You are not logged in.
Les prix du petrole toujours en baisse pour le moment ...le Brent et WTI a peu pres aux memes niveaux . La partie exploration et équipementiers pétroliers toujours a la ramasse .
Last edited by borninusa (2015-01-12 10:21:32)
« Pourquoi une telle baisse des prix du pétrole ? »
Quelques re dits sur le sujet par " le cercle des economistes "
http://www.boursorama.com/actualites/po … b783865443
Boursorama le 12/01/2015 à 10:50
Last edited by borninusa (2015-01-12 18:36:10)
toutes les commodities à la ramasse dans le sillage du pet et le dieu R$ à 2.7 contre dollar, heureusement que les BRICS ont fait une banque, enfin la chine va les tirer d'affaire, Maduro va bien filer son peuple en esclavage !!!!
La Russie a bien du mal a se couvrir sur le rouble
La semaine dernière, l'agence Fitch a tiré les conséquences de ces mouvements, abaissant la note souveraine de la Russie à BBB-, un cran seulement au-dessus de la catégorie «spéculative». L'agence de notation s'inquiète notamment de la fonte du niveau des réserves de change, qui sont en partie consacrées à la défense du rouble. En un an, leur montant a baissé de 20 % s'établissant à 388 milliards de dollars, un niveau inférieur à celui de la crise de 2008-2009.
smarty veut placer son petit bas de laine chez UK et pas a 17% chez le tsar
Bizarre lol
Last edited by borninusa (2015-01-12 19:59:21)
ben sais pas donne ma dent, pas en or au dentiste, .
Tiens justement vous parlez de dents...
Un petit groupe de vieux part en voyage.
Tout le long du vol, une petite vieille apporte une poignée de cacahuètes à une hôtesse.
Elle la remercie et au bout de la 3ème fois , elle lui dit :
- C'est gentil mais donnez en à vos amis.
- La petite vieille répond : Ca y' est, c'est fait !!! comme on a pas de dent, on suce le chocolat des
M&MS et on vous donne les cacahuètes. !! ![]()
Les infos sur l economie Russe étaient disponibles depuis longtemps, de même que la recession qui se profile a grand pas pour 2015 . L inflation est déjà >11%
Le rouble en chute libre, entraîné par la dégringolade du pétrole
AFP – il y a 41 minutes
https://fr.finance.yahoo.com/actualites … nance.html
Le Brésil dans le même bain peut être moins grave ... Et encore c est même pas sur
D'autant que ce tres fameux smarty...s'il sait lire...connaissais ces nouvelles et ces chiffres de Russie par beaucoup de supports...
...bien avant que la Buse Fitch emmette ses inquietudes...et son rating.
A lire je ne crois pas ! .Si tu es curieux, fait une recherche Google
Smarty Gilles son avant avant dernier pseudo ... c 'est édifiant .
Last edited by borninusa (2015-01-13 17:35:30)
Vous avez bien du temps á perdre en recherche vaine. Les infos russes existent depuis la fin de l´URSS comme tout pays. De là à dire que 2015 était prévisible... mauvaise foi comme 2008 comme tout le reste.
ITAU 10% aprés impôts voir plus suivant la somme.
Ce post n´est as sur Smarty et ses clones mais sur l´impact du pétrole sur le Bresil:
http://economia.estadao.com.br/blogs/ce … o-derrete/
Toujours voir les conséquences plus lointaines que la vision d´un Brésilien.. kkk de même jetez un oeil sur le nordest, énergies renouvelables, bientôt plus que hydrolique et les suites sur sociète: routes, commerces etc.
Se demander ce qu´il restera après les constructions... la seule maintenance.
Voir les centaines de milliers de tonnes de sable prélevées qui destabilisent l´équilibre naturel en plus de faire des surfaces pour inondations.... redécouvrir seulement maintenant qu´un arbre sue jusqu´á 500 l/jour... et on désertifie. Malgré les chutes violentes sur SP, les réservoirs se vident...
Que va devenir tout l´agro de la canne.....
Arrêtez la critique inutile, la tempête dans un verre d´eau, ce n´est peut- être marrant que pour 3 personnes sur le forum.
fichtre le PQ a seulement 10% chez itau et ta poule en or ?
Bah la chute des commodities va bien finir par entrainer tout le reste, les bourses en dernier, un qui licencie 1000 dans l'huile, et le carnage ne fait que commencer...en fait on est toujours en 2008...avec l'émission de PQ on a gagné un peu de temps mais il n'y a eu en europe surtout chez les merdeux du sud et j'y inclus la France année âpres année qu'une inexorable montée du chômage....
