You are not logged in.
1500 + 200 sur les 390 = 1700/ PIB à 2200. 70 à 73% à la louche. C'est pas encore l'immense cata. Par contre, l'évolution en cours est la cata.
A noter que seul je crois, Brésil, Australie, Indonésieet Inde ont le PIB qui baisserait en 2014. Contre +4 USA et souvent des +3%.Ce qui plombe la France est le coût du travail bien que notre rendement horaire reste des meilleurs. Exactement la même chose au Brésil avec le fameux "coût Brésil". Le coût de la main d'oeuvre ne paye pas la production. Plus de bénef donc plus d'investissements et comme la spécialité du gouvernement est la décision imprévue; plus personne de la finance aux industriels ne veut rien faire sauf s'en aller.
Les paroles Dilmesques ne sont que du vent. PLus personne ne croit aux mensonges... sauf les électeurs.
Ou ? les politiques font carrière...et les cocus votent..pour le referendum initiative populaire la suisse vient de nous donner une bonne leçon et un coup de pied au cul...pour les réserves du brésil uniquement le peu qui reste en dollar, c'est ubuesque n'importe quel pays diversifie...et personne ne vend son or..
Depuis longtemps quand on passe à Genève ou à Londres c'est Paris !! où sont les natifs du coin? tous les étrangers en font la réflexion.
Cela risque d'apporter de l'eau au moulin des extrêmes nationalistes.
Tous s'amusent à torpiller Shengen. Que ce soit sur la liberté de nos sous comme maintenant les personnes.
Un peu normal que les grandes idées soces soutenues par la juiverie internationales, trouvent leurs limites. Pensée unique... uniquement pour certains.
Quant au ratio brésilien, c'est un calcul de comparaison de chiffres. On sait bien que la nature des choses n'est pas la même.
On joue toujours sur les mots et les appâts rances et le pipeau aura aussi ses limites comme tout.... et mon post précédent..
pourquoi l'immobilier en tête et ne pas trouver le eilleur moyen actuel d'acheter de l'or pour.. 10 à 30% des biens?
Pognon volatil qui de tout façon sera piquer un jour.
L"or aussi... réquisitionné, interdit de détention... Roosevelt... le prévoir... par anonymat mais cela devient presque impossible à ma connaissance ou... j'ose pas le dire en public.
L'or est tellement décrié ces temps-ci que l'inverse se réalisera, cf Chine, Inde...
Ô ta tahiti viens là nous apprendre.
Tu peux écrire en jus de citron incolore, nos écrans apprécieront.
revenons sur les réserves diversifiées des BC:
So, how much does everyone have in the vaults, locked away just in case? The biggest hoarders are as follows:
India 557.7 tonnes
Netherlands 612.5 tonnes (54% of its reserves)
Japan 765.2 tonnes (2.6% of its reserves)
Russia 1,015.1 tonnes (8.3% of its reserves)
Switzerland 1,041.1 tonnes (8.3% of its reserves)
China 1,054.1 tonnes (1.2% of its reserves)
France 2,435.4 tonnes (66.1% of its reserves)
Italy 2,451.8 tonnes (67.2% of its reserves)
Germany 3,387.1 tonnes (68.7% of its reserves)
USA 8,133.5 tonnes (71.7% of its reserves).
El la chine a augmenté l an dernier à TGvitesse...
l'avantage de l'or par rapport à l'immo c'est que son entretien ne coute rien, un bon coffre fait l'affaire...en ce qui concerne le Zimbabwe, puis ce que Muito envisage d'y investir, j'ai connu fin 70 un Rhodésien qui y est revenu, a quitté l’Angleterre ...perdu de vue...mais étant enseignant m'est avis qu'il a fait un aller -retour ou est en AF SUD...la Rhodésie par rapport a la liste de pays poubelles que tu cites conserve des terres et des mines...quand le vieux va crever,le dictateur-président, cela peut devenir intéressant surtout que le pays n'était pas l'argentine dévaluait pas sa monnaie tous les 10 ans...
Last edited by ohaitiéaqui (2014-02-12 21:06:35)
Jouons à Candide:
Tu vas en Rhodésie ou Zimbabwe. Comment achètes-tu l(or? et qu'il garde sa valeur internationale?
A l'entrée d'une mine.. B"jour m'sieur, z"avez qq tonnes en trop?
En AF peut acheter du Krügerrand...
