Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#701 2013-10-24 22:24:08

axiom
Member

Re: prédiction euro/reals

.

Last edited by axiom (2014-02-01 11:35:25)

#702 2013-10-25 00:05:01

axiom
Member

..

Last edited by axiom (2013-12-07 06:46:42)

#703 2013-10-25 06:08:54

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 11:35:59)

#704 2013-10-25 07:00:39

Indysantista
Member

L'importance des réseaux connus et méconnus; P Sébastien le remarquait. La démocratie est devenue une suites d'influences.
Donc le Brésil... est dans le coup depuis le début !!!!! 
Merci Nanard que le sujet y revient au Brésil !

#705 2013-10-25 14:48:59

axiom
Member

Sans porter de jugement sur l'utilité Ou pas wink de la course engagée par le Brésil pour
" sauver " la valeur voici un historique sur 60 mois de la parité euro- Indonesian rupiah . Bon plus que la hausse de l'euro, c'est aussi plutôt la baisse du dollar .

http://indahnesia.com/exchangerates/convert.php

Retour aux niveaux de 2009. Sans la planche br ou en serait le real
On pourrait aussi faire de même sur qques autres émergents qui ne font pas ou beaucoup moins de planche

D'un point de vue "économique " la Corée du sud, la Thaïlande "semble " s'en sortir pas trop mal ( exportation ect ).

Malaisie, Inde ect .. Toujours pas trop le top .

Last edited by axiom (2013-12-14 18:56:42)

#706 2013-10-25 16:55:34

manuel788
Member

Le ministre de la Défense annonce le déblocage de 30 millions d'euros pour l'armée
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé le déblocage de 30 millions d'euros pour l'armée, vendredi 25 octobre, lors de sa visite au 4e régiment étranger basé à Castelnaudary (Aude). Cette somme est réservée à la soixantaine de bases de défense réparties dans toute la France. "Elles assurent le soutien logistique et matériel des militaires, c'est-à-dire les fournitures dont ont besoin les militaires (stylos, munitions, produits d'entretien ou encore l'alimentation

#707 2013-10-25 19:14:32

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 11:37:23)

#708 2013-10-25 19:45:14

axiom
Member

Sur au moins la première partie et la conclusion, je comprend et suis en accord . C'est un bon résume de ce qui est dit ici et la .  

A partir de " la masse monétaire " ou de l'achat de bons d' état pouris ou pas
Ça reste de la planche ... Après on peut ne pas être d'accord sur la pertinence et la qualité de "l'investissement " a court, moyen terme .     

Le forex, je comprend bien aussi l'incidence de l'euro- doll / réal et autres monnaies " exotiques "

Ma refexion etait : quid de l'interventionisme annonce et de l'efficacité des actions des BRICS pour soutenir leurs monnaies respectives / a ce que fait le Bresil ?
Et hors Brics, quid des autres émergents et ex " petits dragons " et leurs actions pour les endroits ou il y en a ... Au cas ou ça se traduirait ds les cours ...

Peut être me suis-je mieux fait compris 

#709 2013-10-25 23:00:44

axiom
Member

Ici et la = ce que j'ai pu lire déjà.
Sur le pérou sait pas rien a dire sur le sujet ... pour le Mexique, c'est ce que j'explique sur ABC ( entre autre ) depuis a peu près un An.
La même planche ou pas = cf mes lignes ci dessus . Mainteant si ces diverses planches ne servent a rien de part le monde qu' a alimenter la bulle spéculative financière c'est navrant si toute fois c'est exact partout comme de fait c'est le cas de la Chine comme des US .

On va donc vers l'éclatement d' une mega bulle et la réorganisation du commerce mondial . Le rêve d'axiom que cela se fasse a Bretten Wood ou ailleurs.

Sur le fond donc on est en phase sur ABC . Peut importe le temps et les chemins plus ou moins détournes pour y Arriver . Enfin il me semble qu' a l'échelle ca n'a qu' une importance relative .

