You are not logged in.
Bom dia todas e todos !
Ayant entendu et lu des choses et son contraire, pouvez vous m’éclairer?
je suis Francais,35 ans, ait connu ma copine au brésil il y a 4 ans.
après avoir passé presque 1 an au brésil à raison de plusieurs aller retour pour cause des 90 jours, nous sommes arrivés en France av ma copine il y a plus de 3 ans.
nous nous sommes pacsés en France et ma copine a son visa vie groupée et familiale qui lui donne le droit de rester et travailler en france.
Nous travaillons en France depuis 2 ans jà .
nous souhaiterions a présent aller vivre et travailler au brésil tous les 2.
Questions :
-est ce ma copine qui doit demander mon visa de permanent , comme j’ai lu qq part?
-devons nous écrire notre domicile ici en france sur les papiers?
-peut on tout faire depuis le consulat du brésil a paris, et envoyer les papiers a brasilia?
-ma copine doit justifier aussi ses revenus?
-ce visa permanent me donne til le droit d’ouvrir ma petite entreprise modeste?
si oui dois je quand meme investir la somme colossale demandée aux visa d'investisseurs?
Merci beaucoup !
Vince, tu as déjà participé aux (nombreux) sujets de Pacs, tu n'as pas trouvé de solution ?
C'est toi qui fait la démarche au consulat du Brésil en France (Paris) dans un premier temps. Tu obtiens un visa, et dans les 3 mois, tu dois te présenter à la police brésilienne au Brésil, pour obtenir le "protocolo" (bout de papier) du visa permanent. Et dans les 3-6 suivants, tu obtiendras le visa permanent (plastifié) "RNE". Il faut alors rester au Brésil, car ils contrôlent parfois. Si tu sors du Brésil pendant 2 ans, le visa t'es retiré et tu dois recommencer la procédure.
Vérifier les sujets sur le Pacs malgré tout. http://www.mylittlebrasil.com.br/visapacs/
Le visa permanent ouvre tous les droits du travail et de l'entreprise. Seuls les droits de vote et de passer un concours publique ne sont pas accessibles sans la nationalité.
Last edited by nico.mollet (2014-02-19 15:15:13)
justement c'est cette diversité de réponse qui me fait peur !
car on m'a dit que le consulat du brésil en France ne gérait absolument rien de tout ça,
et la régle de ne pas sortir pendant 2 ans, je ne l'ai lu qu'une fois mais elle me parait aberrante ,
je vais me renseigner directement au consulat du brésil je pense,
mais merci beaucoup pour ta réponse
justement c'est cette diversité de réponse qui me fait peur !
car on m'a dit que le consulat du brésil en France ne gérait absolument rien de tout ça,
et la régle de ne pas sortir pendant 2 ans, je ne l'ai lu qu'une fois mais elle me parait aberrante ,
je vais me renseigner directement au consulat du brésil je pense,
mais merci beaucoup pour ta réponse
Je n'ai pas été assez précis. Tu as le droit de sortir, tant que tu ne dépasses pas les 180 jours hors du Brésil, sinon la résidence perd son sens.
Par contre, il faut s'attendre à un éventuel contrôle, voir le sujet http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=12447
Selon l'état, les procédures sont plus ou moins rapide et contrôlées.
La diversité des réponses tient du fait que c'est le Brésil, avec tout son charme
Un jour c'est oui un autre c'est non. Selon ta tête, l'humeur du jour, ...
Excellent Nico objectif.
Peut-être prouver les moyens de subsistance au Brésil?