Ou officiel en France mais sera su donc exposé.
Ils se gratte-ciels, morpionibus en autobus, celui qui aura la meilleure tapette gagnera. Il faut donc s’armer, le contraire de La Moule à gaufres mais comme USA et Russie avec de nouveaux armements. Pas pour piquer Laure du voisin et faire de l’invasion ethnique comme depuis des millénaires (Serbes, GI, Teutons, Napo n’ont rien inventé qui changeât quoi qui ce soit) mais faire respecter le fait de l’avoir volé et qu’il doit la fermer.
Deutsch Bank, bras séculier européen de la CIA, est trop mouillée dans les libors d’elle et l’or. Sa perte récente est l’occasion d’en sortir.
Toute la suite est juste et d’envisager, connue.
Une remarque : quelques soient les taxes, les lois et pas notée, l’interdiction de détenir de l’or (Roux le svelte vers 1933.. ), j’ai le sentiment que je pourrais mieux me balader avec 1 ou 2 kg d’or qu’avec la maison.
Pas doué comme escargot !
Mode d’emploi sérieux pour une fois :
Franchir les Alpes ligures autrement qu’à dos d’éléphant, suivre les Apennins, monter abruptement les Abruzzes puis éviter de tomber de Charybde en scylla, franchir Messine avant le prochain tremblement de terre et les sharks. De là pour ne pas changer, atteindre Lampedusa mais à contrario… s’aborder à un esquif d’Erythréens venant de Tunisie. Jeter cadavres, déshydratés, femmes en saintes (déjouer les douaniers). Promettre un gros pour-boire au passeur et voguer. Seul on coule moins….
D’un coup de lingot on the cabeça, tenir parole du pour-boire du voleur-passeur-abuseur, qu’il se la coule bien. Et là, loin des lois et des polices, aller acheter sa mine d’or préférée.
Plus anecdotique : curieux que les mines ne profitent pas alors qu’elle devraient fournir un maximum.
A l’évidence, avec la maison, quelques appartements et un bout de la Tour Eiffel en souvenir, ce trajet est plus difficile…..
Évidemment que les bc n'ont pas l'or physique qu'elles prétendent avoir sinon l’Allemagne n'aurait pas du attendre un 1 an pour rapatrier de mémoire 5 tonnes de la fed !!! Et évidemment le cartel va tout faire pour éviter une remontée spectaculaire mais 1500 avant la fin de l année me semble raisonnable, plus si haircut sur dépôts, assurance vie etc...chose que dans le café que je bois je vois bien en Juin...juste avant les vacances..
Pour le troisième trimestre de 2013... Soros était en préparation car pas chuté.
Baisse de 150 %... pas une erreur? sera négatif?
Mais s'il a rallongé du double, il doit savoir.... et les conséquences sur tout placement... Le coup de la livre en plus gros.
Pourquoi multiplier les enquêtes comme sur Libor, Euribor et plus en entendre parler ? Les fixing or comme devises seraient tous manipulés?
http://delor.bullionvault.fr/les-enquet … pour-22013
Non seuklement la FED rend presque rien mais pas du bon. La France est plus claire mais... l'Allemagne verrait tout son or dans 60 ans !
Une étude de marché bien menée :
http://ar.noticias.yahoo.com/fundaci%C3 … 00636.html
Quand l’Argentine ne serait pas opposée à cette libéralisation… faut combler les déficits.
Je prends des notes et parfois, je les oublies.
Un peu âgé mais la rétrospective aide parfois le futur.
http://www.theguardian.com/business/201 … ave-havens
Turquie malgré le chahut politique: 18h de hausse et retour case départ. Tout va à l'envers ou du moins nouvelle vision obligatoire. Face à la masse insane de la Comex... aucun petits pays n'a d'action possible.
Les T bonds payent peu, le % pour la dette US monte et montera... mais avec les achats pourris de la Fed, la charge n'est plus que de 6% au lieu de 15%... donc le congrès peut encore augmenter la note US !!!
Depuis, il n’y a plus de plafond jusqu’en 2015.
Sûr que pour les banques, les bourses peuvent chuter en ne posant que le problème de valeur du capital qui est déjà bien bas.
Par contre, que les monnaies aient trop de hoquets à la baisse devant l'or, ficherait tout par terre.
OR: Peut-être une tendance à la hausse par peur (Inde diminue mais l'or au noir cavale.. Chine loin devant avec ses douloureux problèmes connus).
