Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#676 2013-10-17 23:02:15

VASP
Member

Re: prédiction euro/reals

MUITOBON wrote:

D’autant que 1 278 USD l’once d’or  ca fait  39 618 USD le kilo. Si la Chine detient avec la razia qu’elle a opere ces dernieres annees 10 000 tonnes d’or c’est le maximum. Cela fait donc 396,180 milliards de dollars en or. Ses reserves totales sont donc couvertes a 23,6 % par l’or. Ce qui n’est pas mal…mais…

1278 font UN KG à 41 087,70 Usd exactement
donc 10 000 Tonnes 410 877 Milliards

Indysantista wrote:

si l’arrivée d’argent était à 2,4 par exemple. Attendre un Real très fort.. 2,2.

Je crois qu'on pourra tranquille à 2,20, prendre son temps c'est tout.

Indysantista wrote:

Après… on peut toujours se balader avec 40000 E en fond de poche….

Sans problèmes, voir plus.

#677 2013-10-18 01:43:40

Indysantista
Member

Yapa... des poussières qui se perdent?  moi qui ne suis pas l'ami de la onça de personne, un bon geste !
Si un sot s'hisse au seau de saucisses, que le sceau saute... combien le maître va perdre de métres?  six?
Juste une sottise !!

#678 2013-10-18 12:09:43

VASP
Member

Indysantista wrote:

Un blocage des transferts à notre niveau, serait grave. Tout le pognon bloqué au Brésil. Cependant, les mesures de séquestrations sur comptes courants possibles et envisagées arrivent (je le crois), elles seront en Europe puis usa avant le Brésil ?

On en est pas encore là Indy, et sache qu'il ya 2 mois la garantie bancaire de l'état
est passé de 70 000 rs à 250 K par compte au BR par CPF.

D'ou sur une crainte de blocage au dessus d'un certain montant, les BR
investiront dans l'immobilier, et hop rouler jeunesse, la vraie bulle
étant très loin encore.

#679 2013-10-19 03:42:36

Indysantista
Member

Les sottes saucisses étant digérées, restent les banques.
Après De Gaule, les banquiers sont devenus politiques (Pompidou et autres) donc la politique allait pour le bien des banques par pour le peuple.
Jusqu’aux excès connus et plouf ! quand je vois le résultat, encore une fois, je suis tête de mule.
Fallait laisser tomber les grandes banques financières et au moins la partie financières des autres grandes. Les plus petites moins moisies, ce faisait un malin plaisir de rendre les services de base, les plus importants.
Le reste… levier au point mort !  Les zinzins investissaient dans du concret car rien d’autre. Les excès de ce mauvais capitalisme nettoyés en 6 mois. A nouveau droit d’emprunt à nos BC avec vote du parlement et sénat = US. Limiter le désastre.
Les pays étaient moins torpillés, une baisse de tous les excès engendrés par le système et la course aux technologies qui abêtissent, devenait possible sans que les gens crèvent. Et des riches perdaient ce qui n’est que des clics et du papier ? moins plus pire que la situation actuelle dont l’issue est inconnue mais catastrophique
Combien de politiques depuis de Gaule, étaient anciens banquiers ou payés par la finance avant donc pendant leur mandat ? combien de milliers de Cahusac ?
Toute autre réforme est du vent, des pets de banquiers.
A ce jour, les banques ne remplissent plus aucun de leur devoirs et utilités, quel beau résultat !
Si elles n’étaient plus (toujours les 15 sataniques), le reste, celles qu’on a laissé et aidées à mourir (Jovanovic ne fait plus le décompte qui était monstrueux des petites banques mortes à l’avantage des grosses) serait florissant, le chômage à peine augmenté par les restrictions obligatoires pour assainir et pis voilà.
L’immobilier pantagruélique comme en Espagne ?  les financiers comme les responsables bouffaient leur culotte, ils ont des réserves avec les années de vaches grasses. Les maçons ? Retournaient à leur ancien boulot. De toute façon, pas 27% de chômeurs dont > 50% de jeunes.
Pas cette fuite hors de nos pays… aucun des résultats connus, du moins de cette ampleur.
Pour cela, il suffisait d’avoir une autre optique que celles imposée par les banquiers et leurs sous fifres.
Le politiquement correct pour être admis, l’avantage immédiat de la morphine sur une jambe de bois, n’a jamais soigné. Personne n’avait plus aucun intérêt à suivre comme des moutons.
Tout ce qu’on fait les banquiers depuis Lehmann conduit à la catastrophe, n’a aidé que les copains.
L’immense majorité des humains n’étant pas des banquiers, comme les aristocrates il fallait les laisser tomber… ils ont joué et perdu ? ils vont se raser.

