Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2014-05-31 15:50:46

helene M
Member

Je me suis fait prendre avec visa dépassé mais mnt, qu'en est-il?

Bonjour, je viens de me faire prendre à Iguacu avec mon visa dépassé de 22 jours. J'ai dü aller à l'immigration, puis j' ai payé mon amende et j' ai reçu un tampon ds mon passeport belge à la date du jour (le 30 mai). Sur ce papier , il est écrit que j'ai 5 jours pour faire un recours écrit mais il n' est rien indiqué d'autre. Cela signifie-t'il que mon visa est reconduit? Si oui, de combien de jour? Mon vol pour la Belgique part de Rio le 8 juillet...que se passera-t'il pour moi à l' aéroport ou encore, si je repasse par un contrôle? D'avance, un grand merci!

#2 2014-05-31 18:00:57

Chico brasil
Member

Re: Je me suis fait prendre avec visa dépassé mais mnt, qu'en est-il?

En tant que ressortissante Belge, vous aviez la possibilité de demander une prolongation de séjour pour 3 mois de mieux avant échéance de votre premier visa, maintenant c'est trop tard, il faut quitter le sol Brésilien sous 8 jours....contester dans les 5 jours l'amende ne sert à rien puisque vous avez "frauder" et en plus cela ne changera rien au fait que vous n'avez plus de visa valide....rester jusqu'au 8 juillet vous expose à une nouvelle amende de l'ordre de 800 R$...et une interdiction virtuelle de territoire si vous souhaitez revenir au Brésil, avec un refus d'entrée sur territoire qui pourra être décidé par le policier qui regardera votre passeport et son informatique lors de votre débarquement..donc retour en Belgique le jour même    (réponse que je vous ai faite en MP)

#3 2014-05-31 19:55:43

helene M
Member

Ok, merci...c'est dommage pour la prolongation car je me suis présenté ds les temps au Consulat à rio et ils m'ont dit les contraire....

Anyway, je voudrais surtout savoir ce qui peux m'arriver si je me refait prendre avant mon vol. Peut-on me mettre ds un avion? (ds ce cas-là, qui paye?)Car en fait, il y a plus d'un mois, on m' a volé mes cartes de banque, etc..et si je reste, c'est en partie car je les attends sur Sao paulo.
J'imagine que je ne risque pas la prison mais bon...je veux évaluer les risques. J'étais venue il y a deux ans et je ne me souvenais pas de tant de contrôle, est-ce avec l'atrivée de la coupe?

#4 2014-06-01 00:42:16

Chico brasil
Member

non tu ne risquera pas de te faire contrôler d'ici le 8 juillet....et tu ne risque pas d'être mise dans le premier avion smile  donc ne te pointe pas dans un aéroport pour un vol quelconque ou dans un endroit ou tu va devoir montrer ton passeport...et tout ira bien pour toi, tu aura juste à repasser devant la PF le jour ou tu partira et là à payer une nouvelle amende d'environ 800 R$...

Board footer