You are not logged in.
Pages: 1
Hello everybody!
Je reviens a l'instant de Turquie, ou j'ai entendu une musique qu'il me tiens a coeur de retrouver.
Je ne pense pas qu'elle date de cette année (sous réserve)
C'est un morceau typé "latino" très rythmé.
N'ayant aucune notion dans les langues latines, phonétiquement, je vous fais part du peu de ce que j'en ai retenu.
Plusieurs fois dans le morceau, on peu entendre le "refrain" suivant "asi asi" puis une parole et "ahi ahi" les animateurs de l'hotel ou nous étions avaient une chorégraphie dessus (je ne sais pas si c'est de eux ou bien du groupe recherché en question).
Cette choré devait avoir un lien avec les paroles, car en fonction des paroles, les main devait etre positionnée, ou devant ou en l'air, (non ce n'est pas yannick avec le tube de cloc clo lol!)
Enfin voilà,, je m'en remets a vous, et par ce billet, peut-etre découvrir bien d'autre morceau.
Merci d'avance!
JOEL
Bonjour je sais que ''asi asi'' et ''ahi ahi'' c'est des cris, interjections en espagnol et en indien ponctuant les morceaux de musique andine:
Ahi allez
Asi est un cri d'encouragement très affectueux. ex. Asi cholita
Ont retrouve la musique des Andes au Pérou, en Équateur, en Bolivie, en Argentine, au Chili.
Les musique traditionnelles andines comprennent différents rythmes et styles, ont retrouvent les rythmes suivants:
Pérou: Huayno, Yaravi, carnaval, chunguinada, (sikuri, tuntuna, diablada, morenada dans le département de Puno au Pérou) et autres rythmes.
Bolivie: Huayno, tarkeada, mohocenada, tonada, cueca, cacharpaya, K'antus, morenada, sikuri, saya, takirari, carnaval, bailecito.et autres rythmes.
Argentine: Huayno,no,Zamba, Chacarera, malambo, milonga, gato, bailecito, escondido, cueca, vidala,, et autres rythmes.
Équateur: Huayno, pasillo, snajuanito, cachullapi, danzante, albazo, bomba, yumbo.
Chili: cueca, bailecito et autres rythmes.
Peut-être que vous avez entendu un rythme de huayno de la Bolivie ou du Pérou, c'est un rythme très vivant et dansant. Il y a des huaynos qui s'accompagnent en frappant dans les mains, dans certains nous pouvons entendre ''Asi,, Asi cholita ou ''HIS' HIS HIS un cris d'encouragement surtout pour les huaynos.
Il y a d'autres cris et interjections que l'ont peut entendre dans les mélodies.
Y adentro: Équivalent de ''on y va'' s'utilise juste avant d'interpréter un refrain.
A la vuelta: sutilise juste avant d'interpréter un refrain.
Ahora, ahora compadritos: Allez, allez les compères.
Allegria: c,est la joie ou avec joie.
Fuerza hermano: Plus fort mon gars (ou mon frère) plus fort.
Fuerza sikuri: Plus fort le joueur de siku ( flûte de pan des Andes).
Con sentimiento hermano: Avec du sentiment avec coeur.
Se va yendo: Ça va finir.
Se Acaba: C,est fini.
Il y a plusieurs groupes de musique andine.
Il est possible de trouves des CDs de groupes de musique des Andes dans les magasins de disques mais il n'y a pas toujours beaucoup de choix. Il y a plusieurs groupes de musique des Andes qui ont un site internet. Ces groupes présentes leurs albums CDs, et il est possible de commander au groupe l'achat de CDs.
J'ai déjà acheté et reçu des CDs du groupe bolibien ''Machaqua Quantati'' et du groupe Bolivien ''LLApaku'' Ces deux groupe présentent un site en français.
Vous pouvez les trouver en tapant leur noms dans:
Bien à vous . M. Denis
Last edited by martinedenis (2006-06-20 23:15:50)
Merci pour toutes ces infos, mais je pense que le morceau que je recherche doit plutôt etre classé commerciale, il se rapproche assez du morceau suivant Soca Boys-Follow the laeder
La chanson ke vous chercher se trouve sur :
http://www.camping-calypso.com/
mais je cherche aussi le titre ... J'espère ke ça aidera ...
ASI ASI .... AHI AHI .... lol ![]()
Le titre de la chanson est ......
J'ai gagner quoi au fait ???
Rien ok Merci
Donc le titre est : "Mueve la colita"
Vive Moi je crois !! Ciao !! Et on dit Merci ki ????
Salut
ton ahi ahi et "asi asi" je crois que je l'ai déjà écoouté je te donnerais le titre par mail donc écrit moi.
Hello everybody!
Je reviens a l'instant de Turquie, ou j'ai entendu une musique qu'il me tiens a coeur de retrouver.
Je ne pense pas qu'elle date de cette année (sous réserve)
C'est un morceau typé "latino" très rythmé.
N'ayant aucune notion dans les langues latines, phonétiquement, je vous fais part du peu de ce que j'en ai retenu.
Plusieurs fois dans le morceau, on peu entendre le "refrain" suivant "asi asi" puis une parole et "ahi ahi" les animateurs de l'hotel ou nous étions avaient une chorégraphie dessus (je ne sais pas si c'est de eux ou bien du groupe recherché en question).
Cette choré devait avoir un lien avec les paroles, car en fonction des paroles, les main devait etre positionnée, ou devant ou en l'air, (non ce n'est pas yannick avec le tube de cloc clo lol!)
Enfin voilà,, je m'en remets a vous, et par ce billet, peut-etre découvrir bien d'autre morceau.
Merci d'avance!
JOEL
Pages: 1