You are not logged in.
heureusement que tu avais prevu ton voyage en aout, car en Decembre au Quebec !!!! ![]()
C'est pas mal le québec en hiver aussi!!! Mais le plus beau c'est fin septembre avec les feuilles jaunes et rouges...
Chico, finalement, on fera pas connaissance cette année. Mais on ira au Brésil l'année prochaine. Et on est intéressés par les producteurs de canne à sucre au Brésil. Tu t'y connais?
Manu8653, est ce que les choses rentrent dans l'ordre pour toi? Avec la TAP et VARIG?
ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
L'agence et la Varig se renvoie la balle.... ma place est confirmée mais dans une classe différente donc la tap risque de ne pas me prendre à l'embarquement.... de la faute de l'agence qui s'est trompé selon la varig, à voir avec la varig selon l'agence......... je vais péter un plomb.................
Ca ça me rappelle qqch :
Lors de mon échange de billet, la Varig, le 16/07, avait bloqué ma place sur le Paris/Lisboa puis sur le Lisboa/Recife de la TAP mais je ne sais par quelle mystère le 20/07 une tierce personne est intervenue pour débloquer ma réservation sur le Paris/Lisboa.
Ce qui fait que lorsque je me suis présenté à l'aéroport avec mes valises le 24/07 la Tap m'a annoncée que je n'embarquerai que s'il restait une place de libre (et mon périple commençait ...).
Manu, quel est ton parcours ?
J'ai, peut-être, des tuyaux à te passer.
Alex.
Salut, je suis allée à l'agence Nouvelle Frontières pour demander le remboursement de mon billet de retour de Lima - Paris. L'agence dit que j'aurais du atteindre sur place le vol proposé pour la varig. Le problème c’est que je ne pouvais pas rester au Pérou indéfiniment en attendant que la Varig reprennent ses vols!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai commencé a travailler le 1 août en France et je devait retourner le 26 juillet et non le mois d'août. Maintenant la relation est un peu tendu avec l’agence de voyage qui ne veut pas me rembourser le billet de retour de la Varig. Je crois qu'il va falloir que je m'adresse à la CLVC l'association qui défend les droits de consommateurs et qui s'occupe également de droits de passagers. Si quelqu'un a les mêmes problèmes que moi avec son agence, nous pourrons nous adresser a cette association.
Pierre, je devais prendre aussi le vol VARIG Lima / Rio le 18 août.
La dame chez VARIG m'a dit que cette ligne n'a toujours pas repris et ne reprendrait peut être pas.(elle m'a échangé air canada)
Si tu habites Paris, si tu passes sur les champs chez VARIG et s'ils te font un reçu comme quoi les vols en partance de Lima n'ont pas tjs repris depuis juillet, ça pourrait t'aider? Pour tes remboursements?
Pour tous ceux qui vont avoir la joie extrême d'être en transit à Toronto une journée ou plus, voici 2 sites où on peut trouver des idées pour s'occuper.
I y a entre autre un château la casa loma à visiter qui a l'air assez sympa.
www.ontariotravel.net
www.toronto.com (avec un lien pour la casa loma)
Lou
d'ailleurs j'ai passé 3 mois à Toronto et c une ville très agréable, et l'été au bord du LAc on se croirait vraiment à la mer. mais bon c'est sure on est loin des plages brésiliennes
Bonjour à tous,
Je suis extrêmement énervée par l'agence vivacances dont le service clientèle relève du foutage de gueule... J'ai comme vous dû annuler un billet VARIG Santiago-Paris-Santiago et je n'ai absolument AUCUNE nouvelle de la part de vivacances dont les frais d'annulation varient selon l'humeur (230 euros, 180 euros, les enchères sont peut-être possibles?)... Plus largement, leur dossier d'annulation relève de l'amateurisme le plus complet. Aucune communication n'est faite autour quant aux pièces à fournir, au suivi du dossier, etc...
Si vous pensez que nous devrions tenter une action contre cette agence, dites-le moi!
Merci! Je vais tenir compte de ton conseil
Ne surtout pas acheter des billets sur Varig meme si les agences vous les proposent , le futur de Varig est incertain et elle vient d etre exclue de IATA : billets ne sont plus endossables pour ou par d autres compagnies.
