You are not logged in.
merci à tous.....c'etait pas mon jour le 31 juillet, ni aux membres de ma famille, ce soir je suis un peu endolorie pas les "bleus" que j'ai prit à droite et à gauche, ma femme idem....pour les enfants, tout va bien et cela est l' essentiel, je vais bientôt avoir un Picasso décapotable
, ils vont lui couper le toit pour en remettre un tout neuf, autrement le reste de la carrosserie ne pose pas de gros probléme selon le carrossier, eheh, gling gling pour son portefeuille....mais bon dans 1 mois et quelques jours je recuperais mon Picasso, pour le ramener tout neuf chez Citroen, qui m' avait fait une offre de reprise
.... il sera plus neuf que neuf.... ils risquent de se poser des questions....mais le prochain proprietaire recupéra un véhicule impecc.....
Pourquoi je suis passer par cette route depuis Angra dos reis, car mes enfants voulaient une pousada au bord de la mer, avec piscine....et quand j' ai vu les prix
je me suis sauvé, en plus avec la pluie qui tombait hier....
550 reals la nuit pour 4 en hors saison, alors qu' a Rio de Janeiro je pouvais avoir une chambre pour 150 reals il n' y avait pas photos, à moins de 150 kms d' Angra.....
Last edited by Chico brasil (2006-08-01 22:04:30)
ce qui compte c'est les problèmes de santé. là tout le monde est sauf et c'est le principal ! ouf !
Salut Chico le cascadeur !
Alors plus de peur que de mal, l’important c’est que toute la famille soit saine et sauve et que les enfants n’en gardent pas de séquelles. Je n’ai pas vu les photos, mais j’imagine bien, même très bien. J’ai connu moi-même ce genre de mésaventures (en France). Je ne connais pas l’endroit où tu as décidé de faire des galipettes mais si tu devais rejoindre Rio depuis Angra dos Reis pourquoi ne pas avoir emprunté le BR101 ? J’ai fait le trajet A/R jusqu’à Parati et je n’ai pas trouvé cela dangereux. Tu dois avoir de bonnes raisons.
Crois-tu qu’il soit bon de faire réparer l’engin ? Comment fonctionnent les assurances au Brésil. Est-ce semblable à la France ? Expertise d’un expert ? etc. Est-ce économiquement valable ?
Pour te remonter le moral et si Mme a encore la force de s’occuper des fourneaux : je suis tomber sur une recette originale dans un magazine : Clafoutis de reblochon de Savoie aux mirabelles !
Pour 6/8 personnes
300g de reblochon
200 g de mirabelles dénoyautées
2 œufs entiers
30 g de farine
10 cl de crème liquide
30 g de beurre fondu
2 cuillères à soupe de sucre glace (pour la présention)
Sel, poivre du moulin
1) Dans un saladier, fouettez énergiquement les œufs et beurre fondu. Ajouter la crème et la farine en pluie sans cesser de fouetter pour ne pas faire de grumeaux. Couper le reblochon en petits morceaux avec la croûte et incorporez à la préparation. Assaisonnez de sel et poivre du moulin.
2) Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et farinez un plat à gratin. Versez la préparation et ajoutez les mirabelles. Faire cuire 40 mn. Saupoudrer de sucre glace après refroidissement A déguster tiède et accompagné d’une salade.
Je pense que l’on peut changer les mirabelles par d’autres fruits à noyau. Bon appétit !
Salut Chuini, pour mon Picasso, la facture de réparation va être light, dans les 7000 reals.....l' element le plus chére est le demi -pavillon avant à changer, le toit du Picasso est en 2 éléments avec un arceau central, l' operation est rapide, faite en 1 journée et facilement réalisable, car dans la structure supérieure du Picasso, les points de dessoudages de celui ci sont bien repérables et bien identifiés, autrement en pieces détachés cela va être limité....
un pare brise dans les 500 reals, un aile avant droite 150 reals et 2 retroviseurs pour 300 reals, 1 jante en alu ensuite en tôlerie et peinture selon le carrossier il faut compter environ 4000 reals, car les portes ont peu souffert, juste legerement enfoncées l'avant et l' arriere sont intacts sans rayure et sans choc, le chassis et la mécanique n' a pas souffert et ne necessite aucunes interventions de démontage. Il l' a passé sur son banc d'alignement et toutes les roues sont dans l' axe, avec un leger parallélisme à faire sur le train avant...je m' en etait aperçu sur l' autoroute en rentrant, le point mort du volant etait legerement décalé sur la droite et celui ci roulait parfaitement en ligne, sans tirer ni à droite ni àa gauche.... costaud le picasso ![]()
Ici les assurances sont différentes de la France, tu assure un capital, il n' y a pas de bonus-malus et les franchises sont élévées en fonction du type de véhicule....pour ma part la franchise etait de 2000 reals et l' assurance de 2500 reals à l' année... Beaucoup de possesseurs de véhicule ne font pas marcher leur assurance pour des petits chocs, car leur franchise sont dans tous les cas supérieures aux prix des pieces et de la main d'oeuvre.
