Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#126 2006-07-26 16:48:07

samba
Member

Re: VARIG

Bonjour Chico et alex'max,

on sera aussi à Rio 2ème quinzaine d'août. On boira un verre ensemble si vous voulez bien...

Grâce à vos conseils j'ai changé notre VARIG Paris Lima via Sao Paulo en ... Air CANADA. Mais le hic c'est que notre Lima Rio est toujours varig. Donc on part c'est sûr et on va au Pérou. Mais je ne sais ppas comment on rejoindra Rio... Quand aux vols intra brésil et Rio Paris, n'en parlons pas.

Donc si on arrive à atterir à Rio mi août, on se donne rdv?

#127 2006-07-26 16:58:03

lunizet
Member

Aïe.... bon courage Alex'max!

Samba; quand tu dis que tu as changé ton vol  Varig  sur Air Canada, tu veux dire que tu t'es fait rembourser ton billet Varig pour en acheter un Air Canada, ou est-ce que c via le reclassement que ton billet varig s'est transformé en billet Air canada?

#128 2006-07-26 17:31:59

samba
Member

J'ai fait changé mon vol VARIG PARIS SAOPAULO / SAO PAULO LIMA par
un vol air canada PARIS TORONTO LIMA sans rien payé de plus. Mais je me suis prise la semaine dernière.

Car tu sais lunizet Macchu pichu est inabordable et très limité.

C'est à dire que pour visiter Machu Picchu on a du réserver 1 an à l'avance le train pour aller de Cuzco à Machu Picchu et tous les hotels Pérou.

Et il y a très peu d'hotel correct à Machu Picchu

Sinon à un jour près on aurait raté notre rève...

Maintenant on peut aller au Pérou? On a sauvé la moitié de notre voyage.

#129 2006-07-26 18:07:25

maud
Member

Et ben, ca se mérite les vacances!!
Samba, on t'a changé ton vol mais es tu allé directement au guichet de Varig ? Pour quand est prévu ton départ ?
moi hier je n'ai pas reussi à faire changer mes billets du 1er septembre..
en tout cas bon voyage!

#130 2006-07-26 18:09:56

samba
Member

Ils n'échangent plus...

On part le 4 août !!!!

#131 2006-07-26 22:59:01

Bonjour,
Nous sommes comme vous passagers "malheureux" dla VARIG.Nous sommes actuellement bloques a Lima ou nous attendons une "hypothetique" connexion avec Sao Paolo.Nous avons appris ce matin qu'un vol de la Varig est parti a 5h embarquant en priorite des passagers bresiliens en direction de Sao paolo.Si vous etes en mesure de nous informer sur un prochain vol Lima-Sao avec Varig ou si vous etes dans la meme situation,veuillez nous contacter s'il vous plait.

#132 2006-07-26 23:44:55

Chiuni
Member

samba wrote:

Grâce à vos conseils j'ai changé notre VARIG Paris Lima via Sao Paulo en ... Air CANADA. Mais le hic c'est que notre Lima Rio est toujours varig. Donc on part c'est sûr et on va au Pérou. Mais je ne sais ppas comment on rejoindra Rio... Quand aux vols intra brésil et Rio Paris, n'en parlons pas.

Voir la compagnie TAM qui dessert le Perou , les vols intérieurs au Brésil et la France. Reste à voir si le prix vous convient !
Bonne chance

#133 2006-07-27 08:50:53

samba
Member

Merci Chiuni et Pierre, pour vos conseils...

#134 2006-07-27 15:14:27

Manu8653
Member

Est ce que quelqu'un a des infos quant à la reprise des vols vers paris?
Je dois partir le 3/08 et ca s'annonce très mal...

#135 2006-07-27 16:08:49

samba
Member

Manu8653, tu es bloqué à l'étranger? Vas voir VARIG pour être rapatrié; confirmation de ton vol ou solution de rechange...

#136 2006-07-27 16:38:39

Manu8653
Member

salut samba, non, je suis en france mais ce voyage (salvador), il est prévu depuis plus d'un an... je suis trop dégouté.... la seule chose qu'on me propose maintenant, c'est le remboursement du billet (mais aucune place sur un vol)

#137 2006-07-27 18:22:34

gaetane
Member

moi je devais partir en novembre a rio, avec varig, je suis passée par nouvelles frontières, ils m'ont contactés hier pour me dire que varig n'assuré plus les vols, et que peut-etre ils pouvaient nous caser sur une compagnie portugaise, mais au lieu de voyager de nuit (départ paris 20h30 arivée rio 10h30) ont part a 22h00 pour lisbonne et on a une escale de 9h00 on arrive enfin a18h30 a rio, de toute façon si on ne veut pas  payer de suppléments c'est ça ou rien donc....

