Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 2006-01-18 07:52:01

generos34
Member

Re: emploi au Brésil

Chico brasil wrote:

j' ai perdu l 'email de monsieur Dupont......il vit en chine.......pouvez vous m' aider à le retrouver smile    m'importe quoi ?........surtout qu'ici l' annuaire electronic est moins developpé qu' en France......que les nom de famille sont à rallonge.....que les personnes ont plusieurs prenom.....autant chercher une aiguille dans une motte de paille smile

#52 2006-01-18 07:55:12

generos34
Member

chico je te trouve bien intransigeant non? quand bien même tu trouves (et encore) l'email de cette personne étrange, je te trouve bien insolent....tu sais chico, y des gens qui ont besoin d'aide et moi je dis pourquoi pas, alors un peu de tolérance que diable ....à bientôt

#53 2006-01-18 10:17:23

Jean Marc
Guest

smarty wrote:

Pas mal ton post, mais reviens jeter un coup d'oeil a Sao Paulo, car les buildings poussent comme des champignons, des high Tech, Jardins reprend bien son souffle et rien ne se construit pour être vendu sous 400 000 réais les premiers prix des appartements sur plan jusqu'a + de 1 million de réias.
Le prix dans "l'ancien" reprennent des couleurs.

Paulista à une beauté a se refaire c'est un fait. 2006 sera le début des travaux.

Smarty
Ici a Rio aussi pousse les buldings , je ne sais pas coment les cariocas arrangent de l argent pour s acheter un appartement de 2 chambres a 380.000 rs , mais tout est vendu .
Une cobertura ici est vendu a partir de 1,500,000 rs vas donc savoir comment ils font pour acheter ...Tout est vendu a la construction .
Je connais Sao Paulo et j y vais deux fois par mois
Vraiment pour y travailler on a plus de possibilitées mais ce n est plus ce que c etait en relation aux années 1982 ou c etait la folie totale , le Bresil a bien changé .... helas !
J ai beaucoup d amis a Sao paulo et a l interieur de l etat comme Ribeirao Preto et Campinas aussi .
je travaillais dans les grands schopping de sao paulo , comme Ibirapuera , morumbi , center norte ect ect
J espere que le bresil redeviendra ce qu il etait , on va se faire de nouveau plein de sous !
Malgres cela j avoue que tu as raison en affirmant que les paulistos ont une mentalité bien proche de l europeen , c est l immigration qui a fait cela et a fait sao paulo , et comme ils disent ... Sao paulo est plus fort que la crise ..c est vrai
Certaines villes du Nord-est ont incroyablement un commerce tres  fort , comme Salvador et Fortaleza qui m ont vraiment impressioné 
Aujourd hui un Français sortant de notre pays pour venir travailler ici au Bresil n est plus aussi facile qu avant , il faudra beaucoup de prudence a ce sujet , le mieux serait qu ils aient un contrat avec une entreprise Française installée au Bresil , pour s installer a son compte propre je trouve encore relativement risqué encore que ceci depend des secteurs , les secteurs de services ( prestacao de servicos ) sont les moins touchés
Mais je dois avouer que entre la France et le Bresil je prefere le Bresil , meme dans la situation commerciale d aujourd hui , je pense que je ne m adapterai plus au commerce Français qui est trop morose actuelement , malgres la violence , le chaumage et les problemes Bresiliens , je prefere encore rester ici . 
j espere te connaitre un jour
je suis photographe de mode et publicité au Bresil depuis 1980 .
a bientot , merci pour la reponse
Jean Marc

#54 2006-01-18 11:22:41

smarty
Member

Jean marc nous faisons les mêmes constatations sur "je préferre rester ici" comme tu dis ! LOL !

C'est interressant que tu sois photographe de mode et de "comerciais", je suis agencé "casting" accessoirement a Sao Paulo, et je connais des "modelos" qui travaillent et désirent "chégar" no meio artistico, c'est la compétition la plus totale ici !!
No Rio, tu es dans le fief des fameuses Novelas, en 2003 j'ai rencontré Sergio Malandro par hasard dans une rue derrière Paulista et on a discuté uma meia hora, comme ça pour le plaisir....! Sympa le Sergio !
Mon email est wgibusiness@gmail.com
Pour que l'on puisse converser sur nos connaissances, c'est toujours interressant.
A bientôt JM !

