You are not logged in.
.
Last edited by borninusa (2014-02-01 08:34:32)
Fabius l´appelait surtout ´´Fraise des bois ´´
.
Last edited by borninusa (2014-02-01 08:35:02)
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
On s'endort avec toi muitobon
.....j'attends des preuves incontestables de ce que tu avance monsieur le prof... a défaut de n'être autre chose en attendant que tu te crédibilise, t'es pas de la famille de notre président Hollande par hasard ?.....ta multinationale n'avait pas de n° siret, de nom commercial ? tu n'a jamais été dans le who's who ? c'est bizarre pour quelqu'un de ton calibre d'être aussi peu avare en informations ... et pour l’anecdote, dans la boite ou j'étais, je m'occupais pas des finances, mais de quelques chose de plus intéressant : la production et la logistique....
réveille moi quand tu aura des infos
à me passer en MP ...
Last edited by Chico brasil (2014-01-02 23:24:37)
zzzzzzzzz zzzzzzzzzz zzzzzzzzzz zzzzzzzzzzz zzzzzzz
j'attends des preuves de ce que tu raconte sur ton parcours...sur société ou verif.com c'est 2€ le bilan paiement par CB, donc file ton siret....zzzzzzzzz.zzzzzzzzzzz c'est simple....et arrête de détourner à chaque fois le sujet ....on veut savoir, moi et surement d'autres, si tu es vraiment le business man comme tu t'es décris et qui te permet d'insulter les gens publiquement en faisant allusion à ta supériorité intellectuelle en matière d'économie....
en résumé : vous (les forumeur d' Abc) êtes tous des ignares pour une grande majorité, moi je connais mieux que quiconque l'économie, j'ai été con -sultant de ma propre société, j'ai fait ceci ou cela...et au final...on est tous dans l'attente de "preuve" pas de vie, car tu écris encore, mais de preuve de la réalité de ce que tu as avancé....moi j'en ai suffisamment donné, toi ..."zéro".....
Last edited by Chico brasil (2014-01-03 00:35:56)
Tu veux mon siret aussi chico :-)
non pas besoin de ton siret, sebou, car tu respecte les gens, pas le cas de m....
Last edited by Chico brasil (2014-01-03 10:57:54)
zzzzzzzzzzzz.zzzzzzzzzzzzzzz.zzzzzzzzzzzzzzz.zzzzzzzzzzzzzz.zzzzzzzzzzzz détourne pas le sujet....le churrasco était pas mal ici dans le nord aussi
.......pourquoi parler argent, tu as besoin de flouz ? je te rassure, t'a rien fait d'exceptionnel ni de secret , tout est accessible sur société.com ou vérif, toutes les annonces légales sont publiées auprès des greffes des tribunaux de commerce et mises en ligne, donc arrête avec tes histoires à dormir debout et en plus tu le sais pertinemment .....
pour tes interventions, tu leur donne la couleur que tu veux bien leur donner et tu y mets ton expertise qui peut être juste ou complétement erronée, là n'est pas le point d’échauffement, par contre traiter les gens d'imbéciles comme tu le fait avec ton air méprisant cela n'est pas acceptable de personne comme toi , qui se camoufle derrière un clavier en se justifiant cette attitude par une expérience professionnelle qui n'ont peut être jamais eu et qui s'invente un faux profil...à toi de le prouver, et j'attends ces preuves que tu refuse de donner... mais je sais d'avance que tu n'en donnera pas car tu ne peux en fournir.....ce qui n'est pas mon cas que j''ai assez documenté depuis le début de la journée....
