You are not logged in.
Si la police fait une inspection, cela risque encore de durer une éternité.
Personnellement, jusqu'à ce jour elle n'est pas encore passée.
Last edited by grrr (2012-01-09 06:45:58)
Pour info, tu as fait ta demande de renouvellement dans quelle ville ? Car dans le lien que tu as passé, on voit que la liste n'est pas la même suivant les intervenants. La PF ne comprenant pas grand chose à la RN77, ils se couvrent peut être plus ou moins selon les endroits.
Merci,
J'ai fait ma demande à la PF de SP, na Lapa
guarana-saoluis wrote:En reponse a crisSP,
Oui " Reuniao familial " ......... j'en profite pour le repeter si vous divorcez avant les 5 ans de mariage vous le perdrez !
Dans mon cas le jugement de divorce est intervenu aprés donc pas de perte de CIE (RNE) , et puis j'ai ma fille Bresilienne a charge ( garde definitive ) ce qui dans tout les cas maintenait mon statut de " permanencia " ..
salut
Guarana merci, mais as tu déjà eu des retours de permanencia annulée pour cause de divorce avant 5 ans ???
As tu déjà entendu parler de "déportation " suite à un divorce avant les 5 années de mariage ?D'autre part, un visa de permanencia solicité aprés 51 ans, deviens automatiquement " a validade indefinida"...ça veut dire qu'on a plus besoin de le renouveler tous les 9 ans...
Le RNE est valable pendant 9 ans et pas 10...faites attention.
ola Guarana, un commentaire sur cette histoire de 5 ans de mariage pour conserver la permanance aprés divorce ?
Merci, Salut
Bonjour jeanalexandre,
Je ne connais pas de personne ayant perdu de RNE pour le cas d'un divorce avant 5 ans de mariage... mais cela est notifié par la Police federale de maniere explicite.
Cependant pour le decouvrir ( je parle d'un divorce ) la PF ne pourra le savoir qu'au travers d'une denonciation ( de l'ex conjointe ) en autre chose ..a ma connaissance les informations données par la justice a la pf sont d'ordre judiciaire pour le reste je pense qu'il s'en tape un peu .., beaucoup ...
Mais les denonciations sont faciles et frequentes , parfois meme de voisins ayant eu des echos sur cela ..un peu trop de bruits ...une altercation ..et hop !
Donc le mieux est de faire celui qui ne sait pas et surtout de d'en parler a personne ...!!!
salut
Si la police fait une inspection, cela risque encore de durer une éternité.
Personnellement, jusqu'à ce jour elle n'est pas encore passée.
Je commence à me faire quelques relations, et on me dit qu'ils sont discrets.
Ils questionnent les portiers et concierges, plus simple et plus rapide.
Invalide, 59 ans à l'époque donc une rentrée sûr d'argent/mois comme retraite = RNE ad vitae eternam. Depuis je suis passé en retraite sans autre détai.
Les PACS et union estavel ont tellement servi d'alibi que dans tous les pays, les gens sont sur la sellette.
Je connais des gens qui ont truandé comme ça et en double... couple français au Brésil et couple brésilien en France.
En cas de difficulté... avec des pincettes, n'oubliez pas d'offrir une Guarana !!!! hi hi...
Bonjour à tous! Et bonne année!
Bon, bah je confirme, tout ce qui peut être trouvé sur le site de la PF dans le cadre du renouvellement du RNE est faux, ainsi que les informations données par nos amis guichetiers de la PF de São Paulo...
2 RDV à la PF pour rien plus tard, après un bon gros scandale, finalement j'ai pu avoir la liste officielle qui correspond à celle postée par Grrr (si j'aurais su j'aurai venu)... :-/
Une question: comme mes docuemnts ont passé de validité dans l'histoire, j'ai refait des demandes en France (antécédents criminels, extraits de naissance), et évidemment ceux-ci mettent du temps à arriver (jamais vu arriver un Chronopost 48heures en moins de 5 jours...)
---> j'ai pris RDV dia 11/01 alors que mon RNE périme dia 14/01, est-ce trop risqué/impossible de déplacer mon RDV pour dia 14/01, le jour du vencimento? Cela me permettrait d'avoir des documents tout frais pour étayer mon dossier.
Merci beaucoup pour votre aide!
Pierre-Jean
Bonjour à tous !
J'ai obtenu mon visa permanent en octobre 2011, suite à un PACS (reconnu comme União Estavel) et ma CIE ne sera bientôt plus valide (j'ai jusqu'au 20/10/2013) car la fameuse période des 2 ans s'achève.
Sur le site de la PF, j'ai trouvé ça :
"Renovação ou substituição da Cédula de Identidade de Estrangeiro
Procedimentos para renovação das Cédulas de Identidade de Estrangeiros:
a) Preenchimento do Formulário eletrônico na opção “Requerer Registro/ Renovação”.
b) Apresentação da CIE - cédula de identidade original;
c) Pagamento da taxa de R$ 124,23 (código 140120), através da GRU – Guia de Recolhimento da União, que pode ser obtido e preenchido, via internet, no link http://www.pf.gov.br/servicos/gru/;
d) Duas fotos 3x4, recentes, de frente, com fundo claro.
ATENÇÃO!
O estrangeiro menor de idade deverá apresentar-se acompanhado dos pais ou responsável legal.
Os pedidos de renovação das cédulas devem ser feitos antes do vencimento do documento, sob pena de pagamento de multa.