Si vous le dites... parole certaine... le reste... qui aurait dit que quoi que ce soit s´améliorerait? personne donc prédiction facile... émergents problèmes? oui.. clients sont fauchés et consomment plus.. pas besoin de boules de cristal... les autres enfumes? classiques, savent que ça.
Peuples ralent pas... car encore trop bien de technologie et d´abrutissement jq novelas..
On va les faure amuser avec autre chose... raciste... israel et us n´auront as á faire la guerre, coûte moins et puis diviser pour régner... pendant ce tamps, la caravane passe avec les biens des bédoins...
Une prévision car ce n´est jamais ma spécialité, ça m´évite les engueulades...
Levy (juif au fait?) et le rondouillard qui s´est déjà fait remonter les bretelles par Dilma, ne pourront pas faire et avoir les résultats, ne voudront pas en porter la charge donc rendront leur tablier.
Déjà le gugus de la casa civil se fait traiter de tous les noms par la marta Supliciée conne fondatrice du PT... celui de la culture la ferme... pas se faire lourder... restera le solide juif polonais aux armées... l´Or du rhin, la Walkyries...
Petro achète moins cher dehors qu´elle ne vend dedans, super... heu.. ce qu´elle produit tourne vers 70 mais pas bon pour le reste, industries, transports, canne...
CHOMAGE en vue dont Mercedes 12000 et volks bientôt.. si ça commence ça suivra.. D´ailleurs ils ont changer les règles du jeu des indemnités chômage, invalidité etc. de bcp.. la caisse était en total déficite á cause du jeitinho... comme plus de pêcheurs que d´habitants... suis certains idem pour les aides.. avec des noms longs á la mord moi le noeud.
Alors.. suis pas Mostradamus. cataclysmes? sociaux ou naturels? Lula aura du mal en 2018... un epreuve? il prend ses distances d´avec Dilma par le simple fait de ne rien vouloir dire... pour un Brésilien, resté coi... c´est con !
Rappel: clavier nul, chamgeant suivant langues, accent "m" pour "n" en tapant un peu vite donc pas de jeu de mots que personne ne comprend et Nostradamus.
un programme ITAU peut faire 103% DI et si pas toutouche, rembourse impôts après deux ans... donc bien >10% pour CDB. Bien sûr, il commence faible... 85%... mais 105 au moins en deux ans puis plus...
Nota: Cela n´a rien à voir avec mon aversion pour les banksters qu´il falait ratiboiser de suite. Je serais con de placer á 0,5/an en France.
Real va chuter sur Euro.. et ça change... inflation? déjà dit: si on touche pas, comme en bourse, pas perdu ou gagné. voir at vidae eternam si de profundis.
Chute des liquidité fatale pour le Brésil ... Oui mais jusqu'à a quel point
Les problèmes Russes sont multiples y compris par le fait de la dette en dollar et pas en monnaie locale . Beaucoup de menages se sont finance sur de tels supports .
Serait intéressant de connaitre les billes pour le Br .
fichtre le PQ a seulement 10% chez itau et ta poule en or ?
Bah la chute des commodities va bien finir par entrainer tout le reste, les bourses en dernier, un qui licencie 1000 dans l'huile, et le carnage ne fait que commencer...en fait on est toujours en 2008...avec l'émission de PQ on a gagné un peu de temps mais il n'y a eu en europe surtout chez les merdeux du sud et j'y inclus la France année âpres année qu'une inexorable montée du chômage....
Le schiste oui ça commence a faire mal avec la baisse du pet
Les regroupements sont déjà dans les tuyaux . To big to fail tu te rappelles .
L emploi tout le monde s en tape : j écoutais hier un commentaire d un analyste qui expliquait les " créations d emploi " aux USA qui sont calculees sur le nombre de feuille de paie imprimees .
Chez woolmart les contrats de 30 heures ont été divises par 3 ...donc 2 précaires de plus pour un initial mais avec un contrat de 10 heures .
17000 personnes effectif total global chez woolmart et ça se généralisé ailleurs of course ! ..
Last edited by borninusa (2015-01-14 09:19:05)
un programme ITAU peut faire 103% DI et si pas toutouche, rembourse impôts après deux ans... donc bien >10% pour CDB. Bien sûr, il commence faible... 85%... mais 105 au moins en deux ans puis plus...
Nota: Cela n´a rien à voir avec mon aversion pour les banksters qu´il falait ratiboiser de suite. Je serais con de placer á 0,5/an en France.