Aller contre nature ne mène qu’à la mort prématurée.

#680 2013-10-19 03:56:53

Indysantista
Member

Je devine… Muito ne répond pas !! Tu as déjà démontré mais… démontré en étant dans le système, c’est une différence.
Je me défoule car depuis le tout début, rien ne me fait changer d’avis, bien au contraire.

Le trou de la SS ? sur l’ancien ordi j’avais le calcul d’une ex dirigeant de la S.S qui montrait qu’en étant correct, non seulement l’argent engrangé dans les premières années aiderait (mangé par les politiques comme au Brésil. Livres de la caisse des dépôts et consignations) mais même maintenant, serait à l’équilibre et pas besoin de tout faire pour engraisser les assureurs privés, les copains.

Alors il faut emprunter pour le trou ! ce serait fait exprès que… emprunter aux banques ! sur le dos des gens, encore et là, splendide, Jocovic, 40% est emprunté en $ !!! Même pas en Euros.

Bref, tout est gangrené pour que les merdias puissent lobotomiser et faire admettre l’inadmissible.
Merdias qui tous comme Libé appartiennent au grand capital !

Tout à l’avenant, tout. Tellement que même une hargne fabuleuse de saurait quoi faire et comment déficeler ce qui se trame depuis > 60 ans. Le temps sans guerre en Europe ! tiens, marrant que ça corresponde.
Un indice Watson ? Herlock Scholmes ne sait… nous en sommes à Conan le Barbare !

#681 2013-10-19 08:44:28

axiom
Member

Oops

Last edited by axiom (2013-10-19 08:52:46)

#682 2013-10-19 11:58:22

VASP
Member

Indysantista wrote:

Le trou de la SS ? sur l’ancien ordi j’avais le calcul d’une ex dirigeant de la S.S qui montrait qu’en étant correct, non seulement l’argent engrangé dans les premières années aiderait (mangé par les politiques comme au Brésil. Livres de la caisse des dépôts et consignations) mais même maintenant, serait à l’équilibre et pas besoin de tout faire pour engraisser les assureurs privés, les copains.

Bref, tout est gangrené pour que les merdias puissent lobotomiser et faire admettre

Un indice Watson ? Herlock Scholmes ne sait… nous en sommes à Conan le Barbare !

MUITOBON wrote:

Detruit donc le "systeme"...et refais en un autre.

On devrait s’intéresser en premier lieu aux conditions de vie des retraités et aux
possibilités pour eux de pouvoir travailler jusqu’à bénéficier d’une retraite complète.
Un senior viré de son entreprise à 55 ans risque bien dans l’Europe libérale
d'aujourd'hui et SURTOUT de demain de vivre misérablement.

#683 2013-10-19 21:00:12

Indysantista
Member

Je savais ta réponse, disant même que tu pouvais ne pas répondre… hi hi
Je donne des éléments comme sur la S.S pour montrer comme c’est vérolé, menteur et dirigé en sous-main depuis 60 ans par les banques, en gros.

Mon avis n’était pas, car bien trop tard depuis 2008, d’exploser le système mais d’appliquer ses règles. Entreprise mal gérée, disparaît au profit des autres qui croissent. Loi naturelle de la forêt qui brûle avec la foudre. Rien que ça.