Toujours verifier sur votre billet que le vol? si en code share; n est pas opere par Varig, des milliers de passagers dans le monde se sont retrouves bloquer . Les agences connaissaient la situation , le SNAV syndicat des agences de Voyage et le BSP office regulateur de la billeterie aerienne , tous savaient !!Les agences de voyages sont tenues de vous rembourser sinon adresser vous directement au SNAV 15 place General Catroux 75017 PARIS
TEL 0144019990 .
Desormais pour aller au Bresil :
Depuis Paris vers RIO/SAO Air France et TAM vers RECIFE/RIO/SAO ET vols interieurs
Depuis Lisbonne et Porto vols TAP vers plusieurs villes bresiliennes
Depuis Madrid vols BRA www.voebra.com.br /tel a Madrid 0034 914022247/914022447 vers Rio/Sao, Iberia doubles les vols vers SAO et passe en quotidien sur Rio cet hiver, Air Europa desservira Rio cet hiver en Novembre
Depuis Francfort , Lufthansa double ses vols vers Sao
Depuis Londres British Airways passe a 10 vols par semaine vers le bresil, TAM ouvre SAO/Londres en Octobre
Vols interieurs pour les horaires regarder www.amadeus.net
compagnies : WWW.TAM.COM.BR
WWW.VOEGOL.COM.BR
WWW.WEBJET.COM.BR
WWW.VOEBRA.COM.BR
WWW.OCEANAIR.COM.BR
Fabricio tu t'alarme pour pas grand chose...
suit les new en direct et tu en saura plus.
La nouvelle Varig est en cours de negociation avec Airbus et Embraer pour l' achat de 50 avions, le groupe Audi nouveau propriétaire va signer une commande de 2 milliards de dollars et dés la semaine prochaine, la flotte va passer de 12 appareils à 17 et d'ici la fin de l' année, il est prevu dans les 45 avions en service...la plupart des lignes abandonnées depuis fin juin, seront remis en route au plustard le 25 aout...
Confirmation dans l´immédiat de la reprise des lignes , dont certaines sont déjá rétablies
SP - Frankfurt, Buenos Aires, Caracas et prochainement Milan, Londres et les USA.
04/08/2006 - 19h14
Ocupação em aviões da Varig aumenta, e novo dono estima crescer
Reuters
Por Denise Luna
RIO DE JANEIRO (Reuters) - Após duas semanas desde o leilão de venda de suas operações para a VarigLog, a Varig já mostra maior ocupação nos seus aviões. Cansado, mas impressionado com a boa acolhida dos clientes dada à nova Varig, o empresário Marco Antônio Audi, sócio da Volo do Brasil, dona da VarigLog, informou que a ocupação dos aviões subiu de 12%, no dia do leilão, para 48% nesta semana. E a tendência é crescer ainda mais, na avaliação dele.
"Estamos negociando com as empresas de leasing, inclusive a compra de aviões. Levando em conta que foram apenas oito dias úteis, conseguimos quase um milagre", disse Audi, referindo-se ao trabalho em parceria com um grupo de 43 pessoas de consultorias contratadas para a empreitada.
No dia 20 de julho, a Varig foi vendida para a VarigLog por US$ 505 milhões, dos quais US$ 20 milhões já haviam sido aplicados na companhia. O restante será injetado ao longo dos próximos anos.
Se a compra de 50 aviões for fechada, conforme prevê Audi, mais US$ 2 bilhões entrarão nessa conta.
Audi evita estimativas de participação de mercado, mas diz que, aos poucos, a Varig retomará o seu lugar no mercado e, na semana que vem, a frota subirá dos atuais 12 aviões para 17.
O objetivo, no primeiro momento, é utilizar aviões que fazem trajetos mais longos (cinco semana que vem) para as rotas Frankfurt e Miami/Nova York e os de menor porte para as principais capitais brasileiras e vôos para Caracas e Santiago.
Nova diretoria
Em uma ou duas semanas, Audi deve divulgar o nome do presidente da nova empresa, que continuará com a marca Varig mas deixa uma dívida de mais de R$ 7 bilhões. O atual presidente, Marcelo Bottini, ficará na antiga Varig, segundo Audi. "Pelo menos por enquanto, ele tem muito a fazer lá", disse.
Ele informou que a sede da empresa continuará no Rio de Janeiro mas o 'hub' (centro de distribuição de vôos) será transferido para São Paulo, onde existe maior fluxo.
