You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour !
J'aurais une petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse sur les sites de consulats. Voici : J'ai quitté le Brésil avec en poche un visa permanent en cours de validité (évidemment), et je sais que pour le conserver, il me faut revenir avant de compléter deux ans hors du pays. Revenir, oui, mais faut-il rester un certain temps, ou bien le fait "d'entrer et sortir" suffit à reconduire le visa pour deux autres années ? Ce serait bête que je me fende d'un billet onéreux si au final cela ne me sert à rien , ne pouvant rester longtemps au Brésil...
En tout cas merci à l'avance pour vos réponses ! ![]()
Bonjour kova ,
Soit tranquille un aller retour suffit .. tout est calculé sur la base de ton passeport ..j'ai eu l'info recemment d'un flic federal .. bon sauf si cela change demain !
salut
Pas montrer le billet de retour du lendemain quand même... kkk
Coucou
merci pour l'info ! Non, vu le prix que me coûtera (ou coûterait car pas sûr) le voyage, je resterai un peu plus qu'une journée
en revanche, il se pourrait que je revienne juste UN jour avant la date fatidique !!! c'est chaud.... on verra
merci encore...
se prendre quelques vacances car avoir un RNE veut dire qu´on aime un peu vivre au Brésil. Sinon... sert á rien... autant choisir la Corée du nord.
Indysantista, on ne fait pas forcément ce qu'on veut... Revenir vivre au Brésil, j'aimerais tant, oui... pour l'instant ça m'est impossible, je ne suis pas seule à décider: mari, enfants... Mais j'aimerais, quel qu'en soit le coût, conserver cette ouverture, ce champ des possibles que représente la possession d'un visa permanent. Rien que de l'avoir m'apaise un peu. Qui sait, un jour ... ?
Tu as tout á fait raison de laisser la porte ouverte á l´impossible présent.
Quem sabe o futuro? se Deus quizer !
Mais j'aimerais, quel qu'en soit le coût, conserver cette ouverture, ce champ des possibles que représente la possession d'un visa permanent. Rien que de l'avoir m'apaise un peu. Qui sait, un jour ... ?
Tu as tout a fait raison de vouloir le conserver coute que coute,
Et peut etre même qu'un jour tu demanderas le passeport de ce même pays....
Dans ce monde ou l'incertain est plus que certain....
Ben, oui.... tiens ça fait un clic de plus et pour rien á Nanard.
Brésil - Administratif » visa permanent
....
Dans ce monde ou l'incertain est plus que certain....
Brésil - économie business finance » Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?
...
la chine est devenue la premiere puissance economique du monde
et pour toujours...
C'est certain que l'incertain est certain ou c'est incertain que le certain est incertain ?
Ai lu que dans un passé... la Chine faisait 20% du monde. Aprés une chute, elle ne ferait que revenir á la mode actuelle.
Hi hi Bayard, tu joues sur les + et les - et les deux - font + ?
Au plus l´incertain est incertain, au plus tout est certains pour... certains !
Brésil - Administratif » visa permanent
VASP wrote:....
Dans ce monde ou l'incertain est plus que certain....Brésil - économie business finance » Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?
VASP wrote:...
la chine est devenue la premiere puissance economique du monde
et pour toujours...C'est certain que l'incertain est certain ou c'est incertain que le certain est incertain ?
Tu demanderas au chinois qui va t'imposer son rythme de vie,
Il est certain, que tu vas souffrir, mais incertain que tu l'acceptes....lol
Ce qui est certain pour moi c'est que ce voyage est incertain infelizmente. Ce qui est certain aussi c'est que s'il se fait il m'apportera une gueule longue de trois mètres autour de moi et un mal de crâne pour résoudre tous les problèmes pratiques pour le faire. enfin...ça reste incertain !
Je n'avais pas vu que la discussion avait continué...jusqu'en chine! ![]()
l'important pour toi c'est que tu revienne simplement 1h de temps, tu fait ton entrée au Brésil, et tu repart pour de nouveau 2 ans...enfin bref, tu as 23 mois et 29 jours devant toi depuis la date de ta sortie pour y réflechir , c'est vrai que venir ici c'est un coût (billet d'avion, voiture de location, hotel etc..) mais bon selon le motif tu peux passer des vacances de seulement 8 jours et surtout cela te laisse le temps de faire autre chose ailleurs...
Pages: 1