#55 2006-01-18 12:27:23

jean marc
Guest

smarty wrote:

Jean marc nous faisons les mêmes constatations sur "je préferre rester ici" comme tu dis ! LOL !

C'est interressant que tu sois photographe de mode et de "comerciais", je suis agencé "casting" accessoirement a Sao Paulo, et je connais des "modelos" qui travaillent et désirent "chégar" no meio artistico, c'est la compétition la plus totale ici !!
No Rio, tu es dans le fief des fameuses Novelas, en 2003 j'ai rencontré Sergio Malandro par hasard dans une rue derrière Paulista et on a discuté uma meia hora, comme ça pour le plaisir....! Sympa le Sergio !
Mon email est wgibusiness@gmail.com
Pour que l'on puisse converser sur nos connaissances, c'est toujours interressant.
A bientôt JM !

Smarty
C est vrai , j ai l avantage de travailler avec les plus belles filles du Bresil ..lol
Je connais Sergio Malandro depuis Sao Paulo quand il travaillait a la chaine de TV sbt , il prenait l avion avec moi toujours a la meme heure , il est tres sympa .
Oui j habite tout pres du Projac de la chaine globo pour les tv feuilletons efectivement je connais beaucoup d artistes ici a Rio parceque ils habitent egalement dans le meme quartier que moi , du moins la pluspart .
C est vrai que la competitions entre les mannequins est tres severes , c est un milieu tres difficil aussi , elles sont toujours stressées et preoccupées avec leur poids , si elles grossissent 500 grms c est l hysterie .
j ai pris note de ton mail .
le mien est > jmcreat@ig.com.br
a bientot
jean marc

#56 2006-01-18 14:11:03

marionni
Member

Merci Jean Marc !!

Toi qui connait à la fois Rio, Sao Paulo et Recife est ce que tu pourrais me faire un petit résumé sur la situation économique de Recife et de ses environs. De l'évolution (selon toi) de cette région etc...
De mon côté j'ai le sentiment que les choses commence à bouger et je me rend compte qu'il y a beaucoup de recifiens qui viennent terminer leur études en europe. On peut donc espérer que toute ces personnes en revenant chez eux feront plein de belles choses pour le développement de leur Nordest...

#57 2006-01-18 15:01:25

jean marc
Guest

marionni wrote:

Merci Jean Marc !!

Toi qui connait à la fois Rio, Sao Paulo et Recife est ce que tu pourrais me faire un petit résumé sur la situation économique de Recife et de ses environs. De l'évolution (selon toi) de cette région etc...
De mon côté j'ai le sentiment que les choses commence à bouger et je me rend compte qu'il y a beaucoup de recifiens qui viennent terminer leur études en europe. On peut donc espérer que toute ces personnes en revenant chez eux feront plein de belles choses pour le développement de leur Nordest...