Real va chuter sur Euro.. et ça change... inflation? déjà dit: si on touche pas, comme en bourse, pas perdu ou gagné. voir at vidae eternam si de profundis.
cela me semble une bonne sodomie, car au final avec l'inflation officielle cela fait -0.5% ? enfin tu peux attendre la remontée des Matières premières et prier...en attendant..
L inflation officielle : lol ...prévision de croissance officielle re lol
Last edited by borninusa (2015-01-14 12:30:03)
Puisque vous venez sur le forum du Brésil, topic d'économie, je vous met les dernières
news pour 2015, ce sera 1% de croissance selon les médias.
http://opiniaoenoticia.com.br/economia/ … 1-em-2015/
Economia brasileira deve crescer apenas 1% em 2015
Opinião e Notícia - há 23 minutos
De acordo com um relatório do Banco Mundial divulgado nesta terça-feira, 13, o crescimento da economia brasileira neste ano deve ser de apenas 1%. Trata-se de uma das menores taxas de expansão entre as principais economias globais. A expectativa ...
A plus de 3 ...3.3 ; 3.5 et surtout 4 : Cf mon post sur l autre trend. 100% fonds en euro avec les taux 2014 je ne sais pas comment ils ont fait ...pour 2015 en tout cas ce sera plus proche des 3 ou en dessous .
On peut faire mieux oui mais avec un petit risque inclus dans la composition du portif
Moi je fais mieux perso mais sur un vieux pel .
Last edited by borninusa (2015-01-14 19:09:06)
Sans compter qu'Itau grande banque devant l'éternel a comme les autres du acheter des obligations schistes et autres merdes...la double sodomie sur le taux couplé à l'inflation officielle, lol, avec le risque de change...qui su tu pries peux jouer en ta faveur et prie Allah, jésus, bouddha...mais bon la fusée BRL peut redécoller, l'ennui c'est que les matieres premières prennent raclées sur raclées, le cuivre, limite down , aujourd'hui à Londres et le reste pas mieux, mais bon tu peux toujours prier...c'est très bon...regardes j'ai prié pour que l'or reparte à la hausse et depuis fin novembre le louis a repris 30 euros, et je crois que je vais continuer à prier pour que j'en largue un peu vers 220.
Évidemment les fondamentaux de l'économie mondiale insiste à la prière...
Last edited by ohaitiéaqui (2015-01-14 19:15:02)
Sans compter que vous racontez un maximum de conneries et suppositions falacieuses.
Restez... je ne dis pas tout ce que je fais.
vos chiffres sont également faux.
Pas envie d´expliquer á qui ne veut pas lire.
Prenez Santander.. solide espagnol.. en faillite !!!! une série de faillites possibles, prévues et? on vous piquera tout, quel placement !
Assurance-vie? oubli de 15% impôts pour expat, moins que résident en france... plus d´oblig qui paient donc on arrive <3% le plancher par contrat. Cela va changer bien sûr. Pas en mieux...
Ohiati: banques brésiliennes reconnues pour pas s´être mouillées comme les autres, des lois de protection. seul risque actuel: BC doit changer le capital de caixa et voir BB sur 10%.
Quant á inflation, pas expliquer encore... les prix en France 0,3% seraient vrais... mais 7% ici non... seul risque le change.
Risque entre un Réal très malade et un Euro en voie de disparition... 40% de moins...
Malade conre moribond.
Quant á l´or j´ai dit avec humour... fallait comprendre pas comme Borné mimosa. Il repart... Woulah ! après être descendu á la cave.
Quant á Muito qui se permet de juger, reste dans tes livres vieux de 20 ans, arrête de répéter, faut rien avoir á faire et prendre les autres pour des demeurés... en plus tu le dis, merci.
Craque ta retraite, bouffe bien... baise moins que tu le dis... avec l´âge.. sans rien prévoir des années á venir sauf commenter et critiquer les autres.. rien d´autres a faire que 3h/jour de documentation de chiffres... peut-être est-ce la vie tout court que toi tu ne comprends pas?
Vous me saoulé, ne répondez á mes posts que si c´est critique monstre.. le reste d´info... je peux me les garder. Avec autants d´idées préconçues pas la peine de critiquer á tour de bras tout le monde.
Idem de parti pris sur la Russie. Enfoncer le sportes ouvertes de ce que même le dernier con devrait savoir. J´avais lu en compliqué ce aui suit et boen plus, avec les Tursks, Urturks du Pont Euxin devenus vikings au travers de la méditerreanée puis suédois qui traversaient du nord au sud la Russie, retour aux origines avec drakars bateau ou retournés en chariots.
