Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - Immobilier » Ouvrir un compte poupança avec un CPF, possible ? » 2009-08-03 08:19:11

Bpnjour,
je me permets de réagir car je ne saisis plus rien.

je suis premier hsbc en france aux usa et en angleterre, j'azi donc demandé a l'int business center de s'occuper de mon ouv de compte au brésil en vie de l'caht d'une maison et la impossible a distance... tt se fait sur place mais sans garanties : on m'a juste demandé de venir a l'agence souhaitée avec un cpf et des papiers d'identité, le compromis de vente et .... un visa qui n'est pas un visa touriste. j'ai donc demandé quel visa avoir : reponse tout mais pas un touriste de 90 j mais je ne vois pas comment en obtenir un autre que touriste!

a ne rien comprendre, mais rien.  a chaque question, une réponse différente mais il est impossible de se faire représenter par ex par qqun qui se chargerait en ton  nom des formalités.

#2 Re: Brésil - Immobilier » compromis de vente » 2009-08-03 08:02:45

bonjour

j'ai donc reçu et tout est conforme hormis que nous demander 50MR en sinal cela est abusif. J'ai décidé avec mon epouse de ne pas se précipiter et  de ne pas acheter maintenant mais uniquement a notre retour au bresil.
L'agence immo est folle furieuse mais bon, un acheteteur c'est lui qui pilote la vente. je me suis rendi compte que le bien est affiché dans plusieurs agences a 350 MR: on a fait une offre a 300. patience

#3 Re: Brésil » Un avion d'Air France disparaît des écrans radar au large du Brésil » 2009-06-07 07:19:41

bonjour

Il commence à s'echafauder qques pistes sur les explications des pannes rencontrées et maintenant officielles de l'avion mais les pros (pilotes; mecano, ingenieurs) qui postent sur crah aerien par ex n'arrivent pas a expliquer les sequences, les enchainements de pbs et surtout l'origine des pannes car c'est 4 minutes??. De plus, le bresil vient de fournir une position theorique de l'avion au moment d la perte de contact et elle n'est pas sur la ligne de vol prevue (plus a gauche vers le bresil et non vers le senegal...) perdonne n'y comprend rien...quant a la vitesse, oui cela est confirmé mais ici c'est assez compliqué a argumenter car les calculs de vitesses et de position ne correspondent pas.

N'empeche ça fout les jetons, je l'ai pris ce vol le 27 avril dernieravec ma femme et a 1h du mat apres le vin, le repas et le 1er film.. attachez vos ceintures, le personnel est passé pr verifier, ça a un peu secoué et puis apres 5 min c'etait fini... on avait passé le "Poteau noir"....

#4 Re: Brésil - Immobilier » compromis de vente » 2009-06-05 22:56:48

hello

je viens de recevoir les docs préalables officiels pour mon compromis de vente. je recevrai ensuite la proposition officielle d'achat. J'avais retenu que je pourrais envoyer des copies a certains en MP qui s'étaient très gentillement proposés d'y jeter un coup d'oeil pr savoir si tt était OK...cela m'aiderait grandement.
Merci d'avance.

#5 Re: Brésil » Un avion d'Air France disparaît des écrans radar au large du Brésil » 2009-06-05 22:52:41

bsoir
c'est incroyable 4 jours apres, on a rien du tout comme piste<. sur des forums de pilotes ou de personnel technique; ils s'en tiennent aux analyses des acars ces messages envoyés. On ne sait rien, sauf que tt a été out en qques minutes.. mais le must.. on ne sait pas ou...

#6 Re: Brésil » Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil » 2009-06-05 07:32:28

alors

pour les sims (j'utilise les deux premiers) vs etes la uniquement sur GSM, sur les reseaux locauxc des pays FR BEL BR et la vous payez le cout/min pr appeler le bresil. ces cartes permettent aussi de ne pas payer les appels entrants ou tres peu si on vous appelle directement sur les numeros sims.

globalsimcard.mobi numero belge
globalsimcard.co;uk numero uk
il ya aussi
worldsim.com numero uk
gt-sim.com numero uk
travelsim.com numeo estonien

pour les did associés et renvoyes , c'est fiable c'est keepcalling.com
et sa vers br ligapro.br.com, que j'utilise qd je suis au bresil, j'achete un numeo sur Bahia pour 1 mois et gratuit a joindre des boxs par ex et je renvoie ce numero sur la sim internationale pr la famiille les amis les affaires c'est peu cher mais il faut que l'on vs appelle  (t bien pr les affaires) sachez que qd vs activez un numero ils vous appelle personnellement pr verifier qui vs etes et pr quel usage....

et connectmeanywhere.com ( que j'utilise aussi ) la personne vs appelle c'est tt automatique, pas cher, qques bugs cependant surtout au bresil( connections pas tj arrivées..)