C’est le système vérolé qui est sorti des rails avec des actions hors normes sur une théorie qui sert d’alibi car Keynes n’a jamais dit de faire des Q.E en série et de continuer quand cela ne sert à rien qu’augmenter les déséquilibres du système donc à le fiche en l’air.
Au lieu d’une blessure grave et le blessé survivait, nous avons une mort lente par strangulation. La peur d’affronter les problèmes, vouloir profiter jusqu’à l’extrême des acquis, mènera à la perte totale fracassante.

Ma vision vient de la médecine : quand la gangrène est diagnostiquée, on coupe pour préserver le reste du système. Et le système se réorganise en ayant gardé sa vitalité. Plus on attend, plus la tombe est proche.

Simple comme bonjour. Trop simple et courageux pour les responsables.

#684 2013-10-19 21:07:33

Indysantista
Member

Pas seulement les retraités même si nous sommes deux ici !!
C’est le Titanic total.
Peut-être vendra-t-on encore le violon qui jouait… comme dernièrement. Sans les verres de cristal ni l’argenterie.

J’ai appris en dentisterie comme en architecture que le beau équilibré est le plus solide. Tout le fumeux, pas beau, déséquilibré que nous vivons ne peut pas survivre. Même pas en garder des morceaux qui ne seraient rien dans un nouveau puzzle type patchwork.
Pas workshop, work pour Monsieur et shop pour Madame. Encore que ce soit un équilibre. Il fallait redistribuer très vite…. Des yakas qui ne méritent même plus 5 mn d’écriture.

De profundis.
On en reparle dans 5 et dix ans.

#685 2013-10-19 23:05:08

VASP
Member

Indy le pirate tu as toujours cette belle vision du futur sauvage à la Mad Max.
Enfin, ce que j'en déduis entre tes lignes.

#686 2013-10-20 03:11:58

Indysantista
Member

Une vision comme une autre, parce que je ne suis pas à courir les lieux luxueux… mais plus la misère donc la violence.

La flibuste j’aime bien. Capitaine Crochet jambes écartées dans la gueule du croco… alors qu’en réalité, même cette position déséquilibrée impossible à tenir, il suffit avec le sabre d’appuyer au fond de la gorge du croco… comme il ne peut rester hors de l’eau… il va se noyer !
Le genre de choses qui me fait tenir ces propos… outranciers… mais sans l’outrance, que vaut le reste ? la gestion du Sahara et plus de sable en peu de temps ?

Remarque que le captain pouvait aussi coller l’épée à la place de ses deux pieds… et hop ! la brasse coulée !

#687 2013-10-23 11:17:28

Jaganda
Member

Le cours du pesos Argentin  à passé le cap des 8 Pour 1 euro
Le black 11
Real - pesos ?

#688 2013-10-23 13:51:42

VASP
Member

Jaganda wrote:

Le cours du pesos Argentin  à passé le cap des 8 Pour 1 euro
Le black 11
Real - pesos ?

Avec plaisir
Le pesos au marché paralèlle est a 13,37 et 13,92 pesos pour 1 euro

le real est 4,36 et 4,66 Bid and Ask
Voilà.

Le dollar 9,70 et 10,10

#689 2013-10-23 14:13:38

VASP
Member

A ce prix là, je n'ai vraiment envie d'aller à Berlin° se les geler, ou ailleurs,
l'am du sud, c'est pas fait pour tout le monde, faut en avoir.

#690 2013-10-23 16:00:53

VASP
Member

MUITOBON wrote:

Bref, pour quelqu’un qui n’est pas la pour travailler, ni pour « investir »…et qui n’a d’autres soucis que les precedents…ce Sud brasilio-europeen est pas mal interessant…et avec une securite sans probleme..

Voilà, comme j'aime cet endroit pour les vacances, et peut être y vivre
aussi à ma retraite mi-temps ici et là...

T'inquiètes,
l'été arrive, ici 32 a Sampa, tu vas transpirer sainement et éliminer les toxines...
Mini jupe, shortinho bem coladinho  (anti tchador LOL), j'adore...

MUITOBON wrote:

...Le monde et les pays sont comme des produits...faut pas se tromper sur leur usage...

