You are not logged in.
Salut les amis,
Ne connaissant absolument rien dans le sujet, j'aurai besoin de vos lumières avant d'aller discuter avec un banquier.
Aujourd'hui je dispose de R$200k sur un compte ici (Santander), cela me rapporte en intérêt R$1000 / mois soit 0,5%. J'ai souvent entendu dire qu'en France on peut espérer des taux d'intérêt à hauteur de 2 ou 3%, cela est il vrai ? Sinon, devrais-je trouver une autre banque ici qui puisse m'offrir un intérêt supérieur ou envoyer le tout en France ?
Merci, et désolé si je peux paraitre naif mais après vos retours je le serai moins.
Amicalement,
maka
Last edited by maka (2012-10-05 20:26:41)
Non tu n'es pas si naïf que tu le dis, car si cela te rapporte 0.4% par mois soit 800 R$ net cela veut dire que ton placement est à 5% annuel net d'impôt par contre le rendement est un peu faible en plaçant sur des fundo de investimento type DDI car si cela te rapporterait, sans aucun risque, en moyenne 7% soit 2% de mieux soit 350 R$ de plus par mois....l'argent n'étant pas bloqué et disponible à tout instant intérêts compris..
voici le panel des fundo offert par Itau, tu as la même chose chez Santander ![]()
http://www.itauinvestnet.com.br/itauinv … aspx?ps=10
après tu as des fundo plus risqués avec des rendements meilleurs, mais aussi avec des risques de perdre de l'argent
en France c'est du 2% à l'année et pas au mois !!!! soit 0.17% par mois et cela te rapporterai environ 330 R$/mois...
Last edited by Chico brasil (2012-10-05 20:31:41)
Salut chico,
Merci pour cette réponse claire et précise, j'ai tout compris. Je vais voir ton histoire de panel des fundo avec Santander pour aller chercher c'est R$350 ![]()
Merci et bonne fin de journée
maka
350 R$ de mieux par mois
mais pas garantie, car rien n'est garantie
Bonjour
Attention a la "Taxa d'administration " regarde les fonds ayant entre 1 et 2 % de taxe pas plus sinon tes interets sont plombés .
si tu as une ancienne poupança .touche pas ... Ton Arrivée sur des FUNDOS Mal ETUDIE Peut etre une mauvaise idee..a cause des impots (22,5%) 1Ere annee, de L'IOF etc...