D'ici la et pour le moment seulement,
En Asie la Corée du sud et la Thaïlande tirent momentanément son épingle du jeux
Sur les échanges et l'économie dite reele.
J'ai toujours qques réserves sur l 'indonésie . Un peu moins sur les phips.

Question météo en Europe c'est un peu l'été indien en ce moment mais avec l'avancement nuageux ça pourait déclencher qqques orages ici et la sous peu et rafraichir l'atmosphère jusqu' ici bien Clémente pour la saison . Peut être jusqu' en 2014 toutefois ? . A suivre avec intérêt ...

Last edited by axiom (2013-10-25 23:03:57)

#710 2013-10-26 14:51:46

VASP
Member

axiom wrote:

. pour le Mexique, c'est ce que j'explique sur ABC ( entre autre ) depuis a peu près un An.

de la Chine comme des US .

Sur le fond donc on est en phase sur ABC .

D'ici la et pour le moment seulement,
En Asie la Corée du sud et la Thaïlande
J'ai toujours qques réserves sur l 'indonésie . Un peu moins sur les phips.

Question météo en Europe c'est un peu l'été indien

Ca me sydère toujours, de voir cités tous ces pays sur ce topic prédiction euro/réal.
Il faudrait te réconcilier avec "le sujet réel du réal".
A moins que tu nous ouvre un topic sur Wallis et Futuna...

#711 2013-10-26 15:20:07

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 11:40:18)

#712 2013-10-26 15:34:20

VASP
Member

axiom wrote:

Le jour ou tu auras compris que l'economie est inter dépendante .

Tout le monde le savait alors pourquoi venir nous faire chier sur un forum brésil,
nous le faire remarquer? Au cas ou les forumeurs se seraient trompés de forum?
Il ya des forums prévus pour ton cas. Tu pourrais y enseigner ton savoir.
Ici, c'est le brésil euro/réal. Pas la CATASTROPHE selon axiom depuis 2007...LOL
Et moi c'est vasp. Tant pis pour tes lubbies LOL

#713 2013-10-26 15:42:49

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 11:34:05)

#714 2013-10-26 15:49:17

VASP
Member

Je sais que tun'es pas capable de lire un gros livre, alors je vais faire court.
Pendant que nous sommes ici ensemble pour les cinq prochaines minutes,
Par rapport à ton désir de voir un réal a 3,8 ou à voir la CATA arrivé au brésil,
tu dois vraiment souffrir. Passe quand même un bon week end à Paris.
Nous au Brésil, on a choisit notre quotidien et on rechoisira toujours.
Fais toi plaisir, consulte.

#715 2013-10-26 16:38:25

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 11:32:36)

#716 2013-10-26 17:48:03

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 11:31:15)

#717 2013-10-26 19:41:49

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 11:29:19)

#718 2013-10-26 22:23:28

ohaitiéaqui
Member

Muito si l'économie est une culture, sinon celui la est hyper cultivé:
Back on August 1, 2010, Alan Greenspan - who is once again making the media rounds in a desperate attempt to peddle his ridiculous book about forecasting (in which he explains it wasn't the Fed's models that were wrong; it was reality, and all those who inhabit it, that had a glitch) and is arguably the man who created the single biggest credit expansion in the Pre-New Normal era who no longer has access to the money printer so needs to sell books, and soon enough he may devolve to pitching newsletters - issued one of his most memorable post-Lehman bloopers. To wit: "if the stock market continues higher it will do more to stimulate the economy than any other measure we have discussed here."
Au mieux on peut prévoir que les bulles de champagne  sur les marchés vont passer les fêtes, et que le dollar va continuer à se zimbabwiser..la corrélation est évidente entre la montée des indices et l inflation de PQ...
Le baltic Index est au sec....
bom fin de semana amis de l assurance vie qui vont se faire démonter....ce qui reste...