#138 2006-07-28 13:50:38

samba
Member

Bonjour Manu8653, on a préparénotre voyage au Pérou et Brésil depuis 1 an aussi. Finalement, on ira pas au Brésil. Dégoutée aussi. Maintenant,on cherche à récupérer les sous...

Quelqu'un peut m'aider? On a tout payé par CB visa Premier. J'ai tél à leur assistance. Ilsm'ont dit qu'ils assurent qu'en cas de maladie et que la faillite est une exclusion à l'assurance.

Bon le truc c'est qu'on aimerait récupérer les sous de nos vols intra Brésil du Pass VARIG et nos chambres d'hotels brésiliens déja payées et dont on ne profitera jamais....

#139 2006-07-28 13:51:40

samba
Member

gaetane tu pars avec TAP. C'est une bonne compagnie. Tu as de la chance

#140 2006-07-28 13:58:02

Manu8653
Member

Salut Samba, mon agence m'a appelé et me dit que j'ai des places confirmées sur la TAP pour le 3/08. ils me les envoient en recommandé aujourd'hui... mais je trouve ça bizarre; je sais pas si c'est pas une manière pour eux de se dégager de leurs responsabilités (ils m'ont averti la semaine dernière que mon vol varig était annulé).

#141 2006-07-28 14:07:25

Manu8653
Member

Avant hier, on me trouve une place sur la TAP; hier, c'est annulé et on me propose le remboursement de mon billet, aujourd'hui, la place est confirmée... bizarre bizarre.... je ne serais vraiment serein qu'une fois assis dans le siège de l'avion...

#142 2006-07-28 16:43:59

Hola,
la Varig m'a mis sur un vol air canada direction Paris via Toronto.je me fais du souci,est-ce une bonne compagnie?Ma fiancee a ete oblige d'achter un nouveau billet chez KLM pour pouvoir rentrer en France c'est dingue!!!!!
Bon courage a tous

#143 2006-07-28 16:59:24

mit_2001
Member

salut les amis si vous avez des billets varig courez viiite les échanger contre des billets luftansa... Notre agence (amplitude toulouse) nous a trouvé ce plan et on a gardé à un jour près notre planning

#144 2006-07-28 18:38:46

samba
Member

Pierre, nous aussi,ils nous ont reclassés sur Air Canada pour LIMA...

#145 2006-07-28 22:37:57

Chiuni
Member

Samba wrote:

Quelqu'un peut m'aider? On a tout payé par CB visa Premier. J'ai tél à leur assistance. Ilsm'ont dit qu'ils assurent qu'en cas de maladie et que la faillite est une exclusion à l'assurance.

Bon le truc c'est qu'on aimerait récupérer les sous de nos vols intra Brésil du Pass VARIG et nos chambres d'hotels brésiliens déja payées et dont on ne profitera jamais....

Bom dia
Pour faire simple : la garantie souscrite en regard d'une carte Visa Premier est essentiellement pour vous garantir vous de toutes situations qui entraineraient une interruption ou annulation de voyage (maladie, accident et  un préjuduce matériel important qui nécessite votre présence pour prendre des mesures conservatoires). Si vous avez été reclassés sur un vol Air Canada, la vente à été honorée, donc pas de  poursuite possible en justice. Au quel cas, je pense que la garantie défense recours peut-être sollicitée. A voir ? Vous pouvez faire jouer la garantie retard d'avion si le vol Air Canada à du retard.
Pour ce qui est du pass TransBrasil et les nuits d'hôtels, ce fait est de votre intention et les conditions suscitées (maladie,accident, etc..) ne sont pas remplies donc pas d'indemnisations !
Le seul espoir est un geste commercial de la Varig et des hôteliers !
Bon voyage et profitez bien du Pérou

#146 2006-07-28 23:29:53

jeanmarc
Member

Bonjour Chiuni

tu as ecrit

"  Le seul espoir est un geste commercial de la Varig et des hôteliers ! "

tres improbable , Varig ne respecte rien ni meme l ordre judiciaire ...

en attendant le feuilleton Varig  continue .....on se demande jusque quand ?

jean marc

#147 2006-07-29 00:35:02

mit_2001
Member

bom dia
pour tt les gens dont les vols varig ont ete annules et qui n'ont pas d'agence competente, sachez que vous pouvez obtenir un echange de votre billet chez lufthansa. en vertu de la star alliance et du endorsment waives agreement, il vous suffit d'aller au comptoir lufthansa de votre aeroport avec vos billets varig et de leur demander. pour nous ca a marché mais il faut beaucoup insister.bonne chance!

