Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-10-05 20:09:00

maka
Member

Intérêt possible ds une banque brésilienne

Salut les amis,

Ne connaissant absolument rien dans le sujet, j'aurai besoin de vos lumières avant d'aller discuter avec un banquier.

Aujourd'hui je dispose de R$200k sur un compte ici (Santander), cela me rapporte en intérêt R$1000 / mois soit 0,5%. J'ai souvent entendu dire qu'en France on peut espérer des taux d'intérêt à hauteur de 2 ou 3%, cela est il vrai ? Sinon, devrais-je trouver une autre banque ici qui puisse m'offrir un intérêt supérieur ou envoyer le tout en France ?

Merci, et désolé si je peux paraitre naif mais après vos retours je le serai moins.

Amicalement,

maka

Last edited by maka (2012-10-05 20:26:41)

#2 2012-10-05 20:26:57

Chico brasil
Member

Re: Intérêt possible ds une banque brésilienne

Non tu n'es pas si naïf que tu le dis, car si cela te rapporte 0.4% par mois soit 800 R$ net cela veut dire que ton placement est à 5% annuel net d'impôt par contre le rendement est un peu faible en plaçant sur des fundo de investimento type DDI car si cela te rapporterait, sans aucun risque,  en moyenne 7% soit 2% de mieux soit 350 R$ de plus par mois....l'argent n'étant pas bloqué et disponible à tout instant intérêts compris..

voici le panel des fundo offert par Itau, tu as la même chose chez Santander smile

http://www.itauinvestnet.com.br/itauinv … aspx?ps=10

après tu as des fundo plus risqués avec des rendements meilleurs, mais aussi avec des risques de perdre de l'argent yikes 

en France c'est du 2% à l'année  et pas au mois !!!!      soit 0.17% par mois et cela te rapporterai environ 330 R$/mois...

Last edited by Chico brasil (2012-10-05 20:31:41)

#3 2012-10-05 20:40:40

maka
Member

Salut chico,

Merci pour cette réponse claire et précise, j'ai tout compris. Je vais voir ton histoire de panel des fundo avec Santander pour aller chercher c'est R$350 smile

Merci et bonne fin de journée

maka

#4 2012-10-05 20:44:51

Chico brasil
Member

350 R$ de mieux par mois smile mais pas garantie, car rien n'est garantie

#5 2012-10-05 20:59:54

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour

Attention a la "Taxa d'administration " regarde les fonds ayant entre 1 et 2 % de taxe pas plus sinon tes interets sont plombés .

#6 2012-10-05 22:25:27

guarana-saoluis
Moderateur

si tu as une ancienne poupança .touche pas ... Ton Arrivée sur des FUNDOS Mal ETUDIE Peut etre une mauvaise idee..a cause  des impots (22,5%) 1Ere annee, de L'IOF etc...

Board footer