#719 2013-10-27 05:54:17

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 11:09:16)

#720 2013-10-27 07:26:32

ohaitiéaqui
Member

eux Axiom la formation à la française c est quoi ?, le bac+2 = CERTIFICAT D ÉTUDE ET ENCORE....je suis gentil, POUR MASQUER L INEXORABLE HAUSSE DU CHÔMAGE à 20 ans au lieu de 14 ?

issue is the tax system’s complexity, which leads to highercompliance costs for firms. According to the InternationalFinance Corporation and World Bank’s 2013 Doing Businessreport, Brazil ranks as the world’s worst in time invested per year to ensure compliance with tax laws at an astronomical2,600 hours, almost a third of the entire year. To better put this metric in perspective, the second worst offender is Boliviaat 1,025 hours, less than half that time. Another contributor to higher costs is the wretched state of infrastructure, which raises costs for firms as they deal with less efficient means of transportation and production. Thestatistics are grim. “The McKinsey Global Institute estimates the total value of Brazil’s infrastructure at 16% of GDP. Other big economies average 71%”(Grounded; The Economist p. 9).The World Economic Forum’s 2012-2013 GlobalCompetitiveness (GC) report further corroborates this view.Out of 144 countries, Brazil ranks 107th
in the quality of overallinfrastructure. Visitors for the upcoming 2014 World Cup will see this sad state of affairs first hand; the quality of air transport infrstructure (ie airports) ranks 134
. Port infrastructure ranks an even worse 135
http://www.zerohedge.com/news/2013-10-2 … -are-clear

Quoi infrastructure pourris ? non c est pas possible...

Last edited by ohaitiéaqui (2013-10-27 07:39:28)

#721 2013-10-27 07:37:57

ohaitiéaqui
Member

MUITOBON wrote:
axiom wrote:

A boire a manger et un peu a C.... sans doute . Toutefois il faut se donner la peine de lire et avoir une volonté réelle de comprendre ...  Tous les paramètres :
Le dit et les non dits ... Entres les lignes 

Le problème n'est pas tout a fait l'immigration non choisie puisque celle ci
Accepte des jobs que les frenchies n'assument plus depuis les années 60 !
Déplus arrives a la retraite, ceux ci n'ont pas les moyens du retour " au pays " et dépensent leurs pensions en douce France . N'ayant jamais trop pris le temps ou eu les moyens de réellement se soigner, comptablement c'est donc beaucoup de benefices .

Le problème veritable est beaucoup plus lie a la panne de l'ascenceur social pour les descendants des premiers immigres choisis par Renault Ect ... Qui sont français au même titre que les autres et qui sont parques ds des ghetto a échec programe depuis leur naissance .

Enfin ce que j'en dit c'est un peu une réflexion de bobo a la Guy bedos : on les comprend, on les défends, mais surtout petsonne ne veut habiter a cote de chez eux !

L'essentiel de l'article comme souvent se trouve ds les 2 dernières lignes de conclusion et ça ça pourait vraiment être a terme si les conditions ne changent pas un problème majeur .

Voici donc quelques complements, compte tenu que le temps pourri ici me permet de te repondre rapidement...devant me metrre a l’abri des intemperies. Au cas ou tu penserais que je n’ai pas la volonte ou la capacite de comprendre…ce qui n’est pas forcement partage…voila ce qui suit :

Il n' y a rien de « tout benefice » a l’imigration notamment en France si on prend, comme je l’ai souleve dans mon post precedent, les couts directs et indirects…indirects mais extremement importants. Quant a « jamais se soigner »…il doit y avoir longtemps que tu ne mets plus les pieds dans un hopital francais…et que tu donnes credit a des lieux communs. Comme au fait de croire que les actifs ou pensionnes, ou retraites immigres  depensent toute leur pension en France ! Demande a une employee de la Poste en France, la Poste ayant la concession de Western Union…quelle est d’apres elle le nombre de maghrebins et d’africains qui expedient du pognon hors France par rapport au nombre total qu’elle voit defiler !...

