You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
je cherche des infos sur fortaleza puisque je vais peut-être avoir l'opportunité d'y travailler.
sur le net j'ai vu des discussions contradictoires sur la sécurité de la ville :
- soit de faire super attention un peu partout sans non plus que ce soit sao paolo
(ex : ne pas parler anglais dans la rue ...)
- soit de respecter qq consignes de sécurité et tt roule
c'est pour moi un point crucial puisque ma copine va me suivre ...et vu que le brésil est assez protectionniste sur l'emploi, elle ne pourra pas trouver un job sur place....donc l'idée c'est qu'elle puisse s'éclater dans cette ville...sans qu'une menace permanente pèse au dessous de notre tête...
sinon je suis preneur de tte info sur la ville ...
thx
Ce qui est sûr : C'est que tout Brésilien te dira. Fait attention un minimum et tout ira bien que ce soit à Fortaleza, Rio ou ailleurs . Ils en rajouterons un peu, beaucoup aussi, car ce n'est pas seulement les touristes qui sont les cibles mais tous ceux d'une classe aisée.
Une amie brésilienne de Fortaleza me disait il y a qq temps que Fortaleza devenait de + en + dangereuse ! Certainement par l'apport de + en + de touristes, je pense.
Bien sûr il y a qq mois un des + gros hold-up a eu lieu à Fortaleza. Je ne crois pas que ta copine soit concernée par les risques du grand banditisme. Son seul risque c'est de se faire draguer pendant que tu seras au boulot !! lol !!!
c sur ...le brésilien est charmant ....
merci de ta réponse
Bonjour,
J'habite Fortaleza et je dois dire que je ne me sens pas en insecurite. Il suffit d' etre prudent c' est tout. Quand a parler anglais ou francais dans la rue alors la, pas de probleme au contraire, tu es toujours tres bien recu et surtout quand tu es etranger. Nous aimons Fortaleza et habitons dans le centre ville. Si tu veux plus de renseignements sur la ville, ecris moi sur datamarfort@yahoo.com.
Ma belle famille brésilienne de Fortaleza me répète constamment que l'insécurité grandit, tous en ont été déjà victime
Depuis mes 8 voyages la bas, je n'ai jamais été inquiété, mais comme le dis MIMI85 il suffit d'etre prudent, (je pense qu'il faut etre discret et ne pas se comporter comme certains touristes qui se font repérer tout de suite !)
Au fait, MIMI, que fait tu la bas comme activité ?
Merci
pouvez-vous me donner quelques infos sur Fortaleza ? Ma ville prioritaire c'est Rio, mais j'ai récemment vu pas mal d'offres de commerces à reprendre sur Fortaleza et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette ville.
Merci pour vos renseignements Mimi et Guarana ...
Mimi, je vais effectivement te poser d'autres questions sur ton mail.
Au risque d'être un peu lourd, qu'est ce que vous entendez par faire attention ?? ça inclut aussi ne pas s'arrêter au feu rouge comme à san paolo ?? ou c faire gaffe de ne pas de balader dans certains quartier ?
concernant la ville, j'ai du mal à me la representer : vu sur des sites touristiques + google earth ...
ça parait effectivement très étalé. 2 millions de personnes qd même
et quelle est la vie là bas qd tu n'es pas touriste ?
salut florent,
je crois qu'il faut faire attention de ne pas tomber dans la paranoia...s'il est vrai qu'à sao paulo la violence existe, je peux te garantir que je me sens plus en insécurité à montpellier quà sao paulo, même si la violence est plus crue à sao paulo...et pour avoir été dans des quartiers sains et chauds...tu sais en france les feux rouge c'est la mode aussi, ici, nous avons pris l'habitude de fermer les portes ...pour les "attaqueq" aux feu rouges alors!!! étant motard, je ne reste jamais une vitesse enclenchée au feu rouge, toujours au point mort au cas ou il faudrait "être libre de tout mouvement"....alos je crois que comme l'on indiqué les amis du forum, pas de provoc, pas plus que les locaux et beaucoup de respect, je crois qu'avec ça tu peux être tranquille...par ailleurs nul n'est à l'abri de quoi que ce soit...
à plus et bon voyage!
salut generos et merci pour ton point de vue, ça me permet de mieux me faire une idée.
Salut Guarana,
Apres avoir eu un restaurant que nous avons vendu l' annee derniere, nous avons maintenant un hotel. Mais je fais aussi de l' import export dans les bijoux semi-precieux.
Quand je dis qu'il faut etre prudent, en tant que femme, je ne me promene pas le soir seule dans les rues sombres. Dans la journee je ne me balade pas avec des bijoux en or bien voyant. Je reste dans les quartiers ou il y a du monde, mais attention, j' habitais pres de Marseille et je me comportais deja de cette maniere en France, tant a Paris qu' a Marseille. Je ne pense pas que Fortaleza soit + dangereux maintenant qu' il y a 10 ans meme si le + grand casse du siecle a eu lieu a Fortaleza. Toutes les grandes villes ont des problemes d' insecurite.
Les feux rouges, la nuit, c' est vrai, on ne s' arrete pas, mais dans la journee, on les respecte.
Lorsque nous avions le restaurant, nos garconnettes rentraient chez elles a 3/4 h
du matin seules, et a pied. Il est arrive une fois en 5 ans ou elles on eu maille a partir avec des voyous. Mais depuis elles rentrent toujours seules.
Bonjour Mimi,
Je pense venir à Fortaleza fin janvier début février. Est-ce que ton hôtel est référencé dans le Guia Quatro Rodas et est-il loin du bairro de Fatima ?
Peux-tu me donner des renseignements sur ton établissement.
Pour ma part de Fortaleza je ne connais que avenuda Beira Mar et le marché circulaire(central)
Merci d'avance
: vu sur des sites touristiques + google earth ...
?
Justement en parlant de google eath, une nouvelle version peut être téléchargée ce matin.
Noter que les outils de navigations sont en partie intégrante de l'image ce qui agrandit la visibilité des images.
moi je vais chez mimi en janvier................parce que d'après nos contacts........c'est qqun de très sérieux....................fais comme moi...........au plaisir de nous rencontrer................
Bonjour mimi85 et Chiuni. Je serai à Fortaleza début février 2007. Je connais cette ville pour y avoir été en 1994, celà fait 12 ans maintenant, et le Brésil pour y avoir été 5 fois déjà. A tout hasard, mimi, dis moi où se trouve ton hôtel et le tarif journalier en chambre double et petit déjeuner ( quarto de casal ). Pour Chiuni, il serait intéressant de se rencontrer autour d'une caïpirinha. Je vous donne à tout deux mon adresse internet : flamengo2@wanadoo.fr
Last edited by flamengo2 (2006-08-06 13:31:01)
Pages: 1