#7 Re: Brésil » Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil » 2009-06-05 07:17:10

bonjour
le plus simple c'es d'utiliser des sims internationales prepayess
j'en utilise depuis des années, on a un numero sim anglais ou belge, ts les appels sont compris fixes ou mobiles bré, recevoir des appels la bas est presque gratuit
pas de voip, pas d'ordi, juste du gsm via les operateurs pr appeler;
L'astuce est d'y associer un numero DID local virtuel ou bresi ou francais
c'est pas cher et ca marche

si cela vs dit je vs envoie les liens(b je ne suis pas actionnaire;;;;)!

#8 Re: Brésil » vivre au bresil » 2009-05-27 22:27:51

Bsoir

euh... sauf que les tarifs restent toujours elevés en France moi il m'a fallu que je m'exile au fin fond de l'Ariège pour avoir une maison a prix correct il ya qqes annees...tout ce qui est pres d'un aeroport Ryanair est tres cher.

il est fort a parier qu'a Natal ou a Illheus des que les aeroports seront crées ou aggrandis, la speculation a déja commencé!

#9 Re: Brésil » vivre au bresil » 2009-05-27 21:41:42

ah... j'ai constaté cette année que les tarifs des maisons ind restaient stables mais avec tj d'enormes disparités entre des rues des quartiers d'une meme ville. cependant, les condominio sont devenus hiors de prix, c'est ce que j'appelle le biz de la peur entretenus par endroits pâr des speculateurs.
cette année a porto seguro, les italiens qui arrivent en nombre, font exploser le foncier, entre les batisseurs de maisons et les commercants de restau , glaciers.. c'est incroyable.
Il ya eu selon une source locale en mars 1500 demandes de visa de retraités pr le bresil depuis l'italie!

#10 Re: Brésil » vivre au bresil » 2009-05-27 18:24:39

bsoir
message pr Niala_78

pourquoi avez vs dit que ce n'est peut etre pas le bon moment pour acheter?

#11 Re: Brésil » Sans objet » 2009-05-25 18:32:50

Bsoir

L'administrateur a en effet une tres bonne idée ( une de plus)
il existe de riches sud et nord americains qui veulent passer 15 j un mois en france et pais est un destination de reve.. la loc c'est une piste a étudier comme d'ailleurs l'echange de maisons ou d'apparts.


quant au 6/6, nous on se dirige vers un 8-fr/4Br, nous ns attachons a gagner beaucoup de sus en Fr pr bien les depenser ensuite au brésil!!!! mais ave la scolarité du fiston, ca sera coton.
bon courage!

#12 Re: Brésil - Immobilier » compromis de vente » 2009-05-21 18:30:09

Bsoir
merci pr les eclairages. je reviens des que je recois les papiers..

#13 Re: Brésil - Immobilier » compromis de vente » 2009-05-21 11:51:17

Bonjour

j'ai parfaitement saisi on ne se précipitera pas. Si certains d'entre vous me permettent, je pourrais envoyer en MP ou mail les docs reçus pr pouvoir avoir votre avis? D'avance un grand Merci.
je viens de comprendre le pourquoi des 50 MR...et non pas 15 MR comme je l'avais demandé. Dans ts les cas, j'ai capté que l'acheteur ne doit pas se laisser dicter des conditions.

Pour moi en fait c'est un test grandeur géant; tt recevoir se mettre en position d'achat comprendre le sinal et ses engagements et acheter plus tard en négociant. de ttes facons je dois attendre que hsbc F m'ouvre mon compte sur place, ce qui semble plus compliqué que sur la brochure et ensuite caler le déplacement en virant des fonds sur mon compte en postition apres d'acheter.
je n'enverrai pas un kopec de france sans voir les travaux/ a ce que j'ai vu fin avril.

Vous etes vraiment de bon conseils.. merci Christophe

#14 Re: Brésil - Immobilier » compromis de vente » 2009-05-20 22:00:53

BSOIR MERCI J'ATTENDS LE COMPROMIS pour lire tt en detail miais je debute en portugais donc limité, on me propose 50 Mreais en juin et 250 en octobre lors de mon retour sur place pr finaliser.

Si j'ai bien compris ce que m'a envoyé l'agence l'accompte est perdu si je n'achète finalemnt pas la maison. ca me plait peu car je voudrais voiir quels travaux sont engagés avec une possibilité de retractation. pensez vs u=que cela serait envisageable?

