Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1176 2014-01-29 21:15:49

ohaitiéaqui
Member

Re: prédiction euro/reals

http://www1.folha.uol.com.br/mercado/20 … -eua.shtml
En tout cas comme l'euro/usd bouge pas mécaniquement il monte face au BRL, d'ailleurs rien n'a bougé sauf les bourses, petite chute et hausse  modérée de l'or....allez oops au mois prochain...

Last edited by ohaitiéaqui (2014-01-29 21:17:15)

#1177 2014-01-29 23:56:29

Indysantista
Member

Au passage  $2,43.  La fed diminue encore à 65.  Le cirque va continuer. Sans vraiment faire quelque chose d'exceptionnel; les émergents vont clamser.

#1178 2014-01-30 09:07:13

borninusa
Member

Anal yse de Patrick Legland, responsable mondial de la recherche Société Générale CIB. 
ce matin

emergents next step ... crise economique, defaut de paiement ..

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ … 01-173648/

A lire ou a voir aussi ses commentaires d' hier sur la Chine et le shadow banking

Last edited by borninusa (2014-05-19 05:45:21)

#1179 2014-01-30 14:00:58

Jaganda
Member

FT diz que Brasil perdeu cerca de US$ 284 bi em investimentos em três anos

http://veja.abril.com.br/noticia/econom … -tres-anos

#1180 2014-01-31 04:48:34

Indysantista
Member

Déjà que Vivo à Forta c'est de la m..de.. la video devient indisponible.
Veja... comme toute explication brésilienne, c'et vaseux... on perd mais ça gagne...  à la fin, on sait plus, enfin moi je ne sais pas trop.

http://fr-ca.finance.yahoo.com/actualit … 07034.html

Pour qui veut lire et comprendre mieux sur le Brésil pour les deux ans à venir: http://www.agrosoft.org.br/agropag/227881.htm
Et encore... mais ce journal de campo me semble souvent optimiste: http://www.agrosoft.org.br/agropag/227877.htm

#1181 2014-01-31 04:49:39

Indysantista
Member

Puisqu'on en parle  à titre comparatif:  http://www.lepetitjournal.com/santiago/ … t-heritage

#1182 2014-01-31 22:47:01

ohaitiéaqui
Member

http://www.zerohedge.com/news/2014-01-3 … ecord-high
http://www.zerohedge.com/news/2014-01-3 … t-mounting-
beggars banquet, la situation est pourrie dans les émergents mais l’Europe hors nord croule sous les dettes et le chômage....qui devait s'inverser dixit notre grand énarque-ménage à trois-subitement playboy....Normal I, roi jusqu'à...on verra ...
Les t-bonds rapportent rien mais Mario pourrait bien mettre les taux à zero, avec bénédiction de maitresse Angela, donc les bourses vont monter...en France on est trés haut et les US avec l'effet papier dans la stratosphère...

#1183 2014-01-31 22:55:02

ohaitiéaqui
Member

borninusa wrote:

Anal yse de Patrick Legland, responsable mondial de la recherche Société Générale CIB. 
ce matin . ! sad pas un gland celui la

emergents next step ... crise economique, defaut de paiement ..

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ … 01-173648/

A lire ou a voir aussi ses commentaires d' hier sur la Chine et le shadow banking

Mais non l'Argentine est en défaut de paiement tous les 10 ans et les riches Argentins ou Vénézuéliens se portent très bien...pour le Venezuela je "fréquente" depuis 30 ans, pays d'avenir, Muito le confirmera pour l'argentine tout est sous controle...

#1184 2014-02-01 01:27:14

Indysantista
Member

Parce que suivant tes paroles, il faudrait une chance de cocu pour qu’il baisse (sans éclater avant) et un concours de circonstances inconnues. Qui peut dire que cette possible prévision ait des chances de se réaliser ?

Si… et que ma Grand-mère massacrait le Bourreau…  la suite serait à faire, certainement… mais les frontières se fermeraient presque avant !
J’ai eu un élan paternel que tu connais, mieux vaut vivre du pognon aujourd’hui que le manger demain faute de nourriture. J’en file un peu aux deux gamins et dans la foulée, j’ai augmenté pour aller me promener in Franckreich  sur main. Toujours à la recherche des pépites !!!