Avec toi, on a du mal à avancer, c'est du lourd !!! .....toujours à esquisser et à changer de sujet, celui de savoir qui tu a été vraiment ? je vais pas perdre plus de temps avec toi...donc ma conclusion est , que tu t'es inventé un profil professionnel qui dans l'immédiat est sujet à caution jusqu'à preuve du contraire, la seule chose qui est vrai, c'est qu'à ce jour , tu n'es qu' un retraité célibataire qui vient nous donner des leçons d'économie (ton expression : j''ai l'impression de donner du caviar à des porcs) et qui se permet de traiter de tous les nom d'oiseaux, tous ceux qui s'opposent à ses idées et cela sans retenue, ni respect .....
comme tu es un pro de l'économie pourquoi tu ne vas pas dialoguer sur des forums d'experts expliquer tes points de vue, peur de te prendre des vestes !!!....car ABC n'est qu'un forum d'amateurs
donc sans risque pour toi ![]()
Last edited by Chico brasil (2014-01-03 11:38:15)
.
Last edited by borninusa (2014-02-05 20:21:33)
Drapeau blanc, faites la paix, vous êtes tous les 2 des experts, vous me faites penser à un vieux couple qui se chiffonne pour une casserole mal lavée.
Pour l'Argentine on n'a pas lu la même chose
même si c'est du même article que l'on parle ! vu le nombre de société Françaises, Allemandes et autres qui ont réalisé des investissements en 2013 ou vu leurs chiffres exploser vers le haut , c'est vrai que ce pays ne vaut pas grand chose en terme de retour sur investissement pour un économiste comme toi !!
pour le bizness, ça va je me plains pas, les affaires en cours marchent bien
Un conseil, toujours acheter au son du canon donc ne pas suivre l'avis des économistes et toujours vendre au son du clairon surtout quand les économistes disent que tout va bien, en appliquant cela j'ai pas eu besoin d'attendre ma retraite officielle à 67 ans pour pouvoir profiter de la vie, j'ai pris de l'avance sur toi, avec des années en moins
et ma retraite je me l'a suis prise à 38 ans et cela fait plus d'une décennie que j'en croque pleinement tout en continuant à faire progresser mes affaires ![]()
en 1998, je me rappel d'un mec qui me parlait que la France c'était la zone pour investir, je l'ai pas écouté....5 ans plus tard + 100% de gain sur mon investissement immobilier.
en 2003, je me rappelle ce que me disait une autre personne au sujet du Brésil, que c’était pas là qu'il fallait être because inflation, pays de m... etc...je l'ai pas écouté, investi en 2004 , revendu en 2013 résultat + 300% sur mon investissement immobilier...
en 2014 on me sort de nouveau le même discours...
par contre celui de 1998 comme celui de 2003 et encore celui de 2014, aujourd'hui, à part vivre avec leur idées et bien je pense que leurs poches sont restées vides et le resteront
ayant loupé l'occasion de faire de même...
Last edited by Chico brasil (2014-01-03 18:48:06)
Chico et ses postes mythique la fusée R$ !!! broum broum qu'il en achète du papier!! l effet richesse c'est croire que l'augmentation du papier et des taux induit par une inflation incontrôlée, va bien se terminer...un peu comme l inflation sur les actifs boursiers, je suis d'accord avec lui sur l'immo ici en France et c'est à peu prés tout, on est le seul pays ou la dernière récession sur les grands centres urbains n'a pas provoqué une chute du marché., car dans la France profonde, j'en connais qui l'ont " in the ass and feel it" pour le reste les analyses de Muito me semblent pertinentes...donc l'attaquer sur des faits, exemple l'immo pas sur la taille de son gland !!!
Mais puisque chico est un grand économiste il doit pouvoir expliquer pourquoi la demande explose sur l'or physique alors que les prix baissent...
http://www.zerohedge.com/contributed/20 … s-surge-41
Surement que des crétins qui se positionnent sur la seule monnaie qui est + de 3000 ans d'existence..
Last edited by ohaitiéaqui (2014-01-03 20:04:18)
Toujours aussi hilarant.. entre madame soleil de l'économie.. etaleur d' ego démesuré, fossoyeur d'un forum qui ne se résume plus qu'au éternel franchouillard inadapté et radoteur...
bonne année 2014 à toi et à tes glands de face et de profil...