#15 Brésil - Immobilier » compromis de vente » 2009-05-20 06:51:22

christophe09
Replies: 20

bonjour

je vais recevoir mon offre officielle pour acheter une maison que nous avons vu le mois dernier. le proprietaire s'et engagé a faire qques nemus travaux et nous en vaons la justification.
Elle comporte un paiement en deux fois, une partie fin juin, et le solde a notre retour au Br sur place par virement si tt est OK

tt semble en ordre avec les doc officiels selon l'agence et le compromis de vente nous parvient sous 15j.
Cependant avant d'accepter l'offre d'achat, je souhaiterai savoir quels sont les points a surveiller/loi Francais, retractation, non conformité et surtout m'expliquer quels seront les démarches a faire sur place dès l'achat de la maison sur place afin de semette en conformité: RNE, CPF, cadastre etc.

merci de votre éclairage

#16 Re: Brésil » Sans objet » 2009-05-17 05:34:53

C'est Marrant, je suis en train de négocier avec ma boite de quitter mon job de salarié pour devenir Freelance entre autres pour eux, tambem..

#17 Re: Brésil » Sans objet » 2009-05-15 23:57:09

hello TIm

Si je comprends votre boulot vs permet de partir ts les 2 mois de France, ce n'est pas un job de salarié mas de freelance, chef d' ou a la mission, serait ce cela la clé?

#18 Re: Brésil » Sans objet » 2009-05-15 19:27:56

Bsoir
Nous sommes tous français mais ns souhaitons permettre a notre fils d'etudier aussi au bresil plus tard.

apres, je ne crois pas aux vertus de l'alternance car on a tj un pied ici et là, cependant il ns faut aussi ne rien bazarder en france.. le choix est difficile
je pensettefois que 7 mois F et 5 au bresil est un bon compromis.

sur un 3/3/3, c'est plutot cher a entretenir AIR F descend a 650 sur SP ou Rio c'est deja tres correct en s'y prenant tot.

#19 Re: Brésil » Sans objet » 2009-05-12 01:11:27

Bonsoir NoixdeCoco

Ns sommes mon épouse et moi en pleine réflexion sur un 7 mois F et 5 mois Brésil car nous sommes sur le point d'acheter une maison sur Porto Seguro après qques sejours ds le nordeste. je bosse mon Portugais avec un Bresilien ici pour etre fin pret le moment venu..

Je crois qu'avant tt comme deja exprimé tt cela se prépare bien avant avec une boulot, une super org et des sous..car dur est le retour apres 5 mois au soleil dans sa belle maison de 300 MReais... et le rtour a la réalité ds le froid ses top voisins, ses costumes cravattes et  sa maison qu'il faut continuer a payer qui est basique, commune et qui vaut 200 MEuros... au gd max avec un crédit sur le dos...
Nous ns bossons depuis 1 an pr faire évoluer nos fonctions vers ce mode plus nomade avec les nouvelles technologies pr se préparer a cela comme a se delester de crédits ou reduire son train de vie.
J'ai fais un calcul simple: pendant les 7 mois en France, faut que je gagne 7000 euros de plus que prévu ( a fond les ballons de com), ensuite je dépense ces 7000 euros au bresil pendant 5 mois dans ma maison qui sera payée..... en bossant qques heurs sur Internet pour continuer a faire rentrer des sous pr payer les frais en france car les frais courent toujours..( et a l'inverse ensuite)
C'est tt sauf simple cette formule comme l'on écrit d'autres ici avant...
Je crois que avant tout, il faut 0 dettes pas de crédits pr se lancer deux maisons payées, une réserve de cash et de solides missions pendant vos 6 ou 7 mois e France.. je ne sais pas ou en est votre projet mais cela est vraiment compliqué si il n'ya pas ces critères.  A plus

PS : Nous avons un petit, nous avons rencontré la dir de l'école int et il y a des cas similaires ou les enfants sont en dble scolarité mais cela ne fonctionnera qu'un temps d'après cette personne car au bout de 2 voire 3 années au pire, les parents choisissent généralement le brésil pour 10 mois et 2 en Europe.. pr le bien etre de l'enfant et pr que sa scolarité au bresil soit validée et ils basculent des que fincièrement cela est possible. Il ya beaucoup d'italiens et de suisses a P Séguro qui ensuite montent leurs affaires et s'installent la bas.. tout dépend beaucoup des compétences ou des missions mais elle semblait dire que svt a la fin on les parents de ses enfants, devant un qualité de vie remarquable trouvaient le moyen de rester au bresil 10 ou 11 mois..

