Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#626 2013-10-05 02:03:56

VASP
Member

Re: prédiction euro/reals

Merci pour ces bons conseils, je crois que l'or va aussi arriver à ces sommets.
C'est même logique, et bien nuancer maintenant dans ton explication.

#627 2013-10-05 02:37:14

Indysantista
Member

Thèse de Jovanovic depuis.. 4 ou 5 ans et le livre du doc  Fedel ??? j'sais plus que vante le même Jovanovic.
Ils donnent l'or à en effet 12 à 15 fois le cours actuel qui était brimé par Master et comme elle déboule + JP Morgan mal en point.... le saut approche.

Mais acheter de l'or est devenu fiddicile... les pi-ces prise d'assaut... limité et plus en liquide... et pour les voyageurs "invertébrés", invétérés, 2 ou 3 lingits dans la valise... heu... à la;limte sa vaiselle en argent poinçonnée qui vient de grand-maman...

#628 2013-10-05 02:46:35

Indysantista
Member

Les trucs usa sont du pipeau de politiques, pas plus.
Depuis que Nixon à refusé car pouvait plus, de rendre l'or à sa parité dollars, les USA n'ont plus de dette.
Leur monnaie a perdu 99% de sa valeur faciale de l'après-guerre et alors? pas leur problème à eux... Bush dixit repetita.

Avec le Yuan, le pib forex va passé à 15 pib réels.
A part que les peuples coupent des têtes... et on en est très loin... la chienlit continuera.

Je me demande même si cette fameuse hyper inflation sera quand la déflation chère à Loic Abadie qui est très bon en bourse, on en verra même pas la couleur.

Pas même de Weimar sauf pour une baguette de pain... car faire "clic" avec 12 zéros de plus, revient au même.
Nous sommes passé dans l'ère du jeu vidéo, du fictif avec game over = 3 vies de plus !

#629 2013-10-05 04:07:40

Indysantista
Member

De retour aux vaches vertes, une analyse avec une erreur mais dans l'ensemble pas mal.  Je la trouve un peu gentille.... mais elle a son mérite.

http://www.objectifeco.com/les-tribunes … ienne.html

#630 2013-10-05 05:25:00

Indysantista
Member

Pour sourire, attendez la fin de l'article. Le gars a souvent du nez...
Retour sur l'or:
http://www.objectifeco.com/les-tribunes … ement.html

Muitoooo.... pour vivre sympa nous devrions faire du Wwoofing mais pas en bio.. comme prof ou.. une aide quelconque.

Cette nuit n'en fini pas. L'or encore !
http://www.objectifeco.com/economie/det … ccord.html

moi qui lisant les news amerlocks disait à un copain avec cette naïveté idéaliste révolutionnaire: "Marrant que ça dure des mois. Enfin le changement attendu. ça va rigoler dans les chaumières."

Que valent les paroles ? that's the question. Si ça dure, les banques sont contentes sans plus de contrôle, les républicains aussi de faire porter le chapeau à Obama donc d'éviter la reprise en cata dans 3 ans.
La Chine, le Japon sortaient un peu des Tbond mais il en reste... l'hélico reprendra de l'altitude et sans rien faire, le Real vaudra 4$ !!  L'Euro suivra, nous pourrons acheter le Brésil !!  Ha non... le contraire... soupe populaire des prefeturas. Un Euro= un Real.
Bah.. vezrra bien et comment changer de cap en si peu de temps?
http://www.objectifeco.com/economie/det … quiet.html

#631 2013-10-05 12:30:44

ohaitiéaqui
Member

hi hi  salut d un pays complétement déglingué ou décadent...ou plutôt de 2 avec  Angleterre ayant le cul entre les deux, hier attaque de bijouterie, genre diligence en plein jour , rue de la Paix, la bien nommée, ben les poubelles de mon quartier c est sur pas d'or donc faut passer à autre chose...quant aux clics sur l euro , le dollars et toutes les monnaies virtuelles, ils ont toujours de beaux jours devant eux...un accord budgétaire ce weekend ? les paris FDJ sont ouverts...

Last edited by ohaitiéaqui (2013-10-05 12:31:36)

#632 2013-10-05 14:35:39

VASP
Member

ohaitiéaqui wrote:

hi hi  salut d un pays complétement déglingué ou décadent...ou plutôt de 2 avec  Angleterre ayant le cul entre les deux, ..

Leicester square derrière l'Empire tu as chinatown, (Picadilly)
beaucoup plus chouette que le XIII èeme...
et vas tu au Guanabara bar? le dimanche c'est top... saudades de là...