Belle image que tu nous donnes avec ton coeur à lire. C'est beau.

#691 2013-10-23 17:41:33

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 12:08:33)

#692 2013-10-23 17:48:33

Indysantista
Member

Et le pays gaucho intérieur n'est pas mal non plus. Nos forêts avec la chaleur l'été qui est plus long.

#693 2013-10-24 02:07:41

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 12:07:43)

#694 2013-10-24 02:22:38

Pingo
Member

MUITOBON wrote:

Pour moi, a Florap…il ne fait pas encore un soleil terrible…mais ca va venir.

Mon coin est magnifique…un lagon entoure d’un cirque de collines/montagnes…verdoyantes. Tout a portee de main…Y compris des huitres que j’adore : beau calibre, pleines, savoureuses…et tenez ous bien :

2, 13 Euros la douzaine !   En France ce n’est meme pas le prix d’une seule a qualite egale. Ha quel pied !...

La viande, bonne et equivalente a une viande bouchere en France et pas a la mouscaille de super-marche, est entre 3 et 4 fois moins chere le Kg.

A equivalence de lieu et de logement mon appart est 2 fois et demi moins cher...que ce que je pourrai trouver sur les bords de la mediterranee.

Le climat est equivalent...

…Pour le truffage bien entendu ce n’est pas le Nordeste…encore moins la Thailande incomparable…mais c’est bien mieux que la France !…et l’été n’est pas encore la…

Bref, pour quelqu’un qui n’est pas la pour travailler, ni pour « investir »…et qui n’a d’autres soucis que les precedents…ce Sud brasilio-europeen est pas mal interessant…et avec une securite sans probleme.

...Le monde et les pays sont comme des produits...faut pas se tromper sur leur usage...

Pas trop de publicité Muitobon, Floripa est déjà surpeuplée, sauf dans mon coin de paradis au sud de l'île. Près de chez toi, as-tu déjà été à Costa da Lagoa? et près de chez moi, Praia dos Naufragados?

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

#695 2013-10-24 02:30:31

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 12:07:05)

#696 2013-10-24 05:28:44

axiom
Member

..

Last edited by axiom (2014-02-01 12:02:03)

#697 2013-10-24 06:31:13

axiom
Member

Voilà ! : petite louche de CSG  pour éponger les " déficits sociaux " qui "ont pris une dimension abyssale". Je l'avais annonce sur ABC bien avant les élections présidentielles . Les retraites bon que les derniers bien idemnises en profitent tant qu' ils le peuvent, après tout c'est du salaire diffère enfin jusqu z un certain age.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … tor=AL-241

Last edited by axiom (2013-12-14 19:08:17)

#698 2013-10-24 18:08:18

axiom
Member

Vrai mais la teutonie a un problème de démographie bien pire que la douce France .
Le chateau de cartes repose de ce point de vue sur du sable .
Sous peu de réserves .

#699 2013-10-24 19:31:54

axiom
Member

Oui je suis un tout petit peu au courant wink
je veux bien mettre qques réserves de plus a mes qques lignes, toutefois je te propose un raisonement par l'exemple .

Fin 1999, pénurie de MO qualifiée ds la High tech.
La teutonie faisait a l'époque un relatif " pont d'or "
aux indiens bien qualifies niveau inge ++
pour développer du software ds les boites teutones.
On connait la suite en Asie a Bangalore ou ailleurs .

Pour aller ds le sens du vasp-smarty pour une fois wink :

l'Allemagne n'est pas les USA et les immigres économiques
des les premiers signes de beau temps ds leurs pays respectifs vont retourner
a la" pacha mama ! " natale .

Last edited by axiom (2013-10-24 19:37:14)

#700 2013-10-24 22:00:10

VASP
Member

MUITOBON wrote:

Pour le reste qui vivra verra...inutile de tracer trop de plans sur la comete....surtout que ca ne nous enrichit pas.

C'est vrai qu'il faut éviter,
il faut juste reconnaitre que les turcs sont très travailleurs.

Board footer