L’imigration choisie etait largement possible notamment en France depuis que les grands reseaux auto-routiers sont termines…c'est-à-dire depuis 45 ans ! Car ce furent les besoins de ces gros chantiers qui firent appel a l’immigration maghrebine en particulier…puis au fameux regroupement familial initie par Giscard d’Estaing.

Les ghetos virent le jour. Avec plethore d’enfants rapidement en gestation.

Que l’Etat fut incapable de prendre des politiques educatives et d’assimilation adaptees a ces masses pendant des dizaines d’annees est un constat certain. Que la « culture » de ces immigres a forte influence religieuse fut un frein important a leur adaptation pour le plus grand nombre n’est pas moins certain. D’autant que les premiers immigrants etaient d’un niveau intellectuel avoisinant  zero.

Or l’ascenseur social en Europe et particulierement en France existait a plein des la fin des grands chantiers auto-routiers et autres travaux publics. Les premiers immigrants de cette epoque et surtout leurs enfants etaient beaucoup mieux lotis par l’ascensseur social que ne le furent les immigrants italiens, espagnols, portugais, grecs, armeniens…etant arrives en France entre les deux guerres ! Qui trouverait curieux qu’un membre d’une profession liberale, ou un cadre superieur aujourd’hui en France   s’appelle Vicens, Hernandez, Pietri…ou encore Garabedian ?

Mais autant que les carences des divers gouvernements, la structure familiale des africains et des maghrebins…ainsi que leurs coutumes et leurs interdits millenaires…n’ont pas fait prendre aux parents le role qu’ils devaient avoir aupres de leur progeniture pour trouver la place qu’ils avaient la possibilite de prendre dans une societe occidentale.

Le pire est que l’immigration a tout va ait continue !  Et pas seulement pour occuper des emplois chez Renault  ou autres emplois basiques. Tres loin de la ! Alors qu’il était  temps que les differents gouvernements s’etant succedes prennent des dispositions fermes pour limiter les entrees utiles. Point. Comme le font le Canada ou l’Australie depuis des lustres. Hors ils ont fait faillite sur ce plan, avant de faire faillite tout court. Car aujourd’hui beaucoup de ces personnes de la deuxieme, troisieme generation ainsi que beaucoup arrivees plus recemment forment les bataillons de la drogue, des penitenciers, des patients dans les hopitaux, et des beneficiaires des allocations de l’Etat. Largement plus que ceux qui travaillent dans l’industrie dans des emplois de base.

Ce n’est pas dans des pays en faillite contraints de proceder a des coupes sombres sur le plan social afin de continuer a etre perfuses de pognon bidon cree pour la circonstance, qu’il faut attendre des ascenseurs sociaux…surtout pour ceux…et il y en a…qui a tort ou a raison ne veulent pas jouer le jeu d’une civilisation donnee.

Quant a la derniere phrase de l’article c’est une constatation fort partagee. Que les plus doues et les plus actifs decident de quitter leur pays…c’est leur droit, leur choix et leur responsabilite. S’ils en ont la motivation il faut qu’ils le fassent. Les instances etatiques ne trouveront pas par enchantement la solution a un marasme qui durera fort longtemps s’il ne finit pas par une catastrophe.

Dans 20 ou 30 ans…on aura peut-etre des statistiques qui nous diront quel pourcentage d’expatries a significativement mieux reussit ailleurs…que ceux a potentiel equivalent qui sont restes dans leur pays d’origine.

Quant a Bedos, j'aime bien les comiques. Surtout quand comme c'est son cas...ils se mettent a parler serieusement. C'est la ou ils me font generalement le plus rigoler.

C’etait pour la volonte de lire, les lignes, les entre-lignes, la volonte de comprendre, les parametres, les dits et les non-dits.