Il faut acheter des bijoux très purs en Inde... anonymes...
Je ne sais si le marc de café de l'Eau à Haïti se réalisera mais des à-coups, des coups de frein par vente du papier-or arriveront et ce... avant les vacances ou pendant, classique.
Toujours le problèmes des réserves en métal absent. Si on continue dans le virtuel, pourquoi pas une baisse significative de l'or pour dégoûter les acheteurs?
Wait and see um momento….
Il y a peu de temps, les bourses européennes étaient à la traîne et devaient rattraper un retard. Il n’y a que le Down, le 500.. qui sont au zénith.
Que la valeur des actions ne reflète plus la valeur des boites.. sûr… elle boivent le bouillon et valent plus cher !!
Si ce virtuel se flétri simplement, les tangibles resteront la seule échappatoire avec les Tbonds. Plus de demande = hausse des prix, pas terrible pour les USA. Une monnaie plus forte qui casse la croissance.. idem si Euro lui reste collé aux fesses.. mais purge encore si possibles pour les faiblards dont Brésil et Argentine. Peut-être prob chinois ? lié au dollar.
Je crois avoir compris que les indices de confiances variés et multiples changent. Ils étaient euphoriques de sur achat.
A suivre les pensées de Soros. Quand acheter or, argent, pièces d’art.. voire les valeurs absurdes des ventes récentes de diamants.. rose ou autres.
Aller à Belém !! ou voir les mineurs coincés dans la mine illégale qui ne veulent plus sortir !!! sur qu’il y a de l’or.. noir. Un p’tit voyage en vue ?
Un moyen simple pour juguler cette consommation débridée de personnes qui ne savent pas compter doc mener leur barque, qui veulent jouir du présent sachant qu'ici, tout peut capoter brutalement et.. rétrospectivement !
Il suffirait de rendre ke crédit parcelado plus difficile.. limité.
C'est un peu le cas pour l'immobilier m'a dit la Caixa.
Peut-être que les prix augmenteraient avec moins de vente mais comme la production ne faut pas face à la demande... moins d'achats importés.
Sauf des exceptions locales et d'une frange de population, finie l'époque des achats faciles avec le pognon facile. Tous regardent les prix.... pour le nécessaire.
Normal que les productions stagnent, un chômage up... c'est la déliquescence du système. Les banques font tout pour ne pas rendre notre argent...
Je reparlais de déflation il y ?? 1 ou 2 mois. Elle risquerait d'être mondiale.
Vu que l'argent ne va que dans ce qui ne sert pas, tout se tarit.
Que ce soit obligatoire dans le cycle ou voulu, les populations aisées devront se souvenir des moyens frustres d'existence de nos parents et grand-parents.
Que de là, les bourses et autres jongleries fictives ne servent plus à rien puisque improductives... que ces nouveaux riches de rien, le perde... ça ne fera pas boiter les pauvres canards que nous sommes.
Voir les actions socialo-communistes vénézuéliennes, le nouveau calcul officiel de l'inflation en Argentine... les guerres sporadiques africaines sous couvert de religion comme avant chez nous ou en Irlande...
Toutes les tendances européennes à limiter l'immigration, pas que la Suisse... les volontés qui bafouent Schengen...
Tout va en prenant dans le sens des pertes... de valeurs morales ou financières.
Déjà champion mondial du protectionnisme, le Brésil doit changer son fusil d'épaule en limitant le crédit à la consommation, lancer enfin des projets d'infrastructure... pour produire plus et surtout mieux.
L'accord d'AF avec Gol sera une force pour rénover les aéroports. 100 millions d'Af soit 1,5% du capital Gol.
Mais... l'impossible demeurera dans le temps. Faire des têtes qui fonctionnent !! et ne pensent pas qu'au cul et aux petits plaisirs immédiats.
bad news is good news for stock exchange, les stats sont mauvaises et les bourses montent cette dichotomie, semble perdurer en ce début d'année...et si l'or remonte c est à mon avis que beaucoup perçoivent cela, on parle de l'or physique le papier est manipulé par le cartel..ou est passé borninrsardamimosa ? il boude ?
Bornwomewhere comme Axiom, tourne autour de son axe et par fois il s’éloigne à temps que sa masse à vouloir écrire ici augmente… plus que sa distance au carré. Le caoutchouc le ramènera.