#633 2013-10-05 14:40:57

VASP
Member

Indysantista wrote:

Pour sourire, attendez la fin de l'article. Le gars a souvent du nez...
Retour sur l'or:
http://www.objectifeco.com/les-tribunes … ement.html

Cette nuit n'en fini pas. L'or encore !
http://www.objectifeco.com/economie/det … ccord.html

La Chine, le Japon sortaient un peu des Tbond mais il en reste... l'hélico reprendra de l'altitude et sans rien faire, le Real vaudra 4$ !!  L'Euro suivra, nous pourrons acheter le Brésil !!  Ha non... le contraire... soupe populaire des prefeturas. Un Euro= un Real.
Bah.. vezrra bien et comment changer de cap en si peu de temps?
http://www.objectifeco.com/economie/det … quiet.html

Pour Indy, pour les pépites c'est le Cap au Myanmar qui prévaut aussi,
plus sauvage...
Mais c'est maintenant, bientôt...En ce moment

Pour les parités inédites je te dis oui aussi, ce siècle va nous démontrer,
sur les écrans qui est fort psychologiquement, face aux chamboulements....
Un jour tu es riche et l'autre tu es pauvre, et je dis :
pure vison de l'esprit hahahah
Tes liens sont fort à propos, et théorisent avec les rapports avec l'haut delà...

Le miel philosophique va couler en abondance.

#634 2013-10-05 20:23:11

ohaitiéaqui
Member

VASP wrote:
ohaitiéaqui wrote:

hi hi  salut d un pays complétement déglingué ou décadent...ou plutôt de 2 avec  Angleterre ayant le cul entre les deux, ..

Leicester square derrière l'Empire tu as chinatown, (Picadilly)
beaucoup plus chouette que le XIII èeme...
et vas tu au Guanabara bar? le dimanche c'est top... saudades de là...

il semble que ton dernier passage en europe soit lointain, si+ de 10 ans tu risques d’être touriste, les rades loto/pmu sont chinois sur Paris, moins de resto chinois sont tous dans le sushi...un des meilleurs pizzaïolo de Paris est Bangladeshi d'ailleurs les cuisines des restos c est le Bangladesh... même en province, idem Angleterre mais pas grave la cuisine est accessoire, a noté que dans un bar à Londres tu as autant de chance de tomber sur un serveur français qu'à Paris...

Control alt le cours de l or est manipulé depuis la création des ETF par la clique de JPM et GS,  un article de zerohedge montrait que la livraison physique sur Shanghai était 3 fois supérieur au comex ....facile de fabriquer de l or, les alchimistes de GS et JPM font du papier, comme Benny et Mario, quid du jour ou tout le monde se torche avec ?...au brésil ils ont expérience c est pierre, terre, or, le reste aucune valeur combien de dévaluation depuis les années 60, pardon de changement de monnaies ??

Last edited by ohaitiéaqui (2013-10-05 20:24:45)

#635 2013-10-06 01:31:03

VASP
Member

ohaitiéaqui wrote:

il semble que ton dernier passage en europe soit lointain, si+ de 10 ans tu risques d’être touriste, les rades loto/pmu sont chinois sur Paris, moins de resto chinois sont tous dans le sushi...un des meilleurs pizzaïolo de Paris est Bangladeshi d'ailleurs les cuisines des restos c est le Bangladesh... même en province, idem Angleterre mais pas grave la cuisine est accessoire, a noté que dans un bar à Londres tu as autant de chance de tomber sur un serveur français qu'à Paris...

C'est massif ce que tu dis, c'est le white flight, la fuite des européens de certains
quartiers à forte proportion extra-européenne. Donc pas la peine d'aller en vacances
au bout du monde, à Paris tu es dépaysé, comme tu dis un vrai touriste.
Jadis Atlantis fut submergé par les flots. Souhaitons que l’Europe,
nouvelle Atlantide aux yeux de Dimitri Merejkovski, ne connaisse pas le même sort.

«Plutôt demeurer débiteur que payer d’une monnaie qui ne porte pas notre effigie !»
– ainsi le veut notre souveraineté. Nietzsche

#636 2013-10-06 09:03:35

ohaitiéaqui
Member

ola VASP rien de massif ou white flight juste la réalité de la mondialisation, pour les partis comme feu P.DESPROGES je suis au dessus.sinon faut etre dedans et rien faire que fonctionnaire comme l actuel Président, et 1 ministre, le précédent valait pas mieux, il eut été réélu s'il bougeait moins et passait pas à la tv tous les soirs.
http://www.zerohedge.com/news/2013-10-0 … wn-america
tiens warfare, welfare, cela m'a bien fait rire on dirait du 1984...revisité.

