You are not logged in.
Bonjour!
Je me présente rapidement; je m'appel Sacha, j'ai 19 ans. J'ai cessé mes études en secondes, rentrant donc assez vite dans la vie active. Entreprenant, j'ai donc travaillé depuis, dans plusieurs domaine (marketting,communication...) avec de sérieuses responsabilités relative. Étant musicien depuis mon enfance, je me dirige de plus en plus concrètement vers cette voie, tout en continuant mes projets annexes. Je nourri depuis quelques années une véritable passion pour le Brésil et sa culture ce qui ma permis de faire connaissance en France de quelques brésiliens et de commencer depuis quelques mois l'apprentissage du portugais. Le fait est que je m'ennui terriblement en France et son climat austère (au sens propre et figuré) ! J'aimerai tenter une aventure, ne serai-ce que de quelques mois au Brésil! Malgré les inconvénients qui sont, je le présume, conséquents, je suis réellement décidé à vivre autres choses- mieux: vivre tout court! En tant que français, comment trouvez-vous la vie la-bas? Étant musicien, peut-être pourrai-je trouver un emploi (même à court terme) par exemple dans un bar ou un hôtel?
Pour être honnête, je vous écris surtout pas curiosité, conscient de l'utopie de mon projet. Mais qui ne tente rien n'a rien. Je suis décidé à tenter l'aventure, peut-être avez-vous, déjà, des conseils à me donner, et ensuite, pourquoi pas des contacts ou des idées susceptible de m'aider ?
Je vous remercie sincèrement,
Sacha
Bonjour sacha77 ,
Problemes multiples :
1- Tu ne pourra pas depasser 3 mois sur place du fait que tu n'a pas de visa permanent .
2- Toujours a cause de ce visa ..tu ne pourra pas travailler ( legalement ) car c'est interdit par la loi ..
bon reste la solution ( pas recommandable ) de depasser ces trois mois ( illegal ) et d'essayer de travailler au black ( mais un etranger faisant cela se place en situation de marginalisation , pouvant dans certains cas te faire dans des situations bien delicates , voire dangereuses au sens propre (hebergement precaire , frequentations etc..)
Bref te conseille de suivre le chemin .. deja tracé et ne pas t'en ecarter ..d'essayer avant de venir d'avoir deja des connexions avec le monde de la
musique ..sur place pour durant le temps imparti .de tenter de realiser ton reve .
bonne chance pour la suite , slt
Vous me faîtes plaisir Sacha. Qui critique le bon usage du Français ? études secondaires avortées et une seule faute: je nourriS
Nous avions un ami musicien d importance avec une expérience brésilienne mais...disparu. J ai son mail s il ne changeait.
Travailler non déclaré possible. Comme toujours,sera le prob du visa au-delà des 90 jours touriste.
Comme le rugby, en toutes circonstances, la musique ouvre des portes.
Un presque faux emploi dans un bar ou restaurant et en avant la zizique.
That's my way.... d autres vont vite en dire plus.
Je vous remercie pour vos réponses,
Je suis bien au courant des problematiques,
Je ne souhaite pas forcement rester plus de 3mois (plutot disons 2), et pourquoi pas revenir en fonction de l'expérience acquise.
Pour le logement, j'envisageais de louer un appartement comme n'importe quelle touriste.
Pour le travail, je suis conscient qu'il m'est impossible d'obtenir un VISA.
J'aimerai idéalement, pourquoi pas se produire dans un bar,resto,hotel...
Meme en Français, ca peut avoir son charme.
Sans visa, ca ne peut etre qu'au black...
Mon but n'est forcement de gagner de l'argent la-bas, mais surtout de rencontrer des nouvelles personnes, et découvir un pays que j'apprécie réelement (loin du cliché fetes,football,filles en bikini... Quoi que...
).
J'essaie de me renseigner auprès de gens comme toi, meme si je réalise que ce n'est pas forcement facile a planifier.
Last edited by Sacha77 (2014-06-27 16:57:06)
bah tu la fais à la mythomane comme Lavilliers, chauffeur de camion et autres au Brésil !!! LOL, et tu apprends tout sur Paris, dis toi bien qu'à Lapa ils attendent pas un gringo... en touriste après tu peux disparaitre dans la nature le Brésil permet cela, tu paieras ton amende à la sortie, à Lapa le pétard est de rigueur, vu en semi plein air George Ben (jor) et j'ai plané rien qu'avec les vapeurs...pour en vivre très peu y arrive comme les footeux qui ne rêvent que de venir en europe , Russie, chine....vu que le salaire moyen d'un joueur pro c'est dans les 500/600 euros...l'immense majorité.
Last edited by ohaitiéaqui (2014-06-28 14:33:26)
Je ne résiste pas au plaisir de vous passer cette petite loi ( si cette loi n´était pas antérieure ... on aurait pu croire à un héritage de la dictature pour tenter de contrôler ces satanées Baladins et autres Trouvères toujours à vouloir dénigrer l´ordre sacré et bien établie :-) )
petite loi qui est toujours en vigueur selon laquelle ... pour exercer des activités musicales il convient de passer un examen d'aptude professionnelle pour avoir une carte officielle de l'Ordre des Musiciens du Brésil ..
Ce n'est pas une blague ...Je vous jure cela existe :-)
http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/LEIS/L3857.htm
Il y a même de très officiels Ordres Régionaux de la Musique ... Comme l´Ordre des Médecins ou l´Ordre des Avocats ... l 'activité musicale avec un contrôle ordinal ... Génial
Last edited by Salève (2014-06-30 20:48:42)
Je ne résiste pas au plaisir de vous passer cette petite loi ( si cette loi n´était pas antérieure ... on aurait pu croire à un héritage de la dictature pour tenter de contrôler ces satanées Baladins et autres Trouvères toujours à vouloir dénigrer l´ordre sacré et bien établie :-) )
petite loi qui est toujours en vigueur selon laquelle ... pour exercer des activités musicales il convient de passer un examen d'aptude professionnelle pour avoir une carte officielle de l'Ordre des Musiciens du Brésil ..
Ce n'est pas une blague ...Je vous jure cela existe :-)
http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/LEIS/L3857.htm
Il y a même de très officiels Ordres Régionaux de la Musique ... Comme l´Ordre des Médecins ou l´Ordre des Avocats ... l 'activité musicale avec un contrôle ordinal ... Génial
Lol. Un problème en plus!
Je suppose que cette loi est obsolète.
Pourquoi obsolète ? pas besoin... personne pour vérifier... ici il y a la loi au pied de la lettre, son sens général, comment on l applique et enfin, elle sert ou pas?
Dixit Consul Santos.
Oi
depuis 2013 le Bresil à adhéré au WORKING HOLYDAYS VISA t
vous pourriez vous balader sur le Brésil durant un an vagabonder et travailler suivant vos humeurs et les opportunités ( 12 MOIS )
meme principe que ce qui existe depuis des années dans certains pays pour travailler comme saisonnier cueillette des fruits etc… en Australie par exemple …
ceci vous permettrai de pouvoir souffler dans un bignou ou cratouiller une corde au Bresil et d´avoir une idée ao vivo du Brasiouuuuuu …..
voir ci -dessous la partie de l´accord vous concernant visa trabalho-ferias
http://www.itamaraty.gov.br/sala-de-imp … ro-de-2013
Last edited by Jaganda (2014-07-01 21:06:25)