Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2014-05-09 18:12:41

alexworld
Member

personne juridique / protocolo du visa permanent

Bonjour à tous,

Je suis francais et marié avec une brésilienne. Cela fait 9 mois que j'ai fait ma demande de visa permanent et que je vis au Brésil. Pour l'instant je n'ai qu'un protocolo. La police fédérale est passée à mon domicilie mais j'attends la libération de mon RNE de la part du ministère de la justice.

Une entreprise souhaite me contracter sous la forme d'une personne juridique et m'inclure dans leur contrat social.

Savez-vous s'il est possible de d'obtenir le statut de personne juridique seulement avec mon numero de protocolo? et m'inclure dans leur contrat?

Merci d'avance pour votre aide,

Alexandre

#2 2014-05-09 18:18:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re: personne juridique / protocolo du visa permanent

Le protocolo en poche cela signifie que vous avez passé la barriere de la paperasse et les verifications d'usage ..donc il suffirai de rediger dans le contrat social le numero de protocolo ..et ensuite lorsque vous aurez votre numero de RNE ( CIE maintenant ) faire une modification de ce dernier ..car entre le protocolo et la RNE ..ça peut durer 2 ans pour la recevoir .

#3 2014-05-09 19:18:15

alexworld
Member

Re: personne juridique / protocolo du visa permanent

Merci pour ta réponse Guarana-Sao Luis!

Je viens d'appeler la police fédérale et elle m'a répondu "cada caso é um caso..."
La législation prévoit de ne pouvoir monter une entreprise qu'avec le visa permanent en poche (numéro de SINCRE).

En gros ils m'ont laissé entendre "tu peux essayer, peut etre que ca passera, peut etre pas..."

Ils m'ont également conseillé de contacter le ministère de la justice pour plaider ma cause et accélérer l'étude mon dossier.

Malheureusement pas de législation aujourd'hui qui permet de monter son entreprise (obtenir un CNPJ) avec un protocolo.

Board footer