You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je connais le Brésil depuis de nombreuses années et je vais (enfin) pouvoir m' installer l'année prochaine dans l'état de Rio! J'ai eu maintes fois l'occasion de me frotter à l'administration brésilienne....mais avec da la patience, du sang-froid et surtout le fait de parler le portugais (et écrire) sont les atouts qui m'ont permis de vaincre toutes les situations. Je possède moi-même un appart à Copacabana et d'autre biens ..alors si vous rechercher un gringo qui parle plusieurs langues, à qui vous voulez confier des appartements à louer ou démarches administratives à régler, je suis preneur... Contactez-moi! A bientôt
Bonjour les français de Cabo Frio et alentours
Je m'installe dans la région fin 2009, début 2010. La plage la plus proche pour moi est Cabo Frio. Je me rends au Brésil une dernière fois comme touriste en mars 2009, je serait ravi de vous y rencontrer......
Bonjour,
Je sais que le sujet a été abordé à maintes reprises sur ce forum, mais sans doute pas sous cet angle.
Je compte m'installer au Brésil fin 2008 et pour cela je vais envoyer un conteneur avec nos effets personnels.
Il y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà fait cette experience, et comment s'est passé le dédouannement une fois le conteneur arrivé sur place? (en sachant que mon épouse est brésilienne et que le conteneur voyage sous le statut "bagagem desacompagnada")
Est-il vrai que la "alfondega" fait tout pour bloquer le conteneur et percevoir ainsi un max. de taxes!
Selon les diréctives brésiliennes les objets doivent avoir plus de six mois. Mais si ces ojets ont plus de six mois (quittances à l'appui) et ne présentent aucune trace d'usure est-ce que se sont des problèmes en perspective?
J'ai l'intention de faire appel à un "despachante aduaneiro" pour facilliter le travail, quelqu'un pourrait-il m'en indiquer un dans la région de Rio?
Merci pour vos reponses
Pages: 1