Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-09-21 10:02:00

Yobrazil
Member

Obtention visa permanent: via pacs ou rapprochement familial

Bonjour à tous,

Je suis français et ma compagne est brésilienne. Je cherche à la rejoindre au Brésil de manière permanente. Ma compagne est enceinte et la naissance de l'enfant est dans 4 mois. Je voulais demander votre avis sur la démarche à privilégier pour l'obtention d'un visa permanent rapidement:

-le pacs? nous nous somme pacsé en france il y a 1 mois, ma copine termine ses études donc pas encore de revenue fixe.
-le rapprochement familial? Sachant que la naissance est dans 4 mois.

Si certains d'entre vous on un retour d'expérience à partager et des conseils je suis preneur.

Je vous remercie par avance.

#2 2013-09-21 20:27:25

oulan
Member

Re: Obtention visa permanent: via pacs ou rapprochement familial

quels genres d'études ?

#3 2013-09-21 23:54:38

VASP
Member

Yobrazil wrote:

Bonjour à tous,Je suis français et ma compagne est brésilienne. Je cherche à la rejoindre au Brésil de manière permanente. Ma compagne est enceinte et la naissance de l'enfant est dans 4 mois.

En reconnaissant l'enfant, tu peux demander le visa résident permanent,
dossier RNE classique, demande ton quitus fiscal en France et installe toi
avec cette jeune fille.
En france demande ton CPF, au consulat Brésilien et profites en pour te renseigner,
(CPF à ne pas confondre CPF "chance pour la France" LOL)
Au Brésil va chercher bonheur à la Police Fédéral, dossier de demande.
Vient déja avec des extraits de naissances complets, passeport
et surtout de l'Argent, beaucoup d'argent, tu seras respecté.
il faut te faire respecter hors de ton continent. LOL Bon Courage...
Apprend le portugais ça peux te servir, pour aller acheter les couches...
Ca fait combien de temps que tu connais cette future maman?

#4 2013-09-22 09:21:26

Yobrazil
Member

@oulan: ingénieurie
@vasp: je vais faire un tour a l'ambassade à paris, merci pour les conseils. A comprendre ça vaut plus le coup de passer par une reconnaissance de l'enfant et ensuite visa que par le biais du pacs.
La mère ça fait tout juste un an, l'enfant est arrivé de manière non attendue mais on a pris la décision de le garder même si notre avenir de couple est incertain. Je vais essayer d'arriver avec de l'argent mais j'aimerais qu'a un moment le marché du travail m'acceuilles aussi.

#5 2013-09-22 13:23:54

oulan
Member

Je voudrais pas être négatif, et je me trompe sûrement, mais ATTENTION à l'embrouille. A savoir enfant brésilien né d'un étranger = rente à vie = jackpot, mais bon on va être positif pour une fois, donc ici ce n'est pas le cas, l'avenir le dira ?
PS : ingénierie (attention à l’orthographe) c'est très vague !!! ingénierie du jeitinho !!!

#6 2013-09-22 19:00:36

Yobrazil
Member

oulan wrote:

Je voudrais pas être négatif, et je me trompe sûrement, mais ATTENTION à l'embrouille. A savoir enfant brésilien né d'un étranger = rente à vie = jackpot, mais bon on va être positif pour une fois, donc ici ce n'est pas le cas, l'avenir le dira ?
PS : ingénierie (attention à l’orthographe) c'est très vague !!! ingénierie du jeitinho !!!

J'ai remarqué que ça revenait souvent dans d'autres post la question de la rente à vie. Ce qui me gène c'est que oui cela existe c'est peu être mon cas ou le cas d'autres post mais la question n'est pas là. On essaie de faire au mieux pour un petit être vivant et vous faites partie du processus en nous aidant.

#7 2013-09-22 23:03:27

Indysantista
Member

Je n’ai pas pour habitude de venir dans l’administratif qui ne m’intéresse pas et qui ne se renouvelle pas. La vision française romantique et responsable est à mille coudées de la brésilienne.
Liaison de un an. Où ? en continu, elle étudie en France ? serait bien mais… ne crois pas.
Rencontre de tourisme l’été dernier puis rebelote quand possible et sans protection = un adorable petit être humain.
Ici, à 60 ans, on va à la fac le soir. Ici, les diplômes ont des noms ronflants sans contenu etc.
Par contre, les décisions de l’étranger aveuglé, seront sans appel et impacteront sur toute sa vie.
Quels efforts réels fait la Maman ? pourquoi pas enfant français ? attendre que le rêve se maintienne réalité.
Une certitude affirmée : travailler au Brésil n’est pas une sinécure !!

Je n’ai pas un cœur de pierre, seulement des yeux et des oreilles qui en arrivent à perdre la vue et l’ouïe.

#8 2013-09-22 23:17:38

VASP
Member

Faut juste éviter les "piriguetes" des bals funk de 20 ans avec déjà 3 mômes souvent et qui vivent en  favelas, celles ci aiment les vieux et l'argent
tout en ayant un julot de 21 ans...
Je connais un Brésilien de 46 ans qui est tombé amoureux d'une...
Il est au bord du suicide LOL LOL LOL

#9 2013-09-23 07:03:49

Indysantista
Member

Le mien de Brésilien et pas un gringo... les amis de la piriqueta piranha l'ont suicidé.
Il disait avoir fait sa dulciné légataire.
Alors les pires quiquetas... pass mahl auf !
Un coup ça va, deux coups les degâts.

#10 2013-09-23 22:23:38

VASP
Member

Il y a aussi le visa d'investisseur fixé à 150 K rs ou a 3 a peu près, 50 K d'euros....
C'est pas trop cher, et la liberté n'a pas de prix.

#11 2013-09-24 23:09:49

Indysantista
Member

Tout ça pour avoir l'énorme plaisir de cumuler les problèmes et revenir sur ABC....

Board footer