You are not logged in.
Bonjour,
Je souhaiterais rédiger mon mémoire de fin d'études sur l'Amérique Latine et le Brésil plus particulièrement à partir de juillet 2014.
Je compte rester un mois au Brésil, puis me rendre une semaine en Argentine, retourner un mois au Brésil, me rendre une semaine au Chili, puis retourner au Brésil encore un mois. Cela est-il possible ? (au total, 3 mois mais pas en continu)
Si j'ai bien compris, je peux rester maximum 3 mois sans visa au Brésil par semestre.
Suite à ces 3 mois, puis-je retourner au Brésil en janvier 2015 pour réaliser mon stage de fin d'études ou faudra-t-il que j'attende 180 jours pour y retourner ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Oui pas de probleme pour le séjour touristique, attention ce sont 90 jours...donc pas forcement 3 mois complets si ce sont des mois de 31 jours!
Ensuite comme tu changes de visa, pas de problème, on peut par exemple être 90 jours au Brésil, sortir et rentrer 2 jours après avec un visa temporaire ou permanent!
Oui pas de probleme pour le séjour touristique, attention ce sont 90 jours...donc pas forcement 3 mois complets si ce sont des mois de 31 jours!
Ensuite comme tu changes de visa, pas de problème, on peut par exemple être 90 jours au Brésil, sortir et rentrer 2 jours après avec un visa temporaire ou permanent!
A la fin des 90 jours, on doit sortir du pays pour au minimum 90 jours, il n'y a pas de passe-droit...
sauf si vous avez un visa d'étudiant ou d'investisseur ou de rapprochement familial qui vous est délivré, par exemple 1 mois après la fin de vos 90 jours , vous pouvez donc revenir au Brésil sans tenir compte de ce délai de carence de 90 jours....
Pierobzh wrote:Ensuite comme tu changes de visa, pas de problème, on peut par exemple être 90 jours au Brésil, sortir et rentrer 2 jours après avec un visa temporaire ou permanent!
A la fin des 90 jours, on doit sortir du pays pour au minimum 90 jours, il n'y a pas de passe-droit...
il n'y a pas de passe-droit...
Y en a tujours chico, si on a plusieurs passeports avec un vrai projet,
et à condition de jouer sur 3 pays limitrophes. C'est même marrant à faire.
J'exagère peut être ici, mais dans l'absolu, tout est possible.
Pierobzh wrote:Oui pas de probleme pour le séjour touristique, attention ce sont 90 jours...donc pas forcement 3 mois complets si ce sont des mois de 31 jours!
sauf si vous avez un visa d'étudiant ou d'investisseur ou de rapprochement familial qui vous est délivré, par exemple 1 mois après la fin de vos 90 jours , vous pouvez donc revenir au Brésil sans tenir compte de ce délai de carence de 90 jours....
Exactement ce que j'avais écrit...si l'on rentre avec un visa, cela peut se faire 3 jours après etre sorti! Et n'importe quel visa (Type I,II,III,IV,V, etc..)