You are not logged in.
Pages: 1
bonjour, mon RNE expire le 20 février 2014.Je n'ai pas embauché d'employés dans ma société.On me dit que je ne pourrai pas renouveler mon visa permanent valable pour 9 ans cette fois,pour faute de justificatifs d'employés,et qu'a brasilia ,ils refuseront, que je dois en refaire un et que je dois fermer mon compte bancaire perso? Pouvez vous me confirmer Merci pour vos réponses
Bonsoir ,
Je crois savoir que c'est 150,000 usd ou employés avec cota minimum ( qté ) et non pas ET>>>>>
va verifier
slt
Bonsoir Guarana, 150, 000 usd ou 150,000 reais?
pour le renouvellement du visa tu dois aller à la Police féderale et constituer un dossier avec ce qu'ils vont te demander notamment la preuve d'avoir bien constitué une entreprise, d'avoir la preuve d'avoir bien déposé les 150 000 R$, la preuve que tu a engagé des salaries etc... ils te délivreront un protocole et ensuite ils viendront vérifier sur place la réalité des choses dans l'année ...c'est évident que si ton dossier n'est pas complet, ton visa sera "fini"..et toi retour en France avec clôture de tes comptes bancaires et ce que cela implique si tu es locataire, si tu as une voiture...tu devra tout liquider ou trouver des "amis" pour y laisser tes meubles...car n'ayant plus de visa, tu te retrouve comme simple touriste au Brésil avec seulement une autorisation de 90 jours...
Last edited by Chico brasil (2014-01-06 22:54:52)
il me manque l 'essentiel l'emploi des salariés pour une periode de 2 ans je crois?, tout le reste j ai, donc je dois refaire un nouveau RNE.Un despachante m' a conseillé de prendre rdv avec la police federale avant le 20 fevrier, pour demander un renouvelement que je n obtiendrai certainement pas, de façon à relancer la procédure?Je ne sais quoi penser.Qu en penses tu?
Pour le compte bancaire, ce ne sont pas les comptes dont je parle, le compte société n ayant aucune raison de fermer, le compte perso si.
Oui, il faut aller à la police féderale pour déposer ton dossier et eux vont vérifier si tu as tous les documents qu'ils ont besoin ...pour l'histoire des salariés cela reste ambigüe, car en principe on te demande d'embaucher l'équivalent de 10 salariés "ou" investir 150 000 R$...tu a investi 150 000 r$, ta société existe depuis "x" mois...donc tu as respecté tes engagements, mais selon le fonctionnaire qui examinera ton dossier, il pourra te demander "ou" sont les salariés en sachant que tu peut embaucher 10 personnes pour 1 journée et ainsi tu as ton quota de personne embauchée.. car ce n'est pas de ta faute s'il sont restés qu'un jour...on comptabilise que les rentrées et pas les sorties !!!
a partir du dépôt du dossier de renouvellement complet ou incomplet on te délivre un protocolo valable 6 mois....le temps que la PF fasse son enquête par un contrôle physique de l'existence de ta société...donc tu es là encore pour 6 mois de plus .... après le 20/02 et parfois ils mettent 1 an pour venir te voir et ensuite te dire si ok ou pas !!
Last edited by Chico brasil (2014-01-06 23:03:45)
merci pour les infos.Je pensais justement que la loi avait changé avec ces "10 personnes" et que maintenant ce n est plus la quantité mais un seul employé qui suffirait mais pour une periode de 2 ans, l administration bresilienne de brasilia s etant durci avec les estrangeiros.