En plus, cela m’a permis d’apprendre le meilleur moyen pour le transfert de retour… pas très évident non plus. S’il le fallait rapidinho, 7 jours ouvrés because au moins 3 de change.
Valeur de compte à compte pas le bobajaga, blablabla des gerentes.

#1185 2014-02-01 02:11:37

guarana-saoluis
Moderateur

C'est marrant ce que t'ecris Muito car avant ce post ... ce matin je regardais quelques sites de "Real estate" ..made in Amerique du nord ( au cas ou heinnnn)..et ma fille accrochee a moi adorait les maisons entourées de neige et la deco des maisons .par contre face au bresil les comptes( remuneration) c'est pitnuts tu me dira inflation aussi !!!!.... reste a acheter pour louer ...ou y vivre c'est pas tres cher ..tu trouve des trucs sympa a partir de 190,000 CAD ..et comme deja ecris canada ..en autres ça morflera pas ...! c'est comme monaco , ou la suisse ...dans des mesure et exposition differentes ..apres ont aime ou pas ...mais a 45 piges !!! marché de l'emploi ...CHUPA A MANGA FILHO !!!

Le pb c'est si je le " secousse ça mousse " est balaize ..ici ..quid de la sortie des capitaux ... j'en connais un ( heinnnn sergio !!!) qui est parti de rio avec de liasses de biffetons ..dans le slip ... mais dans le cas d'un bank run ... aeroportost en alerte max !

Faire le dos rond ... garder l'immo et du cash ..beaucoup ...acheter un coffre peut etre ..pas au bresil ( a la maison )sinon c'est la mort au tournant ..

p'tre une salle de jeu a macao ou un bordel a BBK ...pour les gros tuneurs !!!  hein muito ????

#1186 2014-02-04 04:22:11

Indysantista
Member

Un mois n'est pas suffisant. Les chiffres ne sont des bas que sur 6 ou 12 mois... après les mouvements monétaires du 29/1.... les statistiques qui sont revues le mois suivant. Qui était content de 1% décembre, rit jaune avec 0,8.... tempête dans uns tasse de café.

#1187 2014-02-04 15:51:57

Indysantista
Member

Je sais bien qu’il faut savoir lire entre les lignes mais rien de certain que la Pucelle de la FED arrête ce qu’elle approuvait  comme second couteau de l’Hélico.
La Fed est un conglomérat de banques privées dont les intérêts se montrent par la FED. BCE non…
Vomis BCE mal vu des Deutsch über Alles, QE n’ont même pas servi à relancer l’économie ni contrer le chômage. Même fiasco que Brésil 2011 et 2012.
L’ensemble des banques n’est pas sauvé pour autant. Sans cesse plus fragiles et connes à ne pas jouer le jeu.
Alors ? y aura t-il des alliances brisées ? Pas gonfler cette finance débile en spoutniks à 12 PIB mondial. D’autant que par le passé, toujours ce pognon ingouvernable et de trop qui ruinait les systèmes du même genre.
Si on leur enlève leur joujou gratuit, cela gênera qui ?  eux….
Et les états endettés ? toujours la carotte et le bâton sur le peuple-âne. Peut-être seront-ils obligés de mieux gérer, faire leur boulot au lieu de dilapider et c’est ce que veut la Gretchen.
Que les bourses retombent à la vraie valeur actuelle des entreprises serait un bien, une justesse.
Que la Comex qui est à deux doigts d’éclater avec des incidents, se dégonfle même brutalement, qui de nous cela va toucher ? Bien moins que perdre nos retraites !!!
Que les hyper riches frauduleusement car pas par leur travail, perdent… ils auront bien vécu assez longtemps. Par contre, que les affamés montent aux créneaux peut devenir un sacré risque.
Et si que les BC prenaient conscience ?