Chico et ses postes mythique la fusée R$ !!! broum broum qu'il en achète du papier!! l effet richesse c'est croire que l'augmentation du papier et des taux induit par une inflation incontrôlée, va bien se terminer...un peu comme l inflation sur les actifs boursiers, je suis d'accord avec lui sur l'immo ici en France et c'est à peu prés tout, on est le seul pays ou la dernière récession sur les grands centres urbains n'a pas provoqué une chute du marché., car dans la France profonde, j'en connais qui l'ont " in the ass and feel it" pour le reste les analyses de Muito me semblent pertinentes...donc l'attaquer sur des faits, exemple l'immo pas sur la taille de son gland !!!
Mais puisque chico est un grand économiste il doit pouvoir expliquer pourquoi la demande explose sur l'or physique alors que les prix baissent...
http://www.zerohedge.com/contributed/20 … s-surge-41
Surement que des crétins qui se positionnent sur la seule monnaie qui est + de 3000 ans d'existence..
Ok avec hoyeaqui ... La fusee real ...je ne voulais pas tirer sur l'ambulance ...
Last edited by borninusa (2014-02-01 08:45:48)
salut les comiques
.....
mon portefeuille sait de quoi il en retourne, j'ai plus d'euro dans ma poche qu'en 2004 une fois le bilan de mon opération immobilière brésilienne débouclée qui prend en compte le prix d'achat, le taux de change, l'entretien, les taxes et le prix de vente, et je me retrouve donc avec une somme de départ multipliée par 3.5 pour 9 ans de détention et au cours d'aujourd'hui, pas de celui de mai 2013..et donc faite moi rire avec votre inflation , elle a largement été stérilisée par le résultat net final, d'ailleurs l'immobilier est bien la seule valeur pour lutter contre l'inflation !!! non je me trompe....
pour la fusée R$, ce post remonte à février 2009 lorsque le R$ s'était enfoncé sporadiquement vers les 3,00R$ pour 1 euro , je disais qu'il allait vite revenir à son range de croisière entre 2.4 et 2. 60 , ce qui fut une réalité dans les 3 mois qui ont suivi et l'histoire m'a donné raison , il l'a tenu 4 ans ce cours jusqu'en mai 2013 pour un ignare de ma trempe j'ai fait mieux que les experts donc dommage pour toi ohaiti ......bon c'est vrai que si tu a investi en 2011, tu doit avoir les boules comme quelqu'un que je connais qui a changé sur 2.20 en février 2011 , environ 1.2 Millions d'euro (c'est pas un muitobom qui aurait pris ce risque) et bien aujourd'hui tu va recevoir la double peine si tu souhaite repartir en France, sur le change tu es à -40% et sur la vente si c'est de l'immobilier cela sera un bon -20% par rapport à ce que tu pensais...
mais tant que tu n'a pas besoin de changer ou de vendre, tu n'a rien perdu car le R$ et là on en reparlera d'ici quelques mois, va revenir sur son range de 2.5/2.70 et plus vite que prévu, disons donc pour le 4em trimestre de cette année par contre l'immobilier c'est une denrée à risque actuellement !!! et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré repasser liquide...
post du 10/06/2009
Nous sommes en Juin, et j'avais dit que l'on reviendrait sur 2.60/2.70 pour 1 euro
En décembre lorsque l'euro avait enfoncé le réal à 3.40 smile j'annonçait un retour sur son point de départ c'est pratiquement fait ........et les graphes indiquent clairement ce retour.....l'orage est passé, il fallait engrangé du R$ en janvier et Février, maintenant il est trop tard, peu être une remontée mais sans plus...
z?s=EURBRL=X&t=1y&l=on&z=m&q=l
Last edited by Chico brasil (2014-01-04 05:14:48)
.
Last edited by borninusa (2014-02-01 08:50:03)
En relisant les posts de 2007 à 2009, la section économique était beaucoup plus intéressante avec les interventions d'Axiom, Darkfox, baron noir, saléve, benrio, chiuni, indysantista, bayard, smarty, alexitour, philbec...qu'avec muitobom !!!
.
Last edited by borninusa (2014-02-01 08:48:45)
les gens que tu cites n'ont pas le meme profil ...
