You are not logged in.
Bonjour,
Je suis au brésil depuis bientôt 3 mois et j'ai eu précédemment 2 visas étudiants. Je suis en train d'ouvrir ma société et mon visa touriste arrive a expiration.
Mon dilemme, dois-je sortir du brésil pour montrer patte blanche ou rester de manière illégale le temps d'obtenir mon visa permanent ? Sachant que j'ai déjà mon contrato social, le CNPJ, ma licence RADAR, l'inscription aux registres de la municipalité avec mon nom sur tout les documents que je peux montrer a l'agent de la PF a l'immigration et expliquer ma situation.
Je pense faire un aller retour de deux jours en argentine pour refaire un visa touriste en rentrant. Je sais que c'est surtout a l'appréciation de la PF de l'aéroport (SP) mais si je montre tout les docs concernant le montage de l'entreprise sachant que j'aurai mon visa permanent dans moins de 3 mois. Je n'ai pas encore l'ouverture du compte bancaire société donc la procédure n'est pas encore lancée.
Donc pour résumer, quelles sont mes chances de me faire déporter lors de mon retour d'argentine si je quitte le territoire ? (voyage prévu du 12 au 14 novembre et mon visa touriste expire le 18 novembre)
Merci pour vos futures réponses.
Edit : Je n'ai pas travaillé au noir
Edit (bis) : J'ai également un contrat de location pour mon appartement a SP (18 mois) que je peux montrer a la PF
Last edited by fallout (2013-11-08 15:23:10)
Bonjour,
Mon dilemme, dois-je sortir du brésil pour montrer patte blanche ou rester de manière illégale le temps
C'est surtout pas le moment d'être illégal.....
Sors à la date prévue par ton tampon. Et reviens, pour 3 mois en touriste...
Ils vont te donner encore 3 mois en principe...
Je pense faire un aller retour de deux jours en argentine pour refaire un visa touriste en rentrant.
Donc pour résumer, quelles sont mes chances de me faire déporter lors de mon retour d'argentine si je quitte le territoire ? (voyage prévu du 12 au 14 novembre et mon visa touriste expire le 18 novembre)
Donc tu sors comme prévu et reviens tout souriant le 14.
Ou tu sors le 18 Nov carrément et reviens en bus.
Fais ton touriste. Si tu reviens le 14 ils vont te poser la question
si tu t'en vas le 18 nov, alors que si tu n'as pas de visa, il te mettront 3 mois encore...
C'est leur métier de tamponner...
Ok, donc c'est plutôt safe si j'amène tout les documents avec moi que je montre a la PF a mon retour en cas de questionnement.
Merci pour la réponse, je me sent déjà mieux.
Complétement foireuse ta stratégie...
créer une société ne te donnera pas un visa, même si tu apporte des preuves, tu n'a pas respecté à priori la procédure qui est :
1) de déposer une demande de visa d'investisseur
2) d'apporter la preuve d'un dépôt minimum de 150 000 R$ et décrire son projet
3) d'attendre la décision du ministère du travail et de l'immigration
etc...
dans ce que je lis, tu as crée une société comme n'importe quel Brésilien avec une différence c'est que tu n'es pas brésilien, donc n'ayant aucune autorisation pour rester de façon temporaire au Brésil et pas permanente, le visa d'investisseur étant un visa temporaire de 3 ans, renouvelé ensuite pour 9 ans, si les conditions ont été respectées...la Police Féderale vérifie de A à Z si tout est en ordre notamment la preuve du fameux dépôt de 150 000 R$ qui doit être validé par un document émis par le ministère du travail.
et je ne pense pas qu'actuellement tu sois "avantagé" par le fait que tu as des "papiers de constitution de société" à montrer, un CNPJ ou quoique ce soit, qui pour moi n'ont aucune valeur pour la Police Féderale, car la Police Féderale ne s'occupera que de ton statut d'étranger, comme n'importe quels étrangers arrivant au Brésil.....le reste sera donc importance....
La Police féderale te laissera entrer sur sol Brésilien que si tu respecte les règles qui s'appliquent pour les visa de tourisme et là en ayant consommé tes 90 jours, tu devra attendre 3 mois avant de revenir...
L'Argentine pendant 3 mois c'est pas mal
, au moins tu dépensera moins d'argent qu'au Brésil, si on te refuse l'entrée sur sol Brésilien et surtout que tu aura un visa de 90 jours pour y rester comme touriste
Last edited by Chico brasil (2013-11-09 10:22:38)
Dans les statuts je dois déposer 160 000R$ de capital c'est écrit noir sur blanc (ce que je vais faire), ma stratégie est de montrer pate blanche, de dire voila, je suis en train de constituer une société et j'ai expiré mon visa touriste. Au lieu de rester de manière illégale (ce qui est souvent le cas au Brésil moyennant une amende), je me présente a l'immigration pour une "régularisation" et montrer ma bonne foi. J'ai lu sur les forums qu'il y avait toujours des exceptions. Je veux juste savoir si mon profil peut être sujet a une déportation en France comme tu l'affirme Chico ?
Merci
Non il n'y a pas de risque de "déportation".......ce sont des mesures spécifiques et toi tu n'es pas dans ce cas...
ensuite pendant la procédure de demande de visa permanent,et en attendant de l'obtenir, tu es "en règle" et couvert par le "protocolo" et si tu as fait ta demande auprès du ministère du travail et de l'immigration, il n'y a pas de soucis
aujourd'hui, hormis le fait d'avoir constitué une société et de ne pas encore avoir déposer les 150 000 R$ (qui est logique) te mets dans une situation "bancale"....si tu n'a pas encore fait en parallèle ta demande de visa d'investisseur auprès de l'administration qui en contrepartie t'aurai délivré le "protocolo" de 6 mois ayant valeur de visa provisoire
bonjour,
pour vous dire que lors de mon retour, aucune question de la part de l'agent de l'immigration, 30 secondes et un nouveau tampon
Et avec le sourire je suis sûr ! Bravo !