#1188 2014-02-04 19:22:15

ohaitiéaqui
Member

Indysantista wrote:

Je sais bien qu’il faut savoir lire entre les lignes mais rien de certain que la Pucelle de la FED arrête ce qu’elle approuvait  comme second couteau de l’Hélico.
La Fed est un conglomérat de banques privées dont les intérêts se montrent par la FED. BCE non…
Vomis BCE mal vu des Deutsch über Alles, QE n’ont même pas servi à relancer l’économie ni contrer le chômage. Même fiasco que Brésil 2011 et 2012.
L’ensemble des banques n’est pas sauvé pour autant. Sans cesse plus fragiles et connes à ne pas jouer le jeu.
Alors ? y aura t-il des alliances brisées ? Pas gonfler cette finance débile en spoutniks à 12 PIB mondial. D’autant que par le passé, toujours ce pognon ingouvernable et de trop qui ruinait les systèmes du même genre.
Si on leur enlève leur joujou gratuit, cela gênera qui ?  eux….
Et les états endettés ? toujours la carotte et le bâton sur le peuple-âne. Peut-être seront-ils obligés de mieux gérer, faire leur boulot au lieu de dilapider et c’est ce que veut la Gretchen.
Que les bourses retombent à la vraie valeur actuelle des entreprises serait un bien, une justesse.
Que la Comex qui est à deux doigts d’éclater avec des incidents, se dégonfle même brutalement, qui de nous cela va toucher ? Bien moins que perdre nos retraites !!!
Que les hyper riches frauduleusement car pas par leur travail, perdent… ils auront bien vécu assez longtemps. Par contre, que les affamés montent aux créneaux peut devenir un sacré risque.
Et si que les BC prenaient conscience ?

je pense que certains sont conscient notamment Lacker et d'autres, cependant ayant créer un Frankenstein financier risque d'avoir été la pire des solutions et sans remède..

http://www.zerohedge.com/news/2014-02-0 … owth-story

#1189 2014-02-05 01:12:50

Indysantista
Member

Une histoire de Bullions que je collais à la cave sur l'or est bonne ici.
Ce monstre né des plus douces silphides est toujours le même ingouvernable qui crash tout. 

http://www.zerohedge.com/contributed/20 … rink-again

#1190 2014-02-05 15:11:24

Indysantista
Member

Bon, vite fait sur le gaz car je dois sortir acheter des clopes, bus 2 arrêts pour avoir mes miennes à moi que je veux !!
Oui Muito, rappel que la société est une chaîne à la Coluche, on sait bien…  Les zinzins feront saigner les pauvres…  après les avoir volé par des primes indues…  voir plano de saude ici.

Sauf qu’un pauvre n’est pas dans la situation d’un riche, surtout les 0,01% !!!  Qu’ils sont bien majoritaires et que conditions autres, inversion de l’avantage. Bon de plumer les nombreux incultes…  moins rigolo face à leur vindicte sans Black Water.
J’écrivais que le mal est toujours le même : entraîné par le bien être, une croissance même artificielle, on crée bien plus de monnaie que nécessaire au commerce. Les dérivés arrivent, les bulles aussi.. la spécu qui n’est plus saine aussi… bref, le système devient virtuel, ingérable. Que ce soit pour le pauvre ou le riche. Même planète.
Sachant la cause du mal, les BC accroissent ce mal pour soigner. On cure le mal par le mal… mais encore faudrait-il qu’une quelconque nature bien faite, apporta une réaction salvatrice ! Dans ce monde fait par l’homme, pas d’immunité… donc  on aggrave en gagnant du temps.

Je persiste à croire que le bilan était le même en 2008, le résultat sera le même qu’il vienne plus ou moins tard et plus ou moins violemment.
Hélas ce seront encore et toujours les « moyens » qui ont fait ces sociétés, les ont faites croître qui seront passés à la moulinette de JC Averty.

#1191 2014-02-05 18:28:08

borninusa
Member

Les emergents lies a l 'industrie japonaise commencent a souffrir : thailande, indonesie ( vient de realiser le PIB le plus bas depuis 4 ans )

peu touche en AMdS, le Mexique et philippines en Asie

Last edited by borninusa (2014-02-05 18:48:39)

#1192 2014-02-06 07:05:56

Indysantista
Member

Quelque soit la façon de s’y prendre, je ne vois qu’un résultat : tout continue inexorablement direction l’abysse.

Essai du Brésil…. Fiasco. Essai tapering pour faire la norme bancaire c a d fabriquer des dettes qui doivent se résorber en fin de crédit mais crédit infini sans fin !!! le Ben aura marqué l’histoire en « tentant »… sachant l’impossible  mais après lui le déluge comme Grincepoil à 84 balais.