Maintenant si le quota de 10 salariés existe toujours, embaucher 10 personnes à un mois et 1/2 de l expi, ca ferait bizarre pour l
Y a t il un paragraphe sur le site du gouvernement bresilien récent que je pourrais lire que tu connaîtrais par hasard?
j'ai des amis qui ont fait leur demande de renouvellement en octobre...ils ont qu'une salarié à ce jour, et depuis la création de leur affaire, à part mis 150 000 R$, ne doivent pas avoir les 10 salariés entrants mais peu être 4 ou 5 ...et depuis octobre attendent la visite de la PF à leur boutique et l'issu de leur demande de renouvellement aboutira surement...pendant la période transitoire de demande tu peux pas quitter le Brésil plus de 90 jours...mais je ne te le conseille pas car si la PF vient te voir et que tu n'es pas là !!! cela fait désordre
Tu sais quoi ... pense qu'ils ne t'emmerderons pas ... ouais reprend les contrat des gens embauchés ..quelque soit la durée t'arrivera bien a 10 ... ben autrement tu donne un jeito avec ton comptable .. pour ton compte perso ..il y a des milliers de gens ici qui ont encore un compte poupança ou autre ..et qui ne vivent plus au bresil ..pas la possibilité de verifier ..
"
Vistos para Investidores Estrangeiros
Investidores estrangeiros que têm interesse em um visto permanente de residência no Brasil podem adquiri-lo através de um investimento mínimo de 150 mil reais em qualquer atividade produtiva em território nacional. O recurso empregado deve ter origem estrangeira e ser devidamente registrado no Banco do Brasil.
Se o investimento for inferior aos 150 mil reais, o requerente deve apresentar um projeto de investimento com objetivo de criar pelo menos 10 novos empregos em seu empreendimento. Esta requisição deve ser apresentada ao Conselho de Imigração, que pode, em certos casos, conceder o visto".
http://www.imigrabrasil.com/br/Permanen … eiros.html
voila t'a tout ! ![]()
slt
merci Chico, je ne comprends pas : "pendant la période transitoire de demande tu peux pas quitter le Brésil plus de 90 jours...mais je ne te le conseille pas car si la PF vient te voir et que tu n'es pas là !!! cela fait désordre".
Si je prends rdv avec la PF avant le 20/02, je ne dois pas quitter le sol brésilien, c'est ça? ou je peux quitter le sol brésilien?
merci Guarana, ces informations sont récentes?Dans le site imigrabrasil,le sujet est pour l obtention d'
un visa permanent et non d'une renovaçao? c'est ce que je comprends?
a partir du moment ou l'on te remet ton protocolo qui est un document provisoire...tu peux pas quitter le territoire brésilien plus de 90 jours donc si tu envisageais par exemple de rentrer 4 mois en France à compter du 01/03 et bien tu ne peux pas..car là tu perds tout et en plus dés que tu es en attente de validation, la PF sans te prévenir viendra te rendre visite à ton lieu de travail pour vérifier si l'entreprise existe physiquement, donc il faut que tu sois présent
Last edited by Chico brasil (2014-01-06 23:35:25)
ah oui je vois, donc si je vais en France pour x ou y raison, je suis littéralement en risque à cause de l entree et de la sortie sur mon Passeport ou ça n a aucun rapport?
Guarana, pardon un jeito c est quoi?!
il vaut mieux que tu sois là, et pas en ballade..tant que tu n'aura pas vu la police féderale, après le dépôt de ton dossier auprès de leurs services....et puis quand on a un visa de résident ou d'investisseur c'est pas pour venir quelques jours par an au Brésil ![]()
Jeito = trouvez une solution dans les regles de l'art ou en les CONTOURNANT !!!!!
seria que nos podemos dar um jeito sr policial lá no momento tem 50 rs comigo pra vc se vc me deixe ir embora sem a multa ...vu ????????
voila c'est ça DAR UM JEITO ...!
bonjour, suite au déces du pere d'une amie,ce dernier francais vivant au bresil depuis 40 ans, elle part demain au bresil.De quoi a t elle besoin comme documents a apporter a part son livret de famille? et quels sont ses droits, son pere avait une maitresse depuis 30 ans qui ne vivait pas avec lui ![]()
Est ce que le systeme est le meme qu en france avec un notaire? aller a la mairie?
Sur quels sites puis je me documenter? Est ce que l un d'entre vous peut me guider?
merci bcp
Pages: 1