Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - Administratif » Visa permanent / protocolo remis en cause ?? » 2009-10-31 20:41:11

- si votre mariage est supérieur à 2 ans


Chico es tu sûr de ce point ?? c'est bien possible mais je n'ai jamais vu dans les textes quelque chose qui affirmait cela

#2 Re: Brésil - Administratif » Inscription consulaire... » 2009-09-24 20:09:38

Merci pour les infos
Par contre il me semble que les boutiques sur internet (rue du commerce, pixmania and co) ne fournissent pas la fiche de detaxe a remplir
Il faudrait aller dans un magasin physique fnac ou autre, et encore tous les commercants ne vendent pas en detaxe...
Y aurait-il un bon samaritain pour confirmer ?

#3 Re: Brésil - Administratif » Inscription consulaire... » 2009-09-22 14:19:56

Salut,

alors est-ce que l inscription consulaire ne marche pas aussi pour prouver qu on est resident a l etranger, et profiter de la detaxe pour ses achats en France ?

Quelqu un l aurait deja pratique sur ce forum ?

#4 Re: Brésil - Administratif » Visa permanent / protocolo remis en cause ?? » 2009-09-22 14:11:07

Salut,

D apres les informations que j ai - les flics de la PF de Niteroi - le visa permanent n est plus valide une fois le mariage consomme, et donc en cas de divorce

l information me semble valable car dans le Jornal Oficial, ou est publie la creation du visa permanent, il est rappele noir sur blanc cette regle...

#5 Re: Brésil » Recherche communautés marocaines/musumanes au Brésil » 2009-07-07 00:42:44

Je sais qu a Sao Paulo tu as l institut de la culture arabe qui organise (entre autres) un festival de film tres interessant, et le centre culturel syrien qui, (entres autres aussi) donne des cours d arabe a un prix vraiment abordable
Cela peut etre 2 portes d entrée au monde musulman a sao paulo

Je sais qu a Foz de Iguaçu, il y a beaucoup de musulmans egalement, au point d y abriter semble-t-il (dixit wikipedia) la plus grande mosquee en dehors du monde musulman
pour la petite histoire, bush w avait identifié cette ville comme étant un haut lieu du terrorisme en amerique du sud et y abritait l antenne sud americaine d al quaeda

Par contre de communautés specifiquement marocaines, jamais entendu parler..

Board footer

Powered by FluxBB