La belle et grande Chine centralisée qui dirige et voit tout, se fait prendre au même piège et en vitesse grand V. Du flouz virtuel qui stimule puis encrasse.. crée des usines vides, des quartiers vides… tous les roitelets s’en foutent plein les poches…
Essai turc à sa façon = manifs, crise politique et vroum.. de 4,5 passe à 12%... Af du sud idem.. Inde pareil…  Canada se tâte..  Vene… plouf ! et La moule baise devant Papa François qui ne l’aime pas. Mais la trière va en Inde… après un repos à nos frais. Tous voyagent, hôtels chics.. profiter des derniers lambeaux.

Le Titanic prend l’eau. On colmate les brèches.. une autre s’ouvre car le bateau est déjà trop plein… en avant musique et champagne !!!   bientôt le monde n’aura plus de sang… commercial… ce sera que de la flotte morne et plate.
L’histoire se reproduit (voir Bullion à la cave) et rien n’y change. Les technologies, les sciences nouvelles etc. ne peuvent rien devant les atavismes humains.
Retour à l’or et l’argent, quelques pierres… et on fera un nouveau Bretoon Wood. Jusqu’à ce que les excès reviennent. Il y a 15 ans, j’envoyais un poème sur la mort de Monsieur « bon sens ».
La dite haute finance, une bien belle crasse en vérité, en perdant la solidarité entre humains, la redistribution même à minima, cet égoïsme forcené aura tout perdu.

#1193 2014-02-07 22:02:53

Indysantista
Member

Ou Singapore comme un absent d'ici qui se reconnaîtra.

#1194 2014-02-07 22:04:42

Indysantista
Member

La loi européenne sur plus de 100.000 E est passée au parlement.  tout dépend combien d'argent... Andorre? sao marino...  Turquie payé à 12,5%.

#1195 2014-02-08 01:23:17

borninusa
Member

.

Last edited by borninusa (2014-05-19 05:41:54)

#1196 2014-02-08 06:21:38

Indysantista
Member

De toute façon le syndrome chypriote fait son chemin.

Chaque fois le FMI fait une étude.. de possibilités.. qui deviennent lois des mois après. Faux-jetons.
Sous prétexte de démocratie, on nous rend responsables des conneries des gouvernants et le coulage des administrations.
Un peu gros vu le choix qui nous est proposé.

Des retraites sont déjà grignotées... perte de 10% de pouvoir d'achat.

#1197 2014-02-08 07:43:47

borninusa
Member

.

Last edited by borninusa (2014-05-19 05:40:55)

#1198 2014-02-09 03:18:04

Indysantista
Member

D'avoir créer un PIB financier de 10 ou 11 fois le PIB des états, s'ils se font marcher sur les doigts, bien fait pour leur gu..le.
A vivre façon brésilienne de dépenser sans savoir, c'est logique.
ONU: 40% ne savent pas ce qu'ils doivent payer dans le mois. Les autres baroques aussi puis 16% savent et comptent... enfin la calculette et les petits papiers.
Les banque sont beau rôle à leur faire payer n'importe quoi.
Prières, demain sera mieux et.. vlan ! deuxième baffe.

Idem La moule, les Med et bien des analystes qui doivent dire le contraire après un mois seulement.
Nourri ni a sorti une nouvelle apocalypse sur les émergents. A part une fois, il s'est toujours gouré !!!!

#1199 2014-02-09 16:23:56

Jaganda
Member

: Réserve Internationale

http://exame.abril.com.br/economia/noti … es-por-ano

Last edited by Jaganda (2014-02-09 16:38:16)

#1200 2014-02-10 05:31:02

Indysantista
Member

1500 + 200 sur les 390 = 1700/ PIB à 2200. 70 à 73% à la louche. C'est pas encore l'immense cata. Par contre, l'évolution en cours est la cata.
A noter que seul je crois, Brésil, Australie, Indonésieet Inde ont le PIB qui baisserait en 2014. Contre +4 USA et souvent des +3%.

Ce qui plombe la France est le coût du travail bien que notre rendement horaire reste des meilleurs. Exactement la même chose au Brésil avec le fameux "coût Brésil". Le coût de la main d'oeuvre ne paye pas la production. Plus de bénef donc plus d'investissements et comme la spécialité du gouvernement est la décision imprévue; plus personne de la finance aux industriels ne veut rien faire sauf s'en aller.
Les paroles Dilmesques ne sont que du vent. PLus personne ne croit aux mensonges... sauf les électeurs.

Board footer