You are not logged in.
Chico tu aurais du nous dire depuis le debut que tu utilisais des GP car tout le monde sur ce forum ou sur celui du Routard pense que tu as des billets normaux, c est different //GP : billets a tarifs reduits pour les employes des compagnies aeriennes/cargo/famille...en stand by ,nous aussi avons des GP mais ce fut impossible d embarquer c est pourquoi nous avons achete des billets confirmes depuis Madrid avec BRA. 16 ans de compagnie aerienne au sol puis en vol , des amis dans le transport aerien ici et au bresil , tout ceci m avait fait suspecter une telle situation ! Les billets de l ex Varig ne sont plus acceptes par TAP/ voir presse bresilienne du 7 aout /ainsi que par plusieurs compagnies car Varig a semble t il ete exclue de IATA International Air Transport Association , les avions sont a Miami Impounded/saisis par la justice et la douanne , j ai opere un vol sur Miami la semaine derniere et je l ai vu, les vols qui devaient reprendre n ont toujours pas repris car les avions sont immobilises pour cause de non paiement des creances . De plus cet ete c etait la Copa ,alors au bresil c est Copa primeiro y trabalho depois !les politiques et dirigeant etaient plus interesses par le foot !Ok l histoire de Varig n est pas celle de Pan Am mais un peu comme Air Lib et AOM !Desole il faut ouvrir les yeux et arreter de rever !
Last edited by fabricio (2006-08-09 01:27:50)
Un peu d'espoir: Air rance a frolé la faillite et est aujourd'hui lider mondial.
Mais je n'y crois qu'à moitié!
Quand au pbm des quotats de billets prime, que feriez vous si dans la pratique vos billets primes n'étaient plus utilisables? Vous iriez acquerir des miles ailleurs!
Finalement les GP n'auront peut-être pas de pbm d'embarquement, ce qui n'a rien de rassurant!
Oui, mes billets sont des billets GP, mais comme vous, peu importe le prix, dans l´immediat je n´ai aucune garantie de quoique ce soit pour que les vols soient assurés ...par contre comme je ne les utilise pas avant novembre, j´aurai surement la possibilité de m´en servir d´ici lá, si la nouvelle Varig remets en service tous les avions qu´elle a prévu ou le cas écheant de me les faire rembourser dans le cadre d´une opposition carte bleu, valable aupres de ma banque.
Mes billets sont des billets "personnel Variglog" (c´est mon beau frere qui travaille á la Variglog) qui est le nouvel acheteur de la Varig, donc en principe pas de soucis pour moi, avec un depart en novembre, periode la plus calme sur le Brésil...
autrement j´ai la possibilité de prendre un vol A/R Sao Paulo-Madrid-Geneve pour 850 euros par personne et par billet pour le mois de novembre, via leur site www.iberia.com.br
Last edited by Chico brasil (2006-08-09 11:50:34)
Suite du feuilleton Varig c'est la poisse
coup de fil cet après-midi m'informant que Tam a stoppé tous ses accords avec Varig ce matin.Je n'ai plus de vol entre SP et Rio.
promovac me propose de changer d'aéroport à SP et prendre un vol à 5H50 du mat le 15 alors que je serais partie de Paris le 13.Soit une journée et une nuit à SP.
Pour le moment Air Canada maintient ses accords avec Varig mais jusqu'à quand?
Je tente le tout pour le tout jusqu'au 13 mais bonjour le stress.
Lou
Normal, le plan d'urgence mis en place pour l' echange des billets echus ou proche de leurs echeances, a prit fin hier, sur demande de la nouvelle Varig. Le Plan d'urgence avait été mis suite au dépôt de bilan de l' ancienne Varig et portait sur le remboursement des billets echus, le changement de compagnie pour ceux non echus et le rapatriement des voyageurs eparpillés dans le monde.
Et d'autre part, elle a informé l' ANAC (association nationale de l' aviation civil), un retour à la normal d'une grosse partie de ses vols et à un epurement total des billets en litiges. En parallele, elle a déposé, la liste complet des vols qu'elle s'engage à assurer à partir du 25 aout, qui pourront être effectués grace à l' arrivée de nouveaux avions.
Last edited by Chico brasil (2006-08-10 20:42:26)
Finalement tout s'arrange, pas besoin de passer une nuit à SP ni une journée, la Varig m'a trouvé une autre correspondance.
Air canada est un des racheteurs de Varig donc a priori ils devraient tenir leurs engagements.
Il a quand même fallu que je me déplace à Paris.
Fin de l'épisode et vivement les vacances.
Et je suis trop contente de partir.
Lou
Lou,
Une des seules liaisons qui fonctionne bel et bien est celle du pont aérien Rio/Sao-Paulo.
D'autre part, j'ai vu dans les journaux aujourd'hui que la nouvelle Varig avait l'intention de remodeler son programme de miles et, dans le cadre de nouveaux accords avec Air-Canada, d'éventuellement en confier la gestion aux canadiens voir même de leur vendre (???).
salut a tous,
pour ma part, je suis bien parti comme prevu le 3 aout avec un vol TAP en faisant paris/lisbonne/salvador. Mon retour etait alors confirme sur cette meme compagnie. A ce jour, TAP et lufthansa refusent les passagers varig, aujourd hui, on me propose un Rio/sao paulo/Toronto/Paris pour le retour debut septembre..... soit 21 h d avion et une journee d attente a toronto..... bref un joli bordel.... en esperant que d ici la air canada soutienne toujours varig... heureusememt que le bresil est un pays magnifique, ca aide a oublier...
lou, est ce aue tu es sur que air canada est un des repreneur de varig? ou as tu eu cette info?
merci
lou, est ce aue tu es sur que air canada est un des repreneur de varig? ou as tu eu cette info?
merci
Je tiens cette info des bureaux de la Varig de Paris.
