Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1076 2014-01-05 00:15:14

Chico brasil
Member

Re: prédiction euro/reals

Le problème de retraite ou d'autre chose c'est votre problème .... pour moi tout va bien smile je gère et j'anticipe mon futur à la façon brésilienne et pas à la Française !!

#1077 2014-01-05 04:02:54

borninusa
Member

Ca c est clair qu avec un real a 3,8 tu seras rince a la facon br ...

#1078 2014-01-05 05:16:04

Chico brasil
Member

pourquoi être rincé ??  en 2004 j'ai changé sur du 3.6R$ pour 1€ .... et aujourd'hui mes avoirs financiers ou immobiliers son répartis de la sorte si je transforme mes R$ au cours actuel en € dans le cadre d'un rapatriement.

33% au Brésil et 67% en France smile
- si le R$ s'apprécie et revient sur 2.50R$/1€...je devrais être à 45/55 ....
- si le R$ vaut 1R$/1 €, on sait jamais cela me donnera 50/50...

en fait plus le % grimpe, dopé par une réévaluation,  côté Brésil, plus ma superficie totale financière augmente, car côté France, ce capital reste stable et n'est pas impacté par le change.. et si je me repositionnerai à la date de 2004, c'était 17/83% ...

la seule question qui peut te tarauder et la taille du capital dans tout cela.....suffisant pour vivre avec celui que j'ai au Brésil sans toucher à celui que j'ai en France pour un temps non déterminé...

Toujours se protéger ou se couvrir c'est un principe issu de mes 6 années d'expérience professionnelle dans le secteur bancaire, il faut pas tout mettre ses œufs dans le même panier, c'est encore un dicton que j'applique à la lettre.....et j'en ai d'autres comme: les arbres n'atteignent jamais le ciel etc.....

Last edited by Chico brasil (2014-01-05 05:49:12)

#1079 2014-01-05 06:03:09

Chico brasil
Member

les miracles , ils en arrivent tous les jours, on évite la mort par un coup de chance, on gagne au lotto, on guéri sans médicaments...et on ne les comprend pas dans 99,99% des cas...idem pour certaines situations ou scénarios qui semblent impossibles ou mal engagés...d'ailleurs les USA ont été donné mort plusieurs fois ces dernières années et sont repartis contre toute attente .....le Brésil peut surprendre , et  "deus ajuda ele" et pour info,  il n'a cramé que 0.75% de ses réserves en dollars en 2013 par rapport à 2012 ...

Last edited by Chico brasil (2014-01-05 06:08:09)

#1081 2014-01-05 08:29:18

borninusa
Member

.

Last edited by borninusa (2014-02-01 08:53:17)

#1082 2014-01-05 13:03:16

Chico brasil
Member

J'ai jamais mis 100% de mes billes ici, tu peux remonter les post de 2005 d'abc, je préconisais la règle du 50/50 ....après beaucoup de personnes que j'ai rencontré entre 2005 et 2010 pensait qu'avec 10 000€ ils pouvaient s'acheter une maison, une affaire...je leur disait non, mais comme ils étaient dans leur rêve, ils se sont "éclatés", d'autre sur un coup de tête ont tout viré ici quand le R$ était au plus fort en 2008 à 2.20....le dernier en février 2011 .....+ ou -1.200 000€ , pourtant il avait vécu 23 ans au Brésil avant de faire une parenthèse de 10 ans en France et aujourd'hui regrette de son emballement, car malgré qu'il ait moins de 60 ans, il est atteint d'une grave maladie détecté l'année dernière et doit retourner en France tous les 6 mois se faire soigner...il n'est pas à plaindre, il a encore un domicile en France et un petit matelas...

Last edited by Chico brasil (2014-01-05 13:05:26)

#1083 2014-01-05 19:49:05

ohaitiéaqui
Member

MUITOBON wrote:
Chico brasil wrote:

les miracles , ils en arrivent tous les jours, on évite la mort par un coup de chance, on gagne au lotto, on guéri sans médicaments...et on ne les comprend pas dans 99,99% des cas...idem pour certaines situations ou scénarios qui semblent impossibles ou mal engagés...le Brésil peut surprendre , et  "deus ajuda ele" et pour info,  il n'a cramé que 0.75% de ses réserves en dollars en 2013 par rapport à 2012 ...

Alors fais du "business" avec des miracles !

Par ailleurs ton article c’est du flanc ! Voici pourquoi :

Quand dans des swaps de devises on vend une masse de monnaie etrangere (Dollar) avec promesse de rachat a terme en monnaie locale (Real)...cette monnaie etrangere on ne l’a plus pour la duree du contrat a terme !...Car elle est vendue !...avec seulement promesse de rachat avec taux d’interet definis au depart.

Pour l’instant elle n’est plus a nous...elle n’est plus dans nos reserves....elle est vendue !