Marionni
La situation economique de la ville de Recife , comme toutes les capitales du Nord-est est la meme .
Ou la personne a tout , et quand je dis tout je n exagere pas non plus , ou elle n a absolument rien ou soit :
il existe un contraste flagrant entre la classe riche et pauvre .
En resumé toutefois
Recife est une ville vivant basiquement de la canne a sucre et des usines de sucre ainsi que du tourisme .
Par contre il existe un commerce non neglkigable principalement celui touchant de pres le tourisme comme hotellerie et restauration .
les villes du Nord-est prennent un essort actuel tres considerable du fait que beaucoup d industries origairement de sao paulo et du sud du pays s installent  dans les capitales du nord est ceci venant de la difference et abattement des impots sur la marchandise l equivaleneve a la TVA francaise ainsi que les avantages fiscaux donnés par les dirigeants de chaque eta du nord a ces industries .
Il est donc tres facilement comprehensible que a l heure actuelle ces villes prennent un essort vraiment remarcable .
D aun  autre cote il faut encore faire attention en ce qui concerne les investissements a titre personnels , principalement les commerces , restants encore relativement faible , mais en comparaison bien plus fort que Rio de Janeiro par exemple .
la vie et le pouvoir aqusisitif de la classe moyenne divisée en trois ou quatres classe par exemple >
classe aa  pouvoir economique tres fort
classe a pouvoir economique fort
classe ab = pouvoir economique moyen
classe c et d + pouvoir economique tres faible .
la classe economique et classe moyenne pernambucana ( gens de recife ) ont un pouvoir d achat superieurs a ceux de Rio , ceci venant que le cout de la vie a Recife est moindre que celui de Rio .
D un autre cote tu vas trouver egalement l aspect nationaliste a Recife bien plus developpé que celui de Rio , en realité l habitant de recife ou salvador ( classe moyenne ) est absolument pationné pour sa ville et n echangerait en rien Recife ou Salvador pour Rio ou sao paulo .
Efectivement il y a beaucoup de pernambucanos e bahianais faisant ses etudes en France , en particulier l université de PARIS ET DE Nancy 2 ,
J ai ete agreablement surpris par le commerce des capitales du Nord est a l equivalenece du meilleur temps commercial de sao paulo ce qui est vraiment incroyable , j avais mis du temps pour comprendre , mais je viens de te donner l explication .
D autre part l habitant de Recife et salvador ou autres villes du Nord-est a une chaleur dans le coeur et un acceuil sans egal , ils sont toujours souraints et de bonne humeur , c est absolument remarcable !
Le nordest est en train de se developper vitesse grand V , les schopping center du nordest sont recordistes de vente au metre carré , principalement celui de Fortaleza ( ceara ) et  Recife (Schopping Recife ) faisant partie du  plus puissant groupe de schopping center bresilien .
Comme Français j adore le nordest , j adore egalement sao paulo pour son eficacité     

a bientot
jean marc

#58 2006-01-18 17:26:06

Chico brasil
Member

generos34 wrote:

chico je te trouve bien intransigeant non? quand bien même tu trouves (et encore) l'email de cette personne étrange, je te trouve bien insolent....tu sais chico, y des gens qui ont besoin d'aide et moi je dis pourquoi pas, alors un peu de tolérance que diable ....à bientôt

non rien d' insolent, simplement il est tres difficile de retrouver quelqu'un sans un minimun d' information...et une question tel qu' elle est posée et vouée à l' echec........malheureusement smile

#59 2006-01-19 05:47:01

peritch
Guest

Wouaouh
ca c est du message!
Bonjour,
Je suis actuellement au Perou et j aimerais connaitre un peu mieux le Bresil. Meme si ton message ne me concerne pas directement, je tenais a te remercier au nom des gens voulant s expatrier.
Bon courage et bonne chance pour tout.

#60 2006-01-19 09:13:51

smarty
Member

peritch wrote:

Je suis actuellement au Perou et j aimerais connaitre un peu mieux le Bresil.

Tiens un aventurier !! LOL !!

Nous te souhaitons tous un bon voyage et de venir t'éclater au Brésil !!

J'aime les gars qui sont volontaires, dans le sens "je me prend par la main et hop j'y vais !!"

Dans cette phrase "un peu mieux" veux tu nous dire, que tu es déjà passé en coup de vent ? Explique nous !  A Plus !

#61 2006-01-19 10:49:59

jean marc
Guest

peritch wrote:

Wouaouh
ca c est du message!
Bonjour,
Je suis actuellement au Perou et j aimerais connaitre un peu mieux le Bresil. Meme si ton message ne me concerne pas directement, je tenais a te remercier au nom des gens voulant s expatrier.
Bon courage et bonne chance pour tout.

Ne me remercie pas , je reste a disposition de tous en cas d explications ou de demandes d informations .
a bientot et bon voyage
jean marc/ rio de janeiro

#62 2006-01-19 21:15:20

Chico brasil
Member

Pour ceux qu'ils veulent decouvrir le Bresil, un carnet de route, bien fait, réalisé par une personne qui est venu me rendre, cela vaut le détour......il a fait le tour du monde et reçu dernierement le prix du meilleur carnet de route 2005

www.alexistour.com

#63 2006-01-19 21:19:21

Chico brasil
Member

apres l 'introduction aller sur le bord gauche de votre ecran, avec votre souris, pour l 'acces au menu

#64 2006-01-20 02:59:50

peritch
Guest

smarty wrote:
peritch wrote:

Je suis actuellement au Perou et j aimerais connaitre un peu mieux le Bresil.

