Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2014-07-21 18:27:06

CK95
Member

faire venir ma copine

bonjour,

j'ai un peu cherché sur votre forum afin de trouver une solution mais je n'en ai pas trouvé.
j'aimerais faire venir ma copine brésilienne sans passer par un mariage ou PACS sachant qu'elle ne maitrise pas assez bien le français.

ai-je une solution ? j'ai vérifié pour avoir un visa long séjour en France il faut soit être marier, travailler de plus d'1 an sur le territoire ou être étudiant bien sur elle ne rentre dans aucun de ces critères.

à croire que tout est fait pour qu'on passe dans l'illégalité pendant une période.

Merci pour votre retour.

#2 2014-07-21 19:13:35

manuel788
Member

Re: faire venir ma copine

Si tu choisis l illegalité ca risque d être chaud pour elle,un risque de retour au pays

#3 2014-07-21 19:36:00

Chico brasil
Member

CK95 wrote:

bonjour,

j'ai un peu cherché sur votre forum afin de trouver une solution mais je n'en ai pas trouvé.
j'aimerais faire venir ma copine brésilienne sans passer par un mariage ou PACS sachant qu'elle ne maitrise pas assez bien le français.

ai-je une solution ? j'ai vérifié pour avoir un visa long séjour en France il faut soit être marier, travailler de plus d'1 an sur le territoire ou être étudiant bien sur elle ne rentre dans aucun de ces critères.

à croire que tout est fait pour qu'on passe dans l'illégalité pendant une période.

Merci pour votre retour.

elle pourra venir que 90 jours puis retour au Brésil pour 12 mois avant de pouvoir revenir, en t'assurant de lui faire une attestation d'accueil à prendre en mairie et lui expédier + qu'elle ait une assurance voyage (à prendre avec son billet A/R) + qu'elle ait aussi une carte de retrait internationale....et puis c'est tout !!!

#4 2014-07-21 21:22:35

CK95
Member

merci pour ton retour mais à part le mariage j'ai aucune solution pour que ce soit au-delà de 90j ?
Si je me décide de me marier c'est mieux de le faire en France ou au brésil ?

#5 2014-07-23 01:36:17

Chico brasil
Member

Personnellement je ne ferais pas un mariage uniquement dans le but d'avoir auprès de moi ma copine que je connais que depuis quelques mois, le mariage demande réflexion et surtout tu t'engage sur un parcours du combattant avec l'administration, car même si tu te marie pendant les 90 jours dont elle a droit , ton épouse devra retourner au Brésil à l’échéance de ses 90 jours pour d'une part formuler une demande de visa long séjour auprès d'un consulat de France pour pouvoir revenir et ensuite enchainer une demande de carte de séjour, mais surtout pour obtenir ce visa, elle devra maitriser le Français et là cela dépendra de sa persévérance et son niveau fera l'objet d'une évaluation par le consulat, donc elle risque de rester 6 mois dans son pays...

ensuite d'un point vue sécurité, un mariage de droit Français en séparation de biens et plus protecteur qu'un mariage fait au Brésil et surtout que cela ne change en rien à la procédure car pour venir en France, elle devra passer par un visa long séjour de 6 mois..

Last edited by Chico brasil (2014-07-23 01:37:07)

#6 2014-07-30 15:28:29

Pierobzh
Member

CK95 wrote:

Tout est fait pour le faire dans la légalité, mais cela ne te convient pas...donc ne retournes pas ls situation...il existe les voies légales que tu ne souhaites pas explorer certainement pour des raisons valables, mais ne rejettes pas la faute à autrui quand elle n'imcombe qu'à toi.

Après on peut considérer que le monde devrait être un grand espace de libre circulation, cela peut se défendre mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et ne le sera pas demain!

Bon courage.

Last edited by Pierobzh (2014-08-04 18:21:00)

#7 2014-08-03 18:02:06

CK95
Member

merci pour vos retours

Board footer