Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#151 2006-07-30 14:34:03

jose
Member

Re: VARIG

Que faire? nous voulons nous rendre à Rio fin octobre, patienter que Varig reprend ses vols internationaux ou prendre des billets sur une autre compagnie?
Merci pour vos avis!
Jose

#152 2006-07-30 23:44:19

mit_2001
Member

JOSE prends pas de risque, t'a encore le choix des compagnies. Prends la TAM ou LUFTHANSA, joue pas avec le feu.

Last edited by mit_2001 (2006-07-30 23:44:49)

#153 2006-07-31 19:51:11

lou
Member

Bonsoir,
au sujet de varig je confirme que c'est la cata.
Mon vol du 11/08 a été annulé, mais par chance l'agence promovacances qui m'a vendu le billet m'a rebookée sur Air Canada sans frais supplémentaires.Le départ est juste retardé de 2 jours avec quand même 2 escales à Toronto et San Paulo.
Le retour est moins drôle il me fait marner une journée en transit dans ce même Toronto.
J'ajoute que j'ai passé 3 heures à Varig Champs Elysées pour qu'il me délivre les nouveaux billets.
Attention les bureaux sont ouverts de 9H00 à 15H00 et non pas 17H00 comme le dit le répondeur.
Enfin un souci de moins.
Bonne chance à tous

#154 2006-07-31 21:26:24

saramaya
Member

Après harcelement, Vivacances nous a proposé :

- un vol aller le 17 aout (au lieu du 14) : Paris/Francfort/SaoPaulo/Buenos Airs/Rio
- un vol retour le 31 aout (au lieu du 28) : Rio/Madrid/Dusseldorf/Francfort/Paris
Avec en prime pour chacun de ces trajets des vols Varig (dont le retour Rio-Madrid) !!!

Sur 15 jours de vacances initiales, il fallait donc compter 4 jours de vols et autant de fatigue... Nous avons renoncé et demandé le remboursement "intégral" des billets.
Le remboursement se fera sous 2 mois à 2 mois 1/2, et pour ce qui est des indemnités, Vivacances nous a dit que Varig n'en tenait pas compte et se contentait de rembourser seulement le prix des billets. Vivacances nous a toutefois conseillé d'argumenter notre demande, etc etc...

Bilan très négatif pour nous donc, bonne chance à ceux qui partent plus tard.

#155 2006-08-01 07:31:40

samba
Member

chiuni,
oui j'ai acheté et payé des vols intra brésil varig

#156 2006-08-01 07:34:05

samba
Member

lou,
les bureaux varig sur les champs sont ouverts de 10h à 15h et non 9h. Car j'étais à 9h et j'ai attendu 1h dehors!!!! On a peut être du se croiser j'y étais hier matin et vendredi aussi

#157 2006-08-01 09:08:23

lou
Member

samba wrote:

lou,
les bureaux varig sur les champs sont ouverts de 10h à 15h et non 9h. Car j'étais à 9h et j'ai attendu 1h dehors!!!! On a peut être du se croiser j'y étais hier matin et vendredi aussi

Désolée Samba,

si les employées de Varig ne savent même plus leurs horaires c'est qu'ils doivent être très perturbées par tout ce bazard.

Amicalement

#158 2006-08-01 09:22:45

lunizet
Member

bon et bien pour nous plus de billets possibles!!
plus de places sur les autres vols car tout est complet jusque fin septembre ...donc que le remboursement  possible!!!
quelle grosse déception sad

#159 2006-08-01 10:54:10

Manu8653
Member

Salut samba et lou, j'arrive demain sur paris à 14h à montparnasse, je dois impérativement faire échanger mes billets demain car je pars jeudi matin très tôt de orly sur la TAP. Pensez vous que j'aurais le temps?
Combien de temps faut il pour qu'ils échangent le billet?
Il y a beaucoup de personnes dans les bureaux pour recevoir les clients?
J'essaie de les joindre au telephone mais personne ne répond... ca m'inquiète...