"O hub é uma questão virtual, não quer dizer nada, a maioria absoluta de vôos sai de Congonhas e Guarulhos. Temos de ser eficientes, senão as duas concorrentes batem na gente", explicou, referindos-se à TAM e à Gol.
Audi disse confiar na tradição da Varig para retomar o espaço da empresa no mercado. Para isso, procura uma agência de publicidade para iniciar campanha quando fechar a compra de 50 aviões. A meta é terminar 2006 com pelo menos 45 aeronaves.
Audi destacou que, agora, uma empresa completamente diferente da antiga na parte financeira vai chegar ao mercado, e só fechará negócios de arrendamento de aeronaves se forem favoráveis à gestão profissional que vem sendo empreendida.
"Vou escolher o novo presidente de fora do setor aéreo. Do setor eu entendo, quero alguém para administrar", explicou o executivo, que, antes da VarigLog, trabalhava em uma empresa de helicópteros.
Nem mesmo abandonar a exclusividade da Boeing será problema, segundo ele. "Podemos ter dois modelos. A idéia é misturar um pouco no começo", disse Audi, que vem conversando com a Airbus e a Embraer . O empresário disse ainda não temer a avalanche de ações na Justiça por parte dos empregados da antiga Varig, que reivindicam da VarigLog os salários atrasados e as rescisões contratuais.
"Isso é com a antiga Varig. Temos confiança na nova lei de recuperação judicial e a lei é soberana", afirmou. Ele acrescentou que os empregados que ficaram e os que ainda serão recontratados terão seus salários em atraso devidamente pagos. "Daremos um passo atrás do outro para a Varig voltar a ser uma estrela."
desole mais je ne m alarme pas , je travaille dans le transport aerien depuis 16 ans et je partage ma vie entre le bresil et l europe ,je rentre de rio il y a 5 jours, juste pour signaler qu un embraer ne peut pas effectuer des vols transatlantiques ni un airbus A320 , mes amis qui travaillaient pour Varig ont ete licencie, j espere et souhaite que la situation se regle rapidement mais pour l instant seul le puente aereo entre Rio et Sao a ete maintenu !
on dit que a catete on peut dormir pour60 reais mais il n'y a plus que l'hotel monteray qui pratique ce prix la, mais on ne peut pas dire que le petiti déjeuner soit a volonté loin de la, le patron à l'air d'un directeur de prison et l'hotel aussi, dailleur sur le routard il est dit que c'est l'hotel le moins cher de rio et que pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup on peut y aller à moins de coucher dans le métro
a voir le reportage du fantastico de hier , la situation de Varig est plus que complique en ce moment pour ne pas dire insupportable pour les clients
jean marc
desole mais je ne m alarme pas , je travaille dans le transport aerien depuis 16 ans et je partage ma vie entre le bresil et l europe ,je rentre de rio il y a 5 jours, juste pour signaler qu un embraer ne peut pas effectuer des vols transatlantiques ni un airbus A320 , mes amis qui travaillaient pour Varig ont ete licencie, j espere et souhaite que la situation se regle rapidement mais pour l instant seul le puente aereo entre Rio et Sao a ete maintenu !
Oui Fabricio, les avions Embraer (100 places en moyenne) seront pour les liaisons intérieures du pays et les Airbus pour les relations internationales ou intercontinentales, la nouvelle compagnie ne gardant a priori que 2 boeing (777) ...
Moi j' ai de la chance, j' ai changé mes 4 billets SP-Paris-SP par du SP- Milan- SP, j' avais des billets open sans date de départ ni de retour valable 6 mois et acheté fin mai
Paris etant à 550 kms de chez moi et Milan seulement 280 kms....en plus la ligne Milan va etre rétabli selon les nouveaux dirigeants de Varig, alors que celle de Paris semble être l' objet de discutions actuellmeent ![]()
Last edited by Chico brasil (2006-08-07 15:09:07)
Je viens de rentrer de RIO il y a une semaine. D'habitude (j'y vais tous les ans) nous prenions Varig. Cette année, bien inspiré, nous avons pris Air France. C'est triste car à GIG il n'y a quasiment plus d'avions Varig sur le Tarmac !
Bon au niveau transport de viande, AFc'est encore pire que VARIG (747-400 pour AF contre MD11 sur varig). J'ai l'habitude de voyager en moyen courrier AF et je n'ai jamais eu de Pb pour loger mon quintal avec son mètre quatre vingt douze. Par contre en long courrier bonjour l'entassage ! Plus c'est long moins c'est confortable! Seul avantage : vol direct RIO/PARIS et qualité des repas >>> par rapport à VARIG.