Tiens un aventurier !! LOL !!

Nous te souhaitons tous un bon voyage et de venir t'éclater au Brésil !!

J'aime les gars qui sont volontaires, dans le sens "je me prend par la main et hop j'y vais !!"

Dans cette phrase "un peu mieux" veux tu nous dire, que tu es déjà passé en coup de vent ? Explique nous !  A Plus !

Hum...
Disons que j suis d origine portugaise, donc de fait, j ai un peu plus de connaissances sur le Bresil qu un francais moyen... Mais je n y ai encore malheuresement jamais mis les pieds...
Ton affection pour le mot "volontaire" est a etudier...
Et pour info je ne suis pas un petit "gars" mais une petite fille tongue

#65 2006-01-20 09:37:45

smarty
Member

Ok pour la fille volontaire, LOL !

Donc tu viens te renseigner sur ce forum et évaluer ta possibilité de voyage au Brésil...!
Fais nous part de tes intentions en temps voulue, et n'hésite pas à poser questions, nous essaierons de te répondre du mieux possible.

Dans les gens que je cotoie tous les jours ici à SP il y a des portugais.
Et pleins d'Européens....aussi !
Até Mais, na luta !!

#66 2006-01-22 02:30:50

Marc-André
Guest

smarty wrote:

Je conseil a tous São Paulo, pas de braquages personnellement rien à déclarer...
Depuis 3 ans.

Il n'y a qu'a y venir voir et se porter volontaire ensuite, je pourrais vous aider sur place pour touts questions !

Salut. Je suis canadien, trilingue parfait : fr-an-pt. Je suis historien et travaille au service de la culture de la ville de Montréal, donc fonctionnaire public. Nous discutons ma femme et moi de s'établir a Sao Paulo un jour. J'y ai étudié durant un an a la USP, mais y vivre me fou la trouille. Malgré le fait que nous aurions une situation assez facile, visa, appart et autres sans soucis. Je crains plutot pour le job. Qu'en penses-tu!?

Merci!

#67 2006-01-22 03:00:41

smarty
Member

Vous avez bien raison de vouloir venir vous installer au soleil.

Au niveau de la vie, aucun problème ce n'est pas comme le métro a Paris.

Pour le "job" il faudra que vous vous mettiez en phase avec vos possibilités, tout est possible ici car beaucoup de concours d'administration diverses
voici des sites:
http://www.concursos.com.br

http://www.acheiconcursos.com.br/

A bientôt

#68 2006-01-23 01:50:12

smarty
Member

mieux encore !! je viens de le retrouver, j'allais aller me coucher, vous l'avez échappé belle , LOL !!

www.centraldeconcursos.com.br

#69 2006-02-04 17:31:51

Deydey
Guest

Bonjour,
Je suis actuellement a Londres pour 1 an afin d'ameliorer mon anglais mais s'envisage de me rendre au Bresil pour la meme duree pour ameliorer mon portugais. Neanmoins j'ai beaucoup de difficultees a trouver des informations sur des ecoles de portugais. J'ai des amies qui resident a Sao Paulo et a Curitiba donc je prefererais trouver des ecoles dans ces villes la. Si vous pouvez m'orienter cela me ferais plaisir.

Audrey

#70 2006-02-04 18:01:05

Eliane
Member

Deydey wrote:

Bonjour,
Je suis actuellement a Londres pour 1 an afin d'ameliorer mon anglais mais s'envisage de me rendre au Bresil pour la meme duree pour ameliorer mon portugais. Neanmoins j'ai beaucoup de difficultees a trouver des informations sur des ecoles de portugais. J'ai des amies qui resident a Sao Paulo et a Curitiba donc je prefererais trouver des ecoles dans ces villes la. Si vous pouvez m'orienter cela me ferais plaisir.