A priori c'est une source sûre.
Lou
OUF!!! sauvé.
![]()
Le site Yahoo a un temps de retard, il ya 17 avions actuellement en service, avec l´arrivée dés la semaine prochaines, encore de 5 avions supplémentaires et 5500 salaries seront gardés sur un total de 10 000 salariés.....
Et bien nous, on part finalement pour la Thailande...!
En espérant que Varig ET Vivacances vont assurer correctement les remboursements, car nous aussi : gros soucis de communication avec Vivacances qui manque vraiment de professionnalisme...
A suivre !
Bien arrivee a rio malgre un voyage long et fatigant.
Et en plus il fait un temps splendide.
Quel bonheur!
Lou
bon séjour lou et bonne chance pour ton projet!
Je vous lance un SOS. Nous sommes bloques a LIMA au PEROU.
On a achete des billets VARIG A/R Paris Lima. Varig ns a reclasse sur Air CANADA. L aller a ete impec. On devait retourner LIMA a Paris via TOronto. Air canada est surbooke. Et les passgers VARIG passent apres tous les passagers Air Canada. Donc hier aucun passager VARIG n a ete admis dans l avion.
Certains francais sont bloques 3 semaines a lima et la moitie des passagers VARIG hier avaient tentes Lima Toronto 3 fois. Sachant qu il n y a que 3 vols Lima Toronto par semaine.
Que me comseillez vous ? SVP
Samba : votre voyage tourne au cauchemard ! Si vos impératifs sont de rentrer en France dans les meilleurs délais, je pense qu'il va falloir mettre la main au portefeuille !! En moyenne 2.500€ sur AF par personne et pas avant la fin du mois Je vous conseille de faire des recherches de diponibilités auprès des compagnies qui desservent Paris! Tout cela aura un coût bien évidemment !Pourquoi ne pas faire des recherches via l'Uruguai ou le Paraguay ou tout simplement vers le Brésil ?
Bonne chance et bon courage !
Bjr,
J'ai voyagé hier sur la VARIG : Porto Alègre-SP. Hormis 30 mn de retard, le vol était tout a fait normal. Il faut que la VARIG se relève car l'absence de concurrence ne profite pas aux consommateurs. La TAM vendait ce vol à 1.100 R$ et 600 R$ / GOL (tous complets) contre 190 R$ pour la VARIG qui double les smiles !!
Yafyaf
Salut Samba,
Nous avons eu le même problème que toi, le mois dernier. Il a fallut que nous achetions 2 nouveaux billets pour Paris via KLM, nous avons payé 2600 dollars pour 2 personnes. Maintenant on a commencé les démarches pour le remboursement auprès de l'agence de voyage que nous a vendu les billets Varig ( "Nouvelle Frontières"), on a envoyé une lettre avec accusé de réception et en absence de réponse nous commencerons la procédure judiciaire. Nous avons contacté une Association de défense de consommateurs à Strasbourg (AFOC), nous te conseillons de faire la même chose dès ton retour en France.
Bon courage dans tes démarches.
Pierre et Flor
bon séjour lou et bonne chance pour ton projet!
merci Wagner pour tes encouragements, ça avance doucement, traduction du projet oblige.
Je m'oriente vers les entreprises françaises implantées à rio susceptibles d'être in téressées par le financement du projet.
J' en ai trouvé une trentaine, après le travail de persuasion et de communication va commencer. Je m'attends à ce que ce soit long et difficile.
En attendant il va falloir que je trouve un travail à rio qui me permette d'être sur place et en règle.
Ce serait bien que je puisse venir au plus tard en janvier.
A suivre avec persévérance.
A+
Bonjour Pierre et Flor,
On a acheté 2 billets pour Paris via Mexico et Madrid. On est rentré avant hier et j'ai envoyé hier une lettre recommandée avec AR à VARIG pour demande de remboursement. Mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Je vais me renseigner sur la SNAV aussi.
Si tu veux,on peux faire ensemble les démarches...
Depuis la semaine dernière, VARIG agence sur les champs élysées ne rembourse plus!!! Et les bureaux n'existeront plus fin septembre 2006.
bonne info, j' ai echangé mon SP- Paris par du SP- Frankfurt..........pour moi cela revient presque qu' au même, car dans les 2 cas je devais ensuite prendre une voiture de location pour rentrer chez moi, en terme de distance c'etait équivalent mais un poil plus compliqué au départ de l' Allemagne, car cela n' impose de prendre une premiere voiture en Allemage, de la déposer en frontiere à Freiburg (proche de Mulhouse), puis dans reprendre une seconde en France (à Mulhouse) pour la laisser à mon point de chute, en faisant cette manipulation, j' economise 300 € par rapport à une voiture prise à l' aeroport de Frankfurt et laissé en France !!!!
Salut,
prévenu de l'annulation de mon vol varig 11 heures avant le départ (le 07/07), imaginez la panique! Depuis, j'ai voyagé avec la TAP et suis revenu à Paris. J'ai deux questions :
-Pensez-vous que les remboursements de billets se feront ou faudra-t-il intenter un procès ?
-Une fois le remboursement obtenu (c'est une hypothèse...), est-ce qu'on peut espérer une indemnisation (dans le genre pour 'préjudice moral et financier') ou est-ce que je rêve ?
Merci!!
alisto,
es tu passé par une agence de voyage ou directement par VARIG champs Elysées comme nous ?