L'un faisait du Day drading sur le NYMEX ( oil , gold ) avec moi avec lui tous les jours en mode " delayed " pendant des mois ..lui etait en reel , moi non mais je prenais des sueurs froides quand meme .., saleve et philbec etaient les meme personnes ..lui avait un point de vue de juriste ..autre vision ..feu chiuini ...ben il a pas pu realiser son reve le pauvre vieux .., d'autres etaient des baroudeurs ..et muito ..pour ma part ..a une vision internationale de la chose et donc ne voit pas les choses d'un point de vue local mais celui des repercutions internationales et annonces financieres pouvant influencer le destin et devenir ..d'un(de ) pays ..plus large quoi ... enfin ..moi perso ..j'aime beaucoup ses analyses que je lis avec plaisir ... comme celles de " saleve " ou d'autres ..lorsque c'est pertinent ..
En tout cas en ce qui me concerne ..je serait totalement incapable de me lancer dans une telle analyse ...car simplement je n'ai ni la formation , ni les infos ... un peu .. mais en superficiel ..
Pense en fait que chacun apporte au niveau de ses contributions un peu de son talent sur abc ... de maniere differente ..une forme de complementarité ..
tant que j'y pense bonne année a tous .
slt
Salut les z'amis !
Après la tempête vient le ciel calme azul.
Peu à peu les propos prennent la même tournure que ce que je me décidais à écrire: la vision de chacun est un peu différente des grandes lignes générales suivant la situation, l'âge etc. du quidam con.. sidéré !
Cela fait la richesse du forum, le seul à tourné fort.. les autres sujets d'ABC hors Brésil, sont mourants, les autres sites sont morts-nés.
Nous permettons à Nanar the first d'avoir sa caipi quotidienne !
D'ailleurs il nous en remercie sans cesse. Me serais gouré encore une fois? pris mes rêves pour réalité comme le souligne Muito plus que souvent?
Prendre les infos qui nous éveillent, en faire son bien, suivre le chemin qu'on s'ait défini et s'y tenir comme disait feu Svap qui lit sans moufter comme Axiom tentait... hi hi... avant de naître aux US... de n'être qu'aux USA. En réalité, Chaponnay sur Isère, haut lieu de la finance internationale que Davos nie.... kkk faut bien que je participe à renouveau 2014, non?
Pour pas se bouffer le nez et le reste, que chacun a un moment parle de sa situation et du chemin qu'il choisit, est un riche enseignement pour tous.
Que Zig ou Zag veuille l'amender suivant sa propre vision.... why not? positif aussi.
Que Zig critique le chemin que Zag a bien voulu exposer à tous, n'est pas positif ni conforme au bien des forumeurs.
Qu'écumant de rage, les deux en viennent à se critiquer en général en perdant de vue l'essentiel ici, voir plus clair dans les événements afin d'en tirer profit personnel aussi, c'est hors discussion et plus personne n'intervient.
Alors des plus vieux osent !!! qui laisserait les choses en l'état?
Comme à la Saint Sylvestre en France:
suivant mes termes châtiés, des trimards se foutent sur la gueule. Un cinquantenaire leur demande de se calmer pasque c'est con... il crève dans l'ambulance poinçonné pire qu'à la porte des Lilas.
Je n'aimerais pas faire une indigestion de lames crantées... surtout que je ne festoyais en rien pour les fêtes donc je ne prendrais jamais partie et reste un hédoniste à la petite semaine.
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" devise de l'école technique où je devais aller apprendre à limer (y a la vieillesse pour ça!!!) si je ratais une seule année d'étude).
Et tous profitent des retombées, de l'usage des dites choses.
Le rêveur de sévices.
Oui Chico, tu ne lis pas les articles de la meme facon !...Tu confonds en outre investissement a taille humaine...ce dont tu te revendiques sauf erreur... et investissement strategique a taille firme. Ca fait d’ailleurs belle lurette que je conseilles a un “investisseur” de ton gabarit d’aller “investir” en Argentine...au lieu de perdre son temps a en parler...