Audrey

Salut
j étais prof de portugais a Sao Paulo, là je suis à Paris mais je vous indique d'aller à l'Alliance Francaise ils ont des profs de portugais pour les francais
bonne chance

#71 2006-02-19 05:21:43

Mike
Member

Voila un post tres interessant, je vais recentrer le débat et parler de mon expérience dans l´emploi au Bresil, plus particulierement a Rio ou je vis depuis 2002 ( et oui Jean Marc, en 1980 je n avais que .... 4 ans ! LOOL ! )

En 2002 en prenant possession de mon visa de 10 ans, je pars a Rio a la recherche d un poste.
Sans vraiment d´études, juste un DEUG en arts et 6-7 d experiences professionnels a Paris-Region parisienne dans tous les domaines possibles (commerce, telemarketing, sports, chantier..etc, j ai vraiment tout fait LOOL ! ) je pars  a la recherche d un Job.

Alors franchement je vais te dire la vérité, enfin ma vérité sur Rio, j´ai reussi a trouver bcp de posts, j ai bcp de relations, bcp d amis, qui ont des contacts..etc
Donc trouver des jobs, OUI, dans le genre Hotels, restaurants, employés...etc., mais le salaire entre 400 et 700 Reais, pas plus, pas moins lol !

J´ai également bcp ¨mailer¨ les boites, mais sans diplomes, formation sup, ca a été le chaos total..(pareil pour les agences d emplois dans le centre...etc, sans resultat)

J ai contacté le consulat de France a Rio, qui a un service emprego-emploi.
J ai eu un rdv avec la personne de ce secteur, qui a classé mon CV et a été tres tres sympa je la remercie énormément, c est elle qui m a lancé dans le circuit de l emploi apres 6 mois passé a chercher activement un poste.
Resultat trouvé dans une agence de tourisme a Copabacana, salaire entre 1 500 et 2 000 Reais, transports payés, frais de santé également, tickets restau de meme.

Pas le top des tops mais pour une premiere experience, rien de mieux.
La boite a du fermer, j ai du partir il y a peu.
MAis entre temps, j ai monté mon propre projet que je suis en train de lancer activement, monter ma propre entreprise dans un secteur completement différent du tourisme (apres plus de 2 ans passé dans cette agence).

Donc je dirai, sans diplomes et formations de haut vol, c est soit tu crées ta boite tu te lances ça passe ou pas, soit tu es employé ou tu gagnes pas des masses, ça depend de ton train de vie. (j ai oublie de dire que j ai egalement travaillé dans un hotel pour 600 reais par mois au début et je vivais chez un ami a moi, avec sa famille etc..etc.. => pret a tout, mais rentrer en France, JAMAIS ! lol ! )

POur le Nordeste, Recife, deja c est une ville que je n aime pas du tout, rien ne m a plu, question de gouts, ca se discute pas, la vie est nettement plus complique que dans le sudeste ou  le sul du pays( c est comme ça dans tout le Nordeste mais ca je vous ne l apprend pas.)

Et pour finir la comparaison Carioca-Paulista, dificile !
Je n´aime pas du tout généraliser, a Rio, les mentalités elle même sont différentes entre un fils a papa de Barra da Tijuca et un gars d un quartier populaire de São João de Meriti lol !! C est vraiment tres dur d etablir une comparaison mais c est vrai que globalement, les gens a SP sont un peu plus intéressants qu´a RJ et encore une fois GLOBALEMENT, ont une culture un peu plus riche (dans le sud également) mais encore une fois, je ne GENERALISE pas, j aime RJ et je n echangerai jamais RJ contre une autre ville.

