Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#776 2013-11-01 00:16:56

jeanalexandre
Member

Re: prédiction euro/reals

Moi, je pense qu'il est grand temps de fermer ce post avant qu'il ne soit trop tard.
Ca déraille grave .

#777 2013-11-01 01:30:13

Pingo
Member

MUITOBON wrote:

Salut Pingo, l'Ostradamus est ou ?

Dans ma rue, au sud de l'île, à Ribeirão da Ilha, rod. Baldicero Filomeno, tu trouveras l'un ou le meilleur restaurant sur l'île pour les huîtres! tu peux trouver également des info's sur google (Ostradamus Florianopolis). Vas-y par beau temps, okay, pas facile ces dernières semaines, mais patience, celà va venir quand l'Argentine arrêtera de nous envoyer la pluie et le froid!!
D'accord, ce sujet n'a pas de rapport avec euro / reals ! A déplacer sur "Location Florianopolis", ou contacte-moi sur mon e-mail.
A +, et bonne soirée, j'espère sans pluie....
Pingo

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"     NIETZSCHE

#778 2013-11-01 11:16:22

VASP
Member

eur brl 3,02
usd brl 2,23
eur usd 1,3525

brl ars 2,65 ars
Blue real 4,20 ars

#779 2013-11-02 04:08:37

borninusa
Member

Delete

Last edited by borninusa (2014-01-31 18:40:03)

#780 2013-11-02 07:55:39

ohaitiéaqui
Member

VASP wrote:
MUITOBON wrote:

Pour la France, je pense qu'apres qu'elle ait perdu tous ceux qui ont du pognon, puis tous les jeunes qui ont un potentiel intellectuel...elle perdra tous ses plombiers, menuisiers, serruriers... qui ont bien gagne leur vie et iront finir par depenser eux aussi leur ble ailleurs...Il ne restera donc plus que...tous les autres...

C'est exactement ce que je disais il y a 2 mois ici, ca va très mal se passer,
les "pauvres" vont prendre le pouvoir (comprendra le terme pauvre qui voudra).

Sur tes soirées terrasses, ventées par des brises me parlent.... Merci.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint-Exupéry

Exact tout le monde possédant deux neurones ou trois et un bon métier manuel se barre au Canada, Australie, Nouvelle Zélande....J'en ai trouvé qu'un qui est revenu que j'ai embauché, à ma question pourquoi...il m'a dit que sa famille et sa petite amie fonctionnaire lui manquait trop...il a un salaire de mer.. ici mais bon la famille a de l immo...donc pour l'instant tout va bien...
Car il faudra le boucler ce budget, avant que Merkel dise DADADA...donc reste la CSG, moins de pouvoir d'achat mais on réduit toujours pas le nombre de fonctionnaires votant à 99% socialo....
Bref il y a une bombe qui v finir par péter, et pas forcément une explosion du 93, mais plutôt dans les régions et le 94/91/92 coté93...
Je vais finir par regretter Zebulon-Sarko...ayant voté en connaissance de cause pour le pire...
Sinon QE to eternity..l'euro baisse , Fagor ( électro ménager Espagnol avec usine en Europe et en France,5000 emplois va déposer son bilan...si rien n'arrive de plus avant la fin du trimestre on pourrait taper 1.4 contre dollar, le baltic dry index est  dry de dry...donc Mario certain pensent pourrait passer à 0.2, voir 0.10....
Sinon les foodstamps 6% haircut, il devrait baisser les allocs et le RSA Hollande, pour qu’on rigole d'une reculade de +
Bom fin de semana amigos da Skol

Last edited by ohaitiéaqui (2013-11-02 07:59:53)

#781 2013-11-02 08:10:23

borninusa
Member

Delete

Last edited by borninusa (2014-01-31 18:38:21)

#782 2013-11-02 15:42:48

Indysantista
Member

Revue de presse P.Jocovic.