Last edited by ohaitiéaqui (2013-10-06 09:04:26)

#637 2013-10-06 13:18:46

VASP
Member

Très gros article à lire en anglais, mais bon. Allons-y
la grande machine de la prospérité américaine est au point mort
il ya maintenant 48 millions de personnes survivants sur les bons d'alimentation
revenus 11,500 $/an un niveau de 20 % plus bas que les 14.000 $ d'il y a25 ans
En 1989, l'indice Dow-Jones était à 3000, et en 2012, il est 5 X plus à 15.000.
De même, la richesse globale du Forbes 400 cadencé à 300 milliards de dollars à
l'époque, et s'élève maintenant à plus de 2 billions de dollars --- un gain de 7x.

Dans les 4 premières années du règne Obama, 95 % de la totalité des gains des
revenus des ménages en Amérique a été capturé par le 1 %.(les requins)

Sans aucune menace militaire sérieuse pour les US le budget de la défense a augmenté pour atteindre 650 milliards de dollars ---- qui est, il a grimpé de plus de 40 pour cent en dollars constants depuis la guerre froide a pris fin il ya 25 ans.
Il était de 450 Milliards en 89 à l'époque de la chute du mur de Berlin...

Hélas, le bilan de la Fed est maintenant près de $ 4000000000000, ce qui signifie
qu'il a explosé par seize cent pour cent au cours des 25 dernières années, et
actuellement émet 4 milliards de dollars de faux-semblants de l'argent par jour.

Donc, nous pouvons résumer sur ce dernier quart de siècle:
Ce qui a été de plus augmenté est la richesse des riches, la compétence de l'Etat,
la bulle de Wall Street, le fardeau de la dette du peuple, la prospérité des "riches"
et de l'emprise des trois grandes branches du gouvernement qui sont,
l'état de guerre, l'État-providence et la banque centrale.

DONC Insécurité croissante, inexorablement, les impôts vont augmenter et les
prestations sociales sont et seront coupés. Chaos total des classes inférieures.

La nouvelle "Normalité" le coucher de soleil of AMERICA le SunDown.(effondrement)
la police du monde qui apporte les bénédictions de Coca Cola, l'urne et de la
télévision par satellite pour les peuples arriérés de la terre.

Cet État Sauveur LOL qui ne peut plus sauver l'économie et de la société,
car il a été victime de ses propres VA et inefficaces VIENT.

Maintenant, l'Etat américain ---- "l'agence" qui était censée sauver le capitalisme
de ses défauts et ses imperfections inhérentes ---- marchant sauvagement en
dysfonctionnements et incohérences.

Une semaine Washington propose de bombarder une nation (La Syrie)
et la semaine prochaine ses inondations du mur des spéculateurs de Wall Street,
qui ne peuvent peut-être nous aider, avec des flux continus de relance monétaire
maniaque du mal. (Pipot)

la Maison Blanche évite pompeusement la responsabilité première du
gouvernements --- qui est, de faire un budget honnête, qui est l'essence de ce
que le Tea Party est exigeant en contrepartie d'une nouvelle augmentation
débilisante de la dette nationale.

Je coupe, c'est trop long....

Au lieu de cela, Washington verse de l'essence sur le feu, ce qui réenflamme une
même grande bulle qui finira par aboutir à l'état d'épave qui est, dans
l'effondrement coup de tonnerre sur les marchés financiers.
En effet, la banque centrale voyous de la nation finira par être englouti dans le
Wall Street et ses craintes --- défait par les vagues de la vente implacable lorsque
le bureau politique monétaire perd finalement le contrôle des day traders ont
paniqué et ont usé à outrance fait des outils de trading robots.

De même, le budget fédéral est devenu une machine de la fin du monde parce que
les processus de gouvernance financière sont paralysés et ventilés. Il y aura un
plafond de la dette récurrente et des crises d'arrêt comme le carnage prévue
pour la semaine prochaine, pour autant que l'œil peut le voir.

En effet, malgré les assurances des deniers de la dette comme professeur
Krugman, le déficit structurel est honnête $ 1-2000000000000 par an pour la
prochaine décennie et puis il obtiendra bien pire. En fait, quand vous mettez de
côté le scénario optimiste utilisé par CBO et son hypothèse keynésienne absurde
que nous allons atteindre le plein emploi en 2017 et plus jamais en deçà du PIB
potentiel pour l'éternité, l'équation budgétaire est irrémédiable.

Dans ces conditions, ce qui reste de notre économie de libre entreprise sera de
ployer sous le poids des impôts et la crise.
Sundown = l'Effondrement en Amérique est à peu près inévitable....

J'arrête là...

«Plutôt demeurer débiteur que payer d’une monnaie qui ne porte pas notre effigie !»
– ainsi le veut notre souveraineté. Nietzsche

#638 2013-10-06 13:25:06

VASP
Member

ohaitiéaqui wrote:

ola VASP rien de massif ou white flight juste la réalité de la mondialisation.

Oui c'est vrai la réalité de la mondialisation, justement un truc vu en france

Citation:
L’Europe et l’Italie devraient avoir honte d’avoir laissé croire à ces gens qu’ils pouvaient venir.(….)

