Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - économie business finance » Boulangerie française » 2013-10-06 14:51:08

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, spécialement à VASP pour son MP. Je vais trouver les posts et poser les questions qui s'imposent.
VASP, je contacterai ton contact lorsque mon projet deviendra un peu plus formel.
Merci encore.

#2 Brésil - économie business finance » Boulangerie française » 2013-09-30 16:47:56

cruzio
Replies: 6

Bonjour à tous,

Je reviens sur un sujet préalablement abordé (impossible de trouver le post ...),
J'ai la possibilité de passer un CAP de boulanger et j'aurais besoin de quelques conseils de votre part :

Je pense que les opportunités existent réellement mais uniquement en tant que "dono", être employé signifie logiquement toucher le salaire de base brésilien.

Dans le précédent post, l'un d'entre vous parlait d'un investissement de 60 000 Reais, est-ce un chiffre sur lequel je puisse me baser sérieusement (sachant que l'investissement doit varié d'une ville à l'autre). Mon idée serait une implantation sur Fortaleza ou Sergipe, voire Joao Pessoa.

Je pars régulièrement au Brésil (depuis 1999), mais sur des périodes trop courtes pour établir de réelles études de marché, je parle cependant un portugais correcte.

Si certains d'entre-vous pourraient éclairer mes lanternes sur ce sujet !

Merci d'avance

#3 Re: Brésil - voyage » Séjour entre Natal et Fortaleza » 2013-02-03 17:52:11

Bonjour à tous,

Je reviens dans le fil de la discussion car je part à Fortaleza début mars, mon itinéraire n'est pas fixé mais en gros je pense visiter Jeri, Lenções Maranhaenses et pourquoi pas pousser jusqu'au delta de Parnaiba. Je verrai directement sur place, je pense que les bons plans et les tarifs se négociront sur place, en espérant qu'à Fortaleza mon statut de célibataire européen n'entraîne pas de souci avec la policia ! Si vous avez des infos fraîches sur les bons plans, je suis tout de même preneur !
En tous cas, merci d'avance !

#4 Re: Brésil - voyage » Séjour entre Natal et Fortaleza » 2012-03-28 19:12:02

Bonjour à tous,

Merci pour ces multiples informations, pour répondre tout d'abord à Riomars, il est évidemment très difficile de conseiller une personne avec si peu d'infos ... Pour faire le plus court possible, j'ai la quarantaine, je suis déjà parti 7 fois au Brésil toujours durant les mois de Janvier/Février/Mars, inutile de préciser que mon émerveillement est constant dès que je foule cette "terre des contrastes", comme le disait un vieux sociologue !
Je connais Pipa pour y avoir séjourner une quinzaine de jour il y a 4 ans (pousada Bicho Preguiça,  superbe lieu !), j'ai la particularité de travailler dans le graphisme à mon compte ... et le transport (pour une société batave, propriétaire du groupe Mercurio et qui vient de se faire dévorer par un géant US), si je pars cette année c'est bien entendu pour le fun, les rencontres (je parle un portugais convenable) et la photographie ("photoshopite aigüe" oblige !).
Mon seul souci est effectivement de ne pas rencontrer âme qui vive ... J'ai bien pris note de vos remarques, je vais à présent réfléchir sur les détails, je connais également Natal et Ponta Negra ou l'italien est aussi usité que le Portugais ! Je vais donc y stationner durant quelques jours, question de prendre un peu de couleurs. Je trouverai bien une pousada soit sur le web, soit "en live" selon mes heures d'arrivée. Pipoca, je compte réfléchir également sur cette éventualité, quelques jours à Pipa pourquoi pas !
Mille mercis en tout cas, je me permettrai de reposter un message, pour vous soumettre mon itinéraire.

#5 Brésil - voyage » Séjour entre Natal et Fortaleza » 2012-03-27 18:17:00

cruzio
Replies: 19

Bonjour à tous !

Je compte partir seul au mois d'août au Brésil, arriver tout d'abord à Natal, et suivre un itinéraire qui pourrait m'entraîner jusqu'à Jericoacoara !

N'étant jamais parti durant cette période, quelqu'un peut-il me renseigner sur les prix moyens des pousadas et des restos pratiqués dans la région de Canao Quebreda et Jericoa, pendant le mois d'août.
Faut-il s'attendre à une montée des prix due à une présence touristique accrue ?

Entre ces quatre étapes (Natal, Canao, Fortaleza et Jericoa), existent-ils d'autres lieux à découvrir impérativement ?

Quant à Fortaleza, je pense trouver dans les discussions précédentes de précieux conseils.