A +
MIKE

#72 2006-02-19 22:10:40

smarty
Member

A sao paulo, a coté de chez moi Av paulista (Al Santos il y a une très très bonne école) me contacter ! wgibusiness@gmail.com
A plus

Last edited by smarty (2006-02-20 12:32:01)

#73 2006-03-04 15:45:47

morgan
Guest

phil wrote:

Je suis résident permanent au Brésil (visa permanent et documents brésiliens)... Pour répondre aux personnes qui veulent s'installer au Brésil et y trouver du travail.
Aujourd'hui c'est assez complexe (bureaucratie brésilienne souvent incompétente, lourde et mal formée)
Primo : il faut un visa, soit de travail soit permanent qui ne s'obtiennent que de trois manières (investissement ou venant avec une entreprise déja implanté ou mariage franco-brésilien).
Secundo ; il faut être parfaitement bilingue et avoir une formation supérieure de préférence (salaire plus confortable), les spécialitistes en informatique ont la vie belle en ce moment (beaucoup d'offres), le commerce international, les secretaires bi ou trilingues, les emplois hospitaliers, etc..
Tertio : pour se loger contrairement à ce que j'ai lu sur le forum c'est aussi assez compliqué voire très (il faut des garanties pour louer "fiador" ou dépot d'un an de loyer ou "seguro fiança").
Quarto : pour résumer, sans visas pas de travail !!!! le mieux c'est de trouver une boite française qui vous envoie ici avec un CDD ou CDI ; ensuite essayer de s'implanter ou investir les 50.000 USD ou creeer les 10 emplois qui permettent d'obtenir un visa permanent celui sera liée à votre activité (fin d'activité plus de visa).
Attention, par ailleurs on n'obtient pas de visa en achetant de l'immobilier même si la valeur est supérieure à 50.000 USD.
Quinto : mais pour les investisseurs il existe des cabinets conseils qui s'occupent de toutes les démarches pour l'obtention de ces visas.
Sexto : ne pas oublier les risques (sécurité, braquages, meutres, etc,,) plus élevés que dans les autres pays.
En conclusion, je dirais que le Brésil est un super pays pour vivre, mais que pour s'expatrier il faut bien se préparer et savoir choisir sa ville.
Je finirais en disant que cela fait maintenant 6 ans que je vis au Brésil 'Sao Paulo, Rio de janeiro,  Brasilia où je suis reinstallé depuis peu. Pou la petite histoire, l'année dernière j'ai été braqué 5 fois en six mois, ce qui a eu pour effet de me faire partir de Rio........!!!
Pour tout autre conseils je suis prèt à vous aider.

Salut phil,je suis resté un peu plus de deux mois dans ce pays merveilleux.J'ai la ferme intention de partir là-bas dans deux ans avec l'ami qui me l'a fait découvrir.
Nous avons comme objectif d'acheter une "pousada" quelque part plutot vers le Nord.Quel serai ton impression?lâche-toi je prendrais tout comentaires...

#74 2006-03-04 23:41:16

smarty
Member

je connais un français qui a une pousada a Fortaleza et qui veux vendre because il a un autre travail qu'il a crée avec un autre pote, et la pousada lui prend trop de temps à présent.

me contacter pour renseignements.
wgibusiness@gmail.com

#75 2006-08-25 23:46:13

salim 2000
Member

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum sur l'emploi au brésil
je suis un peu plus jeune je pense que les forumeurs de ce poste mais je voudra svp avoir qques informations.
j'ai 23 ans et fraichement diplomé d'une école de commerce, je reviens d'un sejour de vacances chez un ami a Recife et je ne vous cache pas que le Brésil m'attire énormément sur tous les points de vue (cadre de vie, climat, hospitalité des gens, gaieté, histoire...). Il est une evidence pour moi que je ne ferai pas ma carrière en France et songe déjà a partir m'installer ailleurs et plus particulièrement au Brésil. J'ai une expérience de 2 ans en Audit dans une des plus important cabinet international, j'ai donc un profil plus financier.
j'ai lu attentivementy les commentaires expliquant que les emplois  se trouvaient principalement a Rio et Sao Paulo.
Néanmoins je ne cache pas mon coup de coeur pour Recife, d'autant plus qu'une événtuelle expatriation dans cette ville me sera plus facile en raison de connaissances y vivant.
ma question est alors de savoir si  mon profil est susceptible d'être compatible avec un éventuel emploi dans cette ville.

Merci bien

Salim, un jeune homme très désireux de quitter la France....

Board footer