Quant au temps avant la retraite...je te souhaite de profiter autant que moi de la vie tout en la gagnant comme j’ai pu le faire...y compris sur la plus-value de ma piaule 180 degres sur la mer vendue en 2011.
Pour tes 300 % de plus value au Bresil de 2003 a 2014 sur de l’immobilier...a condition que ce chiffre ne fasse pas partie de tes caresses... tu l’aurais eu un peu dans le fion que cela ne m’etonnerait pas !...
...Compte tenu de la perte reelle du pouvoir d’achat du Real sur la meme periode ! Surtout si tu as fait des travaux et de l’entretien ! Informe toi bien si tu sais... et calcule le cumul de l’erosion de la devise sur 9 ou 10 ans ! Hihihihhihi...si tu as fait 35 ou 40 % sans compter les frais et travaux ca doit etre le Perou...Et si tu deduis frais et travaux...tu as du peut-etre gagner 2 ou 3 bons velos.
Quoi qu’il en soit...tu as raison n’ecoute personne...tu es un genie de l’investissement...
Salut Ohai,
Oui, sutout que je ne vois pas trop ce qu'on pourrait trouver de travers a ce que je radote ici sur l'immo depuis le Jurassique...sauf que pour des raisons familiales je ne pouvais pas personnellement faire autre chose que de reconvertir ma succession sur de l'immo francais.
...Quant a la taille de mon gland...je pourrai en effet transmettre une photo sur papier millimetre a qui cela interesse...Il me reste des vues de face et de profil du temps ou j’etais en fonction...
_____________________________“Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet” NIETZSCHE
La taille de ton gland semble intéressé une personne, pas moi sur ce forum, je sais pas ce que tu as fait dans le nordeste bref...
Tes postes , sauf pardon l'immo aurait certainement une place dans d'autres forum, d'éco générale, car tu ne prends guère parti et pour cause si on peut prévoir la bourrasque, la date et l'année est incertaine...
Bref c'est la limite des sciences humaines ....quoi que d'humain sur le trading il ne reste plus grand chose..perso je regarde cela de loin je mets mes billes sur un métal qui n'a pas besoin d'entretien, juste un bon coffre, et j'attends le jour ou on va se prendre un 10% à la chypriote sur les dépôts à vue...de plus en plus de personnes y croient..
A noté comme le disent Indy et Guarana,que c'est le seule poste qui tienne sur le forum, cela part en C ...de temps en temps, mais c est le cas sur tous les forums...perso je regrette VASP/Smarty, avec borninrsardabacktoussr, ils formaient un duo de duelliste comique troupier...un peu les Elie et Dieudonné du forum !! ce dernier fait un carton sur youtube....et le ministre de l intérieur lui fait sa promo !!! faut dire qu'en parlant quenelles le gouvernement balance de la fumée pour détourner des problèmes, avant il y avait euh j'ai oublié la rom et dans deux mois ce sera quoi ?
Last edited by ohaitiéaqui (2014-01-04 19:53:04)
MUITOBON wrote:Oui Chico, tu ne lis pas les articles de la meme facon !...Tu confonds en outre investissement a taille humaine...ce dont tu te revendiques sauf erreur... et investissement strategique a taille firme. Ca fait d’ailleurs belle lurette que je conseilles a un “investisseur” de ton gabarit d’aller “investir” en Argentine...au lieu de perdre son temps a en parler...
Quant au temps avant la retraite...je te souhaite de profiter autant que moi de la vie tout en la gagnant comme j’ai pu le faire...y compris sur la plus-value de ma piaule 180 degres sur la mer vendue en 2011.
Pour tes 300 % de plus value au Bresil de 2003 a 2014 sur de l’immobilier...a condition que ce chiffre ne fasse pas partie de tes caresses... tu l’aurais eu un peu dans le fion que cela ne m’etonnerait pas !...