La belle preuve c’est que ca fait baisser cette monnaie etrangere qu'on vend par rapport a notre monnaie...c’est une technique pour ne pas que notre propre monnaie baisse trop sur elle ! C’est la technique que la BACEN utilise sans cesse depuis de longs mois.

Ce que l’article comptabilise...a GRAND TORT...comme seule baisse de reserves de change (0,75 %)...c’est la seule vente seche au stop (comptant)

Simplifions a mort : c'est comme si tu vends ta bagnole avec promesse de rachat dans 1 ans a tel prix.

....Tu ne peux plus la vendre a quiconque pendant ce temps ! Et si dans un an tu as des difficultes pour la racheter...tu encours de grandes penalites...prevues au contrat sous forme d'interets   !!!!

...Tu comprends pourquoi les investisseurs ne sont pas des pucelles  ?  Tu comprends pourquoi ils font la loi surtout avec une BC comme la BACEN?

...Tu comprends  pourquoi l'article que tu colles est une fable ?

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

C est un peu technique pour Chico, ton poste déjà qu'il ne comprend pas que l'envolée de la bourse est due à l'inflation de PQ orchestrée par la bce, fed, boj, etc et pas à des fondamentaux, et qu'il suffit de peu pour manipuler des marchés étroits comme sur les matières premières,
Je constate que la parité 1.3 EUR/USD, tu prends pas de risque, il faut plus que la sortie de la Grèce pour la faire péter !!!
Mais les grands événements genre faillite de Lehman etc peut y croient ...et ceux qui y ont cru...ont attendu longtemps d'avoir raison, il faut reconnaitre que la diarrhée actuelle peut nous valoir encore une envolée des bourses DJ 20 000 ?

#1084 2014-01-05 22:45:29

borninusa
Member

Toute facon en ce moment on peut lire tout et surtout n importe quoi.
Je ne saus plus ou j ai lu ou entendu ( journal eco.) que le cac en 2014
Ferait 13 % ! smile

C est la saison des voeux rsrsrs. mais clair que le dow peut grimper

#1085 2014-01-06 04:03:18

Indysantista
Member

Alors pourquoi ne parler que de l(or qui baisse... sans casser des résistances et pas du CAC? ou des fonds la dessus?
ça monte au cric de la FED. Il y aura des chutes brutales de 5 ou 10% à la moindre rumeur d'un tuyau pas encore percé...
Boursicoter à nouveau puis acheter l'or dès que le vent donne l'impression de tourner.

#1086 2014-01-06 22:01:49

Indysantista
Member

Je voulais revoir les post sur l'or mais...impossible.
Nanar first above all.... y a un schmilblick, sort tes outils de la mallette.

Ouaip... vais dire autrement.
Les BC ont les plus grosses réserves d'or. Normalement, pas intérêt à en faire tomber la valeur, non?
Sauf que quand tout le papier brûlera les doigts, ne restera que l'or et un peu l'argent métal.

Là, ce sera leurs grandes retrouvailles avec des fonds appréciables... et les petits qui gagneront avec comptent pour un pet dans la tempête qui tant pétera

Si des banques ou des institutionnels boivent le bouillon de minuit, tant pis pour les imprévoyants.

#1087 2014-01-07 03:12:42

Chico brasil
Member

Très instructifs ces déductions ! ....

#1088 2014-01-07 16:40:57

Indysantista
Member

Quelques soient les directions choisies ou supportées, l’intéressant du vivant est le chemin plus que l’accession au but, ok…
.
Les chemins depuis Law font des détours et des tours de con, le chemin en fait baver aux peuples et tomber dans la sciure quelques têtes. Le but, le terminus est toujours un boum jusqu’à la prochaine expérience.  Chacun se croyant plus malin sinon intelligent que l’ancêtre hors il est prouvé que notre cerveau a peu changé. A mon avis, il a bien  changé mais pas visible à l’expérience, la nature des neurones restent inconnue comme leur adaptabilité.
Même un plouc comme moi, pariait il y a 30 ans sur la chute du système dollar. Pas besoin d’être savant ni muni d’antennes.

Parlant des bourses qui peuvent être l’élément déclenchant alors qu’on imagine des guerres ou astéroïde sur la caboche de l’Helico Ben… hi hi….  On a fabriqué la dynamite et de mèche très courte.
Ne dit-on pas qu’on meurt par où on a pêché ? avarice, con cul piscence, envie, jalousie et surtout le sexe qui serait sensé pourrir tout seul !!  faute de manutention salvatrice !

Les bourses sont une trigger zone splendide.
Le monde est plein de parano, de neuro intoxiqués à même plus savoir les limites sauf statistiques brésiliennes, les plus fiables du monde puisque brésiliennes (voir Vision Brésil).

The fool a à sa disposition les nanosecondes de trading. Comme Bush parlant direct à Dieu, il a sa vision apocalyptique, apoplectique, biblique. Sans aucune raison prévisible, il vend en masse….