Pour la Varig, le cousin de ma femme qui était pilote sur Brésil/Allemagne vient de recevoir sa lettre de licenciement. Il n'est pas question pour l'instant de rétablissement de la ligne Brésil/France. D'aprés le cousin, c'est 10% seulement des effectifs qui sont conservés. Comment en est on arrivé là ? Eh bien je pense que dans cette affaire certains bien placés s'en sont mis plein les poches pendant des années. Et qui va t on retrouvé dans le repreneur officiel, VarigLog?
Pas beaucoup d'avenir. Ah au fait pour celui qui s'interrogait pourquoi le gvt brésilien n'avait rien fait. paraitrait que Lulla a des proches dans TAM, la compagnie concurente !
Tout a fait d accord Menardeau, quel gachis, quelle tristesse , Varig etait l image du transport aerien en Amerique du Sud , les communiques de presse de Varig sont tres contradictoires et oui il faut le dire ouvertement il y a eu corruption,faveurs,prises d interet ,mauvaise gestion ....certains pilotes ont deja ete recrute par des compagnies chinoises, les vols devaient reprendre depuis le 28 juillet masi si on jette un coup d oeil sur www.infraero.gov.br voos on line depuis ou vers RIO/SAO ou autre ville : cancelado !Certaines agences vendent encore des vols qui n existent plus donc soyez vigilants !
CHico si j etais dans ton cas je demanderais le remboursement de mes billets et j en acheterais avec une autre compagnie, au debut la reprise des vols devaient etre le 18 juillet puis le 28 juillet puis le 8 aout ....pout l instant TAM et BRA sont les seules a venir en Europe et elles operent les vols normalement ! J ai vecu la fin de Pan Am et TWA ,Air Liberte et AOM, quand une compagnie commence a piquer du nez il est tres difficile de remonter .
Non fabricio, car mes billets sont open et valable jusqu' au 25/11 et surtout à tarif privilégié (personnel varilog), j' ai payé 680 €, 4 billets A/R...
SP- Paris- SP
et je vais utiliser que l' aller, j' ai déja changé la destination pour du Milan et je décolle pas avant fin Octobre, donc d'ici là j' ai encore de la marge.....
quoi qu'il en soit, Varig ne pourra pas s'en sortir: Les passagers qui ont acquis des miles de fidélisations vont se précipiter p)our bénéficier de leurs billets primes avant qu'il ne soit trop tard.
Varig ,devra donc transporter un nombre de passagers gratuits anormalement élevé, ce qui préciptera rapidement sa chute!
C est comme cela que la PanAm est morte.
Chico: j'imagine qu'à ce prix tu sera en stand by: tu risque d'avoir des pbm d'embarquement!
non, comme d´habitude, j´embarque síl y a de la place, et comme je suis á 5 mn de l´aeroport de Guarulhos, je me presente 2 h avant le vol prévu, je me mets en liste d´attente, et 30 mn avant que l´avion décolle, je suis informé si je monte ou pas.....á ce jour, je suis toujours partie le jour voulu, et pour le retour aussi.......
attention Varig n´est pas Pan am.....le nouvel repreneur n´a aucun lien avec l´ancienne compagnie, et n´a surtout pas reprit les creances, qui font l´objet d´un plan de remboursement sur 20 ans....
tous les billets echus sont en cours de remboursements ou d´echange dans le cadre des accords conclus dans le groupement auquel l´ancienne Varig adherait. Le retard accumulé est purement et simplement réduit á zero et maintenant la nouvelle compagnie repart av ec les billets en cours de validité et ceux qui seront vendus dans les semaines á venir....donc pas de surcharge dans les avions en termes de passagers
Last edited by Chico brasil (2006-08-08 22:05:06)
quoi qu'il en soit, Varig ne pourra pas s'en sortir: Les passagers qui ont acquis des miles de fidélisations vont se précipiter p)our bénéficier de leurs billets primes avant qu'il ne soit trop tard.
Varig ,devra donc transporter un nombre de passagers gratuits anormalement élevé, ce qui préciptera rapidement sa chute!
C est comme cela que la PanAm est morte.
Y'a un nombre limité de places attribuées au programme de fidelisation sur chaque vol, ce risque n'existe plus.