Les bémols du jour :
Les bons du trésor se multiplient, le trésor est mais à dure épreuve, leur valeur risque d’être « fluctuante ».
La réduction de 44 Milliards est à replacée sur l’augmentation générale qui est du double ! Pipeau bu Beurrier. Occasion pour saquer la santé, l’école en premier et garder les cons bien cons.
L’annonce a pour unique but me maintien de la note des 3 buses. Avant.. tous glapissaient que ces notations étaient de la couillonnade, basées sur des stats du pays, fausses. Le discours change comme très souvent au Brésil. Surtout avec un superavit qui ne serait que de 1,7 au lieu de >3 avant.
J’ai lu que les réductions ne seront pas sur tout. D’autant que pour les infrastructures, la vision administrative communiste du PT est abandonnée pour des joint ventures avec le privé.
Tu en arrives à mon post sur ; réduire la consommation, fini le boum para la classe C d’où mon idée de réduire le parcelado. Ce modèle est archi crevé ! il donne des distorsions comme toutes les décisions de Dilma depuis 3 ans. Cela entraîne le manque de confiance donc plus d’investissements, la grogne des industriels… Il est temps que le crétin au bar avec sa cerveja cesse de voir son eldorado au soleil universel.
Quand je vois une nana qui ne veut pas sortir car elle ne veut pas marcher 500m… ou s’il y a 1 km ,il faut la voiture que je n’ai pas donc la sienne car.. une maison avec un couple = 2 voitures, bien pire que chez nous… les ex riches. Jamais elle ne prendra un bus comme moi. Donc ? fin d’une pantoufflerie devenue hasardeuse.
Les Brésiliens ont une mentalité de riche. Beurrier et Trompette pour une fois ok, affirment que le Celic ne dépassera pas 10,75%. Donc nous aurons facile du 11,5 !!!
Bourses et retraites :
Contrairement à la vision générale, je ne trouve pas que les indices flambent. Des plus hauts oui.. de peu.. avant il y a avait bien plus de hoquets.
Très convaincu de se que tu dis. Les instits sont très liés aux bourses. Déjà vu depuis longtemps d’où nos augmentations d’assurances par exemple sans plus de risques.
Les caisses privées vont décliner, elles ont commencé. Comme je suis persuadé que je n’aurais plus ma retraite bien avant le dernier souffle, cet aspect, je n’en tiens pas compte.
Déjà le gel des prêts par les banques amène la stagnation. Un dégonflement pourrait être salutaire mais sûrement le crash total… qui ne sera pas.
Le système même pour sauver le système plus que malade, est virtuel, sans fondement logique, il augmente es distorsions comme Dilma.
Pour rejoindre O labaest ici… évidemment que tous les raisonnements anciens tombent à l’eau. Les cartes de sont pas les mêmes et bien biseautées.
Plus que jamais la seule démerde perso avec bien de la chance peut aider….
Pas que… Celso Ming dixit : la coupe qui touchera avant tout les deux secteurs susnommés vient en déduction d’un augmentation générale car l’état continue à dépenser bien plus que le PIB ne croît.
Ce serait une diminution de l’augmentation des pertes.
Que partout la création monétaire soit obligatoire pour une croissance et même pour ne pas chuter, est dans le processus général. D’où inflation, perte de valeur des monnaies etc.. et besoin de rattrapage des salaires. On fait du petit Weimar ; Au lieu d’un petit sac de biftons, la brouette et je ne sais quel ministre avait interdit la vente des brouettes.
L’Italie vers 1955. Capri, pas fini, grotte bleue, des barques devant pour les billets d’entrée. Les barques débordaient de billets vachement grands.. ça m’avait frappé. Et le zig de demandé en plus un pourboire… et mon père de lui montrer la flotte : vas-y ! plonge.
Le fait que je mentionne est qu’il me semble que Dilma use et abuse du Trésor comme de la Petro, des vaches à lait pour compenser ses incapacités, virages à 180° et faire risette aux connards qui iront voter. Le Trésor a de plus en plus de contraintes et doit émettre plus.
Ce que tu expliques est juste. Ce que je dis est qu’on est en QE. Ce truc n’est pas une invention du Chauve, juste une bulle comme les autres.
Croire à l’agro qui augmente de 5% sans plus de terres cultivées… vive Monsanto… berk ! le reste.. tout de la même veine. Pas croire aux miracles. Jésus a plus l’oreille de Papa et le goupillon se change en marteau-piqueur.