...Compte tenu de la perte reelle du pouvoir d’achat du Real sur la meme periode ! Surtout si tu as fait des travaux et de l’entretien ! Informe toi bien si tu sais... et calcule le cumul de l’erosion de la devise sur 9 ou 10 ans ! Hihihihhihi...si tu as fait 35 ou 40 % sans compter les frais et travaux ca doit etre le Perou...Et si tu deduis frais et travaux...tu as du peut-etre gagner 2 ou 3 bons velos.
Quoi qu’il en soit...tu as raison n’ecoute personne...tu es un genie de l’investissement...
Salut Ohai,
Oui, sutout que je ne vois pas trop ce qu'on pourrait trouver de travers a ce que je radote ici sur l'immo depuis le Jurassique...sauf que pour des raisons familiales je ne pouvais pas personnellement faire autre chose que de reconvertir ma succession sur de l'immo francais.
...Quant a la taille de mon gland...je pourrai en effet transmettre une photo sur papier millimetre a qui cela interesse...Il me reste des vues de face et de profil du temps ou j’etais en fonction...
_____________________________“Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet” NIETZSCHE
La taille de ton gland semble intéressé une personne, pas moi sur ce forum, je sais pas ce que tu as fait dans le nordeste bref...
Tes postes , sauf pardon l'immo aurait certainement une place dans d'autres forum, d'éco générale, car tu ne prends guère parti et pour cause si on peut prévoir la bourrasque, la date et l'année est incertaine...
Bref c'est la limite des sciences humaines ....quoi que d'humain sur le trading il ne reste plus grand chose..perso je regarde cela de loin je mets mes billes sur un métal qui n'a pas besoin d'entretien, juste un bon coffre, et j'attends le jour ou on va se prendre un 10% à la chypriote sur les dépôts à vue...de plus en plus de personnes y croient..
A noté comme le disent Indy et Guarana,que c'est le seule poste qui tienne sur le forum, cela part en C ...de temps en temps, mais c est le cas sur tous les forums...perso je regrette VASP/Smarty, avec borninrsardabacktoussr, ils formaient un duo de duelliste comique troupier...un peu les Elie et Dieudonné du forum !! ce dernier fait un carton sur youtube....et le ministre de l intérieur lui fait sa promo !!! faut dire qu'en parlant quenelles le gouvernement balance de la fumée pour détourner des problèmes, avant il y avait euh j'ai oublié la rom et dans deux mois ce sera quoi ?
Qui est dans le nord ??? toi ... moi je me balade et visite donc c'est interdit....
Je vois pas ce que la botanique viens faire ici, va plutôt sur le forum "jardin et passion"...pour parler de la taille du gland des arbres
c'est comme les fleurs, tu en plante une et l'année d'après tu te retrouve avec une plantation...sauf si tu a mis du désherbant...et beaucoup de gringo ici à leur malheur ont utilisé du désherbant et continuent ! il ne parlait pas la langue
et ont suivi les conseils de ceux (souvent des retraités en mode touriste) qui parlaient du pays sans être impliqué financièrement..ce n'était pas mon cas ni celui d'autres qui avaient leurs billes ici avant qu'une majorité d'entre vous fassent leur apparition sur ce forum...A prendre le train en retard, on risque plus de se planter...et le train était parti en 2003/2004 ...et si 1€ investi en 2004 font 3 ou voir 4€ en 2014 je vais pas pleurer, ni les autres qui ont réalisé le même type d'opération..car nous ont a eu les glands, heu pardon les "c...." de saisir l'opportunité..
Pour l'or tu peut le polir ..il redescend de son nuage , le cycle est fini dans l'immédiat....d'ailleurs en 2013, bonjour la douche -27% sur 52 semaines. et 2014 cela risque d'être pire, les chinois ou les Russes vont surement déstocker en masse ou peu être la France. les investisseurs sont partis spéculer ailleurs...peu être sur le Dollar, tu demandera au spécialiste des questions d'économie internationale son avis !!
Last edited by Chico brasil (2014-01-04 20:45:39)
Salut l'instruit.....d'ailleurs des instruits, il y en plein les cimetières...on verra dans 12 mois qui avait la bonne vision...les paris sont lancés......
.
Last edited by borninusa (2014-02-01 08:51:43)