Comme vous l'avez compris, je suis donc à la recherche de toute info utile, qui pourrait me permettre d'affiner mon voyage ! D'ailleurs si quelqu'un connait une bonne pousada sur Natal, je suis preneur.

D'avance merci à tous ceux qui prendront le soin de répondre !

#6 Re: Brésil » france coupe du monde 2010 : la qualification de la honte » 2009-11-22 15:56:49

Salut à tous !!!

Entièrement d'accord avec guarà, le plus affligeant lors de cette rencontre fut, sans aucun doute, le style de jeu et la manque de combativité des joueurs français.

#7 Brésil - voyage » Vacances à Rio en février 2010 » 2009-11-16 16:54:18

cruzio
Replies: 2

Bonjour à tous !!!

Et merci d'avance à tous ceux qui prendront soin de répondre.
Je vais partir avec un pote dans la région de Rio, le seul problème réside dans le fait que nous arriverons le 15 février (en plein Carnaval...). L'un d'entre vous pourrait-il nous indiquer un hôtel ou un point de chute pour quelques jours, voire à défaut d'adresses, quelques renseignements utiles. Le temps presse, et je suis conscient que je m'y prend un peu tard.
Merci encore.

#8 Re: Brésil - voyage » séjour à Saquarema!!!! » 2009-04-23 11:08:31

Bonjour à tous !
Pourriez-vous me donner plus de détails (prix, ambiance, etc...) sur cette charmante bourgade, durant les mois d'été (décembre, janvier, février).
D'avance merci

#9 Re: Brésil - voyage » Séjour a Curitiba » 2008-06-19 08:26:56

Bonjour à tous !!!

Je profite de ce sujet sur Curitiba, pour poser quelques questions à tous ceux qui connaisse cette ville :
- J'aimerai connaître le prix moyen d'une location en ville pour un appartement de taille moyenne (T2 ou T3).
- Est-il possible de trouver des locations pour un bail de courte durée, 3 à 4 mois ?
- L'industrie est-elle concentrée dans des zones bien précises ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le soin de répondre !

#10 Re: Brésil » Porto do galhinas » 2007-12-05 17:12:09

Merci Laurent pour ces précieux renseignements. Je vais planifié mon séjour dans les environs de Recife, et donc contacter les tenanciers helvétiques de cette pousada. Mille fois merci !!!!!
Cruzio

#11 Re: Brésil » Porto do galhinas » 2007-12-04 09:37:51

Salut à tous,

Si tu pouvais me donner quelques détails sur cette pousada tenue par les suisses et plus généralement sur les alentours de Recife, j'en serais ravi, je compte passer quelques jour dans la région de Recife, mi-février 2008.
merci d'avance, cordialement.
Cruzio

#12 Re: Brésil - voyage » Renseignements sur le Carnaval 2008 à Natal » 2007-11-26 09:28:07

Ok, ok, je crois que je me ferai une spéciale Carnaval l'année prochaine. Merci en tout cas pour ces deux réponses.
Je vais rester dans les environs de Natal durant ces quelques jours. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon plan pour loger sur Natal et/ou sa proche région, je suis preneur !!!

#13 Re: Brésil - voyage » Renseignements sur le Carnaval 2008 à Natal » 2007-11-22 16:57:50

Merci Philbec pour cette réponse fort complète. En effet, et malgré mon portugais assez basique, les propos de l'article rejoignent ta conclusion. Devrais-je réserver une chambre directement à Pipa ou dans une autre bourgade, un peu plus festive ? Car j'ai le temps après le Carnaval, de me gaver de langoustes et crevettes. Connais-tu des lieux ou je pourrais apprécier les festivités d'une manière plus "électrisante" (dans l'état du Paraiba par exemple)...
En tout cas, merci d'avance !!!

#14 Brésil - voyage » Renseignements sur le Carnaval 2008 à Natal » 2007-11-19 15:05:58

cruzio
Replies: 6

Bonjour à tous !!!!

Premier post pour un petit nouveau, qui suit ce forum depuis pas mal de temps. Coup de chapeau à tous les habitués, qui répondent aux multiples questions, généralement très intéressantes pour des curieux comme moi !!!
Je pars à Natal le 3 février 2008, je rechercherai des renseignements sur le déroulement des festivités dans cette ville ? Les bons plans bien sûr... smile mais également les galères à éviter. je suis déjà parti quelquefois au Brésil, donc je pense connaître les conseils de base pour "essayer" d'esquiver les traquenards de la rue... En revanche, je ne connais rien de Natal et de ses environs. J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront soin de répondre !!!!

Board footer

Powered by FluxBB