You are not logged in.
Bonjour,
Je vais renouveler mon RNE mais, en même temps, je veux retourner en France le plus vite possible.
1/ donc quelqu´un sait quels sont les délais ? Si je fais ma demande à la date X j´aurai mon nouveau RNE à la date X + ? .
2/ je peux retourner en France et recevoir mon RNE par procuration au consulat brésilien de Paris ou y aller avec un simple "protocolo" ?
humm. Pas très clair.. je veux faire ma demande et pourvoir retourner en FRance dans la foulée. C´est possible.
Merci
Offline
Bonjour,
Je vais renouveler mon RNE mais, en même temps, je veux retourner en France le plus vite possible.
1/ donc quelqu´un sait quels sont les délais ? Si je fais ma demande à la date X j´aurai mon nouveau RNE à la date X + ? .
2/ je peux retourner en France et recevoir mon RNE par procuration au consulat brésilien de Paris ou y aller avec un simple "protocolo" ?
humm. Pas très clair.. je veux faire ma demande et pourvoir retourner en FRance dans la foulée. C´est possible.
Merci
pour ma part de mémoire ... le renouvellement a pris presque 8 mois entre la demande et la réception de la nouvelle carte ..
Pour le reste ... je ne saurais te dire ... reste qu en toute logique une pièce d identité se retire en personne et comme ce n est pas un visa mais un titre de sejour ... il serait logique que ce ne soit possible que retrait au brésil
Offline
Merci Salève... mais....
Bref, je pourrais a priori, quitter tout de même le territoire a près ma demande de renouvellement de RNE sans attendre des mois ? Moi je veux rentrer maintenant en France, je veux pas attendre mon RNE ici... je veux faire un break (une pause) en France... et je ne veux pas perdre la carte de séjour...
Merci encore... Car à la PF - c´est pas mieux en France pour les étrangers - c´est la loterie et la soupe à la grimace... et niveau infos cohérentes pas mieux...
Offline
1) Quand tu fais un renouvellement de RNE, il te donne un papier tamponné provisoire qui te permet de voyager dans la foulée.
2) Recevoir le RNE en France ? Je ne sais pas, mais j'en doute. Les consultas brésiliens sont fait pour les brésiliens, pas pour les français, ni pour les chinois ![]()
Offline
faux problème. Le provisoire est le meilleur du Brésil.
Vous voyagez... revenez dans 6 ou 8 mois... ou bien quand un courrier est arrivé et que kékun vous informe.
Offline
faux problème. Le provisoire est le meilleur du Brésil.
Vous voyagez... revenez dans 6 ou 8 mois... ou bien quand un courrier est arrivé et que kékun vous informe.
Le meilleur du Brésil, ce n'est pas le provisoire, c'est le jamais. 365 jours ailleurs et tous les 4 ans, 1 jour au Brésil. Et c'est déjà beaucoup.
Offline