#148 2006-07-29 09:24:48

samba
Member

Merci chiuni

Pour mes billets intra brésil, pass. J'ai un piston.

Si vous êtes comme moi :
allez à votre banque. Demandez un dossier de contestation de transaction bancaire.

Contestez l'opération non honorée. Dans mon cas, VARIG a honoré vols longs courriers au Pérou mais via Toronto au lieu de via Rio. Et VARIG n'honore pas les prestations vols domestiques brésiliens. Donc on remplit une contestation pour prestations de services payées non honorées au niveau Carte Bancaire. Ce qui est différent de l'assurance Visa Premier et indépendant du type de carte Visa!!!!

Votre banque émettra un impayé si votre cas rentre dans la règlementation carte bancaire.

Evidemment si vous avez payé CASH ou virement interbancaire ou chèque, ilfaudra un autre moyen.

#149 2006-07-29 14:37:49

Chiuni
Member

Samba,
Juste une question : Avez vous fait les réservations sur les vols Intra Brésil ?
A+

#150 2006-07-29 16:06:11

Chico brasil
Member

Voila les dernieres New

28/07/2006 - 17h27
Varig anuncia a demissão de 5.500 funcionários em todo o país
Publicidade
CLARICE SPITZ
da Folha Online, no Rio

A Varig anunciou hoje a demissão de 5.500 funcionários. A companhia aérea informou que do total de 9.485 funcionários alocados no Brasil, apenas 3.985 serão mantidos.

A VarigLog, nova dona da companhia, informa que vai absorver 1.700 empregados diretos quando receber a autorização da Anac (Agência Nacional de Aviação Civil) para voar.

No entanto, isto não significa que os 2.285 funcionários restantes ficarão na 'Varig antiga', que herda as dívidas, permanece em recuperação judicial e fica com a concessão da Nordeste para a linha São Paulo-Porto Seguro. Segundo fontes ligadas à empresa, mais de mil desses trabalhadores não estão entre os demitidos no momento porque estão afastados em razão de licença-maternidade ou licença para tratar de problemas de saúde, entre outros.

Segundo comunicado da Varig, começa hoje a "adequação do quadro funcional da empresa às reais necessidades de operações do momento." A empresa informa que os funcionários estão sendo avisados do desligamento por seus superiores e, em casos excepcionais, por correspondência.

A Varig diz estar discutindo com os sindicatos de seus funcionários as alterações necessárias nos acordos coletivos de trabalho, para que as rescisões contratuais se enquadrem no estabelecido pelo Plano de Recuperação Judicial. Tem sido dada prioridade à documentação relativa à liberação do FGTS e do Seguro Desemprego.

De acordo com a empresa, a reestruturação do quadro de pessoal não vai atingir as operações da Varig, que atualmente voa para São Paulo, Rio de Janeiro, Porto Alegre, Fortaleza, Salvador, Recife, Manaus (rotas no Brasil), Frankfurt e Buenos Aires (no exterior) com um total de dez aeronaves.

Além desses, a empresa opera a ponte aérea Rio de Janeiro-São Paulo diariamente e vôos extras. O Programa Smiles também não sofrerá alterações, segundo a companhia, e os passageiros vão poder continuar a fazer uso e creditar suas milhas.

Rescisão

Segundo documento encaminhado pela companhia aos trabalhadores, as verbas rescisórias são estimadas em R$ 253,1 milhões e incluem aviso prévio, férias vencidas e proporcionais, 13º salário, entre outras coisas.

O saldo de salários atrasados, que também se referem ao mês de julho, é estimado em R$ 106,2 milhões.

A companhia se comprometeu a entregar as rescisões contratuais e extratos do FGTS em um prazo de até 45 dias após a data de desligamento.

O presidente da Varig, Marcelo Bottini, havia informado na última reunião com sindicalistas que a viabilização desses pagamentos se dará por meio de créditos que a empresa tem a receber de ICMS dos Estados de Santa Catarina e Rio Grande do Sul.

Check-in

Insatisfeitos com quase quatro meses de salários atrasados, funcionários dos aeroportos de São Paulo (Guarulhos e Congonhas), Porto Alegre e Curitiba exigem o pagamento imediato além de esclarecimentos quanto às demissões sob ameaça de cruzar os braços.

O Sindicato dos Aeroviários de Guarulhos realiza assembléia que pode decidir pela paralisação por tempo indeterminado.

Os funcionários do check-in, do departamento administrativo e mecânicos da Varig no aeroporto de Congonhas fizeram uma paralisação entre 13h30 e 15h desta sexta-feira após tomarem conhecimento do comunicado interno no qual a companhia aérea avisava das demissões.

Board footer