#20 Re: Brésil - Immobilier » Bonjour achat en vue » 2009-01-10 01:19:08

bsoir

je vois qu'avec un post les infos fusent; j'ai effectivement contacté eurobiz et j'ai une offre pr une creation de sté et une création de filiale. le contact a été courtois. il ne m'a pas été fait de forcing sur fortaleza puisque ma demande est assez precise. je me demande jute si avec un bon avocat au bresil s'oocupant sur place de tes demarches, les 50 KD mais sans promesse de creations de 10 emplois et achat d'un bien ca passerait pr avoir le visa investisseur

#21 Re: Brésil - Immobilier » Bonjour achat en vue » 2009-01-07 21:29:09

Bonsoir OK j'ai deja contacté un cabinet qui s'appelle eurobiz, peut etre est ce le meme ? je suis intéressé en effet
merci

#22 Re: Brésil - Immobilier » Bonjour achat en vue » 2009-01-02 07:53:10

bonjour et merci de vos réponses,

il est vrai qu'avec l'investissement perso de 50  kd, j'ai besoin d'un avocat pr creer une limitada ou autre et definir de bons statuts, l'ideal etant un montage entre moi et ma sté francaise creant la sté bresilienne, l'achat de la maison par la sté ou par moi en direct est secondaire, je veux juste protéger et isoler la maison de mes biens francais, c'etait l'idee...Seulement sans visa de resident, je ne suis pas credible pr bosser et trouver des clients, j'ai donc besoin d'etre en situation "légale" et en france et au bresil comme je le souhaite pr voyager librement

je comprends aussi qu'il ne fasse se précipiter mais pour reprendre le post de jeanbart, je ne veux pas perdre trop de temps et de l'argent sachant qu'on en dépense déja avec l'avocat et en frais . la paperasse bresilienne semble epaisse et compliquée...nous aimons particulièrement le coin de Natal.

merci d'avoir répondu!

#23 Re: Brésil - Immobilier » Bonjour achat en vue » 2009-01-01 23:39:59

Bsoir renseignement pris, j'ai compris que le statut investisseur est de 50 000 usd pr créer une société et sans contre partie d'objectif d'emplois.
"Expatriatation volontaire au Brésil par investissement personnel :
Cette gestion effectuée par un Brésilien ou bien par un étranger résidant à titre permanent pourra être exercée pour une durée provisoire dans l’attente que l’un ou plusieurs ressortissants étrangers, qui demanderont un visa permanent pour cause d’investissement de la société-mère vers sa filiale brésilienne, obtiennent ce visa (environ 3 mois) et soient habilités à diriger la filiale au Brésil.
Dans ce cas, si la société-mère souhaite avoir un gérant expatrié étranger dans sa filiale, elle devra investir :
- soit un minimum de USD 200.000,00 pour un visa octroyé sans autre condition, soit un minimum de USD 50.000,00 accompagné d'un plan d'embauche de 10 travailleurs Brésiliens sous 2 ans.
Ces montants d’investissement étranger minimal sont éxigés pour que ce ressortissant obtienne un visa de résidence permanente afin de pouvoir par la suite exercer les pouvoirs de gestion d’une personne morale brésilienne.
Si l'investisseur est une personne physique qui souhaite s'installer au Brésil pour gérer sa société, l'investissement minimum pour obtenir un permis de séjour à titre permanent est de USD 50.000,00 sans autre condition"

Ma recherche consiste simplement a m'informer au mieux et si je dois acheter via une société et si je dois faire appel a des avocats pr le montage ou si cela peut se faire en direct; j'ai conscience aussi que mon post ne passionne pas..mais je recherche de experiences partagées et des conseils avant de me lancer.

#24 Re: Brésil - Immobilier » Bonjour achat en vue » 2008-12-31 12:04:32

bonjour et merci
moi je souhaite devenir resident par l'investissement des 50000 usd sans engagement de creer des emplois mais j'ai besoin de conseil pr reussir ma transaction immobilière et avoir les bons conseils pr anticiper le montage.
j'entends et je lis beaucoup de choses contradictoires d'ou mon post
merci!

#25 Brésil - Immobilier » Bonjour achat en vue » 2008-12-30 19:20:57

christophe09
Replies: 19

Bonjour a toutes et tous, je viens de m'inscrire.
heureux de me compter parmi vous


amoureux du brésil et apres qques vacances j'apprends le brésilien ert nous comptons en famille acheter notre maison ds le nordeste en 2009 certainement au nom d'uen société que je vais specialement créer pr l'occasion ( societé francaise qui possede societe bresilienne avec une activité qui achete la maison) ainsi nous pourrons bénéficier su statut d'investisseur. avce le cours actuel cela est plutot interessant

apres avoir vu et repéré des annonces, je souhaiterai avoir qques conseils afin que les visites et la negociation soit les plus compréhensiblse possible et des  plus simples entre l'agence immobilière et nous et un avocat/ notaire?

j'ai qques questions dois je contacter d'abord l'ambassade pr le CPF, qui va m'identifier comme proprietaire, quet ce qui est nécessaire pr un non résident etc;;dois je a voir des cartes de credit debit pr payer; bref, c'est un peu la foire aux questions

merci de votre aide précieuse

christophe

Board footer

Powered by FluxBB