#160 2006-08-01 11:26:25

samba
Member

Manu8653, VARIG ferme à 15h. Donc si tu arrives à 14h à montparnasse,ca va être juste pour rejoindre les champs élysées. ..Ce que tu peux tenter c'est de faire changer tes billets à LUFTHANSA sur Roissy Charles de Gaulle si VARIG a déjà fermé à ton arrivée. VARIG et LUFTHANSA sont star alliance et LUFTHANSA devrait changer ton billet VARIG contre Lufthansa

#161 2006-08-01 11:30:09

samba
Member

Manu,
Ils m'ont changé les billets en 40 minutes car ils doivent chercher sur tous les vols possibles...
Ils y a 2 ou 3 personnes pour recevoir les clients chez VARIG champs élysées; métro Franklin Roosevelt

#162 2006-08-01 12:19:17

maud
Member

Bonjour Manu,
je te confirme les infos de Samba
Je reviens juste de chez Varig, à 12h c'était désert... 3 guichets et pas du tout d'attente. En revanche ils n'ont pas voulu nous échanger nos billets, selon eux c'est à notre agence (vivacances) de le faire... les deux se renvoient sans cesse la balle, j'en peux plus!

#163 2006-08-01 12:36:47

maud
Member

Alors voilà les dernieres nouvelles :
- Varig ne peut rien pour nous car on est passé par une agence
- Vivacances ne peut pas nous replacer, il faut qu'on envoie la demande de remboursement (qui aura lieu dans 2 mois - 2 mois 1/2) et qu'on rachete d'autres billets... c'est vrai qu'on a tous 2000€ à lacher comme ca!
Je suis très très en colère contre Vivacances et leur manque hallucinant de communication! si vous êtes dans le même cas, ca vaudrait le coup qu'on fasse qq chose et qu'on en parle à une assoc de consommateurs.

Bon courage à vous tous,
maud

#164 2006-08-01 12:36:52

lou
Member

maud wrote:

Bonjour Manu,
je te confirme les infos de Samba
Je reviens juste de chez Varig, à 12h c'était désert... 3 guichets et pas du tout d'attente. En revanche ils n'ont pas voulu nous échanger nos billets, selon eux c'est à notre agence (vivacances) de le faire... les deux se renvoient sans cesse la balle, j'en peux plus!

Bonjour Maud,

Varig a raison, c'est à Vivavacances de vous rebooker sur un autre vol et autre compagnie, fais pression et si besoin menace les de porter plainte pour non respect de leurs obligations juridiques, ils ont le devoir de vous trouver un autre vol.
Tiens bon

Lou

#165 2006-08-01 12:53:57

Manu8653
Member

Voilà les infos de mon agence: Ils m'ont trouvé une réservation confirmée sur un vol TAP mais ils ne sont pas en mesure de "réemettre" les nouveaux billets; c'est à varig de le faire (champs elysee ou roissy).
Une agence de voyage pour la vente de vols secs est seulement "mandataire" des compagnies aériennes; la pleine responsabilité en cas d'annulation de vol revient à la compagnie aérienne mais ils se doivent effectivement de chercher d'autres vols. Pour ma part, ils l'ont fait mais très très tardivement, suite à un coup de telephone de ma part...

#166 2006-08-01 13:10:16

maud
Member

Vivacances m'a tellement gavée (aucune écoute, aucune réaction, je n'ai pas du leur faire assez peur et ils semblent se foutrent des départs en septembre) que j'ai laché l'affaire avec eux, et du coup je viens de racheter d'autres billets. 
Finalement j'ai trouvé un AR Paris La Paz sur American Airlines qui nous revient moins cher que celui de Varig et avec 9h de voyage en moins. Le seul hic reste ce remboursement très très long...

#167 2006-08-01 13:38:53

samba
Member

lou,
je vais comme toi sur Air Canada et comme toi je devais y transiter 1 jour. Alors tant qu'à faire, on y transite une semaine et on verra les chutes de Niagara et les baleines du québec. La samba ce sera l'année prochaine...

#168 2006-08-01 13:46:55

Manu8653
Member

ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
L'agence et la Varig se renvoie la balle.... ma place est confirmée mais dans une classe différente donc la tap risque de ne pas me prendre à l'embarquement.... de la faute de l'agence qui s'est trompé selon la varig, à voir avec la varig selon l'agence......... je vais péter un plomb.................

#169 2006-08-01 15:06:07

Nous on est dans la même situation avec ma copine on a acheté deux billets aller retour pour le Pérou chez Nouvelles Frontières. Malheureusement on a pris comme compagnie la Varig et pour le retour la Varig ne faisait plus la connexion Lima-Sao Paulo-Paris. Donc, on a du acheter des nouveaux billets pour revenir en France et on a dépensé 2 600 dollars pour nous deux. On va aller cet après midi à l'agence en espérant se faire rembourser dans 2 mois. Si l’agence ne veut pas prendre sa responsabilité on va contacter une association et on va se retourner contre l’agence.

