You are not logged in.
Pages: 1
Suite à une conversation avec Pierre (p@studiodomi.com), voici quelques questions:
Existe t-il un (des) permis de navigation maritime ? Je pense que oui ! Comment faire pour faire valider le permis français ? (oyé le miens date de 1978 et il est dans un état pitoyable !! lol !!) Faut-il repasser le permis si on est résident ?
Si on loue un bateau, quels sont les documents nécessaires ? 1) si on est ''touriste". 2) si on est résident.
Et pour élargir la question, bien que je ne sois pas concerné, qu'en est il des licences de navigation aérienne ?
Merci à tous
Chiuni
Offline
Suite à une conversation avec Pierre (p@studiodomi.com), voici quelques questions:
Existe t-il un (des) permis de navigation maritime ? Je pense que oui ! Comment faire pour faire valider le permis français ? (oyé le miens date de 1978 et il est dans un état pitoyable !! lol !!) Faut-il repasser le permis si on est résident ?
Si on loue un bateau, quels sont les documents nécessaires ? 1) si on est ''touriste". 2) si on est résident.
Et pour élargir la question, bien que je ne sois pas concerné, qu'en est il des licences de navigation aérienne ?Merci à tous
Chiuni
Salut chiuni
Pour ton permis de navigation tu devras t informer aupres de la CAPITANIA DOS PORTOS , il me semble qu ils ne valident pas le permis Français il te faudra donc le repasser ici .
Location de bateau > il te faut savoir et avoir sur le bateau avant de sortir :
1) document en regle du bateau par la capitania dos portos
2) ton permis de navegation valide au Bresil
3) tous les instruments et accessoires de securite de l embarquement present sur le bateau ainsiq eu toutes les lumieres du bateau en fonctionnement babord - tribord
que ceci soit pour un touriste ou Resident c est la meme chose a part que le touriste ne pourra pas naviguer le bateau
4) respecter les normes imposes par la capitania en ce qui concerne les manoeuvres pres des plages
il y a des controles frequents par la capitania dos portos dans la baie de Rio
Pour la licence de navegation aerienne , meme chose il faudra t adresser a la DAC ( departamento de aviacao civil )
souhaitant avoir repondu a tes questions
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Offline
Merci Jean Marc
Offline
Pages: 1