Pour ta recette, je vais l' experimenter en france
en Novembre.....
Chico, na proxima vez talvez seja melhor ir ao Rio de ônibus!
Daqui 15 dias eu vou dar um pulinho na sua terra, a Haute-Savoie.
Um abraço.
Oui, vagner......je prendrai les bus de lignes.....mais quoique, cela reste potentiellement risqué, car les accidents de bus sont tres nombreux aussi au Bresil....
Vagner :boa viagem, e faz atenção às curvas sob a chuva ! rsrsrs!!
merci à tous.....c'etait pas mon jour le 31 juillet, ni aux membres de ma famille, ce soir je suis un peu endolorie pas les "bleus" que j'ai prit à droite et à gauche, ma femme idem....pour les enfants, tout va bien et cela est l' essentiel, je vais bientôt avoir un Picasso décapotable
, ils vont lui couper le toit pour en remettre un tout neuf, autrement le reste de la carrosserie ne pose pas de gros probléme selon le carrossier, eheh, gling gling pour son portefeuille....mais bon dans 1 mois et quelques jours je recuperais mon Picasso, pour le ramener tout neuf chez Citroen, qui m' avait fait une offre de reprise
.... il sera plus neuf que neuf.... ils risquent de se poser des questions....mais le prochain proprietaire recupéra un véhicule impecc.....
Pourquoi je suis passer par cette route depuis Angra dos reis, car mes enfants voulaient une pousada au bord de la mer, avec piscine....et quand j' ai vu les prix
je me suis sauvé, en plus avec la pluie qui tombait hier....
550 reals la nuit pour 4 en hors saison, alors qu' a Rio de Janeiro je pouvais avoir une chambre pour 150 reals il n' y avait pas photos, à moins de 150 kms d' Angra.....
Chico
J avais eu un accident semblable il y a quelques annees en revenant de Salvador dans la descente de Itamaraju , par contre ma voiture ( une monza ) a l epoque etait completement foutue , on avait fait plusieurs tonneaux egalement , la difference est que les deux passagers , ( ma vendeuse de 25 ans et le chauffeur )etaient gravement blessses , pour moi qui etait a cote de mon chauffeur je n ai rien eu de grave .
L accident avait ete provoque par le bloquage de la rotule de la roue avant droite lors de la rentree dans le virage , lors de l expertise il avait ete prouve le defaut de la piece ( rotule ) .
a l occasion je t enverrai les photos de l epoque et tu verras dans quel etat etait la voiture apres avoir fait 6 tonneaux , on etait a 120 km/h , la voiture n avait pas un an ....
La vendeuse avait ete ejectee en traversant le toit solaire ...
jean marc
Bon, j'ai perdu un peu le fil ...
Chico est sain et sauf, on ne devait pas se rencontrer pour fêter ca autour d'un verre ?
Alex.
merci pour vos renseignements trés détaillés.
trés instructives vos réparties...
Bon, j'ai perdu un peu le fil ...
Chico est sain et sauf, on ne devait pas se rencontrer pour fêter ca autour d'un verre ?Alex.
Alex, la rencontre se fera en France, car je suis pas prêt de revenir sur Rio de Janeiro
á 9000,00 reals la journée cela fait chere le déplacement :0
non je suis refroidi, á défaut d´être mort, pour aller me ballader en ce moment....je vais limiter les déplacements.......il ya 15 jours déjá , dans un virage j´avais réalisé un beau 180° avec ma xsara 1,8 , sur du gas oil déposé sur la chaussé, j´avais eu de la chance, car c´etait une 3 voies, et seule moto arrivait en face.. le gars a surement fait dans son slip
...ensuite il y a eu l´episode de lundi soir avec le vol plané de mon 2eme véhicule.....donc comme on dit.... jamais 2 sans 3 ![]()
Last edited by Chico brasil (2006-08-04 00:58:18)
Arnaud, tu pourra les mettre sur ton blog, les photos du kamikaze......dire que j' etais à 5 kms de l' avenida Brasil...qui elle est éclairée ..... bon tous le monde va bien....c'est l'essentiel.....même le picasso avec son toit ecrasé.....il m' a ramené ici...au sommet de ma montagne.....pendu par les pieds, avec la ceinture, c'est pas commun
Plus de peur que de mal !
c'est l'essentiel.
Content que personne ne manque à l'appel !!
Sans rancune Smarty, tout le monde est sain et sauf c'est l'essentiel......ainsi va la vie, avec des hauts et des bas ![]()