#170 2006-08-01 20:05:34

lolo81
Member

bonsoir à tous,
je voudrais des conseils concernant mes billets varig par vivacances (Paris-Sao Paulo, Sao Paulo-Santa Cruz du 11/09 et Santa Cruz -Sao Paulo,Sao Paulo-Milan du 28/09)
pensez vous que j'aurais les vols?
me faut il demander les remboursements? si oui à qui?
n'habitant pas Paris je n'ai aucune possibilité de faire pression sur quiconque!!!!
merci à tous et courage!!!!

#171 2006-08-02 08:06:42

maud
Member

Bonjour Lolo,

j'ai peur que tu sois dans le même cas de figure que moi..Varig ne sait pas encore ce qu'il en sera des vols du mois de septembre..

vérifie sur checkmytrip si ton vol est confirmé ou annulé. Et ne lache pas vivacances... au téléphone. Ils ne nous ont jamais informé des problemes de Varig ni de l'annulation de notre vol. La seule solution qu'ils m'ont proposé est d'annuler notre vol, de demander le remboursement est dans racheté un autre sur le site internet!
J'ai finalement racheté des billets mais pas chez eux, résultat je paye un peu moins cher et aurai moins d'heure de voyage.

Je serais toi j'essayerai de trouver une solution autre que Varig, et si vivacances peut t'aider tant mieux, tu auras été plus perseverant et explicite que moi! (c'est à eux que tu dois demander le remboursement, Varig ne pourra absolument rien faire pour toi, il faut passer par l'agence...)

Bon courage! & tiens nous au courant.

maud

#172 2006-08-02 10:48:23

lunizet
Member

je suis aussi passée par vivacances.... (décidemment, ils se font de la mauvaise pub eux!) et c effectivement en les appelant qu'elle m'a confirmée qu'il n'y avait plus de vol et que la seule solution qu'ils proposaient était de se faire rembourser.
après j'ai appelé la varig et ils m'ont confirmé qu'ils ne pourraient que nous mettre sur différentes listes d'attentes... donc on se fait rembourser et on décale nos vacances!!

autre point, la personne de la Varig me disait que la compagnie ne prévoyait pas de remettre des vols au départ de France dans les prochains mois...donc lolo81, pour ton vol Paris -Sao Paulo sur la varig.... n'y compte même pas!

#173 2006-08-02 12:02:52

Chico brasil
Member

Pas simple d' avoir des billets Varig en ce moment.....il parait que l' on sera tous fixé au 8 aout pour ce qui va fonctionner et ce qui ne fonctionnera plus....en attendant les jours passent sad   
dés que j' ai des news, je vous les file.....  j'espere comme beaucoup le retablissement du vol

SP- Paris- SP....... qui a priori devrait etre fait en collaboration avec la TAM ou la TAP....reste à confirmer, si les discutions en cours dans ce projet de partage de ligne entre la Varig et les autres compagnies est validé dans la semaine.   Autrement il restera la solution de ce faire rembourser ses billets et de prendre des vacances ailleurs...

#174 2006-08-02 13:16:55

Chiuni
Member

chiuni wrote:

Samba,
Juste une question : Avez vous fait les réservations sur les vols Intra Brésil ?
A+

Samba wrote:

chiuni,
oui j'ai acheté et payé des vols intra brésil varig

Samba,
Ton pass-Brasil est valable 21 jours à compter de la première utilisation et pour l'année (sur TAM c'est sûr, cela doit être identique sur Varig). Donc si tu n'as pas fait de RESERVATIONS (donc acquitté les taxes d'aéroport) il y a des chances que le Pass te soit remboursé. Bon courage tout de même.

#175 2006-08-02 17:18:19

samba
Member

Bonjour Chiuni et merci. Je suis allée lundi matin à VARIG et ils me remboursent mon PASS sous 10 jours sur ma carte bancaire. Donc tout rentre dans l'ordre chez nous, sauf qu'au lieu de se pavaner à Machu Picchu et à Copacabana, on ira à Macu Picchu et au Québec voir les baleines...

Board footer