#783 2013-11-03 10:42:43

VASP
Member

ohaitiéaqui wrote:

Sinon QE to eternity..l'euro baisse , Fagor ( électro ménager Espagnol avec usine en Europe et en France,5000 emplois va déposer son bilan...si rien n'arrive de plus avant la fin du trimestre on pourrait taper 1.4 contre dollar, le baltic dry index est  dry de dry...donc Mario certain pensent pourrait passer à 0.2, voir 0.10....
Sinon les foodstamps 6% haircut, il devrait baisser les allocs et le RSA Hollande, pour qu’on rigole d'une reculade de +

Comme muitobon, tu analyses lucidement le phénomène et l'expliques.
Ca va être dur pour que l’Europe ne devienne jamais
la périphérie soumise d’une Asie hyperpuissance...
LOL

Last edited by VASP (2013-11-03 10:43:56)

#784 2013-11-03 11:50:19

ohaitiéaqui
Member

VASP wrote:
ohaitiéaqui wrote:

Comme muitobon, tu analyses lucidement le phénomène et l'expliques.
Ca va être dur pour que l’Europe ne devienne jamais
la périphérie soumise d’une Asie hyperpuissance...
LOL

L’Amérique Latine l'est déjà ainsi que l’Afrique hors sud, les chinois font les routes en Algérie....sur Rio les chinois ont racheté les lanchonete et c'est pas d'hier !!!

Si tu fais référence au groupe d’électroménager chinois qui va racheter fagor, coopérative basque...
Si on fait un haircut sur le rsa de 20% + obligation de travailler, un peu de nettoyage+ on coupe les allocs et distribue de la bouffe, suis certain que les demandes d'asile vont baisser...bon avec le gros mou qui se cache cela risque pas mais le dépôt de bilan est comme l'iceberg du titanic il se rapproche

Si tout le monde se casse comme en ex Allemagne de l'est, on en est la...restera les retraités sans un sous+fonctionnaires+ autres assistés de naissance+les incapables à bac+3 max genre sociologue ou économiste, bref " sciences sociales et autres conneries"

Indysantista la différence avec Jovanovic ou Gloom, doom Faber c'est que cela me fait pas bouffer....je t'envoie mes impôts locaux !!!!

Et nos stades ils se cassent la gueule avant  ( voir Engenho et l'autre ...)et pendant ? après c est déjà certain !!!

Last edited by ohaitiéaqui (2013-11-03 11:52:51)

#785 2013-11-03 18:10:52

borninusa
Member

Delete

Last edited by borninusa (2014-01-31 18:37:44)

#786 2013-11-03 19:57:56

Indysantista
Member

Superavitdevrait être de 1,7 au lieu de 3,5. Dilma déjà critiqué les buses pour calcul sur de fausses bases.
Il faut prendre les vraien,s bases brésiliennes ! avec d'enormes sommes sous le tapis qui font porter le chapeau au Trésor, BNDS et bientôt la Caixa. A quand B.B ?

Hier Dilma a dit que le seul objectif sont les élections. Hier Lula a dit qu'il entrait dans l'arène. enfin avec ses mots de misérable.

Le dirigeant coordinateur des manifs de SP, Raimunod Bonfim, est un cadre du PT, payé  R$ 11.380/mois. Avocat marron.
Blog de Reinaldo Azevedo.

A mon avis le pibinho sera à peine positif. Tout peut se planter encore plus vite qu'en Europe.
Aucun avis sur le timing sauf l'arrivée en cata.

#787 2013-11-03 20:37:44

borninusa
Member

Delete

Last edited by borninusa (2014-01-31 18:40:42)

#788 2013-11-03 22:47:14

Indysantista
Member

Indonésie, déjà fini.

Me suis peut-être mal exprimé, Lula revient pas pour lui mais garantir le Pt et Dilma.
Réflexion de Dilma pour rendre officiel les bidouillages des comptes qui sont énormes et décriés par des analystes brésiliens.
Rendre le vol et le mensonge officiel.
Comme indiqué par le dirigeant PT des manifs, tout est vérolé à la ,base et sous contrôle !!! sauf l'inflation et le "je ne peut plus consommer" plus.

Même les chiffres trafiqués n'empêcheront pas le couperet de tomber.
Plus mal noté, les affres d'antan seront de retour.

#789 2013-11-05 06:11:52

Indysantista
Member

ça murmurre qu'il aurait déjà acheté une majorité de députés. Mensalão 2.

#790 2013-11-05 21:03:44

VASP
Member

Acheter un député de nos jours c'est un pléonasme.
D'ailleurs un bon député qui se fait une bonne gratte,
se marie avec une bonne juge federal qui a passé le test du sofa sans fautes,
pour garantir ses gains comme au Loto.