Estão dispensados da substituição da CIE, mesmo após o vencimento, os estrangeiros portadores de vistos permanentes, que tenham participado de recadastramento anterior e que tenham completado 60 anos até a data de vencimento da cédula ou sejam deficientes físicos."
Mais ça me semble trop simple...
Abraço
Lauranne
Last edited by laukriola (2013-09-02 13:41:58)
Mais ça me semble trop simple...
Lauranne
Mais oui, c'est aussi simple que ça Lauranne.
2 ou 3 jours avant la date du 20/10/13,
tu iras soit à la PF de SP ou de ou tu es, et tu demanderas à remplir cette demande,
si tu es à SP tu ressors et tu vas en face à la copiadora,
tu feras imprimir le DARF pour payer, dans la PF aux Ag bancarias
ils te prendront en photo, et tu pourras avoir ton protocolo dans la même journée
si tu as le temps en te mettant à la queue, du jour qui ont pris RDV.
Empreintes etc...
Ensuite, avec ton protocole, tu attends entre 3 mois et 6 mois, ta new cedula...
(si tu es munis de ta comprovante de residdencia, c'est toujours mieux,
on ne sait jamais.)
Super !!! Merci beaucoup !!
Est-ce que quelqu'un a déjà renouvelé sa CI à Rio (au bout de 2 ans) ? Savez-vous quelle est la taxe que je dois payer ? Je ne suis pas certaine que ce soit celle de 124,23 et j'ai peur de me taper le trajet jusqu'au Galeão pour m'entendre dire que j'ai payé la mauvaise taxe...
Et je ne suis pas sûre de pouvoir payer la taxe directement dans une des agences bancaires de l'aéroport...
Merci d'avance
Lauranne
Last edited by laukriola (2013-10-10 18:07:42)
laukriola, tu parles de CI pour un français c'est la carte d'identité C.I.
Et ceci aurait a voir avec le consulat français.
Mais comme tu dis 2 ans de validité c'est une RNE n'est-ce pas?
Le darf t'es donné sur un papier qui te donne tous les papiers requis pour
demander la renouvellation de ta RNE qui dépend de la Police Federale BR
A partir du moment ou tu payes ce DARF a la banco do brasil ou a la caixa economica, tu pourras joindre cette justifcation de paiement pour prendre ce RDV
Ainsi que:
2 photos, ta comprovante de residencia c'est mieux avec...
et voir autres papiers que ta liste comportera.
En principe dans la police federal, il y a les 2 banques citées plus haut.
Tu peux payer ce DARF au DAB..
la grève de certaines agences bancaires se finit la semaine prochaine,
C'est toujours pareil en fin sept début octobre, faut juste avoir un peu l'habitude.
Last edited by VASP (2013-10-10 22:28:54)
Habitude... et la poste vient de commencer.
Ce sera 3 semaines, parfois 3 semaines et au maximum 3 semaines. Coluche;
A croire des vacances car sont payés imprimées dans le marbre de la constitution.
Un avantage en nature... naturel.
Le reste RNE... tout juste.
Le mieux étant de se faire anoter comme invalide => RNE à vie. et ici, c'est roulette russe. Une ex amie, cancer d'un sein, on en coupe une rondelle pis... elle galope.
Invalide ! paye plus d'impôt jusqu'à sa dernière bière.
Oui Muito, à ce propos : Quelqu'un serait au courant s'il y a obligation de pointer à la PF tous les 9 ans pour les RNE a validade indeterminada ??
Pour muito et indy pas besoin car plus de 60 ans, vous pouvez nous continuez a vous en tamponner :
7 – É verdade que o estrangeiro permanente idoso não precisa renovar sua cédula de identidade de estrangeiro permanente?
De acordo com o Decreto 2.236//85, Lei 9.505/97 art.2º e Lei 8988/95, estão dispensados da substituição da CIE - Cédula de Identidade de Estrangeiro, (recadastramento), os estrangeiros registrados como PERMANENTES que tenham participado de recadastramento anterior e que:
a) tenham completado (60) sessenta anos de idade, até a data do vencimento da CIE ou;
b) Sejam deficientes físicos (Decreto-Lei 2.236/85).
Pour les autres ... avant echeance il faut refaire le " cadastro " et s'acquitter de la taxa de la GRU .
http://www.dpf.gov.br/servicos/estrange … ngeiro-cie
slt
Peu m'importe la raison.... comme j'ai dû batailler pour l'invalidité, je pensais que... ensuite m'en fiche.
La raison serait l'âge... pouquoi pas? pour toi Muito.
Moi, j'ai et l'âge et l'invalidité.
Quand j'ai fait le RNE, j'avais moins de 60 ans donc c'était invalidité.
A voir les soucis des jeunes... j'induquais l'invalidité car les services SUS sont totalement incompétents et.. avec une bonne pizza ?
Merci pour la piqûre de rappel pour le tampon. Si une chose ne me tracasse pas ici, c'est le RNE sauf qu'il finit par être en piteux état à l'usage intensif.
Si le détenteur de la RNE à 60 ans révolus avant la date de renouvellement,
il fait comme Indy et Muitobon.
Exact et moi, invalidité, j'ai à l'original.
C'est comme ça: Les demandes de RNE faites à partir de 51 ans sont d'office à validade indeterminada, vu que lors du renouvellement, c'est à dire 9 ans plus tard, le titulaire aura 60 ans révolus.
Indy, lui, est un perfectionniste, il s'est fait en plus porté pâle, pour être vraiment sûr de ne pas se faire virer.
Quand on aime on ne compte pas.