Soit on estime que la planète est un unique pays dans lequel chacun peut aller où il veut, soit on estime qu’il y a des nations, des pays, des lois, et dans ce cas là ces gens sont des envahisseurs.

Le droit d’asile, ce n’est pas s’ouvrir à ceux qui souffrent mais à ceux qui sont persécutés. (…) Ce n’est plus un droit d’asile, c’est une invasion.

Eric Zemmour.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … Zd9SRs3BWc

Last edited by VASP (2013-10-06 15:25:55)

#639 2013-10-06 22:27:44

Indysantista
Member

En attendant une réponse motivée de Muito, rien de nouveau et de su, hélas.
Tout va à vaut l’eau depuis 40 ans. Nous assistons simplement à l’exponentielle.
Cela apparaît à chaque nouvelle ou chaque « fait divers ».

Les recherches à Lampedusa… comme si c’était des touristes ayant payé leur billet… on retrouve des morts dont on ne saura jamais l’identité et cela aux frais du contribuable qui n’en a rien à cirer.
Mais ça fait bien… ces apparences trompeuses pour anuser le monde avec vaseline.

Quand les forces de la rue, les étrangers, les mafieux etc.. vont-ils renverser cet establishment pourri ? les seules forces encore sauvages capables d’actions.

Sera la mer..… pas ma tasse de thé mais devant l’inexorable, mieux vaut n’importe quoi que la passivité coupable.

Ceux qui font des gosses donc les pauvres, par démographies comme toujours, envahissent les riches cultivés. Jusqu’à former une autre société qui subira le même revers.

#640 2013-10-07 09:09:00

oulan
Member

Depuis que homo sapiens est descendu de son arbre il y a 1 million d'années "tout va à vau-l'eau"(même l'orthographe). Donc la solution : remontons dans l'arbre !!!

#641 2013-10-07 14:19:03

Indysantista
Member

Merci énormément Oulan pour ton message qui n’apprend rien sinon des erreurs :
Homo Sapiens ne descendait pas de l’arbre mais plutôt des rochers où il se réfugiait d’où sa posture, et pas pour cause de savane.
Merci aussi pour la remarque orthographique. Quand tu écriras autant et aussi longuement que moi et d’autres, nous verrons ta capacité. La remarque n’est pas sympa.
Souvent j’écris très tard, tôt le matin, fatigue, fautes de frappe, ordi vieux et là, en effet, je sais…
Vau-l’eau = anciennement le val, là où l’eau coule et s’en va et non pas ce qu’elle peut valoir.
J’aime quand tu rentres dans le lard mais ton caractère semble autre avec cette remarque, une critique et agressivité déplacée. Dommage.

#642 2013-10-07 14:44:25

manuel788
Member

ma parole ça se prend la tête pour rien ici

#643 2013-10-07 14:45:47

oulan
Member

Loin de moi l'agressivité, je demande juste à tous les participants du forum de faire un effort de relecture, d'autant plus facile avec les outils internet.
Donc respect de la langue française, du lecteur, et du texte.

#644 2013-10-08 01:38:55

Indysantista
Member

Merci.
Je ne vais pas changer d'ordinateur pour ABC ni écrire la journée alors que j'ai d'autres choses en cours.
Comme un achat de bien au Brésil: on achète en l'état.
On lit en l'état.

La remarque me chagrinait au vu des nombreuses fautes fréquentes et même peu pardonnables de conjugaison.
Quand un correcteur sur ABC?

De plus... à pratiquer d'autres langues chaque jour, il m'arrive de ne plus savoir les consonnes redoublées ou pas !!!
Win nouveau = pas de Word.

#645 2013-10-08 03:18:06

jeanalexandre
Member

je trouv ke oulan a rezon. Fete 1 efor les mec

#646 2013-10-08 03:20:59

Indysantista
Member

Ti ai encore de vivre Jeannot?  ji croa pas...  les tribus de Parisos qui firent tomber Lutèce ne t'ont pas kidnappé?

#647 2013-10-08 03:27:44

jeanalexandre
Member

Les Tupinambas ne sont pas loin, JC, je veille au grain.
Amitiés.

#648 2013-10-08 03:32:55

manuel788
Member

ca casse grave ici ma parole

#649 2013-10-08 03:38:39

manuel788
Member

pour info on est a 2,99 reais pour 1 euro

#650 2013-10-08 03:44:48

VASP
Member

Et 2,21 rs pour 1 Usd
Tout ceci réalise le pouvoir de l'argent.

On m'a dit que dans le nord du pays, Amapa et Amazonie...
tout est aux mains des USA et UK.
Mines: Or, Bauxite
Ca vole à tout va...L'état laisse faire... Corruption oblige.

Last edited by VASP (2013-10-08 03:56:27)

Board footer