Hihihihihi

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »      NIETZSCHE

Tés bonne analyse à mon humble avis, et que l immigration non choisie par le pays d’accueil en faillite continue dépasse le summum de la connerie...

#722 2013-10-27 09:51:59

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 11:27:03)

#723 2013-10-27 17:13:58

ohaitiéaqui
Member

axiom wrote:

Oh yeah , bom dia a todos !

L'immigration non choisie est en baisse constante depuis des années . La aussi question de chiffres et d' a partir de quand on commence a compter ...

Sur la formation a la francaise , plus que les diplômes bidons qui ne servent a rien en France depuis les 80% de bachelier , c'est surtout l'esprit critique
Des frenchies qui font avancer le système .
Le Suedois restera ds son périmètre .
Le japonais cherchera le consensus avec reunions interminable avant décision
L'américain appliquera ses recettes Yankee avant de planter et de se rendre compte que l'exeption culturelle
N'est pas que des mots ou du protectionisme déguise .
Le brésilien cherchera a schinter le système façon jeitinho . Le français lui
Prouvera par A+B kill a raison . Ect ect

Ta solution ?
Après tous bacheliers, tous a l'ENA ?
Rss

Quoi non choisie en baisse, vis tu dans le XVI ? en fait on a récolté des gens dont personne ne voulait, avant guerre, voire les camps d'Argelés etc, car pour ne prendre qu'un sujet que je connais fort bien, depuis la grande armada aux roustes reçues des maures voire bataille d'El Anoual 10 000 et plus tués par les marocains
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Anoual
Et la rouste de cuba quelques années avant des USA, l Espagne n'a fait que s'appauvrir..et la dernière guerre civile n est que la fin des guerres carlistes, commencées sous Napoléon empereur-consul-dictateur
A l époque on allait pas très bien , mais Georges Orwell écrivait que les Français sur le front d’Aragon étaient considérés comme brave car ils étaient disciplinés...
Donc l immigration entre deux guerres ritals, polacks, espagnols,russe c'est assimilé pour une raison simple il y avait au moins aucun problème de religion et le pays surtout après la première et la seconde avait un immense besoin de main d’œuvre...
Maintenant l immigration venant d Afrique n est pas choisie, subie oui, et d'Asie idem ....les dits africains tapant du jaune chinois au Ghana, pour les mines d'or...

#724 2013-10-27 17:19:01

ohaitiéaqui
Member

Et pour l éducation et les profs garde d'enfants, sers à rien mais on vote à "goche" , donc les jours de carence sécu,c est pour les + pov c est un poste que je ferai...dans une semaine, mais je t'assure un bon certif pouvait monter dans l ascenseur, un bac+2, peut à la rigueur aller travailler dans les usines ou on a exporté nos emplois au Bangladesh, Vietnam- Myramar, et il restera pas !!!
Revenons à nos stades ici LOL

Last edited by ohaitiéaqui (2013-10-27 17:25:55)

#725 2013-10-27 17:50:24

axiom
Member

ohaitiéaqui wrote:

Et pour l éducation et les profs garde d'enfants, sers à rien mais on vote à "goche" , donc les jours de carence sécu,c est pour les + pov c est un poste que je ferai...dans une semaine, mais je t'assure un bon certif pouvait monter dans l ascenseur, un bac+2, peut à la rigueur aller travailler dans les usines ou on a exporté nos emplois au Bangladesh, Vietnam- Myramar, et il restera pas !!!
Revenons à nos stades ici LOL

depuis 20 ans c'est a peine mieux pour qui a fait une "petite" école d'inge ... je suis bien place pour le savoir puisque je fusse charge de les recruter ds une vie antérieure .
Pour les écoles de commerces " moyennes ' ce n'est plus ça non plus .
Reste donc l'élite qui s'expatrie avec les " sous cultures " dont tu parles et qui croissent chq année .

Last edited by axiom (2014-02-01 11:25:52)

Board footer