Tous cherchent pourquoi ses grosses lignes mais le temps jouent contre leur comprenette d’Homo post  erectus, y a le feu au lac ! Par sécurité mieux vaut vendre de suite et être dans les premiers, saine vision, non ?

Sauf que chaque Dieu de la Bourse découvre quelques nanosecondes après…. Sans parler de celui qui est au boulot !!!!! 
Chute de 30% dans la journée…. Des pro avisés super sioux rachètent à ce prix et freinent la descente.. ouf ! on respire…  mais le malade du début réalise avec ses traders qu’il s’est vachement enrichi par rapport aux autres !   il aura une deuxième vision intentionnelle cette fois.

Des banques en premier aux fonds « sales » intangibles ne valent plus que dalle sur le marché, affolement. On applique la vielle méthode dite Keynésienne qui ne l’est pas car néolibérale depuis 1931. On veut renflouer avec du vent… mais le vent a déjà souffler fort… d’aucuns doutent.

Des braintrusts s’explosent, se ventilent, s’émiettent en conjectures, les mathématiques barbares à la Master, au chiot !  et comme expliquait Macdanne, quand le trou du cul obture, plus de salut, tout est dans la mer...

Donc pas besoin de chercher une raison objective faciale…. L’irraisonnable suffira en faisant joujou avec des suppositoires glycérinés  à la nitro savamment élaborés pour le bien-être de la planète.

#1089 2014-01-07 21:17:08

ohaitiéaqui
Member

marché manipulé, lol, 'lor a perdu 30 usd en 20 secondes hier à l'ouverture avant de les reprendre sur aucune nouvelle !!!

http://www.zerohedge.com/news/2014-01-0 … ed-weather

"Article "spécialement dédicacé à Muito..lol

#1090 2014-01-07 22:11:01

borninusa
Member

.

Last edited by borninusa (2014-02-01 09:13:39)

#1091 2014-01-07 23:25:06

Indysantista
Member

Concurrencer l'indice Mac par le Vice...   avant les intempéries actuels imprévisibles, j'avais corréler la mode féminine dont la longueur des jupes puis des robes (petites différences) avec la bourse = joie de vivre, consommer car plus court n'est pas moins cher !
Voir les ficelles bikini....

#1092 2014-01-08 01:15:14

guarana-saoluis
Moderateur

#1093 2014-01-08 06:53:04

borninusa
Member

.

Last edited by borninusa (2014-02-01 09:15:50)

#1094 2014-01-09 06:49:07

Indysantista
Member

cela voudrait dire que demain ou après-demain, on puisse voir une baisse de l'Euro sur le dollar donc sur le Réal ? 
Il faudra moins de réaux pour un euro....   pas bon pour qui importe de France mais celui dans mon cas qui fait une expérience de transfert inverse, retour à la maison.... cela peut avoir une incidence non négligeable pour un jour ou deux.

Déjà une info: la Caixa fait un change à 3,5/1 alors que B.B toujours la mieux placée est à 3,27/1 euro.  Toutes charges par ailleurs égales.

Au pif, sur 50000 Euros le "gain" non dépensé est de 12000 R$.... ça fait pas mal de pantoufles...    nouvel indice de coût après le Vice et le Mac.

#1095 2014-01-09 07:09:49

borninusa
Member

Entendu hier expert change et markets 1,3 ..1,4
Hypothese basse 1,25

#1096 2014-01-09 08:03:48

Sebou34
Member

Excusez moi les experts là, mais comme dit un proverbe chinois, mieux avoir l'air con 5 secondes que de le rester toute sa vie. C'est quoi le QE3 ?

Au fait j'ai fait le calcul de mon CDB depuis le 13/08/2013 et cela me parait assez correct :
No período:     13/8/2013 a 8/1/2014
Percentual:     98,0000%
Fator:     1,03563304
Taxa:     3,56%

Sachant qu'il faut retirer 22,5 % d'impots, 117 jours d'applications, basé sur cette moyenne ça fait du 8,6 % net annuel, c'est pas trop mal.

#1097 2014-01-09 08:06:49

Sebou34
Member

J'ai également vu que les loyers perçus sont exempts d’impôts jusqu'à 1.600 reais mensuel, ça donne envie de faire du locatif. Pour 190.000 reais je peux acheter un flat de luxe dans le meilleur quartier qui meublé se loue à 2.000 par mois, ça fait un bon rendement, un peu plus que mon CDB.

#1098 2014-01-09 08:58:15

borninusa
Member

.

Last edited by borninusa (2014-02-01 09:32:51)

#1099 2014-01-09 09:17:41

Sebou34
Member

Super je me sens intelligent avec ça.

Happy new year e "vai com Skol"

#1100 2014-01-09 09:22:47

borninusa
Member

.

Last edited by borninusa (2014-02-01 09:33:34)

Board footer