serait pour eux la meme chose...avec peut-etre une douille en prime dans la cafetiere.
Ouais, ces électeurs qui suivent les campagnes autour d'une boite de "ronron"....
Les médias montrent la favela, le bal funk, le commerce de drogues,
les vendeurs ambulants. Les grands noeuds qui existent dans
la société brésilienne, excluant son peuple des richesses.
La peur paralyse la société et la rend conservatrice.
Cette vie peut donner envie de se tirer une balle et beaucoup de gens la vive.
trop drole Omama
"This is the United States of America, we’re not some banana republic. This is not a deadbeat nation
Et les billets verts sont jaunes comme les bananes...