Comme l´Allemagne, l´Italie, l´Espagne etc.. pays récents dans leur unicité. Si un pays changeait sans cesse de forme, c´est la Pologne du plat pays... inreférence des papes, des Byzantins etc. L´influence historiaue russe va jusqu´en Moldavie puis.. Serbie.
En ce sens l´idée de développement côtier vue par Muito a des bases.
Partie russophone est 8 ème producteur d´acier.. pétrole.. le reste? des champs de blé.
Les sanctions europennes font le bonheur du commerce américain... elle sont limitées dans le temps... n´auront rien changé de poutine.. sauf dégradé le commerce européen et la confiance. On murmurre de les alléger...
Un apperçu succin de l´histoire de l´Ukraine:
http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5 … 280165543/
Ce qu on observe aussi c est que les Russes bien argentés restent ou filent chez UK et ailleurs ... Comme les riches Brésiliens qui sont a Paris, NY ou Miami partis pour le refuge dollar.
Beaucoup d autres au Brésil moins nantis sont partis ou ont vendu a temps .
Last edited by borninusa (2015-01-14 21:28:20)
Encore une porte ouverte bien enfoncée... c´est récent? jusqu´á limiter et interdir les "trop" de Russes á Monaco... 40 ans de retard.
Pour rien. Regardes toi dans la glace. je ne critique pas personnellement
Saurais-tu lire vraiment les autres et analyser ce que tu écris? hors mis les données qu´il suffit de chercher.
http://www.theguardian.com/business/201 … -oilfields
Quand ce type de truc arrive sur les grands médias, cela veut dire que la sodo est consommée.
Vu en prenant mon café 10 personnes faire la queue au kiosque pour acheter charlie-bobo..
Indy te mets pas en colère mais bon HSBC, c'est tout de même assez serieux, Itau hors Brésil personne connais, et les pays d'am sud ont toujours eu la réputation d'avoir des monnaies fondantes, pourquoi cela changerait /, idem pour le Franc suisse plus sérieux que le franc français ou l'euro fait de bric et de brocs qui se ramasse contre dollar...
Last edited by ohaitiéaqui (2015-01-15 07:47:50)
La baisse du pétrole commence a faire vraiment mal . Les Saoudiens cherchent a tuer le schiste tant c est devenu une menace, les US même avec le risque écologique considerable ont cherche l alternative a la dépendence energetique .
Voici un copie colle de ..... date d août 2012 sur le prix du pétrole beaucoup trop cher a l époque / au prix en sortie du schiste US :
" .Aller à la discussion Aller au message
#338Re : Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-08-23 00:15:24
axiom
Oui, on sait tous ici que le niveau du real et le qualitatif de la prod industrielle font que le Bresil est a la ramasse a l'export.
Pire on trouve localement et a moindre échelle en Argentine.
J'imagine que l'intervenante répondait a une question generale sur l'avenir industriel des BRICs a l'export ...
La coopération et l'investissement US porte donc essentielement sur l'énergie, et pour une bonne part sur le pétrole.
Il faut donc croire que jusqu' ici, les investisseurs voyaient le Bresil comme l' Arabie de l' AMdS.
Hors, l'exploitation a bas coût des huiles de schistes aux US tourne a plein et les US sont passes il y a peu d'importateur d'energie a exportateur net .
Alors, la spéculation sur l'exploitation future des champs pétroliers en eau profonde, on verra si ça se fait un jour et si c'est economiquement viable avec la découverte ici et la de nouveaux
Terrains de jeux.
En Chine, en mars dernier, le Financial Times revenait sur un rapport officiel établissant qu'avec les réserves disponibles actuellement localisées, « il y a assez de gaz pour satisfaire la consommation énergétique du pays à son niveau actuel pendant 200 ans »
Alors économiquement, le deep pet Bresilien, to be or to be, that is the question ...
Moi si j'y avais mis quelques réais, je m'interogerais sur la pertinence de l'augmentation de capital récente de Petrobras."
Fin de citation
Last edited by borninusa (2015-01-15 09:32:26)
moi aussi je vais faire remonter mes postes, faut juste que j'ai le temps, cuivre premier métal industriel down 2008 niveau, baltic dry index à -50% sur un an , les suisses qui font payer pour te garder tes sous, et l'or qui pète 1250....la reprise est engagée, François avait raison 1% de croissance garantie !!!