Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-07-26 10:07:38

tchim
Member

rio en septembre

Bonjour à tous,

Je viens à Rio en septembre. Je pensais passer 7-9 jours a Rio et une semaine environ à Ilha Grande.
Quel est le climat à Rio à cette époque? (je crois que c'est sec, beau et entre 18 et 25°C).
Quelle est la température de l'eau (aucune idée)
... et si la température est froide, peut etre est ce moins intéressant d'aller à Ilha Grande, non? Avez vous des alternatives à proposer à Ilha Grande?

Obrigado d'avance  :-) ,
Tchim.

#2 2006-07-26 11:03:40

Chico brasil
Member

Re: rio en septembre

A Rio il fait toujours chaud même en hiver, septembre et la fin de l' hiver avec des temperatures de 18° la nuit à 30° et plus en journée, la temperature de l' eau est froide pour un Cariocas dans les 21°...confirmations des Cariocas a venir smile

#3 2006-07-26 13:21:43

jeanmarc
Member

tchim wrote:

Bonjour à tous,

Je viens à Rio en septembre. Je pensais passer 7-9 jours a Rio et une semaine environ à Ilha Grande.
Quel est le climat à Rio à cette époque? (je crois que c'est sec, beau et entre 18 et 25°C).
Quelle est la température de l'eau (aucune idée)
... et si la température est froide, peut etre est ce moins intéressant d'aller à Ilha Grande, non? Avez vous des alternatives à proposer à Ilha Grande?

Obrigado d'avance  :-) ,
Tchim.

Bonjour Tchim

La temperature en Septembre a Rio depend beaucoup de chaque annee , mais en ordre general elle se situera entre 22 et 28 dgrs le jour , la nuit de 16 a 20 dgrs en fonction de l endroit .
Pour la temperature de l eau elle est bien plus froide que d habitude elle est plus claire aussi au grand plaisir de ceux qui font la plongee sous marine .

A bientot
jean marc / rio de janeiro

#4 2006-07-26 14:14:09

lorenzo
Member

l'avantage de septembre est qu'il n'y a pas trop de touristes et comme le précise jean marc l'eau y est bien plus propre qu'en plein été (mais aussi bien plus fraiche)
le désavantage est que la nuit tombe assez vite et que pour profiter il faut se lever assez tôt
tu peux aller à ilha grande ou paraty en septembre car les caracteristiques seront à peu près les mêmes qu'à Rio. Vérifie juste avant de partir la météo car c forcement plus agréable quand il fait beau

#5 2006-07-26 14:32:36

Niveau temperature c'est bien plus agreable que l'été. 40° sans trace de vent peut-etre particulierement penible pour ceux qui n'y sont pas habitués et d'ailleurs personne ne s'y habitue ...

Je recommande les intersaisons (printemps et automne) pour venir voir Rio, mais comme le dit Lorenzo les heures d'insolation de notre latitude sont courtes ... Mais comme les journées sont riches en sensations cela vaut quand meme le coup.

Pour la meteo il y a un site de windsurf qui donne des previsions tres precises :
http://www.windguru.cz/int/index.php?sc=263 d'ailleurs ils ont des previsions pour le monde entier ... enfin le littoral du monde entier ...

Les temperatures de l'eau varient beaucoup en fonction des courants, mais par rapport aux temperatures de France c'est plutot tranquille. Tout depend aussi de la profondeur d'eau, il y a des petites baies vers Paraty peu profondes ou l'eau est tres agreable.

#6 2006-07-26 14:43:14

CAMEO172
Member

En ce moment, pour se baigner c'est entre 12h et 15h30. Avant c'est un peu frisquet et aprés le soleil est assez bas.

#7 2006-07-26 15:06:21

lorenzo
Member

Pierre,

tu as raison l'été est très chaud, pourtant c une de mes périodes préférées avec Avril (cela doit être du au fait que je sois niçois et que je préfére tjs les fortes chaleurs aux petits frimas), de plus comme l'eau est souvent fraiche avec les courants et que je viens à rio pour faire du surf ce qui implique que je passe 4h par jour dans l'eau, il m'est tjs plus agréable quand il fait très chaud à l'extérieur. De plus le fait de prendre un apéro sur la plage à 19h30 est vraiment merveilleux

#8 2006-07-26 15:24:37

tchim
Member

Merci a tous pour ces précisions,

Tchim.

Board footer