Les habitudes dispendieuses surtout des Brésiliennes sont sans équivalent dans une même classe sociale. Le bien-être des petites choses (paraissent) ne doit pas manquer. Sinon, t’es pas économe sérieux, t’es avare et mesquin. Combien de fois j’ai vu des mauvaises conductrices faire 10 fois un tour.. pour le plaisir.. se défouler… ici, prendre la bagnole pour changer de plage… 60 km AR.
Faire les bouchons, c’est classe ! en bus j’arrive plus vite surtout s’il y a des voies réservées.. et le temps de stationner ! j’en ai fumer deux. S’il ne faut pas payer !! R$18/h à SP… plus pour restau ou bar chic alors que ce devrait être gratuit.
Après étude de tout ce que nous racontons ici, cela ne peut pas durer. Achat d’une voiture sans même imaginer l’entretien qui vaut la perte à l’argus etc. et d’après des Français en contact avec les hautes sphères, ce serait pareil.
Impossible d’être soucieux ici… t’es de mauvais astral.. un fou ou un malade. Toujours le sourire.. de l’inconscience ou du mensonge au choix. Cela ne peut que changer avec des larmes.
C’est pour cela que, quand un nouveau arrive au pays, qu’il chante ses avantages, je suis d’accord que la sinistrose française est d’excès et ne rapporte rien. Mieux vaut être cool mais l’excès contraire est tout autant pernicieux ou pire.
Mon propos n‘est pas de critiquer pour critiquer mais d’imaginer suivant les comportements, ce qui va arriver.
Un exemple tout frais d’aujourd’hui : Une femme, 39 ans, trilingue avec plein de fautes même en portugais m’enfin.. a vécu 3 ans en France avec un instructeur d’AF pendant des études.
Quelques jours en arrière, buvant un coco vert, elle me faisait le panégyrique de la belle vie. Elle craque tout avec plaisir et délectation car demain… je suis un imbécile de me rendre la vie mauvaise.
Ce samedi midi, elle sort du cabinet d’avocat avec sa paye du mois. Va dans une banque plein centre rico, c’est mieux. Tire son pognon, paye ses débits de carte etc. puis elle sort… 2 gars la plaquent contre le mur, une arme sur le ventre. Ils piquent tout… y compris ce qu’elle avait d’avant dans le sac.
Ouf ! elle reste vivante. Mais elle pleure.. comment payer ce mois.. IPTU, luz, eau, bouffe… voiture indispensable ! Son fils chéri adoré n’aura pas une flèche… les amis nombreux pour sortir, y en a plus un. Si elle avait un peu économisé, elle aurait une réserve… si elle ne tirait pas tout le pèze.. mais faut vivre sans compter.
Voila pourquoi et ce n’est pas tout, j’interprète en plus noire les statistiques et nouvelles.
de toute façon Dilma la rousse sera réélu et au premier tour, ce qui ne changera rien aux problèmes structuraux du brésil, c est à dire aucune infrastructure, éducation, santé, quant on compare avec des pays qui ont rien, genre Corée, Taiwan ou même Thaïlande clairement on se dit que ce pays a du fric...mais qu'il va ailleurs...dans des paradis fiscaux...par exemple et pas dans l'investissement...dans 1 siècle si je ressuscite, une journée je suis certain que le brésil sera toujours un pays d'avenir, comme le Venezuela que je connais depuis 40 ans...je crois pas que la manne pétrolière durera encore 1 siècle..
Ola ,
Il semblerait oui qu'elle gagnera les prochaines elections ..tous les indicateurs la donne " vencedor" des prochaines elections malgré une baisse de popularité ..le Pt a encore de beaux jours .
44 milliards c'est pas rien ... si effectivement la coupe se fait dans l'education , santé ...et non sur les depenses pharaoniques des etats qui passent des faux " licitataçãos"( appel d'offres) moyennant 20% de comm au prefet ou gouvernador ! ça risque de " redescendre " dans la rue ...mais cette fois ...mechant !!!!