#791 2013-11-07 20:43:10

VASP
Member

On est deja a 2,30 rs pour 1 usd, ca va aller à 2,40 direct ces jours ci...

#792 2013-11-08 02:52:26

Indysantista
Member

Si on reparlait déflation?
http://www.pauljorion.com/blog/?p=59744#more-59744
http://www.pauljorion.com/blog/?p=59718#more-59718
comme le prêche Loic Abadie, tropical Bear depuis plus de 5 ans ou objectieco.
http://www.objectifeco.com/bourse/matie … t-lor.html

#793 2013-11-09 01:54:12

Indysantista
Member

déjà que l'avis des Buses ne compte plus...
0,25 est bas... marge de manoeuvre réduite pourtant Mario a dit n'avoir pas tout utiliser... des trucs embryonnaires ? de défense et pas d'attaque...

http://www.atlantico.fr/decryptage/zlb- … 92208.html
Et pourtant: http://www.atlantico.fr/rdv/nettoyeur/j … 93753.html

Pendant ce temps les émergents: http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ … nance.html

#794 2013-11-09 12:26:43

Indysantista
Member

Suis pas pro... quand j'écris des trucs... LTRO plus le fond européen...
Peut-être une différence, la planche japonaise semble avoir des répercussions sur l'économie réelle, ce qui serait nouveau car ils réduisent aussi les dépenses.
Quant aux changements de la FED, soit une tentative de Bernanke en décembre avant de lever le camp et encore faudrait-il confirmation du mieux américain (l'étau des taux se referme déjà un peu) soit ce sera remis à mars ou avril, après la prise de tête sur le prob américain  avec peut-être un plafoind de dette encore augmenté ! si les taux montent.

#795 2013-11-09 12:30:09

Indysantista
Member

est de plus en plus critiquée d'égoisme. Des relenst de laisser les sudistes faire bande à part.
Et que penser de l'absence de politique française?
Une petite majorité de Français est contre les bonnets rouges !

#796 2013-11-09 12:33:26

Indysantista
Member

Real a chuter de 3,8% en un bon mois sur le $.
Bacen ne peut qu'augmenter le Selic et ça n'a que peu d'influence ni sur l'inflation ni sur les placements étrangers car il y a plus forts et plus risqués ailleurs.
Superavit prevu vers 2,2... pas 3,5.
Pibinho en chute et libellé en $ le pire.

#797 2013-11-09 12:36:37

Indysantista
Member

Symptôme: Le Beurrier qui vire façon girouette, accuse maintenant les états et municipalités d'être la cause des déficits quand le gouvernement n'a rien à se reprocher.

Un peu comme en France avec les régions etc. quand on en arrive là, le futur est plus qu'opaque.

#798 2013-11-09 14:27:46

VASP
Member

Indysantista wrote:

Superavit prevu vers 2,2... pas 3,5.
Pibinho en chute et libellé en $ le pire.

Donc tu vois l'usd à combien en Rs?

#799 2013-11-09 18:39:24

Chico brasil
Member

Pas de stress inutile dans l'immédiat.....la zone de turbulence qui secoue le R$ n'est pas fini, et va s'installer dans la durée pour au moins 6-8 mois, donc pas de retour vers les 2.50/2.60 pour 1 € avant début septembre 2014, juste après la coupe du monde de Foot...
personnellement cela m'affecte pas car je ne prévois pas de changer des R$ contre des euros...par contre pour ceux qui veulent venir au Brésil c'est le bon moment, pour ceux qui ont investi il y a 2 ans et qu'ils veulent repartir c'est la douche froide !!

Last edited by Chico brasil (2013-11-09 18:45:31)

#800 2013-11-09 22:25:53

guarana-saoluis
Moderateur

"donc pas de retour vers les 2.50/2.60 pour 1 € avant début septembre 2014, juste après la coupe du monde de Foot..."

Pas si sur ... comme ecris sur un autre post faudra voir du coté du comportement chinois et des liens commerciaux avec le bresil sur les "commodities" et puis voir si vraiment le bresil va se gaver comme une oie  financierement comme il le tacle depuis 3 ans pour la coupe et les Jo ..

slt

Board footer