Mais .... " jesus" fait bien les choses .... lá c'est le pre-carnaval ...un "palco" gigante a eté monté sur la place Deodoro ...ici a são luis ..ce soir 22 h concert gratuit ...C'est SHOWWWWWWWWWWWWWW pour endormir le peuple ..!!!!!! et la semaine prochaine c'est le carnaval de Verdade !!!! showwwwwww de bola !!!!!!!! et en juin c'est FOOOOOOTTTTT CHIBOLLLLLLL ! merci DILMA ... !!!
C'est AMBEV qui va etre content ...prevoit d'augmenter de 10% la biere apres le carnaval .... il est deja plus interessant d'acheter du whisky que de boire de la biere Degueulasse ..(...pour qui veut s'embrumer )..moralité sont "legion" les personnes qui achetent les bieres au supermarché et qui les " trainent" gelées dans une glaciere a la plage ou pour toute autre occasion comme le carnaval.... Trop cher mon fils !!!!...
slt
Euh dans 20/30 ans bigre je crains que nous ayons la même destinée...comme sur zerohedge...on a longh enough time...bla-bla, je vais pas être d'accord sur l'or en général les pièces sont à 90% pour des raisons techniques..ce qui ne veut pas dire que l’Espagne a fait du tirage plus faible vers la fin de son empire....avant de plus rien faire du tout comme tirage et bien avant 1914...bref détails, effectivement la fausse monnaie, ne vaut que par la confiance que l'on a en elle depuis Nixon...il en va de même des bons du trésor U$ que la chine bazarderai pour acheter de l'or physique les dits bon étant racheté pas qui ? ben la fed...l'émetteur ou un prête nom, la Belgique en décembre ...cela dit selon les résultats de la coupe du monde avec les stades pharaonesques qui se cassent la gueule avant ouverture...le peuple pourrait éventuellement faire un peu de bordel..comme au Venezuela, mais la gauchiste Dilma pour rassurer les investisseurs...fera bien tirer sur la plèbe...faut pas plaisanter, coupe, jeux...il y a du pognon à se goinfrer pour le btp et les pots de vins...des barriques oui...non je vois pas comme la dernière fois une révolte sérieuse, au contraire de borninusa au brésil 100 000 personnes max...et la je suis à mon avis dans le haut de la fourchette...on verra
Cela semble payant ... Le Réal reprend des couleurs d'une manière ordonnée !
Pour l 'instant . j'allais dire malheureusement ....
Concernant l'or le 15 de ce mois j'ecrivais cette banalite:
MUITOBON wrote:Le probleme des reserves d’or des banques centrales...notamment occidentales...c’est qu’elles ne les ont pas en depot !...Elles sont theoriquement en depot dans les bullions bank...qui se les louent, se les pretent, se les vendent, se les relouent, les revendent ...s’en servent de reserves legales -or pour faire du papier-or comme elles creent 10 fois plus de pognon qu’elles en ont en depot par la methode des reserves fractionnaires....
Je suis archi-certain qu’un jour eclatera un grand scandale sur l’or...comme il en a eclate et en eclate toujours sur les taux d’interet et magouilles diverses. ...
...Deutsche Bank qui est l’une des bullions…en meme temps que sa reduction d’activite dans les matieres premieres suite a de « nouvelles contraintes reglementaires »…s’est retiree en janvier dernier des mecanismes de fixation des cours de l’or et de l’argent…Est-ce que ca sentirait plutôt le pourri ?
Le 23 fevrier le Financial Time publiait cet article :
http://webcache.googleusercontent.com/s … z2uPr8oOMV
Les bullions se vendraient et se revendraient-elles l'or afin que...entre-autres amusements...sans arret a la vente...le cours du fameux metal reste bas !
On comprend encore une fois pourquoi Deutsche Bank...suffisamment "occupee" par ailleurs...a renonce a etre bullion et donc a participer au fixing... Ca sent fort l'anus...
...sous peu de reserves...
Article que le FT avait enlevé de son site!!! exacte la deutsche bank c'est cassé, elle est deja dans un sale état des fois que des abrutis fasse un procès...la manipulation du cours de l'or durera comme tu le dis encore très longtemps car on est à un ratio de 10% maximum, sauf si la chine ou un pays souverain squeeze le comex en prenant systématiquement livraison...ma boule de cristal me donne toujours 1500 fin d'année..on pourrait y arriver avant, comme on est revenu sur les plus hauts boursiers, malgré des stats pourris la fessée peut être brutale...ils attendent tous Mario/Godot pour baisser les taux...
Last edited by ohaitiéaqui (2014-02-28 22:39:13)